Alerte !!! Club en danger de mort !!!!

16 Apr 2013 17:59 #82447 by nicodax
Plus d'infos

Pffff aprés avoir conspué les entraineurs, c'est maintenant au tour des dirigeants !!
Vous êtes tous une belle bande de pantins sur ce forum et pour la plupart vous avez jamais foutu un pied sur un terrain de rugby et vous vous découvrez des talents de donneurs de leçons !!!

encore un commentaire inutile ..tu juges des gens sans connaitre qui que ce soit ...tu as raison les dirigeants font du bon boulot la preuve avec le classement ...ce club est geré par des clowns je suis desole de le dire meme si j apprecie gilbert ponteins ...quand ont voit le recrutement de cette annee et que deux tiers des mecs sont en fin de contrat le mois prochain comment voulez vous que les mecs soit concernes par le maintien?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

16 Apr 2013 18:12 #82448 by ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • ZAZA4003's Avatar
  • New Member
  • New Member
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Il marche a quoi....ce Brochard....il ne va quand meme pas dire que tout va bien...aigri oui surement...je n ai jamais vu une situation pareille et je ne voudrai pas avec ma barbe plus que blanche vivre cet affront...L USD merite mieux...et j ose encore y croire..

16 Apr 2013 19:02 #82449 by azerty
Plus d'infos

Pffff aprés avoir conspué les entraineurs, c'est maintenant au tour des dirigeants !!
Vous êtes tous une belle bande de pantins sur ce forum et pour la plupart vous avez jamais foutu un pied sur un terrain de rugby et vous vous découvrez des talents de donneurs de leçons !!!

Moi je joue encore au rugby et je peux te dire une chose : un match de descente je suis certain qu'on prendra JAMAIS 40 points ... On ne gagnera pas à tous les coups mais une chose est sure on va se battre, on ne lâchera JAMAIS rien. Alors oui des leçons de courage, d'honneur, de fierté, d'amour du maillot excuse moi mais on peut en donner à cette bande de pantins comme tu dis. Pour les dirigeants, no comment, le jour où ils comprendront que le rugby à évolué, peut être que l'on en reparlera.
En attendant on est dans la merde, on est relégable et ça c'est une constation. Donc si eux aussi ont un minimum de fierté et d'honneur, dans 3 matchs si on descend, la suite logique c'est de démissionner.

16 Apr 2013 19:14 #82450 by dax
Plus d'infos

A te voila toi le repésentant de cette belle association de vieux aigris. Toi qui dis supporter ton club que tu aimes, toi même qui déplois une banderole dans le stade tel un supporter de football en demandant le départ des entraineurs dont aujourd'hui tu regrettes le départ. Toi qui salis ton club dans les journaux locaux et qui n'est même pas foutu de venir au match le week end suivant pour supporter ton équipe.
Aprés tu parles de la gestion d'un club, mais tu y connais quoi en gestion mise à part la gestion de tes indemnités pole emploi minable que tu es ...

si j'applique le reglement je devrai effacer une parti de ton post
mais je n'en ferrai rien car tu vas avoir une réponse a la mesure de ton message
quant a la banderole donc tu parle je te signale que j'y ete aussi avec celui que tu agresse

Tu pues la haine mon pauvre garçon. Tu dois être un pauvre couillon qui a tout manqué dans sa vie . Je te souhaite rien de bon va au diable rejoindre Margaret Thatcher pauvre idiot de crétin

16 Apr 2013 19:54 #82451 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Tout d’abord, bonjour Lolo_brochard. Hé oui, je te dis bonjour car il semble que toi, tu aies oublié les bonnes manières.

Ensuite, je vais une énième fois me présenter, car moi, contrairement à toi, j’assume ce que je dis et je ne me cache derrière aucun pseudo. Donc, j’ai 42 ans (je te passe les mensurations, comme çà, on va éviter de comparer pour savoir qui a la plus grosse), j’ai joué 20 ans au rugby dans 2 clubs : Dax et Bruges-Blanquefort (9 ans à Dax). J’ai joué 2eme ligne et pilier. Pour Bruges, j’ai aussi été entraineur des cadets et vice-président du club. Alors oui, j’ai la prétention de connaître un petit peu le rugby.

Alors, voilà où nous en sommes : oui, le club est en grave danger de mort et moi, ca me fout en rogne. Toi, en revanche, ca a bien l’air d’en toucher une sans toucher l’autre.

