[2015-2016 |J21] DAX - ALBI

01 Mar 2016 14:48 #102674 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
A nouveau merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

01 Mar 2016 17:47 #102676 by marcos
Plus d'infos
Ma remarque sur FLD n'est absolument pas pour " tirer" sur qui que se soit, comme je l'ai bien précisé il me semble dans mon texte, et surtout pas sur mon copain DALTON ! (même si la largeur de la cible pourrait me permettre de l'atteindre - humour). Mon propos est là pour apporter de la diversité dans les ressentis spontanés.

Merci à Christian et Seb notamment pour leurs observations sur le terrain d'entraînement.

01 Mar 2016 17:57 #102677 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Cet aprem entrainement rugby.

D'après ce que j'ai pu voir, le groupe devrait être le suivant :

Devant :
Lakepa, Delonca, Faitotoa, Tuineau, Ternisien, August, Chiappesoni, Taofefinuea - Choinard, Bethery, Kuparadze, Bert, Ceyte et Coletta -

Derrière :
Bau, Peyrelongue, Ternisien, Devade, Klemenzack, Bureitakiyaca, Prat - Salle-Cane, Naqalevu Lacoste et Alcade.

Normalement les huit premiers cités devant et les sept derrière devraient être titulaires dès le début de la rencontre.

Parmi les remplaçants, Bert ou Ceyte ne devraient pas être dans les 23, derrière cela devrait se jouer entre Lacoste et Alcade normalement à moins que Naqalevu soit préservé.

Non retenus (choix entraîneurs) : Dreyer, David, Firmin, Albertarrio, Pic (encore légèrement blessé) et Lesparre.

01 Mar 2016 18:00 #102678 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

bonne initiative... B)

01 Mar 2016 18:10 #102679 by marcos
Plus d'infos
Sur les vidéo des essais marqués par ALBI contre TARBES, le 1/2 de mêlée d'ALBI a de sacrées accélérations ! Il va falloir être attentif sur son jeu !

01 Mar 2016 19:13 #102680 by Philou401
Plus d'infos
Je suis passé pour la premiere fois en coup de vent cette après-midi histoire de repérer les lieux. J'ai cru apercevoir les quelques membres du site au loin :) je repasserai sûrement à l'occasion quand j'aurai plus de temps !

01 Mar 2016 20:58 #102681 by claudius
Plus d'infos

Je suis passé pour la premiere fois en coup de vent cette après-midi histoire de repérer les lieux. J'ai cru apercevoir les quelques membres du site au loin :) je repasserai sûrement à l'occasion quand j'aurai plus de temps !

C'est toi qui te cachais derrière la cabane coté sud ;)

01 Mar 2016 22:10 #102682 by Philou401
Plus d'infos

Perdu j'ai juste fais un tour en voiture dans le parking :)

01 Mar 2016 22:59 #102683 by francis
Plus d'infos

Alors moi je t'ai vu je suis passé devant toi a pieds juste quant tu a fait demi tour vous étiez deux dans la voiture une SEAT il me semble rouge si je me souvient bien :)

01 Mar 2016 23:32 #102684 by Philou401
Plus d'infos

Alors moi je t'ai vu je suis passé devant toi a pieds juste quant tu a fait demi tour vous étiez deux dans la voiture une SEAT il me semble rouge si je me souvient bien :)

Exact ! Et oui rouge évidemment ;)

01 Mar 2016 23:35 #102685 by francis
Plus d'infos

Exact ! Et oui rouge évidemment ;)

Ce ci dit si je vous croise dans la rue je suis incapable de vous reconnaitre :S

02 Mar 2016 06:47 #102686 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Sur les vidéo des essais marqués par ALBI contre TARBES, le 1/2 de mêlée d'ALBI a de sacrées accélérations ! Il va falloir être attentif sur son jeu !

