[2015-2016 |J19] DAX - MONTAUBAN

19 Feb 2016 08:53 #102415 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
A moi aussi ma drogue c'est L'USD mais j'y crois plus beaucoup
Au delà de la valeur sportive de certain joueurs les coachs ne sont plus a la hauteur et leur choix sont bizarre
Souhaitons qu'ils nous fassent mentir par une victoire qui maintiendrai encore un peut d'espoir
ALLEZ DAX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 Feb 2016 09:31 #102416 by Saubagnac
Plus d'infos
Au delà d'une composition installant l'équipe la plus faible (sur le papier) de ces dernières années se pose les questions de puissance et touche (coletta et l'argentin remplaçants), de niveau technique derrière (Lacoste plutôt que prat).
Ou les entraîneurs sont pertinents et ce soir leurs choix seront payants ou c'est à nouveau faible ou très faible et là la saison est terminée pas qu'au niveau comptable mais surtout aptitude de ce club à se professionnaliser

19 Feb 2016 12:06 #102418 by TCHOU40
Plus d'infos

Je ne comprends pas comment un coach peut se passer du seul "pied long" valide ( PRAT ) alors que l'on a du mal depuis le début de la saison à porter le jeu chez l'adversaire !!!

Il aurait été bien plus logique (s'il voulait Lacoste comme buteur) de déplacer Prat à l'aile comme il l'a déjà fait en début de saison à la place de notre fantasque plaqueur fou Bureitakiyaca.

Ce staff auquel je croyais en début de saison me déçoit maintenant à chaque rencontre par ses décisions aberrantes , nos coachs sont t-ils réellement lucides et conscients que la situation est grave pour le Club USD ? ... j'en doute depuis que St André visait innocemment une place dans les 5 premiers alors qu'en réalité nous n'avions tout juste qu'un effectif de bas de tableau.
Ils ont la responsabilité de cette équipe qui se permet parfois de manquer de hargne et d'engagement, de ne pas jouer 80 minutes , ce qui devraient être le minimum pour une équipe comme la notre, alors qu'ils assument et qu'ils ouvrent grand leurs yeux pour voir et rectifier ce qui ne fonctionne pas, mais déjà qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi avec notre effectif déjà très limité !!!
Qu'ils confient les clés du camion à Delonca et Tuinau sur le terrain, qu'ils fassent confiance à des valeurs sérieuses comme Prat et quelques autres (trop rares hélas ...) avant qu'il ne soit réellement trop tard !!!
J'irai à Maurice Boyau ce soir, car l' USD c'est un peu ma drogue , avec la peur au ventre et l'espoir d'une petite victoire , ALLEZ DAX on est encore toujours là !!!!

+1

il faut reconnaître qu'en cette journée de reprise pour un nouveau bloc la compo est très surprenante.
devant on se passe de "poids lourds" comme Albertarrio et Coletta et derrière on joue avec les "papillons" Bureitakiyaca et Lacoste...

St André depuis qu'il a choper la gaule après la victoire "arrachée" contre Bourgoin en fin d'année nous a offert 5 défaites en 5 matches :evil:
beau bilan pour qqun qui vise la 5° place
2 matches à domicile pour 2 défaites et 0 essai marqué...
allez basta qu'il rejoigne son frangin sur le banc des cancres au fond de la classe à côté du chauffage

et à la vue de la compo des lignes arrières on est pas prêt de voir 1 essai ce soir :angry:

PS : j'ai rectifié mon message quelques posts plus hauts concernant la compo de Montauban (j'ai du convertir l'image ça marche mieux :P )
donc on aura Mathy titulaire et Arias remplaçant.

