[2014-2015 |J26] Dax - Massy

29 Mar 2015 19:52 #96136 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Advienne que pourra
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

30 Mar 2015 04:46 #96138 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
et cette fois il ne faudra pas y aller la fleur au fusil

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

30 Mar 2015 07:04 #96140 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

et cette fois il ne faudra pas y aller la fleur au fusil

Pourvu que ce ne soit pas de chrysanthèmes
Après la glorieuse sortie d’Aurillac on peut se poser la question

30 Mar 2015 07:39 #96143 by sunset
Plus d'infos
Voir pire que certains continuent de jouer aux "déserteurs" sur le champ de guerre rugbystique.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

30 Mar 2015 13:08 #96153 by Roland974
Plus d'infos
Même si la situation est critique, elle n’est pas pour autant désespérée. Personnellement, je ne pensais pas qu’on puisse aller décrocher quoi que ce soit dans le Cantal ! Beaucoup d’équipes ont chuté à Aurillac, sans prendre le point de bonus défensif, à commencer par Narbonne et Massy.
A l’instar de nombreux intervenants, je ne connais pas toutes les données quant au comportement de l’équipe en interne. Néanmoins, je veux encore y croire, car je ne peux me résoudre à nous voir descendre, en espérant que les joueurs se conduisent en professionnels jusqu’au bout.
Quoiqu’on dise, c’est eux qui étaient sur le terrain et de ce fait, ils ont aussi une large part de responsabilité. Depuis un moment, quelques intervenants sur ce site, avancent des problèmes relationnels. Dés lors qu'il y avait des difficultés avec certaines personnes du staff, rien n’empêchaient les joueurs, premiers concernés, tout d’abord de le faire savoir, et ensuite, de prendre les choses à leur compte ne serais-ce que sur le terrain, comme d’autres équipes l’ont fait ailleurs, par le passé! Sauf qu'à lire leurs interviews, le groupe vivait bien, était solidaire et en harmonie. J’ai du mal à comprendre !
Je ne peux juger de la compétence du staff mais permettez-moi d’ajouter pour avoir assisté à quelques matches, que ce sont ces mêmes joueurs qui étaient incapables de jouer un trois contre un d’école, qui ne savaient quoi faire du ballon après deux temps de jeu, qui étaient incapables de franchir la ligne d’avantage, qui persistaient à jouer des fonds de touches qui ne s’imposaient pas, qui avaient un jeu au pied catastrophique, qui rataient des placages ou qui n’assuraient pas leurs passes. J’en passe, tellement au fil des rencontres ce constat était récurent. Hors, à mon sens, certains cadres n’ont pas rempli leur rôle et il manquait surtout un leader capable de remette l’équipe dans le sens de la marche.
Reste donc cinq matches. Déjà il n’est pas exclu de craindre que certaines équipes peu concernées par la fin de ce championnat lèvent un peu le pied (Carcassonne, Tarbes, Béziers, Montauban voire Colomiers…). Soit autant de clubs qui vont rencontrer les reléguables et faussent nos pronostics les plus optimistes. Chez nous, Albi viendra peut-être en tongs…et tout dépendra où en sera Biarritz pour la dernière journée. Nous n’irons pas prendre le moindre point à Perpignan Reste le match à Narbonne mais avant, il nous penser à gagner contre Massy, tout en les laissant repartir sans rien
Que nos joueurs nous montrent dès samedi ce qu’ils en ont dans le ventre, ce qu’il leur reste de fierté, qu’ils ont de l’orgueil et qu’ils veulent vraiment sauver le club car qu’ils ne s’y trompe pas, à l’exception de quelques uns, beaucoup risquent de connaitre le chômage. A limite ce n’est pas eux que je plaindrai le plus ! C’est certaiment plus grave pour d’autres personnes du club qui risquent de perdre leur emploi, car elles, ni sont pour rien !

30 Mar 2015 13:24 #96155 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Roland 974 voila un post digne d'un d’EDITORIAL
Il aurai largement sa place en page d’accueil
Il vas de soit que je suis de ton avis

30 Mar 2015 15:32 - 30 Mar 2015 16:40 #96157 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Je suis passé au stade cet aprem ,personne sur le terrain, j'ai aperçu DAL MASO......et MIGUEL
J'ai croisé 3 personnalités de l'USD qui semblaient sortir d'une réunion
Je mettrai bien une grosse pièce sur AXA pour la future présidence :whistle: :whistle: :whistle:
Last edit: 30 Mar 2015 16:40 by francis.

30 Mar 2015 16:42 #96159 by petit-paulo33
Plus d'infos
moi samedi je viens depuis le médoc en gironde et j'espère que je vais voir un beau match et que DAX gagne en principe chaque fois que je descend voir DAX il gagne.
allez DAX

30 Mar 2015 19:54 #96161 by le bougnat
Plus d'infos

Je suis passé au stade cet aprem ,personne sur le terrain, j'ai aperçu DAL MASO......et MIGUEL
J'ai croisé 3 personnalités de l'USD qui semblaient sortir d'une réunion
Je mettrai bien une grosse pièce sur AXA pour la future présidence :whistle: :whistle: :whistle:

si Goussebayre nous amène AXA, il faudra nous expliquer pourquoi Bastiat ne l'a pas fait avant

02 Apr 2015 14:21 #96222 by bruno
Plus d'infos
Match capital dans deux jours...pas une info.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Apr 2015 15:44 - 02 Apr 2015 15:46 #96225 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Un groupe de 27 joueurs pour l’entrainement du capitaine

Jérôme Daret et Brice Miguel viennent de convoquer un groupe de 27 joueurs pour le dernier entrainement de la semaine qui aura lieu demain à 11h00.

