[2015-2016 |J21] DAX - ALBI

28 Feb 2016 22:11 #102638 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Je pense qu'il faut faire attention avec trop de turn-over. L'ossature doit rester sensiblement la même. On peut éventuellement faire rentrer certains remplaçants comme Lakepa, Bert ou Coletta devant, Prat ou Alcalde derrière. Peut-être que Ternisien pourrait aussi glisser en 3ème ligne pour ce match. Il sera toujours temps de faire reposer certains gars pour le match à Lyon.

Tout à fait d'accord ;)
Comme je disais la semaine dernière, on ne change pas une équipe qui gagne
Peut être seulement 2 ou 3 ajustements en fonction de l'état des joueurs suite à ces deux dernières rencontres.
Attention de ne pas griller nos jeunes, surtout TAO...

N'oublions pas que l'an dernier nous étions un peu dans la même situation avec beaucoup d'absents pour des victoires difficiles contre Perpignan et Narbonne avant d'exploser à Massy où nous avions eu encore des blessés (dont klemenzack que nous n'avons presque plus vu pendant un an) , Garcia était un peu dans la situation de Taofifenua.
Nous avons eu deux matchs difficiles, durs physiquements alors que l'on sait qu'Albi est justement gaillard sur ce point là, alors il faudra être à 100%, et voir si nos "petits" gabarits , excellents depuis 2 matchs peuvent enchainer un 3eme match . Je n'en suis pas convaincu. Les retours, au moins dans les 23 des Naqalevu, Delaî ou Mieres serait vraiment une bonne nouvelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

28 Feb 2016 22:25 #102639 by francis
Plus d'infos
Attachments:

29 Feb 2016 08:30 #102640 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

moi je pense que peu importe qui on met... la plupart se valent
3 mots pour gagner : motivation, mêlée, buteur
Ces 3 points fondamentaux sont sur courant alternatif depuis le début de la saison...

Comme je l'ai dit pour les matches précédents, on peut battre à peu près tout le monde cette saison, à condition d'y être dans la tête.

29 Feb 2016 13:45 #102649 by francis
Plus d'infos

Si le temps le permet et que le porteur du tifo est d'accord on peut eventuellement sortir le drap

Attachments:

29 Feb 2016 17:30 #102650 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

Si le temps le permet et que le porteur du tifo est d'accord on peut eventuellement sortir le drap

oui, il sera d'attaque (en vacances cette semaine)... :P :P :P
je le mettrais dans la voiture, en espérant que les prévisions météo changent... :blink: :blink: :blink:

29 Feb 2016 20:33 #102653 by PierDax
Plus d'infos
Francis LAVIGNE (partenaire de l' USD) communique :

" Opération commando vendredi soir avec FLD pour que le 16 ième homme fasse la différence en encourageant très fort nos chers R & B. Venez tous, accompagnés de vos amis, participer au renouveau de l' U S Dax.

Maurice Boyau doit rugir de bonheur. Le travail finit toujours par porter ses fruits.

A Dax, le printemps est précoce. Jamais 2 sans 3 . A vendredi j'espère. FLD vous remercie d'avance pour votre participation . ALLEZ DAX ! "

29 Feb 2016 20:34 - 29 Feb 2016 20:35 #102654 by bruno
Plus d'infos
J'espère qu'on va gagner pour nous certes, mais aussi pour la belle bande de cons que constitue le microcosme du rugby albigeois, fer de lance de la cabale anti USDAX cet été (et avant aussi).

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 29 Feb 2016 20:35 by bruno.

29 Feb 2016 21:06 #102655 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Francis LAVIGNE (partenaire de l' USD) communique :

" Opération commando vendredi soir avec FLD pour que le 16 ième homme fasse la différence en encourageant très fort nos chers R & B. Venez tous, accompagnés de vos amis, participer au renouveau de l' U S Dax.

Maurice Boyau doit rugir de bonheur. Le travail finit toujours par porter ses fruits.

