Alerte !!! Club en danger de mort !!!!

14 Apr 2013 19:13 #82403 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
ALERTE !!! CLUB EN DANGER DE MORT !!!!

Voilà… Si l’Usdax n’est pas, aujourd’hui, en position de relégable, c’est bien grâce à la LNR qui a annulé le match entre Béziers et Massy, match qui devra être rejoué peut-être après les citrons. Hier, nous avons vu des joueurs sans envie, sans orgueil, sans amour du club qui les fait vivre, et pire, sans amour du rugby. Se faire prendre une branlée par Tarbes, qui avait perdu contre deux concurrents directs de l’USD pour le maintien, relève bien d’une forme de faute professionnelle. Et je pèse mes mots.

Oui messieurs, vous faites preuve depuis le début de la saison d’un profond irrespect pour l’USD, mais vous n’êtes pas les seuls. En effet, avec vous, nous parlerons des dirigeants, qui se partagent jalousement le gâteau depuis si longtemps qu’on ne sait même plus à quand remonte le temps où ils n’étaient pas dans le club. A force de faire dans la consanguinité, l’USD en est devenue débile. Le club est, aujourd’hui, aux portes de la Fédérale 1, et vous en êtes TOUS responsables. Bien sûr, nous pouvons remercier Gilbert Ponteins d’avoir retardé, avec ses deniers personnels, cette échéance, mais nous ne pourrons oublier le fait qu’il n’ait pas sut, mis à part avec l’arrivée de Marc Lièvremont, seule bouffée d’oxygène dans ce club depuis la descente de 2002, s’entourer de personnes compétentes.

La descente en Fédérale 1 signerait, à coup sûr, la mort du rugby professionnel à Dax, et, à moyen terme, de la ville en elle-même. En effet, la renommée de la ville est basée sur deux points ; le thermalisme et le rugby, peut-être aussi grâce aux Férias, mais ce n’est que 5 jours par an. Avec les problèmes que traverse le thermalisme dacquois (voir la fermeture du Splendid et de l’hôtel des Thermes), et la chute du rugby local, la ville n’aurait, à force, plus d’exposition médiatique et se refermerait à coup sûr, mourant en pensant à son passé pas si lointain où Dax pouvait s’enorgueillir d’avoir la place de numéro 1 dans le Thermalisme et où l’USD représentait encore quelque chose.

Les dirigeants se plaignent que les dacquois ne viennent pas au stade pour supporter cette équipe, et reprochent bien souvent à ceux qui, bon grés mal grés, sont toujours là de ne plus avoir assez d’amour pour ce club. Mais, messieurs les dirigeants, l’amour nous l’avons, que ce soit des membres d’Allezdax.com, de la Penacqs, de l’Amicale ou tout simplement des personnes individuelles. Mais posez-vous simplement cette question : quel est votre amour pour ce club ? Beaucoup de supporters en pleureraient de voir le club descendre… et vous ?

Nous savons que certains joueurs ont l’amour du maillot. Mais ce n’est pas le cas de tous. Il vous reste 3 matchs. 3 matchs pour prouver que vous n’êtes pas venus à Dax pour vous la couler douce, pour prendre le pognon et vous tirer.

Il vous reste 3 matchs pour sauver ce qui peut encore l’être… alors, vous devez ramener 3 victoires. Pour nous, pour le club, et pour vous.

Allezdax !

Advienne que pourra

Please Log in or Create an account to join the conversation.

14 Apr 2013 20:19 #82409 by le bougnat
Plus d'infos
disons qu'au THERMES d'une saison SPLENDID, l'USD est désormais en STADE... terminal

15 Apr 2013 06:56 #82410 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

ALERTE !!! CLUB EN DANGER DE MORT !!!!

Voilà… Si l’Usdax n’est pas, aujourd’hui, en position de relégable, c’est bien grâce à la LNR qui a annulé le match entre Béziers et Massy, match qui devra être rejoué peut-être après les citrons. .

Allezdax !

Elle vient d'où cette info ?

15 Apr 2013 07:40 #82411 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
De là :

Advienne que pourra

15 Apr 2013 08:14 #82412 by ushanio
Plus d'infos
Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais :
En enlevant notre victoire face à Massy nous sommes avec vous à 41 pts , 8 points terrain chacun mais nous avons un meilleur goalaverage particulier.
Ensuite, je ne crois pas que le match se jouera après les citrons car si un autre club que Massy ou Béziers venaient à descendre il portera réclamation, lire la déclaration de votre président sur le midol.

