[2015-2016 |J29] TARBES - DAX

14 May 2016 10:28 #103905 by amateur
Plus d'infos
Bon aller, ça va nous faire du bien d'aller faire un tour en Fred 1. Par contre il ne faut pas se tromper, il faut conserver les joueurs et le budget si on veut rapidement remonter. Parce cette équipe, c'est bien une bonne équipe de Fred 1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

14 May 2016 10:59 #103906 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Si on perd contre Perpignan le week end prochain je crois que ça ferait notre 8 ieme défaite à la maison !!! Avec un tel constat, normal qu on descende en fédérale.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

14 May 2016 11:08 #103907 by BILOUD
Plus d'infos

J'au vu tout le match juste après le carton rouge
Nous nous sommes fait manger en mêlée comme jamais cette saison
La touche nous sauve et nous a gagner quelques ballons mais qui n'ont pas toujours été bien exploité et toujours se manque d’efficacité dans les 22 adverse soit par des fautes ou manque de puissance
Meme avec le deficit de la melée il y avais la place pour gagner car Tarbes etait prenable aujourdhui ,mais combien de fois avont nous dit cela cette saison
Prat a fait une trés bonne partie et trés précieux sur les balles hautes ou il fait un sans faute
Bau et pic ensuite ont fait une bonne partie

J'étais à Tarbes et je te confirme qu'on s'est bien fait bouger en mêlée. Par contre on a eu tous nos ballons en touche, les Tarbais n'ayant quasiment jamais contesté les lancers.

Le tournant du match est à 9/6 pour eux. On a une touche à 10 mètres, on a la balle et on n’arrive pas à franchir...Dommage car à 13/9 pour nous à 15 minutes de la fin le match, on était en place.

Sur la fin du match également on aurait du marquer sur ballon porté, mais il a manqué un petit mètre.

Points positifs : touches et ballons portés
Points négatifs : mêlée

Mention spéciale d'une part à Martin Prat (impeccable dans le jeu et sur les ballons hauts) et d'autre part à Joe Tuineau au four et au moulin. Pour un gars de 35 ans...

Dimanche prochain, match de la mort. Il va falloir que le public pousse comme jamais !!!

14 May 2016 11:40 #103908 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite frustrante, mais logique. Notre 1ère mi-temps a été médiocre, on a quasiment pas vu le ballon. La 2nde a été bien meilleure mais il nous manque toujours ce supplément de puissance pour franchir la ligne. On aurait pu le faire 2 fois hier dans le dernier 1/4 d'heure mais on n'en a pas été capable.
La mêlée a été archi dominée, ce sera sûrement la clé du match de dimanche prochain. Perpignan a également une mêlée assez fragile, si on rivalise ou mieux si on prend le dessus on doit être capable de l'emporter.
Hier la touche a été très performante, 100 % sur nos lancers et 2 lancers piqués aux tarbais, nous avons également été assez efficaces sur les ballons portés, mais a priori pas assez pour que l'arbitre siffle quoi que ce soit. Si on cumule tous les mètres gagnés sur ballons portés je suis sûr qu'on arrive à 100 mètres, et bien les tarbais ne se sont jamais mis à la faute selon l'arbitre !!!
Derrière Prat a été excellent, Delai a fait un bon match également et Devade une bonne rentrée notamment avec 2 ballons grattés dans les rucks. Son retour peut nous faire du bien dans l'optique de cette dernière échéance.
Devant, Tao a fait un super début de match mais il a dû quitter ses coéquipiers dès la 20ème pour laisser rentrer Choinard à la place de Faitotoa. Tuineau a aussi tenue son rang. Pour le reste on a manqué de gnaque et de présence physique. Et pourtant on a échoué de peu, notamment en toute fin de match sur un ballon porté qui s'écroule à 1m de la ligne.
Alors voilà maintenant on y est, notre avenir va se jouer sur un match, dimanche contre Perpignan. Je crois que nous avons largement les moyens de vaincre sur ce match. Aura-t-on suffisamment de mental ? Je crois que toute la question est là.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 May 2016 12:22 #103909 by BILOUD
Plus d'infos
Le carton rouge de début de match est un peu sévère non ?

