[2015-2016 |J19] DAX - MONTAUBAN

16 Feb 2016 21:41 #102363 by francis
Plus d'infos

:blink:[/quotei

T'as un sosie alors :whistle: :whistle:

Je suis aller voir des mises en place mais tu ne m'a pas vue aux entrainements :)

Aujourd'hui c'était mise en place... :whistle:

Ou tu es un plaisantin ou tu fait erreur sur la personne
Tu ne n'a pas vue aujourd’hui pas plus que hier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

16 Feb 2016 21:47 #102364 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Moi aussi sur le papier cette équipe me paraît assez bizarre mais faut faire avec. Je trouve certains choix non justifiés pour ma part mais je ne fais pas partie du staff .

Nous avons l'infirmerie bien remplie avec ; Derrien Garcia Koliavu (une 3ème ligne complète) Bernard, Naqalevu, Bourret et Delai.

Ensuite vient s'ajouter les choix entraîneurs qui peuvent paraître discutables : Kuparadze - Lesparre - Bau - Alcade - (tous non retenus)

Puis Choinard (normal ; raisons familiales) et Ceyte (nouvel arrivant).

Alors nous verrons bien mais il faut qu'ils s'attendent à un gros match devant avec un pack solide. En plus un très bon 10 buteur en la personne de Lescamel.

17 Feb 2016 06:40 #102365 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Selon Rugbyrama, Péméja aurait quitté son poste d'entraîneur ce matin.

Espérons en effet que nos supers joueurs profitent du marasme Montalbanais... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Feb 2016 08:33 #102367 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

Moi aussi sur le papier cette équipe me paraît assez bizarre mais faut faire avec. Je trouve certains choix non justifiés pour ma part mais je ne fais pas partie du staff .

Nous avons l'infirmerie bien remplie avec ; Derrien Garcia Koliavu (une 3ème ligne complète) Bernard, Naqalevu, Bourret et Delai.

Ensuite vient s'ajouter les choix entraîneurs qui peuvent paraître discutables : Kuparadze - Lesparre - Bau - Alcade - (tous non retenus)

Pour moi, la seule erreur c'est de mettre Dreyer dans le groupe et Kuparadze en espoir. Pour les autres, nous avons quatre n°9 de même niveau. Bau et Lesparre ont montré leurs limites lorsqu'ils ont été titulaires. Bau est meilleur en 10. Je pense qu'au centre en l'absence de Naqalevu il fallait tenter Mieres Devade ou Klemenczak avec Peyrelongue en 10. De toutes façons hormis Tuineau et Delonca, ils sont tous du même niveau. Le problème c'est dans la tête. S'ils ont envie ils gagneront. Ca sera pas joli, il n'y aura pas de grandes envollées, mais avec de l'envie (et de la pluie?) ils peuvent battre la plupart des équipes classée après la 8eme place.

17 Feb 2016 08:43 #102368 by francis
Plus d'infos

Pour moi, la seule erreur c'est de mettre Dreyer dans le groupe et Kuparadze en espoir. Pour les autres, nous avons quatre n°9 de même niveau. Bau et Lesparre ont montré leurs limites lorsqu'ils ont été titulaires. Bau est meilleur en 10. Je pense qu'au centre en l'absence de Naqalevu il fallait tenter Mieres Devade ou Klemenczak avec Peyrelongue en 10. De toutes façons hormis Tuineau et Delonca, ils sont tous du même niveau. Le problème c'est dans la tête. S'ils ont envie ils gagneront. Ca sera pas joli, il n'y aura pas de grandes envollées, mais avec de l'envie (et de la pluie?) ils peuvent battre la plupart des équipes classée après la 8eme place.

100/100 d'accord avec toi tous du même niveau :woohoo: sauf les deux que tu cite :P

17 Feb 2016 10:32 - 17 Feb 2016 10:34 #102370 by amateur
Plus d'infos
Bon allez, pour se remonter le moral.
Il reste 12 matches, 6 à la maison et 6 à l'extérieur. Le maintien chaque année est à environ 50 points. On en est à 24. Il en manque 26, soit une moyenne d'un peu plus de 2 point par match. Il faut donc gagner au moins 6 matches (plus 2 petits bonus ici ou là) sur les 12 qu'il nous reste... Il ne faut donc pas se louper à la maison ... :(
Last edit: 17 Feb 2016 10:34 by amateur.

