[2015-2016 |J21] DAX - ALBI

04 Mar 2016 22:35 #102750 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Match nul largement mérite de notre équipe face a une formation Albigeoise très Athlétique qui obtiens le nul uniquement a cause de deux ou trois pénalités manque par notre artilleur de service mais aussi grâce au largesse de l'arbitre en matière de hors jeux
Avec un peux plus de chance au tir au but , quelques maladresses en moins et un meilleur jeux au pieds on pouvais gagner
Malgré les différences de gabarit nos avant on fait face et les arrières,qui eux aussi avaient du beau monde en face, égal a eux même alternant le bon et le mois bon
Ses deux points nous font gagner une place et plus que jamais garder espoir
ALLEZ DAX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

04 Mar 2016 22:38 #102751 by marcos
Plus d'infos
C''est un match nul à 2 points. mais méritions-nous vraiment la victoire ?

Certes nous avons eu les meilleures occasions de scorer, mais deux pénalités manquées, deux ballons perdus à quelques mètres de la ligne d'essai, trois touches perdues sur nos lancés, un dégagement en pénaltouche raté alors que les avants venaient de gagner une mêlée sur introduction Albi ... et un déplacement au pied toujours mal ajusté par Peyrelongue ou Lacoste ...

Satisfaction avec la mêlée (et Faitotoa !) et toujours les mêmes TUINEAU,et DELONCA,

04 Mar 2016 23:05 #102752 by PierDax
Plus d'infos
Ce soir on a vu de l'envie , une bonne défense , un bon pack qui ne s'est pas échappé, une super mêlée en fin de match .... mais des ballons perdus en touches sur nos lancers en début de match, un "pôvre Lacoste " qui fait le plus souvent n'importe quoi ! et un arbitrage que je qualifierai de trop laxiste sur la ligne de hors jeu des joueurs d' Albi mélangé à des décisions contestables ... ce qui fait qu'il n'a pas été très bon notre postier !

Bau que j'avais trouvé très vif et dynamique en début de saison n'a pas confirmé ce soir , il a été lent sur les sorties de balles et a pris cette sale manie de toujours indiquer là où il va mettre le ballon. Vouloir toujours replacer ses avants c'est une perte de temps qui permet à l'adversaire de s'organiser en défense (il copie sur ce point Salle canne ... et ça ce n'est pas bon pour le rythme et la spontanéité des lancements de jeu )

On a trouvé un grand patron ce soir c'est Marc Dal Maso , il n'a pas tergiversé lorsque certaines attitudes ne lui plaisait pas , il l'a fait savoir de très vive voix aux joueurs concernés , le comportement de notre mêlée en fin de match laisse présager une nette amélioration sur l'investissement de certains . C'est bien Marco continue ... même si les arbitres de bord de touche ne veulent pas te laisser rentrer sur le terrain ... pour porter de l'eau bien sûr !

04 Mar 2016 23:11 #102753 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Malheur a celui qui sera assis a coté...boule caisse obligatoire ! :lol:

Et encore je e suis arrivé qu a la mi temps.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

04 Mar 2016 23:19 #102754 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

L ailier albigeois ne tente absolument pas de le prendre dans ses bras, ce n est donc pas un placage mais une agression délibérée qui méritait une sanction.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

04 Mar 2016 23:28 - 04 Mar 2016 23:30 #102755 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Je veux dire que ce soit pas pour eviter le carton rouge.
Je ne souhaite evidement a personne de sortir sur civiere..

Surement pas du chiquet, vu qu'il est parti à l'hôpital

Je voudrai souligner la rentrée de Ceyte, que j'ai trouvée prometteuse

Advienne que pourra
Last edit: 04 Mar 2016 23:30 by jerome.

04 Mar 2016 23:37 #102756 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

L ailier albigeois ne tente absolument pas de le prendre dans ses bras, ce n est donc pas un placage mais une agression délibérée qui méritait une sanction.

Je viens de voir et revoir il y a plaquage a l’épaule donc au moins carton jaune
A mon avis s'il ne l à pas eu c'est soit qu’il est sortie sur civière ,ou l'arbitre est une brelle et malhonnête

05 Mar 2016 00:16 #102758 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
On peut pas à proprement parler de placage à l'épaule :

C'est le moment réel de l'impact. Il essaie bien d'arriver en écartant les bras, mais comme c'est une grosse buse, il ne sait pas doser son effort. Parler d'un acte délibéré de faire mal, c'est beaucoup... Non, c'est juste une quiche qui sait pas s'arrêter, comme peut l'être parfois Naqualevu

Advienne que pourra
Attachments:

05 Mar 2016 00:32 #102760 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
ti fais preuve d'une grave mauvaise foi kek...