Apparemment ça a commencé à chauffer dans le couloir.

14 May 2016 14:16 #103910 by PierDax
Plus d'infos
A noter le bon boulot de Garcia au niveau de la mêlée Tarbaise ... comme lorsqu'il entraînait la mêlée Dacquoise , nous avions alors la réputation d'être conquérants dans ce domaine.... depuis, cette réputation s'est bien estompée... je parierai qu'il va faire du bien à la mêlée de Biarritz la saison prochaine.
Peu expressif comme entraîneur des avants mais efficace dans ce secteur de la mêlée, le match d'hier nous le confirme .

14 May 2016 15:10 - 15 May 2016 10:22 #103912 by francis
Plus d'infos
OUi on n'a pas les meilleurs piliers de la ProD2 et cette fois ci Dalmaso n a pas fait de miracle
Last edit: 15 May 2016 10:22 by francis.

14 May 2016 15:54 #103913 by nicodax
Plus d'infos
C'était sur que ça serait compliqué à tarbes :unsure: heureusement que aix n'a pas fait un coup à aimé giral sinon on avait un pied et demi en fédérale...tout se jouera dimanche prochain ça rappellera la fois où on s'est sauvé lors de l'ultime journée contre narbonne il y a 4 ans sauf que le racing n'avait rien à joué et en espérant le même sort ....l usap jouera sa qualification mais il faut se dire que les catalans n'ont pas gagnés à l extérieur depuis la 5ième journée...il faudra sortir un gros match et que le stade donne de la voie pour encourager les gars ...j'ai confiance en eux allez les gars vous jouez l'avenir du club ne nous décevez pas :blink:

14 May 2016 21:11 #103914 by marcos
Plus d'infos
Kékito a raison dans son commentaire.
Il n'y a pas de vrai leader dans le groupe dacquois, ni de joueurs déterminants qui individuellement sont capables de faire des différences, de perforer la ligne d'essai au terme des actions offensives qui échouent aujourd'hui à 50cm ...
En début de saison, je croyais que Naqualévu serait un de ceux là, tellement ses appuis et ses accélérations étaient foudroyantes ...
Nous n'avons pas ce demi d'ouverture qui est capable de diriger le jeu au pied et à la main, pour décaler le jeu dans les espaces libres adverses et soulager ses équipiers.
Alors, avec nos moyens et une exemplarité dans l'engagement total, on essaie de rivaliser et on arrive quand même à gagner, notamment lorsque l'adversaire n'est pas dans le combat ou fait trop d'erreurs.
Mais comme toujours, on supportera notre équipe : "Allez Dax, gagner le maintien en Prod2 !!"

15 May 2016 10:16 #103919 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
vous me faites marrez a encenser aujourd hui Garcia, on a tous reconnu ces qualités dans le domaine de la melée, mais à Dax, c'est la seule chose qui l'interessait, les autres formes du jeu d'avant n'avait pour lui aucun interet. SOn leadership en tant qu'entraineur etait proche du neant absolu, il avait contre lui une bonne partie de l'effectif, on lui a tous craché dessus ( plus ou moins) ou en tout cas voué aux gémonies.

Et aujourd hui vous le regrettez, et bien desolé, mais pas moi, ce gars la, est un tres bon entraineur pour la melée, mais c'est tout. Il n'a pour moi aucune qualité qui en ferait un vrain technicien complet pour les avants, son manque de charisme est flagrant et rebutant, c'est un mec qui fonctionne bien uniquement avec certaines personne et qui ne fera pas l'effort d'aller voir ailleurs si des gars de son effectif peuvent etre meilleur que les copains qu'il aura choisi de mettre titulaire toute la saison. Ce gars la a ete une vraie plaie en terme de management a Dax, et pour rien au monde je n'en revoudrais.

Alors oui, il a des qualités pour faire travailler la melée, mais ca s'arrete la, et comme me disait mon grand pere on n'a jamais fait d'un ane un cheval de course. Et quand on a pas les gars pour avoir une tres bonne melée, meme avec le meilleur technicien du monde, vous n'aurez au mieux qu'une melée correcte de temps en temps mais jamais une melée dominatrice sur du long terme.
The following user(s) said Thank You: loub1, francis

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search