Enfin un avis perso, vous vous maintiendrez au détriment d Aix.

15 Apr 2013 10:23 #82414 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Ca tu sais, c'est pas encore fait...

Prochaine journée:
Si on perd contre le LOu en ramenant rien et que Aix bat pau.
On sera à - 5.
On bat albi et Aix perd à la suivante, on sera toujours à -1.
Dernière journée on va à auch. Le BD peut nous suffire pour nous sauver mais sommes-nous capables de le prendre....

Rien n'est fait !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

15 Apr 2013 13:11 #82418 by lachuque
Plus d'infos
Je serai quand même surpris que Pau qui joue pour une demie n'arrive pas à battre Aix...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

15 Apr 2013 14:31 #82419 by Komo
Plus d'infos

Je serai quand même surpris que Pau qui joue pour une demie n'arrive pas à battre Aix...

Ils ont bien perdu contre massy.

15 Apr 2013 15:54 #82424 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

BONNE NOUVELLE EN CES JOURS D'ANGOISSE !!!!
L'ABONNEMENT DES SUPPORTERS DE MAURICE BOYAU SERAIT REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE !!!
AU TITRE DES ACTIONS DE PREVENTION CONTRE LES PROBLEMES CARDIAQUES !!!

Bon, j'espère que j'aurais mis ce message dans le bon sujet !!!
Attachments:

15 Apr 2013 16:52 #82426 by nicodax
Plus d'infos

Ca tu sais, c'est pas encore fait...

Prochaine journée:
Si on perd contre le LOu en ramenant rien et que Aix bat pau.
On sera à - 5.
On bat albi et Aix perd à la suivante, on sera toujours à -1.
Dernière journée on va à auch. Le BD peut nous suffire pour nous sauver mais sommes-nous capables de le prendre....

Rien n'est fait !

pire que ca si aix bat pau et qu ont prend aucun point ont sera a -6 south car aix a deux points d avance sur nous...ensuite il faut pas oublié beziers qui se deplace les deux prochains matchs et ils sont loin d etre sauves comme tout le monde pense et il y a auch aussi ...

15 Apr 2013 18:55 #82428 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
moi j'ai bien peur que meme si on descends en federale personne ne voudra revenir dans se panier de crabe. Les memes qui n'ont pas voulu du professionnalisme, n'ont pas su adapter le club aux contraintes d'un univers devenu professionnel, ne seront d'apres moi, pas capable de structurer a present, le club pour le faire remonter en pro d2.
Ca fait 10 a 15 ans que le club aurait du etre structurer, avec une cellule de communication EFFICACE, une vraie cellule de recrutement, un manager tenant les joueurs, et les rappelants autant a leur devoir qu'a leur droit, la necessité d'avoir une vie saine.
Pour moi, si on descends on ne remontera pas avant tres tres tres longtemps. Et comme le dit Jerome, l USDax, est partie integrante du patrimoine de la ville, et participe grandement a la visibilité de la ville, et avec les problemes financiers de la CTD, l'avenir economique de la ville est assez assombri. A Beziers la mairie a bien compris que le club etait une vitrine pour la ville, chez nous a Dax, on est mieux que les autres, pas besoin que le maire rappelle a ceux qui represente la ville, soit rappeler a leurs obligations.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

16 Apr 2013 06:41 #82437 by bruno
Plus d'infos
tout d'abord , félicitations à Jerome; J'aurai juste rappeler à Ponteins son "la situation est bine moins pire qu'il ya deux ans ", à laquelle on avait répondu en son temps . Il faut avoir de la merde dans les yeux pour comparer les deux effectifs déjà, mais cela fait malheureusement longtemps que Ponteins accumule les erreurs . Difficile de se battre au quotidien quand on ne pense que sa succession .
Ensuite, sauf erreur de ma part, on a deux points de retard sur Aix qui va battre Pau comme on l'a fait, comme l'a fait Massy et sans doute d'autre . Il faut battre Lyon, sans doute faisable mais avec cette bande de tocard sans envie et essoufflée au bout de minutes pas évident . Si Lyon est mauvais pourquoi pas ?
Mais même là, pas sur que l'on s'en sorte . Par contre, ça nous donnera le droit de disputer un match sympathique à Auch.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

16 Apr 2013 06:59 - 16 Apr 2013 07:02 #82438 by francis
Plus d'infos
merci a JEROME pour sont excellent edito
pour se sauver il nous faut 10 voir 12 points sans se préoccuper des résultats des autres club sur la corde raide
et ça............. c'est loin d'etre fait vu la capacité "médiocre" de notre équipe a faire un rugby qui gagne
Last edit: 16 Apr 2013 07:02 by francis.

