[2014-2015 |J26] Dax - Massy

04 Apr 2015 21:23 #96277 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le match n'a pas été aussi simple que le score pourrait le laisser penser. Les massicois ont chèrement vendu leur peau dans les phases de conquête et dans les rucks. De plus, on ne peut pas dire que l'on ait été désavantagés par l'arbitrage ce soir.
Bon match dans l'ensemble. Ravuetaki au centre c'est quand même autre chose. Il a un peu tendance à garder les ballons, mais il a franchi au moins 4 fois la défense. Adrillon et Van Lill ont été encore très bons, Bethery très actif, comme Naude, un bon Alcalde, Peyrelongue pas mal.
5 points hyper importants avec la victoire de Narbonne. Avec Bourgoin et Narbonne ça va être tendu jusqu'au bout. Il faut absolument faire à Narbonne mieux que ce qu'il ont fait chez nous. Une victoire règlerait tout, 1 point serait déjà une très bonne chose. Ce qui fait peur c'est que nos adversaires vont jouer des mecs qui n'ont plus rien à jouer (Béziers, Tarbes) alors que nos 4 derniers matchs seront certainement à enjeu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

04 Apr 2015 21:28 #96278 by PierDax
Plus d'infos
Dal Maso vient de partir mais il nous manque déjà car lorsqu'il y a eu un grand moment de panique dans notre équipe il n'y a personne (au niveau du staff , capitaine ou leader ) qui a su remettre de l'ordre dans la maison et le match aurait pu prendre une toute autre tournure.... heureusement Massy n'a pas su en profiter. Je suis sûr que notre "porteur d'eau" de ces deux derniers mois aurait très rapidement trouvé et apporté la solution.

Bravo quand même à notre équipe qui est capable maintenant de marquer des essais et a d'autres arguments que la botte de Bourret.

Toute l'équipe s'est bien donnée et doit être félicitée ( très bonne en conquête , mêlées et touches ) mais Van Lill, Naude et Adrillon sont vraiment de très bons joueurs. La charnière un peu dans le dur mais un Bonus Offensif ça faisait longtemps ... alors on ne va pas gâcher notre plaisir , il fallait le faire et ils l'ont fait !!! Merci à eux , les joueurs gagnants du jour.

04 Apr 2015 21:52 #96279 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
37---10 :) et le bonus :P que ça fait du bien
Il y a longtemps que l'on n'avais pas vu le public debout pousser, sur la sirène , avec ses joueurs pour obtenir c'est essai synonyme de 5 points ,un régal :P
On a vu aujourd’hui 23 mecs qui avaient envies de gagner et ce serrai déplacer de vouloir en valoriser un plus qu'un autre
Je mettrai tout de même au dessus du lot : Van L lill ,Adrillon, Alcade,Bernard,August, Naude,et les deux premières ligne (piliers et talonneurs qui sont entrés en jeux) avec mention a BETHERY et a Boyoud car sur les 5 ou 6 dernières mêlées dans les 10 dernières minutes il y est pour beaucoup dans notre domination
Dommages que Narbonne gagne ci non une excellente soirée et un dimanche de plus a espérer ,sur la sirène j'ai rajeuni de 20 ans
ALLEZ DAX

04 Apr 2015 22:21 #96280 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Ce qui fait peur c'est que nos adversaires vont jouer des mecs qui n'ont plus rien à jouer (Béziers, Tarbes) alors que nos 4 derniers matchs seront certainement à enjeu.

Narbonne recevra Bourgoin... µUne des deux y laissera des plumes... Mais un bon résultat à Narbonne nous ferait le plus grand bien

Advienne que pourra

04 Apr 2015 23:32 #96281 by petit-paulo33
Plus d'infos
voyez je vous l'avez dit quand je vais voir jouer Dax depuis la gironde il gagne et en plus cette fois ce avec le bonus je ne me suis pas déplacé pour rien j"etais super heureux et ALLEZ DAX

05 Apr 2015 04:41 #96282 by sunset
Plus d'infos
C'est surtout le départ de Dourthe qui a permis de régénérer l'envie de certains.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

05 Apr 2015 05:32 #96283 by boissial
Plus d'infos
Peut on en être certain ?

Moi je ne le pense pas.

Les joueurs ont plutôt intérêts à se "présenter' sous leur meilleur jour pour négocier au mieux un éventuel départ en cas de descente.

Allez l USD

05 Apr 2015 05:39 #96284 by sunset
Plus d'infos

Moi je ne le pense pas.

Les joueurs ont plutôt intérêts à se "présenter' sous leur meilleur jour pour négocier au mieux un éventuel départ en cas de descente.

Allez l USD

Parle en à naude et consort par exemple et tu verras si j'ai pas raison ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

05 Apr 2015 06:47 #96285 by boissial
Plus d'infos
OK j'en parlerai avec Naude, s' il veut bien me dire la vérité.

Maintenant dans mon message j'ai écrit " je pense " et donc ce qui veut laisser la possibilité que ton propos soit judicieux.