J’assume tout ce que j’ai écrit dans l’édito. Oui, pour moi, les joueurs sont fautifs, mais les dirigeants le sont tout autant, car ca fait des années que cette situation nous pendait au nez. Tout d’abord, en ratant le virage du professionnalisme alors que Dax était au sommet, ensuite, en ayant pas profité pour structurer en profondeur le club. Non, au lieu de cela, chez nous, à Dax, on se regarde tellement le nombril qu’on en arrive à se foutre la tête dans le cul pour éviter de voir la merde dans laquelle on est (et pourtant, en faisant comme çà, ils devraient le voir). Bien sûr, tous les dirigeants ne sont pas à mettre dans le même panier.

Alors voilà pour toi, machin et consorts, pour quelle raison en sommes-nous là ?

- A cause des vilains supporters qui font rien que râler parce que les dirigeants manquent d’ambition ?
- Parce que les dirigeants voient pas plus loin que leur nez et recrutent aussi bien qu’un club de 4eme série qui se fout de descendre malgré un budget confortable (re-merci Gilbert au passage) ?
- A cause du réchauffement climatique ?
- A cause de la crise ?
- A cause à pas de chance ?
- A cause des chinois ?

Rayes la mention inutile.

Alors tu vois, ici, peut-être qu’on râle, peut-être qu’on est parfois de mauvaise foi, mais une chose est sûre la situation que traverse le club nous fait chier. Et nous défendons notre club avec nos moyens et notre cœur (d’ailleurs, on t’a pas trop entendu quand l’USD se faisait trainer dans la boue au moment des problèmes albigeois… alors que nous on allait sur les forums défendre le club envers et contre tous… Et oui, c’est aussi ca supporter, et pas seulement aller serrer deux-trois paluches sous la tente VIP).

Alors oui, le supporter moyen que nous sommes ne va bas en boite les soir de défaite comme certains joueurs. Non, le support moyen souffre.
Alors oui, le supporter moyen ne se marre pas dans les tribunes les jours de défaite comme on a vu certains dirigeants le faire. Non, le supporter souffre.

Mais ici, le supporter ne souffre pas en silence et veut que son club redevienne une machine à rêve pour les gamins dacquois et des alentours. Que ca te plaise, ou non !