19 Feb 2016 12:58 #102419 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Article Sud Ouest du jour
L’US Dax à un virage
La réception de l’équipe montalbanaise et le déplacement dans la foulée à Aix-en-Provence vont permettre de savoir si les Dacquois peuvent continuer à croire au maintien
L’US Dax n’est pas forcément à la peine mais très sûrement à la traîne. Malgré sa solide prestation sur le terrain de l’Aviron Bayonnais lors de la dernière journée de Pro D2, l’équipe de la cité thermale voit son manque de résultats de ce début d’année se traduire par une dernière place au classement. Avec seulement 2 points de bonus défensifs pris en 5 défaites de rang, les Dacquois ont récupéré la lanterne rouge de la division et vu leur position au classement britannique plonger jusqu’à - 8 points.
« Ce n’est pas un moment où l’on peut se permettre de laisser partir des points. » Avec cette phrase, Romain David affiche un sens de la formule et de l’à-propos. Pas la peine de faire un dessin au pilier dacquois, pas plus qu’à son entraîneur, Patrick Furet : « La situation, on la connaît. Ce n’est pas la peine d’y revenir. On sait toute l’importance qu’a ce match. »
L’un et l’autre ont beau rappeler qu’il « reste encore 12 matchs avant la fin du championnat », les deux rencontres que s’apprêtent à disputer les Dacquois apparaissent pourtant comme un tournant de leur saison.
Après la réception de Montauban ce soir, c’est en effet à Aix-en-Provence que l’USD jouera vendredi prochain. En déplacement à Lyon pour cette 19e journée du championnat, la formation provençale n’a que 2 points d’avance au classement sur celle de la cité thermale.
Quand le vainqueur de cette rencontre aura fait un pas certain vers le maintien, les Dacquois se refusent à y penser. « Des scénarios, on peut en faire plein, coupe Patrick Furet. Je préfère être dans la politique des petits pas. À force de se projeter dans le catastrophisme ou dans l’idyllique,
on en oublie le factuel. Et le factuel, c’est notre réception de Montauban ! »
Face à leur responsabilité Avec un maintien qui s’était joué la saison dernière à 50 points, l’US Dax
et ses 24 points au classement ne peut plus se permettre la moindre errance. « Il va nous falloir jouer le jeu tout au long des 80 minutes du match, les quinze sur le terrain ensemble», avertit Romain David.
Placés face à leur responsabilité, les joueurs convoqués par l’encadrement technique dacquois savent qu’ils devront s’inspirer de leur prestation à Bayonne tout autant que chasser les doutes de leur naufrage contre Colomiers. « L’USD a toujours fait front et l’a prouvé avec sa réaction,
suite ce qui a ressemblé à une sortie de route », se convainc Patrick Furet.
Malgré ça, l’entraîneur des avants dacquois et Raphaël Saint-André ont procédé à plusieurs changements au sein de leur équipe entre ce dernier match et la réception de Montauban.
Choix étonnant au moment où la cohésion de l’équipe peut apparaître fondamentale pour sa
bonne marche, ces rotations sont assumées par Patrick Furet.
« Je ne crois pas à l’histoire des 15 mecs et leurs 8 remplaçants. Je crois en la force d’une équipe. Ce n’est pas un joueur, mais un assemblage de niveau de compétences, de complémentarité, d’état de forme, etc. que l’on a à juger », explique l’entraîneur dacquois dont les choix, tout autant que ceux de son alter ego des lignes arrières, s’en trouveront seulement justifiés par la victoire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

19 Feb 2016 17:55 #102421 by marcos
Plus d'infos
Ces rotations sont assumées par Patrick Furet.
« Je ne crois pas à l’histoire des 15 mecs et leurs 8 remplaçants. Je crois en la force d’une équipe. Ce n’est pas un joueur, mais un assemblage de niveau de compétences, de complémentarité, d’état de forme, etc. que l’on a à juger », explique l’entraîneur dacquois dont les choix, tout autant que ceux de son alter ego des lignes arrièes, s’en trouveront seulement justifiés par la victoire.".

Ah s'il savait combien nous aimerions l'entendre nous commenter ses choix !!
J'ai plusieurs fois suggéré (par écrit même) aux Dirigeants d'organiser cet exercice d'explications qui nous aiderait à comprendre et pourquoi pas à finalement être d'accord !

19 Feb 2016 18:06 #102422 by dacquois
Plus d'infos
Bon ben départ pour Maurice boyau . On va essayer d'y croire. Allez dax. Quand même.

19 Feb 2016 18:17 - 19 Feb 2016 18:20 #102423 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'y vais à reculons, espérons que ce ne sera pas le cas des joueurs :(

Après Bayonne, Provence, Narbonne et Bourgoin, Montauban sera-t-elle la cinquième équipe à tomber à Boyau cette saison ? Nous n'avons pas d'autres choix.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Last edit: 19 Feb 2016 18:20 by Fly.

19 Feb 2016 18:33 #102424 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
BON ALLEZ J'Y VAIS

Attachments:

19 Feb 2016 21:33 #102425 by tribune
Plus d'infos
Je n'étais pas présent au match j 'ai suivi le match sur rugbyrama j 'attends vos commentaires.
D'après le live:
Lacoste été mauvais au pied.
Toto caca a encore chargé en mêlée .
Le jeune Tao a été bon comme troisième ligne.

19 Feb 2016 21:50 #102426 by Saubagnac
Plus d'infos
Victoire méritée des rouges.
Lacoste catastrophique au pied, devant très sérieux mais en difficulté en mêlée.
Les deux jeunes ont parfaitement tenus leurs postes.
Propre derrière avec une bonne charnière.
Toujours en vie.....