16 Apr 2013 09:56 #82439 by alainlans40
Plus d'infos
Il est vrai qu'une descente en féférale 1 serait bien fait pour ces dirigeants attachés au club comme à une falaise pour ne pas tomber. Mais je pense que cela ne changera rien et qu'ils resteront coûte que coûte , vaille que vaille. Ils ne savent pas pourquoi ils restent mais ils restent . Ils ont virés tous les joueurs dacquois gentiment . Mais ils ne voient pas que depuis le bateau sombre. Que ce n'était pas la stratégie. Que peut être c'est eux qui devaient partir ? Non rien ils s'en foutent. Alors moi j'aimerai au moins pour la ville et notre amour du club que l'on reste en PRO D2 quand même. Merde c'est un minimum. Ils vont pas foutre en l'air des années et des années de joie dans ce club.
Alors les mecs sortez vous le doigt et en avant Guingamp. Et puis les dirigeants au revoir, laissez au moins la place aux plus jeunes. A moins que tous n'attendent le fauteuil de président d'honneur ????

16 Apr 2013 13:15 #82440 by lolo_brochard
Plus d'infos
Pffff aprés avoir conspué les entraineurs, c'est maintenant au tour des dirigeants !!
Vous êtes tous une belle bande de pantins sur ce forum et pour la plupart vous avez jamais foutu un pied sur un terrain de rugby et vous vous découvrez des talents de donneurs de leçons !!!

16 Apr 2013 14:03 #82441 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Pffff aprés avoir conspué les entraineurs, c'est maintenant au tour des dirigeants !!
Vous êtes tous une belle bande de pantins sur ce forum et pour la plupart vous avez jamais foutu un pied sur un terrain de rugby et vous vous découvrez des talents de donneurs de leçons !!!

Mon pauvre marsupilami, si seulement tu savais de quoi on parle, ca fait des années qu on dit sur ce site que certains apparatchiks croient que le club est à eux. Ca fait des années qu on demande que le club se structure de facon professionnelle, des années que les supporters sont pris pour des cons par le club, que nous sommes tenu pour quantité négligeable par des dirigeants incapable d ouvrir les yeux et de mettre enfin le club sur les rails de la modernité.
Ne va pas me dire que tu es satisfait de la situation actuelle. Le club est a la derive, le président veux partir depuis 4 a 5ans et personne ne veut prendre la suite. A si Pécastaing, mais uniquement parce que gigi jete l éponge. Comme le rappelle Jérôme, sans Ponteins on serait plus de se monde, mais que d erreurs a t il fait!
Ne me dit pas que tu es content des résultats de l équipe, de son comportement sur le pré. J'ai un peu de mal à croire que qqun qui se prétends intelligent, puisque nous sommes tous idiots, n arrive pas à voir dans quelle est le club, parce que tres bientôt notre possible maintient en pro d2 ne dependra plus de nous mais des résultats d autres équipes.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors ouvre les yeux et réfléchis avant de dire des âneries plus longue que ta queue. Au plaisir de lire une réponse argumenté de ta part, mais j'ai un gros doute, car pour moi tu n est qu une comete qui vient ici cracher sa haine contre ceux qui ont raison depuis le debut, et que ca te fait bien chier que tout ce qu on a annoncé se réalise. Et crois moi ca ne nous plaît pas du tout, , parceque ce club on l aime, que pour nous il représente autre chose qu'une façade, qu un truc dont on peut se servir pour se faire mousser en ville.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

16 Apr 2013 14:30 - 16 Apr 2013 14:40 #82442 by lolo_brochard
Plus d'infos
A te voila toi le repésentant de cette belle association de vieux aigris. Toi qui dis supporter ton club que tu aimes, toi même qui déplois une banderole dans le stade tel un supporter de football en demandant le départ des entraineurs dont aujourd'hui tu regrettes le départ. Toi qui salis ton club dans les journaux locaux et qui n'est même pas foutu de venir au match le week end suivant pour supporter ton équipe.
Aprés tu parles de la gestion d'un club, mais tu y connais quoi en gestion mise à part la gestion de tes indemnités pole emploi minable que tu es ...

si j'applique le reglement je devrai effacer une parti de ton post
mais je n'en ferrai rien car tu vas avoir une réponse a la mesure de ton message
quant a la banderole donc tu parle je te signale que j'y ete aussi avec celui que tu agresse
Last edit: 16 Apr 2013 14:40 by francis.