Advienne que pourra

16 Apr 2013 20:50 #82452 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Honnêtement si je ne me suis jamais inquiété pour la relégation cette saison (à tort je le reconnais) je suis aujourd’hui très très inquiet comme presque tous les supporters dacquois. Comme beaucoup j’avais fais mon petit calcul arithmétique et j’avais établi en étant le plus logique possible que Béziers prendrait 10 points sur les 4 derniers matchs, Aix 7 et Auch 7. Patatras Béziers en a déjà 5 tout comme Aix (je ne compte pas le match à rejouer Béziers / Massy) et je les vois maintenant finir respectivement avec 50 et 49 points. Je ne compte pas dans mes savants calculs les auscitains qui vont vraisemblablement recevoir des Oyonnaxiens qui auront la tête dans les étoiles après leur magnifique titre de champion et qui devraient rajouter 5 points à leur butin avant de nous recevoir soit 50 points et donc être sauvé avant le match contre nous !!! Je sais que je ne suis pas un bon parieur mais je tablais sur 3 bonus défensifs (Tarbes, Lyon et Auch) et une victoire contre Albi soit 7 points et un total de 48 points mais ce week end un bug est apparu avec les bonus offensifs de Béziers et Aix et surtout notre incapacité à prendre le bonus défensif à Tarbes !!!
En résumé on a 3 matchs pour prendre 8 points !!! Est-ce faisable ? Si le LOU joue comme ça 2ème mi temps contre OYONNAX, il n’y a rien à espérer mais s’il joue comme contre Massy alors l’espoir peut être présent. Après quelle sera la motivation des R&B ? telle est la question car il est clair que le comportement de nos joueurs en Bigorre (et leur non motivation) a choqué les supporters mais aussi beaucoup d’amateurs de rugby car les différentes images vues à la télévision sont affligentes…
Alors que l’équipe semblait en progrès (me semblait en tout cas) cette rechute fait très mal. Je ne sais pas si cette légère embellie dans le jeu venait de Jérôme DARET ou du retour de Romain LACOSTE. Ce dernier qui depuis son retour de blessure n’a pas laissé passer une seule minute, est ce raisonnable ? Après autant je trouve que Romain attaque bien la ligne, arrive à mettre de la vitesse dans son jeu mais que de lacunes dans le jeu au pied !!! C’est impressionnant à ce niveau là … J’ose espérer que revenant de blessure, son niveau physique étant moindre, il perd en lucidité pour son jeu au pied. Je rebondis sur le niveau physique qui est catastrophique et cela depuis longtemps maintenant. Il y a eu une légère amélioration la saison dernière mais si pendant 6 mois nous avons semblé finir les matchs mieux que nos adversaires cela c’est arrêté dès janvier et jamais, hormis par RADIDI ou SOQUETA, nous ne transperçons le rideau défensif adverse ou avançons sur les impacts. C’est le cas pour moi depuis la montée en TOP 14 !!! Nous ne faisons que subir et à un moment on craque.
Après j’ai une autre question qui me tracasse, si des équipes annoncent des noms de joueurs surprenants compte tenu de leur budget (Montauban, à une époque ou Carcassonne aujourd’hui) c’est le contraire à Dax où avec le 5ème budget de la division on ne peut avoir plus de 30 joueurs pro en comptant les néos pros (par comparaison Mont de Marsan avec 1 Million de budget de moins l’an dernier avait 3 joueurs de plus dans leur effectif) et où on ne peut se contenter que de « paris » comme recrutement : RATIANIDZE (1 an de rugby après 5 ans d’arrêt), ARIAS néo PRO, GOUAGOUT (saison quasi blanche), BETHERY saison blanche mais en TOP 14, BEN LETAIËF néo Pro, GIBOUIN (fédérale 1) , DELANGLE (1 saison de PRO D2) donc ce n’est pas le recrutement qui coûte cher, c’est à se demander si il n’existe pas une caisse noire à l’US Dax… Je comprends que vu les finances du club des coups de poker soient tentés mais là ça fait beaucoup trop. Plus de 2 « paris » ça fait beaucoup trop.
Enfin rêvons d’une victoire dimanche et peut être l’avenir s’éclaircira…

17 Apr 2013 11:16 #82457 by dax
Plus d'infos
Jérome ton article est parfait et il montre bien aux personnes qui savent lire et comprendre les choses notre attachement au club .Merci d'avoir pris la peine de faire cet édito oh combien important

17 Apr 2013 16:51 #82459 by yaya40
Plus d'infos
Je pense malgré tout qu'une des rares fois ou vos joueurs se sont "donnés" (Contre Aix), cela devrait suffire à vous maintenir car c'est quand même bien d'avoir obtenu à la dernière minute un bonus offensif tout en enlevant par la même occasion le défensif à l'adversaire.

Comme quoi quand ils veulent ils peuvent !!

Mais le mal est peut-être plus profond, car à entendre certains supporters, les joueurs prendraient le club de Dax pour le club med. Là en effet pas bon pour ce sport !

On comptera après le match contre Auch

18 Apr 2013 14:16 - 18 Apr 2013 14:18 #82471 by lolo_brochard
Plus d'infos

Tout d’abord, bonjour Lolo_brochard. Hé oui, je te dis bonjour car il semble que toi, tu aies oublié les bonnes manières.

Ensuite, je vais une énième fois me présenter, car moi, contrairement à toi, j’assume ce que je dis et je ne me cache derrière aucun pseudo. Donc, j’ai 42 ans (je te passe les mensurations, comme çà, on va éviter de comparer pour savoir qui a la plus grosse), j’ai joué 20 ans au rugby dans 2 clubs : Dax et Bruges-Blanquefort (9 ans à Dax). J’ai joué 2eme ligne et pilier. Pour Bruges, j’ai aussi été entraineur des cadets et vice-président du club. Alors oui, j’ai la prétention de connaître un petit peu le rugby.

Alors, voilà où nous en sommes : oui, le club est en grave danger de mort et moi, ca me fout en rogne. Toi, en revanche, ca a bien l’air d’en toucher une sans toucher l’autre.