Mais tu as raison il faut confirmer avec les intéressés.

Allez l USD

05 Apr 2015 07:49 #96287 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Moi je ne le pense pas.

Allez l USD

Je ne crois pas que Naude ait attendu le départ de Dourthe pour se montrer sous son meilleur jour. Cela fait plusieurs semaines qu'il est en 1ère ligne (sans jeu de mots) dans toutes les rencontres. Lui et d'autres. On avait déjà vu cet enthousiasme face à Tarbes par exemple, et pourtant Dourthe était là. Quand je lis les déclarations Salle-Cane ou quand j'entends certains joueurs parler, le problème n'était pas nécessairement Dourthe. Après c'est sûr que certains doivent se sentir mieux sans lui. Un entraîneur ou un manager ne peut jamais faire l'unanimité.

05 Apr 2015 07:52 #96289 by fredo
Plus d'infos

JLe départ de Van lill est ennuyeux mais comme il fera la coupe du monde avec la Namibie, il aurait raté toute la phase aller la saison prochaine, donc ça relativise un peu...
A cause de la belle victoire Narbonnaise il faut prendre des points à Perpignan, c'est juste avant des vacances donc il n'y a pas à réfléchir, il faut jouer ce match à fond. Finalement le choix de faire une impasse à Aurillac pour mieux préparer Massy a été le bon...

van ill est encore dacquois!!!!!!!!!ca depend du maintien pour un eventuel depard a Aurillac

05 Apr 2015 07:53 #96290 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alex, est en ligne

Advienne que pourra

05 Apr 2015 08:25 #96291 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

JLe départ de Van lill est ennuyeux mais comme il fera la coupe du monde avec la Namibie, il aurait raté toute la phase aller la saison prochaine, donc ça relativise un peu...
A cause de la belle victoire Narbonnaise il faut prendre des points à Perpignan, c'est juste avant des vacances donc il n'y a pas à réfléchir, il faut jouer ce match à fond. Finalement le choix de faire une impasse à Aurillac pour mieux préparer Massy a été le bon...

van ill est encore dacquois!!!!!!!!!ca depend du maintien pour un eventuel depard a Aurillac

Maintien ou pas, Van Lill n'avait qu'un contrat d'1 an, donc s'il veut partir il partira. Souhaitons que le maintien lui donne l'envie de rester. Cela dépendra aussi des termes de son pré-contrat avec Aurillac.

05 Apr 2015 08:49 #96292 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Moi je ne le pense pas.

Allez l USD

ou un manager ne peut jamais faire l'unanimité.

Je te trouve très dur !
RD faisait l'unanimité...contre lui !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Apr 2015 11:58 #96293 by Roland974
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec le commentaire du match par Alex. En effet, on est vraiment pas bons sur les ballon portés adverse, c'est un mal récurent même si on avait pu entrevoir un léger mieux ces derniers temps.
Pour la lenteur à la sortie des rucks, je pense que les massicois y sont pour beaucoup comme d'autres équipes avants eux. A nous, de bien déblayer mais si en plus, l'arbitre ne sanctionne pas ceux qui ralentissent, ça n'ira pas mieux. Néanmoins, il est vrai que Pic donne plus de dynamisme que Sallecanne.
Pour Bernard, méconnaissable par rapport à son début de saison. Un des meilleurs hier au soir si ce n'est le meilleur!

05 Apr 2015 12:20 - 05 Apr 2015 12:21 #96294 by claudius
Plus d'infos
Comme on disait pendant le match, avec les petits arrêts ils ont tenté de nous endormir et par moment nous sommes tombés dans le panneau

Last edit: 05 Apr 2015 12:21 by claudius.

05 Apr 2015 14:32 #96295 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
bourgoin prend une correction a Biarritz, c' tout bon pour nous
Sportivement c'est nul mais chacun sa m.............

05 Apr 2015 15:11 #96296 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos

bourgoin prend une correction a Biarritz, c' tout bon pour nous
Sportivement c'est nul mais chacun sa m.............

Ils ont clairement fait l impasse, c est une stratégie comme une autre... Que faudra t il faire a Perpignan le week end prochain ?

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

05 Apr 2015 15:13 #96297 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

, il est vrai que Pic donne plus de dynamisme que Sallecanne.
Pour Bernard, méconnaissable par rapport à son début de saison. Un des meilleurs hier au soir si ce n'est le meilleur!

Concernant les demis de melées, d'Apres moi, à chaque fois le remplacent n'9 est tjs plus rapide que le titulaire. On peut les intervertir c'est tjs pareil. Et là j'arrive pas à comprendre.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

05 Apr 2015 16:37 #96298 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Les gars ont juste fait leur boulot,qui plus est contre le dernier de poule. Ces 5 points font du bien mais je pense que ça arrive trop tard. Faut pas rever on va faire l impasse à aimé giral et prendre cher à narbonne. Quand à albi et le bo,meme à dax c est pas gagné. Enfn bref savouront cette victoire et ........espérons. Allez Dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search