19 Dec 2010 20:30 - 19 Dec 2010 20:31 #57261
by claudius
-
claudius
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
Le retour d'une idée 10ans après!
Source rugbyrama
Camou et les franchises...
Ce dimanche à Bayonne, le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a relancé l'idée de la création de provinces représentant la France dans des compétitions comme la Coupe d'Europe de rugby à l'instar des Irlandais.
"Je tiens par dessus tout aux clubs, a expliqué Camou. Ils ont des intérêts, je les respecte et je les partage. Mais je ne tiens pas à ce qu'ils s'usent, à ce qu'ils meurent et à ce qu'ils aillent au-delà de leurs moyens financiers. Depuis 1998, le monde du rugby a changé. Encore plus depuis 2000. Nous devons aujourd'hui répondre à notre tour. Aujourd'hui la page est blanche. Peut-être que des régions peuvent être représentées par un club, d'autres pas. Ces équipes pourraient jouer la H Cup. [...] On a cette chance d'avoir une autre compétition entre celle de clubs et l'équipe de France. On peut construire autour de joueurs bien évidemment éligibles pour l'équipe de France, autrement ça n'aurait pas de sens. [...] La seule chose que je demande, c'est sortir d’une certaine frilosité, d'un carcan intellectuel où le club peut tout faire. On doit casser les barrières et se pencher sur cette page blanche. Il y a urgence d'avoir une révolution culturelle."
Last edit: 19 Dec 2010 20:31 by claudius.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 Dec 2010 21:26 #57265
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
je pense qu'il y a plus 10ans s'est fouroux qui avait lancé l'idee
21 Dec 2010 11:53 #57302
by sunset
-
sunset
-
-
-
Elite Member
-
-
AUPA DAX
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
francis écrit:
Oui francis mais on ne voit pas le temps passé car c'etait en 1980 qu'il avait lancer le projet quand il etait entraineur national.
Maintenant tout est bouclé et acté jusqu'en 2014 donc rien ne peut evoluer d'ici là
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
21 Dec 2010 12:00 #57303
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
sunset écrit:
francis écrit:
Oui francis mais on ne voit pas le temps passé car c'etait en 1980 qu'il avait lancer le projet quand il etait entraineur national.
Maintenant tout est bouclé et acté jusqu'en 2014 donc rien ne peut evoluer d'ici là
faut pas oublier un truc, c'est que les coupes d'europe dependent des federations, pas de la ligue. C'est la FFR qui delegue a la ligue ce pouvoir la.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
21 Dec 2010 15:22 #57304
by sabaterie
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
-
cAmou FLER

et un gros guignol sa franchise personne n en veut sa fait partie de ses fantames comme un grand stade pour le rugby je regrete du coup lapasset

:
21 Dec 2010 17:10 #57306
by claudius
-
claudius
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
sabaterie écrit:
cAmou FLER
et un gros guignol sa franchise personne n en veut sa fait partie de ses fantames comme un grand stade pour le rugby je regrete du coup lapasset
:
Il me semble que lorsqu-on a parlé de pro Lapasset avait lancé l'idée et que Blanco était contre
21 Dec 2010 17:42 #57307
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
sabaterie écrit:
cAmou FLER
:
Et pourtant, si on veut être champions du Monde un jour...
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
LES FRANCHISES SUR LE GRIL