[2015-2016 |J29] TARBES - DAX

08 May 2016 23:13 #103795 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Advienne que pourra
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

09 May 2016 08:46 #103803 by marcos
Plus d'infos
Comme tu l'image si bien Jérome, voilà effectivement une sacré confrontation entre une équipe dont le destin est déjà scellé pour descendre en Fédérale et notre USD qui s'accroche à ses incertitudes de maintien en Prod2...
Comme celui d'hier, ce match sera terriblement physique je pense : Tarbes à une vrai équipe homogène et de qualité, voudra réussir son dernier match en Prod2 devant son public (passionné et houleux) et voudra éviter la Fédérale 2.
USD essaiera de refaire le coup d'Aix pour réussir son maintien. J'espère que SOURCEO les aura apaisés physiquement et que les coachs saurant reprendre la bonne stratégie de jeu alterné et de défense verrouillée.
Allez Dax !!

09 May 2016 09:02 - 09 May 2016 09:02 #103805 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Comme tu l'image si bien Jérome, voilà effectivement une sacré confrontation entre une équipe dont le destin est déjà scellé pour descendre en Fédérale et notre USD qui s'accroche à ses incertitudes de maintien en Prod2...
Comme celui d'hier, ce match sera terriblement physique je pense : Tarbes à une vrai équipe homogène et de qualité, voudra réussir son dernier match en Prod2 devant son public (passionné et houleux) et voudra éviter la Fédérale 2.
USD essaiera de refaire le coup d'Aix pour réussir son maintien. J'espère que SOURCEO les aura apaisés physiquement et que les coachs saurant reprendre la bonne stratégie de jeu alterné et de défense verrouillée.
Allez Dax !!

La réponse du TA est bien pour cet après-midi ?
A moins que tu n'aies eu vent des conclusions...
On ne se verra plus à Boyau cette saison, après la pêche dans le Lot hier, meeting aérien le 22...dernière occasion pour moi de voir nos joueurs et j'y serais, vendredi soir...
Last edit: 09 May 2016 09:02 by DALTON.

09 May 2016 10:36 #103811 by francis
Plus d'infos

OK il n'y a que 5 jours entre les deux matchs mais il n'y aura qu 'un seul jour de vrai entrainement cette semaine :S :woohoo:
Attachments:

09 May 2016 11:15 #103816 by marcos
Plus d'infos
Dalton, je présume que le délibéré du TAF confirmera les jugements précédents (il y a eu fraude quand même !).
Si ce n'est le dernier match, nous nous rencontrerons bien un de ces jours et toujours avec plaisir !

Je suis d'accord avec Kékito sur l'allégement des entraînements cette semaine : il faut récupérer physiquement avant tout et pour ce que nous ne saurons jamais réaliser rien ne sert de se prendre la tête à deux matchs de la fin de saison.

Par contre répéter les bases de conquêtes et ajuster les coups de pieds défensifs et offensifs pourraient être au menu ... Mais effectivement, le staf. doit savoir tout celà.

09 May 2016 11:33 #103817 by claudius
Plus d'infos
De toutes las façons, pour ce match il faut faire tourner l'effectif.
CHOINARD - BETHERY- BERT- ALBERTARRIO - TAO - BAU - LESPARE - DEVADE - JUSTE doivent intégrer le groupe et donner du sang frais;

09 May 2016 11:33 #103818 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Tu as raison KEKITO sur la préparation, seul le mental et les couilles vont nous faire avancer...
Pour ce qui est de Perpignan, il ne se qualifieront pas, car Colomiers va prendre 5 points chez lui contre Bourgoin...et ira gagner à CARCASONNE sa qualif.

Donc même s'il batte AIX chez eux, ils sont cuits.
A nous de rendre la monnaie de la pièce à TARBES avec une stratégie intelligente de la gagne...

Tarbes sera au fond du seau avec la décision finale du TAS, tous les joueurs sont en partance...Donc on a un coup à faire, c'est clair...

La revanche du match ALLER.

J'ai toujours dit que le maintien se jouerait à TARBES.

ALLEZ DAX ! ALLEZ LES ROUGES !

