RUMEURS et SUGGESTIONS 2021-2022

17 May 2021 11:12 #124058 by Anthony40
Plus d'infos
Rmc : tamaz mchedlidze, centre 28 ans, pas conservé par Rouen il pourrait rebondir à dax avec ses compères géorgiens. Une bonne opportunité pour nous?
The topic has been locked.
17 May 2021 13:11 #124059 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Et pourquoi ils ne le gardent pas ??? combien de matchs a t il joué ? J'espère un peu plus que celui qui est à Dax
17 May 2021 13:22 #124060 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Et pourquoi ils ne le gardent pas ??? combien de matchs a t il joué ? J'espère un peu plus que celui qui est à Dax

Il a de très jolies lignes de statistiques : 72 matchs de ProD2, 38 matchs de Top14, 8 matchs de Challenge, seulement 3 cartons jaunes dans toute sa carrière, 18 essais.

Cette année, avec Rouen, c'est 13 matchs dont 9 titulaires.

Ce profil me semble inaccessible pour nos moyens !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
19 May 2021 10:09 #124068 by bruno
  • bruno
  • bruno's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Bonne nouvelle, marmande a annoncé son effectif, ainsi que Montauban et il n'a aucun de nos joueurs

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
19 May 2021 17:46 #124085 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
D'après le forum du stade Montois, notre préparateur physique LASSUS aurait signé chez eux. Si ça se confirme, ce serait une mauvaise nouvelle.
19 May 2021 21:00 #124086 by bruno
  • bruno
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
c'est forcément vrai, pourquoi iraient ils inventer un truc pareil ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
19 May 2021 22:25 #124087 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Tu as malheureusement certainement raison ...
19 May 2021 22:37 #124088 by jerome
Plus d'infos
Le départ de Lassus pour les voisins m'a été confirmé

Advienne que pourra
20 May 2021 06:19 #124089 by bruno
  • bruno
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
On ne connait pas son contrat , peut être était il libre . Bon vent à lui, bon courage surtout pour son nouveau cadre de vie, ça va lui faire drôle de voir toute la différence en si peu de kilomètres :P
Et merci pour le boulot.

20 May 2021 09:06 #124091 by PierDax
Plus d'infos
Encore un hold-up malsain de la part de nos voisins qui nous enlèvent un pion important dans le staff de notre équipe Dacquoise, le préparateur physique est celui qui fait gagner (ou perdre s'il est moyen) les matchs serrés qui se jouent à 1 ou 2 points alors il vaut mieux en avoir un bon ... c'est ce que nous avions avec Lassus et ça n'a pas échappé aux Montois qui ont trouvé là un recrutement facile !
20 May 2021 09:34 #124092 by marcos
Plus d'infos
Il me semble avoir compris que Dax avait choisi un statut plutôt "hybride" pour ses joueurs et encadrants sportifs : rugby et travail ou études en alternance.

Economiquement, psychologiquement, cette solution reste certainement plus adaptée pour le club qui ne joue plus dans les deux divisions professionnelles.

Il faut donc, je pense, en accepter les inconvénients que peut générer le turnover "j'ai une meilleure proposition ailleurs qui correspond mieux à mon désir du moment ...

Le stade montois est lui toujours dans une structure plus professionnelle, avec notamment des emplois majoritairement proposés et payés à plein temps. Lassus, apparemment, a choisi d'exercer son métier dans un environnement professionnel plus établi qu'à Dax (son parcours précédent Dax l'a fait aller à l'Aviron Bayonnais puis à l'étranger et enfin au PSG féminin élite !!). Originaire du Sud Ouest, il conforte néanmoins son CV en allant au Stade Montois.

Issac et August doivent connaître des préparateurs physiques compétents pour remplacer Lassus qui a fait effectivement du bon travail cette saison à Dax.
20 May 2021 12:33 #124093 by rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour ce qui est de Mchelidze je suis sceptique.
Il joue très peu depuis des années, joueur plutôt lourd et moins rapide que notre Lilo...
A voir son état de forme et son état physique....
21 May 2021 14:02 #124096 by claudius
Plus d'infos
Très peu d'infos ce matin pour la dernière à MB
Au dernières nouvelles, beaucoup de prolongations parmi les 2 et 3 lignes comme nos 2 (anciens) n° 2
1 n°8 et 9 ont pratiquement signé.
Dumain - Lilo sur le départ.
D'autres mais aucune précision comme tout le monde se doute.
Au total 5 arrivées se précisent.

