03 Sep 2016 12:43 #106140
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Ce match à Mt Marsan confirme une fois de plus ce qui manque toujours à notre équipe et déjà répété tant de fois sur ce site la saison dernière : un troisième ligne centre puissant (sauf si Swanson nous montre qu'il peut l'être ...) , un 3ème ligne aile gratteur ( du type Gorgadze, Brethous ou Tastet qui ont intelligemment colmaté l'infériorité numérique), un demi d'ouverture-centre qui posséde un jeu au pied d'occupation.
Quant au capitaine, il est sûr qu'August ne l'est que par défaut (effectivement je le trouve faible pour la ProD2, même s'il s'était amélioré au fil des matchs en fin de saison dernière) et peut-être tout simplement parce qu'il est dacquois !
Alors qui choisir ? Delonca pourrait être ce leader (il est perforant ... mais souvent blessé depuis son arrivée à Dax), Pic (il a l'initiative du jeu ... mais reste trop râleur ce qui peut gêner sa relation avec les arbitres), Tuineau (il est exemplaire sur le terrain) ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
03 Sep 2016 12:59 #106141
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
Je suis d'accord avec les différant commentaires
Sur le match de hier soir on retrouve toutes nos qualités (il y en a) et tout nos défauts
Mais se qui est inquiétant au delà du banc qui est très limité c'est le niveau des entraineurs qui lui ne s'est pas amélioré dans la conduite d'un match

Il est inamissible que l'on prenne des points chaque fois que l'on marque là le staff est aussi responsable que les joueurs qui eux semble se déconcentré sur les renvoies ou ils sont souvent absents
The following user(s) said Thank You: dax
03 Sep 2016 13:09 #106142
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Il manque toujours un buteur fiable . Souvenez vous la pénalité des 40 tentée par mieres e t qui pouvez nous faire passer devant
03 Sep 2016 13:11 #106143
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Je suis d'accord avec les différant commentaires
Sur le match de hier soir on retrouve toutes nos qualités (il y en a) et tout nos défauts
Mais se qui est inquiétant au delà du banc qui est très limité c'est le niveau des entraineurs qui lui ne s'est pas amélioré dans la conduite d'un match 
Il est inamissible que l'on prenne des points chaque fois que l'on marque là le staff est aussi responsable que les joueurs qui eux semble se déconcentré sur les renvoies ou ils sont souvent absents
francis d accord avec toi. Il faudrait arrêter la muscu et qu ils bouffent du ballon tous les jours à chaque entraînements
03 Sep 2016 13:44 #106144
by azerty
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
Pareil sur le même essai, la défense de Cachet est nulle. Pourquoi il va sur le porteur de balle alors que Bau reviens en travers pour couvrir, laissant un boulevard à l'ailier. Deux erreurs de cadet qui nous coûtent cher
Faux la défense de cachet est bonne. La défense à l'aile est très spécifique. Je serai d'accord avec toi qu'il doit glisser si on était dans nos 40. Or là nous sommes dans les 22 et à même pas 15m de la ligne. Lors d'un deux contre un près de la ligne, l'ailier doit prendre le porteur du ballon en espérant que celui-ci ne fasse pas la passe ou la loupe ou en avant de l'ailier adverse. S'il glisse et va sur l'ailier adverse le porteur de balle va directement à l'essai : BAU est trop loin pour espérer l'avoir en rabotant.
Donc bonne défense de CACHET
03 Sep 2016 13:48 #106145
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
D'accord avec azerty: Cachet, il doit lui mettre un timbre!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
03 Sep 2016 14:15 #106146
by Pascale
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 26
-
-
-
Le petit Laborde, pur produit de l'école de rugby de l'Entente Morcenx Lesperon Onesse, qui vit le rugby depuis sa naissance, déjà "hors catégorie" dès lors qu"il est rentré à l'école de rugby, digne fils de son papa, étoile parmi les étoiles du ciel.
03 Sep 2016 14:47 #106147
by jerome
-
jerome
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Pareil sur le même essai, la défense de Cachet est nulle. Pourquoi il va sur le porteur de balle alors que Bau reviens en travers pour couvrir, laissant un boulevard à l'ailier. Deux erreurs de cadet qui nous coûtent cher
Faux la défense de cachet est bonne. La défense à l'aile est très spécifique. Je serai d'accord avec toi qu'il doit glisser si on était dans nos 40. Or là nous sommes dans les 22 et à même pas 15m de la ligne. Lors d'un deux contre un près de la ligne, l'ailier doit prendre le porteur du ballon en espérant que celui-ci ne fasse pas la passe ou la loupe ou en avant de l'ailier adverse. S'il glisse et va sur l'ailier adverse le porteur de balle va directement à l'essai : BAU est trop loin pour espérer l'avoir en rabotant.
Donc bonne défense de CACHET
Je ne suis pas d'accord, regarde bien la photo, il est encore plus loin que Bau. La bonne défense, s'est se tenir entre les deux et tenter l'interception. Quant à lui mettre un timbre Oban, quant Cachet monte sur le porteur du ballon, celui-ci a déjà quitté ses mains.