A Dax, le printemps est précoce. Jamais 2 sans 3 . A vendredi j'espère. FLD vous remercie d'avance pour votre participation . ALLEZ DAX ! "

C'est quoi cette publicité pour FLD ??? Un sponsor qui paie une tenue aux supporteurs ?
Pas besoin de lui pour m'habiller en rouge et blanc...
C'est aux joueurs de faire leur boulot....
Et nous, si nos moyens nous le permettent, nous irons à la HaV (ou ailleurs) pour accompagner notre equipe

29 Feb 2016 21:14 #102656 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Je pense qu'il faut faire attention avec trop de turn-over. L'ossature doit rester sensiblement la même. On peut éventuellement faire rentrer certains remplaçants comme Lakepa, Bert ou Coletta devant, Prat ou Alcalde derrière. Peut-être que Ternisien pourrait aussi glisser en 3ème ligne pour ce match. Il sera toujours temps de faire reposer certains gars pour le match à Lyon.

Tout à fait d'accord ;)
Comme je disais la semaine dernière, on ne change pas une équipe qui gagne
Peut être seulement 2 ou 3 ajustements en fonction de l'état des joueurs suite à ces deux dernières rencontres.
Attention de ne pas griller nos jeunes, surtout TAO...

N'oublions pas que l'an dernier nous étions un peu dans la même situation avec beaucoup d'absents pour des victoires difficiles contre Perpignan et Narbonne avant d'exploser à Massy où nous avions eu encore des blessés (dont klemenzack que nous n'avons presque plus vu pendant un an) , Garcia était un peu dans la situation de Taofifenua.
Nous avons eu deux matchs difficiles, durs physiquements alors que l'on sait qu'Albi est justement gaillard sur ce point là, alors il faudra être à 100%, et voir si nos "petits" gabarits , excellents depuis 2 matchs peuvent enchainer un 3eme match . Je n'en suis pas convaincu. Les retours, au moins dans les 23 des Naqalevu, Delaî ou Mieres serait vraiment une bonne nouvelle .

Naqalevu sera peut-être dans les 23 mais concernant Delaï , lui il n'y sera pas c'est sûr et Mierès non plus je pense.
Ce matin j'ai vu les deux joueurs et ils ne s'entraînaient pas avec les autres. Ils étaient à la muscu.

Par contre devant, retour de Derrien et Firmin .

Derrière, Salle-Cane a reçu un coup au talon d’Achille et s'est pour cela qu'il est sorti prématurément conte Aix; je ne connais la gravité de cette blessure.

29 Feb 2016 21:58 #102657 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Faitotoa a été aperçu sortant du terrain avec de la glace sur la cheville !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Mar 2016 10:53 #102660 by pat le rital
Plus d'infos
Vu sur RUGBYRAMA :
C'est lui qui nous a fait tant de mal l'an dernier......
PRO D2 - Nouveau coup dur pour Mathieu Péluchon. Victime d'une rupture totale des ligaments croisés du genou gauche, le joueur a été opéré vendredi à Lyon. L'arrière et buteur du Sporting club albigeois devrait être absent des pelouses de Pro D2 au minimum six mois. Sa saison est donc d'ores et déjà terminée.

01 Mar 2016 11:49 #102662 by francis
Plus d'infos
Il est de retour et d’après radio main courante jusqu’à la fin de la saison

Attachments:

01 Mar 2016 11:59 #102663 by claudius
Plus d'infos

C'est la question que je posai la semaine dernière, sachant qu'il était revenu en FRANCE ;)
Si c'est vrai chapeau. :P
Confirmation cet après midi?

01 Mar 2016 12:09 #102665 by francis
Plus d'infos

C'est la question que je posai la semaine dernière, sachant qu'il était revenu en FRANCE ;)

J'ai fait un rapide passage a C.B. et je l'ai vu sur le terrain en plein boulot
Christian que j'ai aperçu en dira s'en doute plus

01 Mar 2016 12:20 #102666 by claudius
Plus d'infos

J'ai fait un rapide passage a C.B. et je l'ai vu sur le terrain en plein boulot
Christian que j'ai aperçu en dira s'en doute plus

OK je vais voir ça cet AM ;)

01 Mar 2016 13:22 - 01 Mar 2016 13:22 #102667 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, la rumeur qui circulait s'est bien confirmée. DAL MASO était là. Est-ce pour une petite pige ou jusqu’à la fin de saison, des discussions seront sûrement entamées afin de définir ce concours.
Pour les avants : répétitions des groupés pénétrants, touches mais surtout mêlées.
plusieurs cas de figure ont été mis en place mais on aura noté que l'attelage Tuineau Ternisien est toujours d'actualité. En pilier, succession à tour de rôle entre Kuparadze, David, Faitotoa, Dreyer, Choinard et Dréan. Les 3 talons étaient aussi à la manœuvre.
Chiappesoni se ressent d'une vive douleur au niveau de la main, douleur qu'il traîne depuis environ 3 semaines. Il a dû quitter l'entraînement. Espérons qu'il pourra tenir sa place vendredi.
Pas de Matoto sur le terrain. La décision de le garder devait se prendre aujourd’hui sachant qu'il faudra racheter son contrat.