voici l'instant avant l'impact :

punaise, si tu cours avec les bras en avant comme çà, bin excuse moi, mais t'es vraiment digne du ministère des silly walks lol

Donc, d'après toi, les bras partent vers l'avant :
1. à cause du choc qui n'interviendra que dans l'instant d'après (punaise, il est fort dans l'anticipation)
2. parce qu'il essaie, certes, de foutre un beau tampon, mais qu'il se loupe totalement. D'ailleurs, c'est lui qui a le plus morflé dans l'histoire puisqu'il a fini à l'hosto

Advienne que pourra
Attachments:

05 Mar 2016 00:46 #102762 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
bin, on t'as jamais dit qu'il fallait se baisser pour plaquer ???? oulah... punaise, va vraiment falloirr evoir tes bases...

et non, je te le répètes, ce n'est pas un placage dangereux : il n'est ni à l'épaule, ni en cathédrale, ni au cou... enfin bref, il ne rentre dans aucunes catégories pouvant entrainer un carton....

Et je ne défends pas l'arbitre que j'ai trouvé nul sur tous les replacements défensifs albigeois...

Advienne que pourra

05 Mar 2016 07:43 #102763 by chicot
Plus d'infos
désolé mais l'arbitre s'est fait saouler et carton jaune il doit y avoir donc le remplaçant doit attendre les 10 mn ( le gar part pour faire mal sans ceinturer le porteur de ballon) apres ou je ne comprend plus rien ou ma vue baisse mais faut que l on m explique les hors jeu """ a quoi servent les arbitres de touche ??

05 Mar 2016 08:02 - 05 Mar 2016 08:02 #102764 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Si le placaquage est en dessous des épaules et dans les règles, comment peut-on avoir 2 joueurs ko au sol suite à un choc à la tête....
Ils sont toujours aussi bourrins ces fidjiens.

Les hors jeu ne sont plus dans les regles de prod2, chicot.
Pas faute de lui avoir signalé a l arbitre, nous on veut juste l aider dans les tribunes, on est quant meme mieux placé que lui. :P
Last edit: 05 Mar 2016 08:02 by oggy.

05 Mar 2016 08:22 #102765 by seb
Plus d'infos
C'est vrai que ceyte à fait une bonne rentrée .
Bon match de l'équipe en général mais le pauvre Lacoste il est plein de bonne volonté mais il a vraiment peur de mal faire.
Pourquoi pas revoir alcade à l arrière ?
Pour l ailier d albi nous pouvons échanger pour savoir ci il y a faute ou pas mais les sifflets qu il y a eu quand il est sortie sont inadmissible.
Ou était il destiner à l'abrite car ça ce voit bien qu'il ne va pas mettre le carton.
Allez dax

05 Mar 2016 08:40 - 05 Mar 2016 08:45 #102766 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
L'action est violente et ça donne deux blessés. Pas besoin qu'il y ait faute pour qu'il y ait blessure. C'est le même cas que lorsque deux joueurs montent sous un ballon haut et se télescopent. Il y a souvent blessure mais pas toujours faute.
Kek', je ne défends pas systématiquement le corps arbitral. D'ailleurs je suis assez d'accord sur la gestion des replacements albigeois. D'ailleurs les juges de touche ne sont pas là pour ça. J'essaye juste de tempérer quand je lis qu'un arbitre est "une bille" ou "malhonnête". Ce qui pouvait exister il y a 20 ans n'existe plus aujourd'hui. Surtout pas à ce niveau.
Et c'est pas parce que je suis pas aussi bien placé que toi sur l'action que je n'y vois pas clair à l'écran... Comme l'arbitre d'ailleurs qui s'est pas privé de le regarder...
Last edit: 05 Mar 2016 08:45 by Barbu.

05 Mar 2016 08:44 #102767 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
A vitesse réelle et sur le coup des tribunes il y a plaquage dangereux donc carton
L'arbitre il a pas le ralenti donc il fait faute ,après si on regarde en recomposé on peut toujours épilogué
Les sifflet je sais pas pour qui ils sont ,si c'est pour le joueur sur la civière c'est très petit pour rester poli ,si c'est pour l'arbitre il a été mauvais sur les règles du hors jeux toute la soirée ainsi que sur le plaquage en question en instantané, on peux lui joindre ses collègues de la touche qui eux aussi n'ont rien vue mais on commence a avoir l’habitude en PROD2 ils savent pas arbitré a trois
The following user(s) said Thank You: seb