S'il n'y avait que le 9 (Marchini, vif comme l'éclair et malin comme....un...lapin ?, qui jouait a Hagetmau il y a 2 ans :ohmy: ), il y a ds cette équipe tous les joueurs pour faire une très bonne équipe de D2 (c'est pas pour rien qu'ils sont 5° ex-eco et, a mon avis avec la rentrée de Lagarde, ils pourraient aller encore + haut.
Si on regarde de près : en 2° ligne ya le monstre Damiani que des clubs de top 14 essaient en vain de recruter 2m02 130 kg :whistle: accompagné de Tonga + de 120 kg ; André, ancien dacquois qui s'est épanoui là bas.
En 8 une doublette des îles qui perfore : Faleafa et Tavalea.
En Pro D2, il faut des buteurs fiables, en veux tu en voilà avec le retour de Lagarde qui enquille tout et si ça n'allait pas, il y a Hough. Derrière, il y a aussi des valeurs sûres qui ne font pas dans la dentelle : Taumoepau, Rokoduru, le Bourhis (un peu + fin). :ohmy: :whistle: .
Je crois qu' il va falloir que les garçons se dépouillent pour gagner.
S'ils le font, alors je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas envisager sereinement de rester en D2. En tout cas, ce sera un sacré test.

02 Mar 2016 10:28 #102688 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
si le temps le permet, je serais a boyau pour la mise en place demain.

et en effet au vue du dernier match d'albi, la paire d demi est a surveiller. :S

02 Mar 2016 11:08 #102690 by marcos
Plus d'infos
Merci LASANDALE pour l'analyse des forces albigeoises.
Mais dans un match chaque équipe a des périodes faibles (ils ont pris deux essais coup sur coup contre Tarbes) d'où analyse certainement par le staf. dacquois ...
Allez Dax !

02 Mar 2016 15:01 #102696 by francis
Plus d'infos
Pour le résultat du match de vendredi nos voisins sont toujours aussi sympa avec nous ,voila se qu'ils pronostiquent
Dax/ Albi: Albi. Tout résultat inverse est impossible!! :)

02 Mar 2016 15:21 #102698 by tribune
Plus d'infos

Pour le résultat du match de vendredi nos voisins sont toujours aussi sympa avec nous ,voila se qu'ils pronostiquent

Nous aussi on peut pronostiquer une défaite à Colomiers de leur part et 2 défaites chez eux contre l'USAP et Beziers mais on ne leur souhaite
pas.Par contre si ils avaient la bonne idée de gagner à Aix...

02 Mar 2016 15:31 - 02 Mar 2016 15:32 #102699 by francis
Plus d'infos

Nous aussi on peut pronostiquer une défaite à Colomiers de leur part et 2 défaites chez eux contre l'USAP et Beziers mais on ne leur souhaite
pas.Par contre si ils avaient la bonne idée de gagner à Aix...

A AIX rien que pour nous enme........ils le feront pas .....ou ils ne le pourront pas , ce qui reviens au même
Last edit: 02 Mar 2016 15:32 by francis.

02 Mar 2016 16:45 #102700 by francis
Plus d'infos
Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois prévu pour la mise en place de jeudi matin, avant U.S.DAX - ALBI de vendredi soir :

Les avants :

James LAKEPA – Elizbar KUPARADZE – Pierre CHOINARD – Asa FAITOTOA - Boris BETHERY - Maxime DELONCA – Thomas CEYTE - Charlie TERNISIEN - Joseph TUINEAU – Mickaël BERT – Olivier AUGUST – Filimo TAOFIFENUA - Anthony COLETTA – Martin CHIAPPESONI RESTANO.

Les arrières :

Anthony SALLE CANNE – Adrien BAU - Julien PEYRELONGUE – Romain LACOSTE – Simon TERNISIEN – Apisai NAQALEVU - Guillaume DEVADE – Olivier KLEMENCZAK – Sakiusa BUREITAKIYACA - Martin PRAT – Jean-Matthieu ALCALDE.

03 Mar 2016 10:28 #102713 by pitchoun
Plus d'infos
J'ai bien l'impression que Albi nous prenne de haut pour ce match . C'est peut être un bon point pour nous . Soyons solide devant car ce match va ce jouer là au vu de la météo pourri de prévu . Si l'équipe en sort vainqueur nous aurons déjà un pied au maintien .
Tant pis pour la qualité du jeu seul la victoire est IMPORTANTE . Je signe de suite pour un 3 à 0 .
allez Dax

03 Mar 2016 11:35 #102714 by charliehore10
Plus d'infos
LACOSTE sera-t-il encore titulaire malgré un pourcentage au pied famélique ?

Quelqu'un sait pourquoi PEYRELONGUE ne bute pas en l'absence Mieres et Bourret ?
Il me paraît être bien meilleur que Lacoste ou Prat dans l'exercice.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search