Top 14: saison 2013-2014 |
"Le XV d'aujourd hui c'est du mauvais XIII, et du tres mauvais XIII. "
Bien dit !
Après tout qu'ils baissent déjà leur salaire car à part les quelques stars galactiques du RCT, du RM92, du ST , il est prouvé que les joueurs Français sont bien plus chers que les étrangers...quand j'ai vu certains salaires de banals joueurs français du RM92 pour ne citer que ce club......
qu'ils baissent donc leur salaire alors et qu'ils ailleurs jouer à l'aviron, à Oyo et dans tous les autres clubs qui n'ont pas de galactiques....là ils seront surs de jouer au moins ert de se frotter aux meilleurs..je dis chiche, qu'ils le fassent !
et voila tout le dilemme
il n'y a pas si longtemps les joueurs aurais payer pour jouer
maintenant beaucoup sont payer pour ne pas jouer
les mentalités ont changer dans le monde du rugby
l'esprit du sacrifice et la fierté sont moins évident
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien entendu que les joueurs "d'avant" touchaient des envellopes et ne jouaient pas que pour l'amour du maillot, mais le regard des supporters sur les joueurs a profondément changé ,à mon avis, lorsque les joueurs ont été officiellement payés pour ne faire que du rugby .
Avant, meme s'ils consacraient beaucoup de temps à l'entrainement, joueurs et supporters pouvaient se rencontrer dans le café (que le club avait financé ) ou au guichet de la banque (où le club avait aidé à trouver la place) ou dans les bureaux de la mairie etc..
Quand le public a pris conscience que son équipe était composée de salariés à plein temps, le regard et l'exigence ont changé.
On peut le déplorer et avoir la nostalgie de l'époque passée ( c'est mon cas !) mais c'est ainsi et nous sommes passés d'un jeu à un sport . C'est ainsi et il n'y a rien à y faire.
Alors, pour se changer du 'pestacle " de robocop que constitue les finales de Coupe d'Europe et, dans une moindre mesure du championnat de France, pour ne plus subir la loghorrée de camelot ridicule de Canal + , je conseille mon traitement personnel qui consiste à se rendre de temps en temps au bord des mains courantes pour assister à des matchs de jeunes ou des joutes de séries...
Ouh la peut être à Mont2mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là
Ouh la peut être à Mont2mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là
Affirmation gratuite où:
) Tu les accompagnes
) Une personne qui les a vu l'a dit à une personne qui te l'as dit.
Affirmation gratuite où:
) Tu les accompagnes
) Une personne qui les a vu l'a dit à une personne qui te l'as dit.
j'ai beau être d'accord avec Bruno je pense que tu te gourres en disant qu'il ne fait pas recettes... on vient de battre les records de fréquentation ET de diffusion pendant les finales de D2 et de T14... mais bon les émissions de TF1 aussi battent les autres chaines donc morale de l'histoire, plus c'est merdique, plus le français en redemande !Tout a fait d'accord avec les raisons qui font que le rugby pro ne fait plus recette. L' entreprise a pris le contrôle du rugby, les nouveaux présidents ont changé le top 14 et nous on s'emmerde
tout pareil !
honnêtement, je ne regarde plus le rugby. Les seuls à la limite que je supporte c'est l'UBB. Ils jouent au rugby, ne réfléchissent pas trop . Sinon, je me fais chier royalement et je préfère cent fois aller courir 2 heures que rester comme un con à m'emmerder ferme devant des tas de muscles. Je parle là du Top 14. parce que le prod2, c'est un peu différent. le jeu est aussi restrictif et ça va moins vite, il y a plus d'en avant, les mêlées sont encore plus confuses si c'est possible, les hors jeu sont plus flagrants, les arbitres sont plus nuls (si c'est possible) , il n'y a aucun suspens sur quasi aucun match... bref que du bonheur. Sans parler des stades moisis avec un ambiance que n'aurait pas renié Derick à son pot de départ.
Si malgré tout cela , je me retrouve par hasard devant un match, à la première exclamation de Bayle qui qualifie de génialissime l'avancée de 18 cm d'un centre qui pète dans le tas et qui nous fait passer le moindre match pour le sommet du siècle , ben j'éteins tout . j'ai réglé le problème du rugby d'aujourd'hui !
Si l'on attaque ce théme, on n'aura pas assez de la journée pour en débattre !
Alors seulement, quelques notes en vrac , pour signifier ce qui peut ne pas rendre idolâtre du "meilleur championnat du monde ":
-le "clonage" du jeu qui fait que l'on a, dans la majorité des matchs, l'impression d'assister à la même partie. Peut être ne sais tu pas différencier les systèmes de jeu de chaque équipe mis en place plutôt.
-un jeu justement basé sur la conquête, la défense et le défi physique, au détriment de l'inspiration de de l'évitement qui devient l'exception et est salué dés lors comme un miracle extraordinaire. Le rugby n'est pas qu'évitement à la Villepreux, c'est un sport de combat initialement
-la "sortie d'usine" vers l'heure de jeu qui change la donne d'un match en permettant le remplacement de 40% d'une équipe. Genial, à quoi servent les remplaçants sinon??
-le paradoxe, dans ce rugby d'un engagement physique assez impressionnant , de sanctions ridicules pour des plaquages dits "hauts" , de cartons jaunes pour des pecadilles
-la complexité des régles qui fait que les arbitres les interprétent suivant leur caractére ou les trient pour ne pas siffler en permanence.. La dessus je te rejoins
-une volonté générale des joueurs de contourner ces régles , ce qui rend le jeu haché par les fautes (l'exemple le plus flagrant étant les mêlées ) Revisionne les matchs des années 80 tu seras pas déçu côté tricheries
-la consanguinité de ce championnat réduit dans sa formule d'élite et limité à cinq ou six pour jouer le titre. Comme de tout temps
La liste de ces remarques peut être allongée à l'envie mais je ne veux pas lasser. Tout cela , associé à la multiplication des diffusions des matchs et à l'insupportable enthousiasme forçé des commentateurs de Canal + vendant leur soupe qui se pâment devant la moindre action et en font des tonnes pour pas grand-chose, tout cela donc peut justifier l' intérêt modéré , voire la critique fondée sur le rugby d'élite actuel.