05 Mar 2016 09:34 #102769 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

L'action est violente et ça donne deux blessés. Pas besoin qu'il y ait faute pour qu'il y ait blessure. C'est le même cas que lorsque deux joueurs montent sous un ballon haut et se télescopent. Il y a souvent blessure mais pas toujours faute.
Kek', je ne défends pas systématiquement le corps arbitral. D'ailleurs je suis assez d'accord sur la gestion des replacements albigeois. D'ailleurs les juges de touche ne sont pas là pour ça. J'essaye juste de tempérer quand je lis qu'un arbitre est "une bille" ou "malhonnête". Ce qui pouvait exister il y a 20 ans n'existe plus aujourd'hui. Surtout pas à ce niveau.
Et c'est pas parce que je suis pas aussi bien placé que toi sur l'action que je n'y vois pas clair à l'écran... Comme l'arbitre d'ailleurs qui s'est pas privé de le regarder...

c'est Rosich sur cette action qui dit à l'arbitre qu'il n'y a rien... pourtant il est très loin de l'action qd ça se passe, regarde bien la video, il est même peut-être caché donc désolé mais comme le dit Francis, à vitesse réelle je pense que tous les arbitres auraient sanctionné mais comme l'autre est blessé il s'en sort sans rien

Ah oui! A vitesse réelle tout le monde met pénalité. Normalement c'est au JT de juger le jeu déloyal. Mais le JT n'y est pas et on saura pas ce qu'ils se disent. En revanche Delpy a clairement regardé les images sur l'écran et s'est fait son opinion là dessus.

05 Mar 2016 10:02 #102770 by yaya40
Plus d'infos
Pour le placage il y aura toujours polémique tant qu'il n'y aura pas de règle qui interdise les placages au dessus de la ceinture...Je sais je rêve et pourtant une telle règle apporterait beaucoup de clarté dans notre sport préféré !!!!
Par contre désolé les gars mais je rigole quand je vous vois critiquer assez régulièrement les arbitres...aux dires de certains d'entre vous il y'a quelques temps cela était une spécialité montoise
Nous pouvons constater que nous sommes tous les mêmes, Non ??

05 Mar 2016 10:13 #102771 by Daxipedia
Plus d'infos
Un article du Rugbynistère est en ligne sur ce tampon.

Et dans les commentaires (de l'article ou sur Facebook), les sifflets sont crus dirigés vers l'Albigeois. Idem pour le commentateur Eurosport en direct.
Dommage... (Mais j'ai appris à ne plus prendre au sérieux ce genre de commentaire réseaux sociaux et médias depuis cet été. :unsure: )

05 Mar 2016 10:30 #102772 by Gran-capet
Plus d'infos

Ah oui! A vitesse réelle tout le monde met pénalité. Normalement c'est au JT de juger le jeu déloyal. Mais le JT n'y est pas et on saura pas ce qu'ils se disent. En revanche Delpy a clairement regardé les images sur l'écran et s'est fait son opinion là dessus.

Ah ? et le monsieur, il pourrait nous dire ce qu'il a vu pour siffler une mêlée ?
Moi j'ai sifflé et resifflé tant que j'ai pu, elle n'est jamais venue.. zaï zaï zaï....
Pour les pantins en vert et en k-way. D'ailleurs, c'est le seul truc qu'ils ont de propre, ces malhonnêtes : le k-way.
El le plaquage haut ? Pas de carton ?
Mais c'est vrai, j'ai oublié : le loloï en jaune et noir n'avait aucune mauvaise intention, ni lui ni ses frères. Juste faire la bise : ça va ? moi ça va, et toi ça va ?
Innocents, bien sûr. Non ?
Et tous les hors-jeux, aussi une vue de l'esprit, hein ? Ne serait-ce que sur la dernière action : hors-heu de placement, rentrées sur le côté... tout ça devant le CAC au sifflet.. Mais voyons, il est honnête, le pauvre.
Comme tous ses prédécesseurs cette saison. On n'a pas fini de "payer" l'inter saison. N'en déplaise aux moralisateurs de tous poils, c'est la triste réalité.

Adishatz

PS. CAC = connot à casquette, sans casquette. Je sais, c'est pas poli. Mais ça leur va bien, la casquette.
The following user(s) said Thank You: seb

05 Mar 2016 10:42 #102773 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Pour le placage il y aura toujours polémique tant qu'il n'y aura pas de règle qui interdise les placages au dessus de la ceinture...Je sais je rêve et pourtant une telle règle apporterait beaucoup de clarté dans notre sport préféré !!!!
Par contre désolé les gars mais je rigole quand je vous vois critiquer assez régulièrement les arbitres...aux dires de certains d'entre vous il y'a quelques temps cela était une spécialité montoise
Nous pouvons constater que nous sommes tous les mêmes, Non ??

Heureusement que l'arbitre nous aide pour faire match nul car si on en crois un pronostiqueur du forum voisin aucun résultat autre que la refaite n’était possible

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search