19 Feb 2016 21:57 #102427 by pat le rital
Plus d'infos
VICTOIRE et c'est le principal.
Vaillance a tous les étages. Mêlée chahutée, touche impeccable, envie et dynamisme.
Lacoste en canne mais pas buteur, Klemenczak trés bon en défense, Devade présent, les ailiers marquent, Peyrelongue bon animateur et organisateur, jeu au pied défaillant excepté sur la transversale qui emmène l'essai...Chiappessoni très fort el le jeune Taofifenua trés dynamique, Tuineau le meilleur de tous et aussi son compére qui fait son meilleur match sous les couleurs rouges, Delonca intenable, .....bref tous au top sauf Asao qui a faillit nous couter le match
.
Manque un huit pénétrant, 1 pilier , et un ouvreur/buteur....
Profitons de la victoire......les gars ont été extraordinaires de vaillance.
A noter Arias et Mathy qui marquent les essais de Montauban.....Dax is magic

19 Feb 2016 22:13 #102428 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je rentre du stade. GROS, ENORME OUF de soulagement.
Ce match on ne devait, on ne pouvait pas le perdre. Les ingrédients ont pour une fois été mis comme à Bayonne. Abnégation, vaillance et solidarité ont été d'actualité dans ce match.
A la mi-temps nous menons 8 à 0 en ayant laissé passer 5 points en coups de pied. En seconde nous marquons deux fois par Bureitakiyaca après une course de 50 mètres et ensuite par Lacoste sur un coup de pied de footballeur et nous enquillons une pénalité par Peyrelongue.
Félicitations à l'ensemble des joueurs mais j'ai surtout apprécié devant Delonca, Tuineau, C. Ternisien, Chiappesoni et le jeune Taofifuena qui a eu un sacré abattage et qui se donne vraiment sur le terrain. Chapeau jeune !!
Derrière, sobriété et défense avec un très bon Peyrelongue. Mention aussi au jeune Klemenzack qui du haut de ses 19 ans a tenu son rang et a montré son talent. Puis, il y a Lacoste qui dans le jeu n'a pas été ridicule mais qui par contre a été lamentable dans l'exercice des pénalités ou transformation. Je crois que ce soir, il raté en tout au moins 12 points.
Bref, cette victoire fait beaucoup de bien aux joueurs au staff et à nous aussi les supportrers.
Pour l'instant le bateau ne chavire pas encore et il est toujours en flottaison. Il faut continuer et persister pour arriver à bon port.

19 Feb 2016 22:28 - 19 Feb 2016 22:32 #102429 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

A noter Arias et Mathy qui marquent les essais de Montauban.....Dax is magic

Autant Mathy a bien marqué le premier essai, autant Arias n'a pas marqué le second puisque c'est le 1/2 de mêlée remplaçant, Chaput qui le marque. Et en parlant de remplaçants, la rentrée de Lescalmel a tout changé pour Montauban... C'est à ce moment qu'on a commencé à souffrir.

Sinon, de notre côté, une défense acharnée, encore un peu de candeur notamment sur les touches où on regarde ce pilier montalbanais faire gentiment le tour du regroupement (mais en deuxième préiode, Tuineau a bien joué le coup en repartant de suite une fois au sol pour aller percuter du montalbanais, le pilier se retrouvant alors hors-jeu). J'ai trouvé intéressant le jeune Taofifenua. Il n'a pas donné sa part au chien. Bien le jeune Klemenczak aussi. Lacoste, sûr sous les coups de pieds, coups de pieds qu'il n'arrive pas à mettre... mais pour une fois, on a été moins cons que d'habitude puisqu'on a changé de buteur...

Maintenant, place à Aix !

Puis, il y a Lacoste qui dans le jeu n'a pas été ridicule mais qui par contre a été lamentable dans l'exercice des pénalités ou transformation. Je crois que ce soir, il raté en tout au moins 12 points.

11 points très exactement : 3 pénalités et 1 transformation

Advienne que pourra
Last edit: 19 Feb 2016 22:32 by jerome.

19 Feb 2016 22:36 - 19 Feb 2016 22:37 #102430 by claudius
Plus d'infos
[quote="jerome"

Puis, il y a Lacoste qui dans le jeu n'a pas été ridicule mais qui par contre a été lamentable dans l'exercice des pénalités ou transformation. Je crois que ce soir, il raté en tout au moins 12 points.