09 May 2016 18:21 #103839 by francis
Plus d'infos
La sanction est désormais officielle ,Tarbes rétrogradé
Imaginé une fois que vous etes joueur a Tarbes ,toute la saison vous ferrailler pour avoir un classement honorable malgré la suppression de 8 points ,que ferriez vous vendredi prochain ?
Soit ils laissent tomber et ils prennent une défaite déshonorante pour une der en PROD2 devant leur public
Soit ils sortent des vestiaires chauffer a blanc et c'est nous qui encaissons la même que hier
Je suppose que le staff et les joueurs vont se faire la même réflexion et qu'ils vont se préparer en conséquence . je veux bien y croire encore mais dans quel état d'esprit allons nous être pour aborder cette avant derniers rencontre qui peut encore nous sauver ou nous précipiter a la cave
ALLEZ DAX

10 May 2016 06:40 #103843 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
C'était couru d'avance...
Tout le monde savait que ça se terminerait ainsi pour eux aussi...
Sauf chez nous à Dax.
Encore 3 bons mois à Goussebaire et à sa bande pour nous trouver une excuse en bois pour le future saison ratée... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

11 May 2016 19:01 #103864 by claudius
Plus d'infos
Demain matin mise en place, en principe j'y serai.
En rouge bien sur, donc reconnaissable par ceux qui y vont sans pour l'instant se manifester. ;)

12 May 2016 09:07 #103867 by francis
Plus d'infos
Dans S.O. ce matin

« Nous jouons deux finales »
USD Après un derby intense, Raphaël Saint-André s’attend à un match piège à Tarbes
Sud Ouest ». Comment avezvous
abordé la préparation de ce déplacement
à Tarbes ?
Raphaël Saint-André. On savait
que la semaine serait très courte. Le
derby s’est joué dimanche. Nous
avons donc privilégié la récupération
avec des séances allégées au niveau
physique et plus axées sur la technique.
Ce match face à Mont-de-Marsan
a été d’une très haute intensité
et de qualité dans l’investissement
collectif malgré le fait que nous
l’ayons perdu sèchement lors des
cinq dernières minutes. Le groupe a
beaucoup donné. En décortiquant
la vidéo, nous avons enregistré un total
de 38 minutes de jeu effectif, ce
qui est énorme pour la Pro D 2.
Ce match de demain sera très particulier,
compte tenu de l’enjeu. Comment
desserrer l’étau ?
Nous devons aborder ce match à Tarbes
tout comme le prochain à la maison
contre Perpignan, comme si on
jouait deux finales. Si nous voulons
rester maîtres de notre destin et préserver
notre place en Pro D 2, nous
devons gagner à chaque fois.
Les Tarbais viennent de voir leur rétrogradation
administrative confirmée,
cela pèsera-t-il ?
On ne doit pas chercher à se mettre
dans la tête de nos adversaires, mais
rester focalisés sur nos propres objectifs
et impératifs. Il n’est pas du
tout certain que les Tarbais lâcheront
le morceau. Ce sera leur dernier
match professionnel à ce niveau à
domicile avant la Fédérale 1. Ils peuvent
au contraire vouloir offrir une
victoire à leur public. Et les joueurs
veulent en général apparaître sous
leur meilleur jour pour continuer
l’aventure ailleurs.
Quel est l’état des troupes ?
Nous allons pouvoir compter sur le
retour de quelques cadres auxquels
on a donné du repos ou qui reviennent
de convalescence. Le capitaine
Guillaume Devade, qui souffrait du
dos, fait sa rentrée tout comme Naqualevu
qui avait un bobo au doigt,
Julien Peyrelongue, Boris Bethery. Demain,
nous aurons besoin de leur
fraîcheur et de leur enthousiasme.
Propos recueillis
par Olivier Bonnefon

12 May 2016 12:03 #103870 by claudius
Plus d'infos
Il y a un an on jouait une finale à NARBONNE..................résultat défaite 47 à 20 avec BO pour eux.
Demain je crains le pire et le pire serait qu'en prime AIX gagne à PERPIGNAN

12 May 2016 12:05 #103871 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, lors de la mise en place, des changements notoires ont été constatés. D'après ce que j'ai pu voir l'équipe qui débutera à Tarbes devrait être la suivante :

Faitotoa. Bethery. Lakepa
Bert. Ceyte
Tuinau. Garcia. Taofifuena
Bau. Peyrelongue
Bureitakiyaca. Devade. Naqalevu. Delai
Prat

Ensuite, des changements ont été effectués. Pour les remplaçants, il est difficile de se prononcer mais sans trop être affirmatif devraient y être : Delonca ou Firmin, Kuparadze, Dreyer ou Choinard - Ternisien - Coletta ou August - Pic ou Lesparre - Miéres, Justes ou Simon Ternisien .