17 Feb 2016 10:39 #102371 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

Il reste 12 matches, 6 à la maison et 6 à l'extérieur. Le maintien chaque année est à environ 50 points. On en est à 24. Il en manque 26, soit une moyenne d'un peu plus de 2 point par match. Il faut donc gagner au moins 6 matches (plus 2 petits bonus ici ou là) sur les 12 qu'il nous reste... Il ne faut donc pas se louper à la maison ... :(

Faux, il faut surtout battre Aix à Aix...

17 Feb 2016 10:45 #102372 by marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec Christian, Barbu et Francis, mais dans les autres clubs il y a plus que deux ou trois joueurs au dessus de nos dacquois !
Comme ajoute Barbu, pour gagner contre Montauban, nos joueurs devront être à 200%, être très efficaces aux tirs au but, et avec la pluie ( pour égaliser un peu les valeurs de vitesse du jeu) ça pourra passer !
La défaite du match "aller" et le départ de l'entraîneur pourraient aussi sublimer les montalbanais ...

17 Feb 2016 10:58 #102373 by amateur
Plus d'infos

Faux, il faut surtout battre Aix à Aix...

Battre Aix à Aix ne servira à rien si on ne gagne pas d'autres matches ...

17 Feb 2016 11:15 #102375 by TCHOU40
Plus d'infos

cette équipe est en carton . Je pense sérieusement que l'on va prendre une dérouillée alors qu'on nous avait promis du renfort pour ce match.Il y a un gros problème dans ce club et
on continue d'accumuler les erreurs .c'est délirant , à présent il faudrait une banderole "démission" pour qu'enfin ils réagissent: le Président et sa bande.Misère , misère...
au fait il est où GERONIMO ? en réserve ?

entièrement d'accord avec Guitare :blink:

si les 23 noms couchés sur la feuille de matches sont ceux que nous annoncent Christian, ce groupe sera l'un des plus faible qu'on aura vu cette saison :evil:

des joueurs "moyenas" non retenus; d'autres retenus alors qu'ils sont bien plus faibles...
les choix des coachs deviennent bizarres :(

à suivre côte montalbanais si ils sont dans le groupe MATHY, ARIAS

17 Feb 2016 11:46 #102377 by francis
Plus d'infos
SOURCE OFFICIELLE

Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois prévu pour la mise en place de jeudi matin, avant U.S.DAX – MONTAUBAN de vendredi soir :

Les avants :

James LAKEPA - Romain DAVID – Asa FAITOTOA - Martin DREYER - Boris BETHERY - Maxime DELONCA - Géronimo ALBERTARRIO - Charlie TERNISIEN - Joseph TUINEAU – Mickaël BERT – Olivier AUGUST – Filimo TAOFIFENUA - Anthony COLETTA – Martin CHIAPPESONI RESTANO.

Les arrières :

Arnaud PIC - Anthony SALLE CANNE – Julien PEYRELONGUE - Ignacio MIERES - Romain LACOSTE – Simon TERNISIEN - Guillaume DEVADE – Olivier KLEMENCZAK – Julien DECHAVANNE – Sakiusa BUREITAKIYACA - Martin PRAT.

17 Feb 2016 14:05 - 17 Feb 2016 14:10 #102379 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

SOURCE OFFICIELLE

Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois prévu pour la mise en place de jeudi matin, avant U.S.DAX – MONTAUBAN de vendredi soir :

Les avants :

James LAKEPA - Romain DAVID – Asa FAITOTOA - Martin DREYER - Boris BETHERY - Maxime DELONCA - Géronimo ALBERTARRIO - Charlie TERNISIEN - Joseph TUINEAU – Mickaël BERT – Olivier AUGUST – Filimo TAOFIFENUA - Anthony COLETTA – Martin CHIAPPESONI RESTANO.

Les arrières :

Arnaud PIC - Anthony SALLE CANNE – Julien PEYRELONGUE - Ignacio MIERES - Romain LACOSTE – Simon TERNISIEN - Guillaume DEVADE – Olivier KLEMENCZAK – Julien DECHAVANNE – Sakiusa BUREITAKIYACA - Martin PRAT.

Bien çà confirme ce que j'ai vu hier et mis sur le forum.

Il y a un 2eme ligne en plus devant.