Derrière, Salle-Cane s'est entraîné normalement. Pic, Bau, Lesparre, S.Ternisien, Alcade, Devade, Klemenzak, Peyrelongue, Lacoste et Bureitakiyaka, ils étaient tous là. Naqalevu de retour.
Par contre Mierès et Delaï ne seront pas dans le groupe çà s'est sûr; peut-être conte LYON. Dechavanne toujours aux soins. Bourret ne s'est pas entraîné avec le groupe des arrières.

A +
Last edit: 01 Mar 2016 13:22 by Christian.

01 Mar 2016 13:24 #102668 by tribune
Plus d'infos
L'artilleur d'Albi est Lagarde donc même si Peluchon est blessé ça va buter et sur le banc il y a Hough...

01 Mar 2016 13:37 #102669 by marcos
Plus d'infos
Chacun peut penser ce qu'il veut sur les partenaires du club et comme je t'apprécie mon cher DALTON je ne veux pas t'embêter la-dessus.
Mais, je pense qu'il est normal que les partenaires (surtout ceux qui donnent beaucoup) puisse s'adresser avec enthousiasme à leurs clients potentiels. C'est une démarche sympa. et commerciale !

De plus, j'ai eu la chance de converser avec la famille LAVIGNE FD lors de la présentation de l'équipe. J'ai ressenti réellement beaucoup d'enthousiasme et de générosité de leur part. Dans un n° de Daxovalie, j'ai entendu deux nouveaux partenaires dirent qu'ils étaient fournisseurs de Lavigne FD et, à ce titre, ils étaient devenus partenaires de l'USD;
Enfin, je suis allé acheter deux chemises dans leur boutique dacquoise, j'ai apprécié également leurs qualités de commerçants.

01 Mar 2016 14:24 #102671 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Ce matin, la rumeur qui circulait s'est bien confirmée. DAL MASO était là. Est-ce pour une petite pige ou jusqu’à la fin de saison, des discussions seront sûrement entamées afin de définir ce concours.
Pour les avants : répétitions des groupés pénétrants, touches mais surtout mêlées.
plusieurs cas de figure ont été mis en place mais on aura noté que l'attelage Tuineau Ternisien est toujours d'actualité. En pilier, succession à tour de rôle entre Kuparadze, David, Faitotoa, Dreyer, Choinard et Dréan. Les 3 talons étaient aussi à la manœuvre.
Chiappesoni se ressent d'une vive douleur au niveau de la main, douleur qu'il traîne depuis environ 3 semaines. Il a dû quitter l'entraînement. Espérons qu'il pourra tenir sa place vendredi.
Pas de Matoto sur le terrain. La décision de le garder devait se prendre aujourd’hui sachant qu'il faudra racheter son contrat.

Derrière, Salle-Cane s'est entraîné normalement. Pic, Bau, Lesparre, S.Ternisien, Alcade, Devade, Klemenzak, Peyrelongue, Lacoste et Bureitakiyaka, ils étaient tous là. Naqalevu de retour.
Par contre Mierès et Delaï ne seront pas dans le groupe çà s'est sûr; peut-être conte LYON. Dechavanne toujours aux soins. Bourret ne s'est pas entraîné avec le groupe des arrières.

A +

Merci Christian :
En piliers, il manque Lakepa ? et Ceyte en 2° ? J'espère qu'ils vont prendre Matoto. Et Justes qu'est ce qu'il devient ? Lui, il apporterait beaucoup au poste d'arrière.
FLD est venu de lui-même sur le site ? ou ça vient de face bouc

01 Mar 2016 14:39 #102672 by francis
Plus d'infos

A +

FLD est venu de lui-même sur le site ? ou ça vient de face bouc

L'Annonce FLD c'est pierdax qui l'a mise en ligne mais il viens de facebook USD

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search