Advienne que pourra
03 Sep 2016 15:22 #106148
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
[
Je ne suis pas d'accord, regarde bien la photo, il est encore plus loin que Bau. La bonne défense, s'est se tenir entre les deux et tenter l'interception. Quant à lui mettre un timbre Oban, quant Cachet monte sur le porteur du ballon, celui-ci a déjà quitté ses mains.
Apparemment, tu ne gouttes pas l'humour à 80 centimes estampillé Oban...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
03 Sep 2016 15:29 #106149
by bourdon
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 32
-
-
-
Certains posts demeurent restants....
The following user(s) said Thank You: oban
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
03 Sep 2016 17:05 #106150
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
PierDax, je te trouve dur avec Pierre Justes. Ok, il n'a pas des bottes de 7 lieues, et son jeu au pied est perfectible. Mais hier, il est décisif sur deux essais, le troisième de Sakiusa où il délivre une merveille de coup de pied à suivre, et sur relui de Chiapp quand il est juste où il faut pour capter le ballon après le télescopage en l'air et quand il met l'équipe dans le sens de la marge. Il a été bien plus adroit sur les ballons hauts que la semaine dernière, et je pense qu'à 22 ans à peine il a une belle marge de progression.
Maintenant, pour suppléer Martin Prat, il y a débat entre lui et Nicolas cachet et es talents de buteur annoncés.
Félix Arnaudin
03 Sep 2016 18:24 #106151
by fredo
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 26
-
-
-
D accord avec tout les commentaires mais je rajouterait l inefficace Dechavanne qui n arrive pas à hauteur de mieres sur un deux contre un!,se fait rattraper sur les coups de pieds à suivre et n est pas bon au contrat des ballons haut.....avec délai ou alcalde on aurait marqué un essai de plus voir deux........pour justes c était mieux que Aurillac mais prat est au dessus!!!
Moi en plus des touches qui m exaspère ce sont les renvois alors qu. on vient de marquer des points .....ils nous coûtent une bonne dizaine de points!!!!!
Quel gachis
The following user(s) said Thank You: oban
04 Sep 2016 00:43 #106155
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 53
-
-
-
Pour Koliavu, il ne faut pas oublier qu'il revient d'une longue blessure. Il faut peut-être qu'il se remette ds le bain et qu'il ait un peu moins d'appréhensions pour aller franchement au contact ou perforer.
04 Sep 2016 01:40 #106156
by barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Senior Member
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Pour Koliavu, il ne faut pas oublier qu'il revient d'une longue blessure. Il faut peut-être qu'il se remette ds le bain et qu'il ait un peu moins d'appréhensions pour aller franchement au contact ou perforer.
Soyez un peu indulgents parfois . En effet ce qui vaut pour Koliavu peut aussi l ' être pour Dechavanne . Combien de matchs a t ' il joué depuis son retour ??. Je pense que le client aurait préféré jouer que de regarder ses pots depuis les tribunes .
04 Sep 2016 11:32 #106159
by Gran-capet
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 31
-
-
-
Soyez un peu indulgents parfois . En effet ce qui vaut pour Koliavu peut aussi l ' être pour Dechavanne . Combien de matchs a t ' il joué depuis son retour ??. Je pense que le client aurait préféré jouer que de regarder ses pots depuis les tribunes .
Mais oui, quoi, soyez indulgents, les gens.Pour Dechavanne aussi, le direct à la télé c'est pas toujours évident.
Allons à l'essentiel : 4 essais à 2. Pour la fameuse école montoise, c'est chouette d'avoir des bons professeurs comme ça. Et paf sur la cafetière à Don Diego de Barbe d'Or.
Adishatz.
04 Sep 2016 14:14 #106167
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
e.mail injustifié, Jérome, j'ai pu me connecter ...
Ce matin, en buvant le café avec les copains, nos ressentis sur la "non victoire de Dax" convergeaient :
- cette équipe ne sait pas gérer les matchs (supériorité numérique acquise pendant 1heure, ligne de 3/4 efficace et pourtant Miéres utilise trop le coup de pied à suivre, fautes systématiques sur les remises en jeu de l'adversaire),
- ses incertitudes sur les phases de conquêtes (tantôt la mêlée, tantôt la touche) et sur la précision des buteurs (Mières actuellement) pénalisent les décisions à prendre dans l'approche des prises de points (pénaltouche ou tir au but ?),
- le capitaine actuel n'a pas d'influence visible (même en tant que "capitaine de touches" contre Mont 2),
- certains joueurs n'ont pas le niveau ProD2.
L'inquiétude demeure donc après ces deux premiers matchs.
05 Sep 2016 21:34 #106176
by jerome
-
jerome
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne
Advienne que pourra
05 Sep 2016 22:44 #106178
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
Excellent commentaire de PIERDAX
On dirai qu'il a vu le match
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2016-2017 J2 : MONT2 - DAX