Derrière un 3/4 de trop. J'espère que ce ne sera pas Clemenzack qui fera les frais. Pour moi le staff doit choisir entre Lacoste et Bureitakiyaca ou les deux et on garde un avant de plus. Mais bon je doute de leur choix en ce sens.
Si c'est Clemenzack qui est out, c'est se priver d'un très bon 3/4 qui a des qualités indéniables et apporte vitesse et talent.

Faut arrêter les eventuels copinages .
Last edit: 17 Feb 2016 14:10 by Christian.

18 Feb 2016 11:44 #102384 by francis
Plus d'infos
MIERES c'est blessé après la mise en place en s'entrainent au tir au but
gravité de la blessure ??????

18 Feb 2016 12:12 - 18 Feb 2016 12:14 #102387 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

MIERES c'est blessé après la mise en place en s'entrainent au tir au but
gravité de la blessure ??????

Mieres s'est blessé au début de l'entraînement lors de l'échauffement collectif. Il est allé directement aux soins accompagnés de StAndre.
Il est revenu quelques minutes plus tard avec le mollet droit bandé avec une grosse poche de glace. Il boitait légèrement.

C'est donc Peyrelongue qui a fait office de 10 durant toute la séance.

Voici l'équipe qui devrait débuter :

David. Delonca. Dreyer
Tuineau. Ternisien
Taofifunea. Chiappesoni. August
Salle-cane. Mieres. ou. Peyrelongue
Dechavanne. Clemenzack. Devade. Bureitakiyaca
Prat

Remplaçants :
Faitotoa. Lakepa. Bethery. Bert ou Albertarrio, Pic. Peyrelongue si pas titulaire, Ternisien et/ou Lacoste.
Tout va dépendre de la gravité de la blessure de Meries.
Last edit: 18 Feb 2016 12:14 by Christian.

18 Feb 2016 12:25 #102388 by TCHOU40
Plus d'infos
donc si Miérès ne joue pas on aura Peyrelongue en 10 et je parie Lacoste en 15 :evil:

en effet si pas de buteur sur le terrain avec Miérès, ils vont nous mettre Lacoste en 15 pour buter...

18 Feb 2016 12:32 #102389 by Philou401
Plus d'infos
Alors que Prat pourrait buter

18 Feb 2016 13:04 #102390 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

donc si Miérès ne joue pas on aura Peyrelongue en 10 et je parie Lacoste en 15 :evil:

en effet si pas de buteur sur le terrain avec Miérès, ils vont nous mettre Lacoste en 15 pour buter...

Non. Prat est titulaire d'entrée.
Je l'ai vu converser avec Rapha St-André. Il s'est entraînait aux pénalités à l'issue de l'entraînement tout comme Lacoste et Peyrelongue.
Lacoste est rentré comme remplaçant en 15 mais bon tout va dépendre à la fois de la gravité de la blessure de Mieres mais aussi durant le match contre Montauban.

18 Feb 2016 13:22 #102391 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une petite précision Christian.
Devant les remplaçants ce sont Bert et Albertarrio ou bien Bert ou Albertarrio + Coletta ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Feb 2016 13:28 #102392 by guitare
Plus d'infos
finalement ce n'est pas un équipe en carton qui sera alignée mais bien une équipe en papier et qui sera machée à la fin .c'est quoi tous ces blessés ? ils sont surentrainés peut-être? et les jockers qui sont à quai! lamentable....

18 Feb 2016 13:56 #102394 by PierDax
Plus d'infos
Mon baromètre d'optimisme n'est pas très élevé ... le minimum pour cette équipe c'est quelle soit à 200% de motivation et d'implication pour essayer de rivaliser et cela dès la sortie des vestiaires.

Salle-Canne va devoir accélérer un peu ses sorties de balles et ne plus rendre systématiquement les ballons à l'adversaire avec des chandelles que ses ailiers ne disputent jamais ... j'espère que le staff va enfin donner des consignes de plaquage et de récupération des ballons hauts , en Anglais si nécessaire , à Bureitakiyaka car on a toujours l'impression que ce joueur ne comprend rien !
St André l'a encore mis titulaire , alors qu'il assume !!!
De plus assurons le contre en touche, ne laissons pas Montauban s'organiser trop facilement sur ces phases de jeu que nous ne savons plus bloquer par la suite. ( Furet si tu nous lis ... )

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search