J’assume tout ce que j’ai écrit dans l’édito. Oui, pour moi, les joueurs sont fautifs, mais les dirigeants le sont tout autant, car ca fait des années que cette situation nous pendait au nez. Tout d’abord, en ratant le virage du professionnalisme alors que Dax était au sommet, ensuite, en ayant pas profité pour structurer en profondeur le club. Non, au lieu de cela, chez nous, à Dax, on se regarde tellement le nombril qu’on en arrive à se foutre la tête dans le cul pour éviter de voir la merde dans laquelle on est (et pourtant, en faisant comme çà, ils devraient le voir). Bien sûr, tous les dirigeants ne sont pas à mettre dans le même panier.

Alors voilà pour toi, machin et consorts, pour quelle raison en sommes-nous là ?

- A cause des vilains supporters qui font rien que râler parce que les dirigeants manquent d’ambition ?
- Parce que les dirigeants voient pas plus loin que leur nez et recrutent aussi bien qu’un club de 4eme série qui se fout de descendre malgré un budget confortable (re-merci Gilbert au passage) ?
- A cause de la crise ?
- A cause des chinois ?

Alors tu vois, ici, peut-être qu’on râle, peut-être qu’on est parfois de mauvaise foi, mais une chose est sûre la situation que traverse le club nous fait chier. Et nous défendons notre club avec nos moyens et notre cœur (d’ailleurs, on t’a pas trop entendu quand l’USD se faisait trainer dans la boue au moment des problèmes albigeois… alors que nous on allait sur les forums défendre le club envers et contre tous… Et oui, c’est aussi ca supporter, et pas seulement aller serrer deux-trois paluches sous la tente VIP).

Alors oui, le supporter moyen que nous sommes ne va bas en boite les soir de défaite comme certains joueurs. Non, le support moyen souffre.
Alors oui, le supporter moyen ne se marre pas dans les tribunes les jours de défaite comme on a vu certains dirigeants le faire. Non, le supporter souffre.

Mais ici, le supporter ne souffre pas en silence et veut que son club redevienne une machine à rêve pour les gamins dacquois et des alentours. Que ca te plaise, ou non !

Un bel édito de m..... ou tu parles pour ne rien dire. Vous avez tous la même rengaine absurde : "on a raté le virage du professionnalisme". Arretez de vouloir vous prendre pour des politiciens avec vos phrases à 2 balles... Et dimanche faites comme david ne venez pas au stade tout le monde s'en portera mieux !!!
Last edit: 18 Apr 2013 14:18 by lolo_brochard.

18 Apr 2013 14:25 #82472 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

- A cause de la crise ?
- A cause des chinois ?

Un bel édito de m..... ou tu parles pour ne rien dire. Vous avez tous la même rengaine absurde : "on a raté le virage du professionnalisme". Arretez de vouloir vous prendre pour des politiciens avec vos phrases à 2 balles... Et dimanche faites comme david ne venez pas au stade tout le monde s'en portera mieux !!!

Donc toi tu es satisfait de ce que tu vois depuis le début de saison c'est ça? Une descente en FED 1 ne te fera rien?

PS: J'ai pas réagi à tes premiers posts, notamment sur ton attaque sur les allocs de chômage, mais je tenais à te dire que t'es le pire bof qu'on a vu ici ! Perso, je ne doute pas savoir d'où tu viens ni d'où tu sors !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Apr 2013 14:44 - 18 Apr 2013 15:03 #82473 by Komo
Plus d'infos

Perso je ne pense pas me prendre pour un politicien en disant ce que m'inspire l'équipe actuelle, je serais ravis qu'elle se maintienne mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et vu ce que l'on voit sur le terrain il y a de quoi se poser des questions.
En revanche au lieu d'insulter et de t'enerver tout seul dans ton coin je serais curieux de connaitre ton point de vu sur la situation actuelle et bien sûr savoir si cela te convient. Pourrais tu nous donner une solution miracle.
Cordialement.
Last edit: 18 Apr 2013 15:03 by jerome.

18 Apr 2013 14:59 #82474 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

et toi, continue à bien te branler en serrant tes paluches sous la tente VIP, ca te fera du bien... Allez ciao

Advienne que pourra

18 Apr 2013 15:10 #82476 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Très bonne mesure que son exclusion...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

19 Apr 2013 06:15 #82499 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos

Très bonne mesure que son exclusion...

oui en effet, il ne méritait pas mieux....