Trois joueurs qui étaient du déplacement à Aurillac sont forfaits pour ce match ; à savoir Timothée Lafon, Germain Garcia et Simon Ternisien.

Anthony Salle Canne, grippé la semaine dernière, Bastien Adrillon et Emmanuel Maignien réintègrent le groupe.

Voici la liste des joueurs :

Les avants :

DAVID, CHOINARD, DREAN, ARIAS, BOYOUD, DELONCA, BETHERY, MAIGNIEN, BERT, BERNARD, NAUDE, TERNISIEN C, AUGUST, CHOLLON, ADRILLON, VAN LILL.

Les trois quarts :

LESPARRE, PIC, SALLE CANNE, PEYRELONGUE, LAOUSSE AZPIAZU, JUSTES, DEVADE, RAVUETAKI, BUREITAKIYACA, ALCALDE, BOURRET.
Last edit: 02 Apr 2015 15:46 by francis.

02 Apr 2015 15:57 #96226 by amateur
Plus d'infos

Les cancans sur le nouveau passionnent davantage de monde ?!?! :(
C'est peut-être là un début d'explication de la situation de l'US DAX aujourd'hui ...

02 Apr 2015 16:26 #96227 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
J'ai fait un rapide passage au stade
Miguel et Daret au commande et un tableau sur le bord de touche ,étant trop loin et mes lunettes trop juste j'ai pas pu voir se qu'il y avait écrit dessus
L’équipe titulaire d'apres se que j'ai vue devrai être celle ci:
David Bethery Arias
Bernard Naude
Adrillon Van L ill August
Pic Peyrelongue
Alcade Ravuetaki Devade Bourret
Juste
D'une personne autorisée j'ai appris que les finances du club sont saines en cette fin de saison,c'est deja une bonne nouvelle ,reste plus qu'a gagner avec bonus samedi .

02 Apr 2015 16:36 #96228 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Les cancans sur le nouveau passionnent davantage de monde ?!?! :(
C'est peut-être là un début d'explication de la situation de l'US DAX aujourd'hui ...

Excuses mon gars, mais en ce qui me concerne, cette semaine je n'ai pas pu aller régulièrement aux entraînements.
Eh oui ! l'emploi du temps d'un retraité est parfois difficile à gérer ;) :P :whistle:
Par contre j'ai quelques infos de ce matin.
Tout d'abord Marc Dalmaso apporte toujours sa collaboration à JD et BM soit en visio conférence, soit par les réseaux sociaux.
Devant, nous devrions avoir les retours de Maignien et Adrillon; ensuite tout va dépendre de Van l'ill s'il ne se ressent pas de sa légère blessure d'Aurilac. S'il peut jouer, nous devrions avoir avec lui Adrillon et August. Salle-Cane fera son retour aussi à la mêlée soit titulaire soit remplaçant. Je pense que J.D va faire jouer d'entrée Ravuetaki avec Devade aux ailes nous aurons Alcade et Bourret et à l'arrière Justes. Faut savoir également que ce dernier peut très bien jouer également en 10, il l'a déjà fait et il en a les capacités.

Voilà ce que je pense que nous dévrions avoir au départ :
David Bethery Arias
Bernard Naudé
Adrillon Van l'ill August
Pic Peyrelongue
Bourret Ravuetaki Devade Alcade
Justes

Pour conclure, demain normalement je serai à la mise en place à partir de 10h30/45. On saura la compo de l'équipe qui va débuter la rencontre.

02 Apr 2015 19:06 #96231 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Pour info, quelqu'un sait ce que devient Magnan? Il serait bien intéressant pour suppléer Lafon samedi et surtout c'est actuellement le seul pilier capable de jouer à droite la saison prochaine

02 Apr 2015 19:32 #96232 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

Pour info, quelqu'un sait ce que devient Magnan? Il serait bien intéressant pour suppléer Lafon samedi et surtout c'est actuellement le seul pilier capable de jouer à droite la saison prochaine

Il vient au stade tous les jours, va dans le local de la muscu, mais ne participe que très peu aux entraînements. Pour quelles raisons je l'ignore ? Apparemment il n'est pas blessé. Est-ce un choix délibéré des entraîneurs, possible mais pas sûr ! Si je peux obtenir des info, je ne manquerai pas de t'en informer.

02 Apr 2015 19:39 #96233 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
OK, merci pour la réponse.

02 Apr 2015 20:08 #96235 by TCHOU40
Plus d'infos

pour ma part je préfère voir CHOINARD en pilier remplaçant.
lors de sa rentrée lors d'un match (Tarbes il me semble) il a fait le taf et s'est montré extrêmement motivé.
et puis l'avenir de l'USD c'est Choinard et non pas Magnan (il se s'est jamais montré exceptionnel lors des matches qu'il a joués)

02 Apr 2015 21:11 #96237 by quatrezero
Plus d'infos

pour ma part je préfère voir CHOINARD en pilier remplaçant.
lors de sa rentrée lors d'un match (Tarbes il me semble) il a fait le taf et s'est montré extrêmement motivé.
et puis l'avenir de l'USD c'est Choinard et non pas Magnan (il se s'est jamais montré exceptionnel lors des matches qu'il a joués)

Oui mais CHOINARD joue à gauche c'est DREAN qui joue à droite

03 Apr 2015 11:08 #96245 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

OK, merci pour la réponse.

J'ai des précisions concernant Magnan. Autant pour moi,il est bien blessé. Il a une inflammation de la voûte plantaire du pied gauche et d'après ce qu'il m'a dit c'est très très long à soigner. Pour lui la saison pourrait être terminée.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search