On notera que David, Chiappesoni, Salle-Cane et Alcade n'y figurent pas; choix entraîneurs.

Pas de blessé venu s'ajouter à la liste à l'issue du match de dimanche. Nous n'avons donc que Bernard (devant) et Bourret (derrière) out.

12 May 2016 12:09 #103872 by francis
Plus d'infos

Il y a un an on jouait une finale à NARBONNE..................résultat défaite 47 à 20 avec BO pour eux.
Demain je crains le pire et le pire serait qu'en prime AIX gagne à PERPIGNAN

Tarbes vas être SUR-SUR motivé pour la der en prod2 a domicile
Il nous faudra être SUR-SUR-SUR motivé pour espérer gagner cette "finale"

12 May 2016 15:51 - 12 May 2016 15:52 #103873 by francis
Plus d'infos

S'ils ont des ballons derrière ça devrai bouger
Attachments:
Last edit: 12 May 2016 15:52 by francis.

12 May 2016 16:13 #103874 by dacquois
Plus d'infos
malgré nos défaites a domicile dont la dernière qui a du mal a passer bien que cette équipe montoise nous est supérieure il faut le reconnaitre je pense vraiment que nous méritons de rester en prod 2 .nos joueurs ont quand même gagner 3 matchs a l extérieur ce qui prouve que nous avons des joueurs capables de gagner tarbes qui est venu gagner chez nous et perpignan qui n a fait aucunes grosses impressionst a l extérieur .toute une ville et des salariés comptent sur vous messieurs et un résultat a tarbes nous assurerez pratiquement ce maintien dans le monde pro .vous pouvez le faire et la fête sera belle .allez Dax !!!!!!!!

12 May 2016 18:30 #103875 by marcos
Plus d'infos
Quel va être le niveau d'investissement des joueurs tarbais ? Comme Françis, je penserais plutôt "sur motivé" pour offrir une victoire à leur public (à fidèliser pour la prochaine saison en fédérale ...) et préserver leur descente en fédérale 1 seulement (la marge serait faible en cas de défaite).

Bien évidemment l'USD doit mieux gérer son match que dimanche dernier : concentré et hermétique en défense, opportuniste ensuite lorsque l'occupation du terrain adverse est acquise.
Jouer comme l'a fait Mt Marsan : le dos rond en 1ère mi-temps et des fulgurances en 2ème !

Bien entendu la performance du buteur devra être efficace.
Allez Dax, c'est le moment où il faut être conquérant !!

12 May 2016 18:31 #103876 by letouriste
Plus d'infos

Ce matin, lors de la mise en place, des changements notoires ont été constatés. D'après ce que j'ai pu voir l'équipe qui débutera à Tarbes devrait être la suivante :

Bert. Ceyte
Bau. Peyrelongue
Prat

Ensuite, des changements ont été effectués. Pour les remplaçants, il est difficile de se prononcer mais sans trop être affirmatif devraient y être : Delonca ou Firmin, Kuparadze, Dreyer ou Choinard - Ternisien - Coletta ou August - Pic ou Lesparre - Miéres, Justes ou Simon Ternisien .

On notera que David, Chiappesoni, Salle-Cane et Alcade n'y figurent pas; choix entraîneurs.

Pas de blessé venu s'ajouter à la liste à l'issue du match de dimanche. Nous n'avons donc que Bernard (devant) et Bourret (derrière) out.

que devient Koliavu?

12 May 2016 19:09 #103878 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Bert. Ceyte
Bau. Peyrelongue
Prat

que devient Koliavu?

J'ignore totalement. Il n'était pas là et d'après le préparateur physique il n'y à pas d'autre blessé hormis ce que j'ai déjà mentionné. Est ce un choix délibéré de se passer de ses services ? N'aurait-il pas le niveau requis par le staff ? Beaucoup de questions et dinterrogations ?

12 May 2016 20:25 #103881 by seb
Plus d'infos

Bert. Ceyte
Bau. Peyrelongue
Prat

que devient Koliavu?

J'ignore totalement. Il n'était pas là et d'après le préparateur physique il n'y à pas d'autre blessé hormis ce que j'ai déjà mentionné. Est ce un choix délibéré de se passer de ses services ? N'aurait-il pas le niveau requis par le staff ? Beaucoup de questions et dinterrogations ?

je l'ai vu deux fois avec les espoirs contre mdm et le lou il a pas le rythme pour jouer un match

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search