19 Apr 2013 06:46 #82500 by azerty
Plus d'infos

et toi, continue à bien te branler en serrant tes paluches sous la tente VIP, ca te fera du bien... Allez ciao

Tu le sais oui toi tocard !

19 Apr 2013 07:28 #82502 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Si tu veux...

Advienne que pourra

19 Apr 2013 09:31 #82506 by sunset
Plus d'infos

Mon premier est la conjugaison du verbe avoir à la première personne du singulier.

Mon deuxième est la capital de l'Italie.

Mon troisième est une structure végétale linéaire (qui peut servir à couper du vent par exemple).

Mon quatrième est le chiffre entier entre 0 et 2.

Mon cinquième est la première syllabe d'un évènement musical.

Mon tout est un message que beaucoup de personnes partagent.

PS : Amitiés à Monsieur Brochard

Moi je dis jérôme est un rock (rock en seine), mieux que jerôme est un gay( pour la gay pride) :P

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

19 Apr 2013 12:08 #82507 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je vous sens légerement énervé en ce moment :) Si vous êtes pas contents de l us dax et de tous ces nazes qui le dirige , faites comme moi ( merci pour la pub mr brochard ) ne venez pas au stade , restez caliner avec maman ça sera beaucoup plus zen ! :)
Vous êtes jamais content :) :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Apr 2013 16:58 #82514 by bruno
Plus d'infos

Mon premier est la conjugaison du verbe avoir à la première personne du singulier.

Mon deuxième est la capital de l'Italie.

Mon troisième est une structure végétale linéaire (qui peut servir à couper du vent par exemple).

Mon quatrième est le chiffre entier entre 0 et 2.

Mon cinquième est la première syllabe d'un évènement musical.

Mon tout est un message que beaucoup de personnes partagent.

PS : Amitiés à Monsieur Brochard

Moi, je voudrais que l'on m'explique ce qu'il faut faire . Toi le poète ou ton pote le cycliste.
Comment peut on cautionner cette gestion du club ? Combien de clubs partent pour une saison sans vrai ouvreur ? Comment se fait il que la majorité des joueurs recrutés ait le même agent ? tu trouves cela normal ?
Comment un président peut dire que les gars viennent à dax pour se la couler douce ? Mais c'est bien lui qui les fait venir non ? C'est lui qui les laisse vivre peinard . Et on doit cautionner cela ? Ben non.
Et, figure toi, beaucoup de gens et même des officiels partagent le discours de Jerome.
Le club s'est coupé de ses supporteurs , à part ceux qu'ils sponsorisent. A part pour demander "venez tous en rouge et blancs, on a besoin de vous," il n'y a pas le moindre contact, pas la moindre initiative.
Cela n'empêchera pas la majorité des intervenants de ce forum de soutenir de vive voix le club dimanche et l'autre après aussi.
je voudrais quand même que ceux qui critiquent la diatribe de Jerome nous donne leur vision du club (ce qui serait un exploit puisque depuis des années le club navigue à vue sans aucune vision même moyen terme)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Apr 2013 08:04 #82617 by PierDax
Plus d'infos
Qui tu es toi pour traiter de "minables" ceux qui viennent sur ce forum ??? Un aigri ??? Un frustré de la vie ???
Je pense que quand c'est un super match efficace de nos joueurs comme hier au soir face au LOU , on le dit .
Je pense que quand c'est un "non-match" de nos joueurs comme à Tarbes on le dit aussi !

Alors si toi tu es (... pour reprendre ton expression) un lèche cul, un suiveur, c'est ton problème, ton manque de personnalité et de perspicacité te concerne...

Il nous arrive de critiquer quand le comportement de nos joueurs le nécessite et il nous arrive de dire que c'est bien quand ils se donnent, qu'ils sont présents sur les phases de combat, qu'ils remportent leurs duels comme hier au soir.
On essaye "d'être bons" ... comme tu le dis, en toutes circonstances, en toute objectivité même si parfois c'est avec une passion un peu excessive . On analyse ce que l'on voit tout simplement ... même si ça semble te déplaire , nous continuerons !!!
Je pense que les responsables du Club ont vu aussi nos manques sur le terrain, comme nous, puisque Richard Dourthe a pris ses fonctions avant la date prévue afin d'essayer de sauver le navire de la Féd.1 et pour ce premier match, on peut le dire et on le dit, c'est réussi !!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search