21 May 2021 14:14 #124098 by TCHOU40
Plus d'infos

Au dernières nouvelles, beaucoup de prolongations parmi les 2 et 3 lignes comme nos 2 (anciens) n° 2
1 n°8 et 9
ont pratiquement signé.

pas compris grand chose à la seconde phrase ;)
21 May 2021 15:00 - 21 May 2021 15:01 #124104 by claudius
Plus d'infos

1 n°8 et 9
ont pratiquement signé.

pas compris grand chose à la seconde phrase ;)[/quote

Il fallait lire tous les deuxièmes et troisièmes ligne soient plus d'une dizaine de joueurs.

Ainsi qu' AUZQUI et LEVI

Last edit: 21 May 2021 15:01 by claudius.
24 May 2021 09:47 - 24 May 2021 09:51 #124125 by bruno
  • bruno
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Merci Claudius, j'avais raté ce message.
August dans son discours sera là l'an prochain

Last edit: 24 May 2021 09:51 by bruno.
24 May 2021 11:16 #124126 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Maintenant que la saison s'est achevée, il est temps (pour nous en tous cas) de penser à la suivante et de préparer le groupe de l'an prochain.
Joueurs que je garde à coup sûr :
1ère ligne : Dumain, Faitotoa, Dréan, Stemmet, Levi, Auzqui
2nde ligne : Helmbacher, Bideau, Lomidze
3ème ligne : August, Ferrer, Aletti
Charnière : Reteau, Cerisier, Berchesi
Centre : Pisano
Ailiers : Dechavanne, Pilati
Arrière : Gatelier, Prat, Renaud

Joueurs que je peux éventuellement conserver dans le groupe, comme doublures, parce qu'ils sont issus du club ou qu'ils ne coûtent pas trop cher :
Delblancu, Tremeau, Curutchet, Dias, Toleafoa (je ne sais pas quoi en faire, mais il sera là)

Joueurs que je ne garde pas ou que je laisse partir :
Dufour, Kelendjeridze, Lespiaucq, Sentucq, Polutele, Garrouteigt, Gatuingt, Delaï, Lilomaïava, Hollet, Barada

24 May 2021 11:24 - 24 May 2021 11:34 #124127 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Dans ta liste Fly tu aurai pu ajouter Loiret il a fait une bonne saison dans l'ensemble; par contre Toleafoa il y a du boulot pour me convaincre
Pour Kelendjeridze c'est dommage ses blessures et des évènements perso qui l'on empêcher d'être plus présent car sur un match, je me rappelle plus lequel il avait fait bonne impression ,il mériterais une deuxième chance
Last edit: 24 May 2021 11:34 by francis.
24 May 2021 11:47 #124128 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Dans ta liste Fly tu aurai pu ajouter Loiret il a fait une bonne saison dans l'ensemble; par contre Toleafoa il y a du boulot pour me convaincre
Pour Kelendjeridze c'est dommage ses blessures et des évènements perso qui l'on empêcher d'être plus présent car sur un match, je me rappelle plus lequel il avait fait bonne impression ,il mériterais une deuxième chance

Effectivement, pour Loiret c'est un oubli. Je pense que je l'aurais mis dans la 2nde catégorie. Il a fait c'est vrai une saison très correcte, mais je lui préfère Bideau (joueur issu du club) qui a un profil différent. Et surtout, je pense qu'il faut un peu de renouvellement dans chaque ligne, y compris en 2nde latte.
Donc, si on garde Helmbacher (indispensable), Lomidze (c'est fait), Toleafoa (qu'on a fait signer rapidement pour le verrouiller pour l'an prochain, il faut choisir entre Bideau et Loiret (puisque je ne garde pas Sentucq), et alors je garde Bideau (plus mobile que Loiret et meilleur sauteur en touche).

24 May 2021 13:53 - 24 May 2021 14:02 #124129 by claudius
Plus d'infos
On peut enlever dans ta liste DUMAIN départ sur et CERISIER bruit de RMC à confirmer.
Tremeau sera la.
On est pas loin du chiffre que j'ai donné la semaine dernière, une dizaine.
Kelendjeridze comme FRANCIS, je pense qu'il mériterait une deuxième chance s'il arrive à s'intégrer

Last edit: 24 May 2021 14:02 by claudius.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search