11 points très exactement : 3 pénalités et 1 transformation[/quote]
NON 3 transformations, une à côté une trop courte sous la barre, une sur le poteau et une pénalité, ce qui fait tout de même 9pts :(

Last edit: 19 Feb 2016 22:37 by claudius.

19 Feb 2016 22:43 #102431 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Ce ne fut pas un grand match mais on a vu 23 mecs qui on crânement défendu nos couleurs ,on aimerai que cela soit plus souvent ainsi.
Une bonne touches ,la mêlée moyenne et bonne application en défense sauf le premier 1/4 d'heure
On a vu quelques bonnes action pleins champ et quelques fautes idiotes a ce niveau
Match correct de l'ensemble de l'equipe
Mention spéciale a Tuineau, et Delonca ,comme très souvent, bon match de TAOFIFUENA et KLEMENZACK tout les deux aurai largement leur place en comparaison avec certains titulaires
Et Peyrelongue qui nous a fait son meilleur match de la saison et peut etre même sur les deux saisons avec celui contre le B.O. au mois de mai dernier
Lacoste ... a fait son match pas mauvais mais tellement malheureux dans ses tentatives de tir au but
On est pas encore mort ,la grippe est forte ,si le vaccin continu a faire sont effet on peut espéré la guérison
ON A GAGNER 21-17
ALLEZ DAX

19 Feb 2016 23:58 #102432 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

[quote="jerome"

11 points très exactement : 3 pénalités et 1 transformation

NON 3 transformations, une à côté une trop courte sous la barre, une sur le poteau et une pénalité, ce qui fait tout de même 9pts :([/quote]
Exact... j'ai regardé que les pictogrammes sur Rugbyrama... et j'ai oublié la ligne essai lol

Advienne que pourra

20 Feb 2016 09:01 #102434 by guitare
Plus d'infos
contrairement à ce que j'avais pronostiqué , j'ai retrouvé cette équipe solidaire et batailleuse en diable.je m'en excuse mais ce fut dur jusqu'au bout {cette dernière chevauchée de lillo]Heureusement pour nous que Lescamel n'a joué qu'une mi temps sinon après notre raté au pied ( Lacoste encore...] la défaite était envisageable.Donc merci encore pour l'engagement de nos Ret B avec mention spéciale à TUINEAU {MVP] DELONCA et le jeune TAO{une découverte}.PEYRELONGUE excellent et TERNISIEN Charly très vaillant.Bravo et même combat à AIX.

20 Feb 2016 09:15 #102436 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Hier soir on a alterné le très bon et le moins bon...
Sans buteur, il faut se satisfaire de ce résultat...

Mais avec un buteur on peut se mettre plus à l'aise, plus serein...

Notre problème cette année, c'est l'absence de buteur REGULIER !!!
Et sans cela cela sera compliqué de se maintenir...

Je trouve très bizarre que Mathieu Bourret soit autant blessé. Lui qui nous a maintenu et fait gagné des matchs hors pair ces 3 dernières années !!!!

Lui qui avait eu la confiance des tirs aux buts de David DARRICARERE lors de son année dacquoise...mais peut-être que certains "entraineurs" de l'ombre, certains "manipulateurs-influenceurs" ne le considèrent plus...

Que c'est regrettable, lui qui hormis les 2 pénalités à Albi dites faciles...on ne lui pardonne pas alors qu'on perd Béziers à cause du 9 qui nous fou dedans en première mi-temps, et à cause d'un manque de respect des consignes d'un joueur qui tape la pénalité au lieu d'insister en melée...

Messieurs les têtes pensantes, il y a l'effet "PYGMALION" et l'effet "DE-PYGMALION".
Le véritable valeur d'un manager c'est de provoquer chez les gens de premier, pas le second...histoire d'impliquer et de faire se surpasser les gens...

Sans buteur retrouvé, ou à retrouver, on ne pourra pas espérer gagner des matchs de la trempe Carcassonne-Beziers d'hier soir...

ALLEZ DAX

20 Feb 2016 09:24 #102437 by seb
Plus d'infos
bravo a l'equipe pour l'engagement mit pendant toute la rencontre.
ce fut pas le match de l'année mais les choses ont ete bien faite pour gagner un match par exemple sur les renvois de Montauban ternissien tres bien positionné il va chercher le contact et le 9 qui tape par dessus ( :) ) et souvent nous avons recuperer le ballon.
EXCELLENTE TOUCHE hier soir et grosse mélée de Montauban.
++ TUINEAU
+ DELONCA , TERNISSIEN , la 3 ligne , peyrelongue , les centres et meme le petit ternissien il est bon defenseur.
maintenant place a aix . ALLEZ LES ROUGES

20 Feb 2016 11:15 #102439 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search