16 Apr 2013 14:33 - 16 Apr 2013 14:34 #82443 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pantin, minable.... A part insulter les gens et montrer à tout le forum que ton QI est celui d un âne, t arrive a argumenter sinon ??

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Last edit: 16 Apr 2013 14:34 by Tiède.

16 Apr 2013 15:26 - 16 Apr 2013 15:27 #82444 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

A te voila toi le repésentant de cette belle association de vieux aigris. Toi qui dis supporter ton club que tu aimes, toi même qui déplois une banderole dans le stade tel un supporter de football en demandant le départ des entraineurs dont aujourd'hui tu regrettes le départ. Toi qui salis ton club dans les journaux locaux et qui n'est même pas foutu de venir au match le week end suivant pour supporter ton équipe.
Aprés tu parles de la gestion d'un club, mais tu y connais quoi en gestion mise à part la gestion de tes indemnités pole emploi minable que tu es ...

si j'applique le reglement je devrai effacer une parti de ton post
mais je n'en ferrai rien car tu vas avoir une réponse a la mesure de ton message
quant a la banderole donc tu parle je te signale que j'y ete aussi avec celui que tu agresse

Tes propos confirme ce que je pensais, tu n est ici que pour cracher ton fiel. A td croire tout va bien dans le meilleur des mondes.
J aimerai bien que tu me dises ou je regrette le départ de nos coachs, je vais te faciliter la tache, jamais je n'ai tenu de tel propos.

Libre a toi de partir dans la basse insulte, la provocation je ne répondrai pas . Fait quand même gaffe, comme partout il existe un règlement.
Ps si tu me cherches c est pas compliqué, je ne suis pas anonyme. Un petit effort et tu sauras ou me trouver, parce que contrairement à toi j assume entièrement mes propos et je me cache pas derrière un pseudo anonyme.

Last edit: 16 Apr 2013 15:27 by alexf.

16 Apr 2013 15:34 - 16 Apr 2013 15:37 #82445 by bruno
Plus d'infos

Salut le cycliste,
bon tout d'abord, arrête avec ce "ils n'ont jamais joué et pourtant ils critiquent". C'est nul et improductif .
Ensuite, sache que ce n'est pas parce que l'on ne va pas au stade que l'on ne supporte pas son équipe , deuxième argument qui ne vaut pas un clou, ce qui commence à tirer à l'exploit : quelques lignes et déjà deux gros clichés . Je n'insiste pas sur le pôle emploi, bien entendu, les chômeurs étant des gros cons de feignasses ... Maintenant que tout le monde sait que tu n'es pas crédible, on va pouvoir parler de l’ersatz de phrase qui ressemble à quelque chose dans ta diatribe nauséabonde .
Tu parles de gestion du club . En effet, le club de Dax est superbement géré puisque Ponteins a dû le renflouer à maintes reprises. Si Alex n'y connait rien, force est de reconnaitre que les décideurs n'y connaissent pas grand chose . Mais qu'y connaissent ils en effectif ? Comment commencer la saison sans 10 et sans ailier ? surtout pas l'argument du pognon, des 10 de fédérale ça existe et pas la peine d'aller en chercher un chez le dernier des dernier et qui ne bute pas ! Maintenant s'il ne faut pas le dire , ok coulons les bras croisés, le cycliste .
Enfin, Lolo, tu permets que je t'appelle par ton prénom , on est intime non maintenant ?, je suis passé au stade aujourd'hui , non pas pour assister à l'entrainement mais pour faire un peu de piste où mes vieilles jambes d'aigris avaient besoin de sol mou pour évacuer le trop plein de bitume de ces derniers mois . J'y ai rencontré quelques anciens gravitant plus ou moins autour du club . Mais tu sais Lolo qu'on est soft ici par rapport à ce que l'on peut entendre sur les joueurs ET sur les officiels ! Tu ne peux pas savoir ce que ça balance .
Voilà, moi, tu sais , je suis comme Ponteins, ça m'intéresse moins , j'ai tourné la page et heureusement parce que sinon j'en serai malade.
Ceci dit, il ya un truc que j'ai lu plus haut et que je ne peux laisser passer : On pense ce que l'on veut des dirigeants mais on ne peut pas dire qu'ils s'en foutent, ce n'est pas vrai . Enfin pour les remplacer, encore faudrait il qu'il y a des volontaires ...
Salut Lolo, tu m'as bien fait rire à part avec le pôle emploi. N'hésite pas à intervenir plus souvent, tes analyses pointues me manquent déjà

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 16 Apr 2013 15:37 by bruno.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search