EFFECTIF 2021-2022

01 Jul 2021 12:23 #124454 by oban
Plus d'infos
Je te sens un chouilla impatient... C'est à force de lire les recrues des concurrents depuis des semaines sur le site des experts de la France du rugby amateur de leur quartier?.. ;)
En tout cas, une équipe qui finit 6ème, à deux places et sept encablures des demis, faute de bonus offensif, qui garde tout son effectif avec les renforts annoncés... L'USD ne peut plus se cacher, monter doit être parmi les objectifs.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
The topic has been locked.
01 Jul 2021 12:48 #124455 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Je ne suis pas d'accord. Pour monter il ne suffit pas d'avoir une équipe solide. Il faut que TOUTES les équipes soient solides, des cadets aux espoirs. Et on n'y est pas vraiment. A quand remonte le dernier titre? Même en championnats régionaux on ne gagne pas. Maintenant qu'on a une équipe première qui a fière allure, le chantier reste important chez les amateurs.
01 Jul 2021 13:16 - 01 Jul 2021 13:22 #124456 by oban
Plus d'infos
Pour être pérenne à l’échelon du dessus, faut des structures solides. Sinon, si Tulou, Bolakoro ou autre ne sont venus que parce qu'ils sont copains avec le Président et que la Côte-Basque leur manque, vous allez pleurer.
Ceci dit, annoncer qu'on joue pour ne surtout pas monter, et rester dans le ventre mou du championnat, voire pour ne pas descendre, je crois avoir déjà vu ce genre d'annonce par le passé. C'était pas vraiment sexy, et ça n'a pas empêché la gamelle.
Personne pour aller chercher Vincent Pelo qui s'est fait jeter de l'Aviron? Entre chômage et USD en Nationale ça peut se jouer, non?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 01 Jul 2021 13:22 by oban.
01 Jul 2021 13:24 #124457 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Bolakoro et le pilier gauche n'ont pas officiellement signé donc actuellement l'effectif est léger pour jouer la montée.
Qui dirigera le centre de formation ? Il reste des interrogations.
01 Jul 2021 21:05 - 01 Jul 2021 21:42 #124460 by Daxipedia
Plus d'infos

Bonjour,
Ce n'est pas fini la période des mutations ????

Il reste encore les contrats signés mais non dévoilés publiquement j'imagine.

Le club a d'ailleurs "concédé" derrière un smiley sur les commentaires d'une de leur publication FB que le recrutement n'est pas terminé.

Edit. : début de mise à jour sur le site officiel : usdax.fr/rugby/player/
Last edit: 01 Jul 2021 21:42 by Daxipedia.
02 Jul 2021 16:16 #124465 by oban
Plus d'infos
Personne pour avoir pitié de ce pôvre Bruno? L'est pas venu aujourd'hui, et je crains qu'il ne tombe dans une triste dépression rugbystique. :P
A vot' bon coeur, Messieurs!.. :)

Félix Arnaudin
03 Jul 2021 00:07 #124468 by bruno
Plus d'infos
On se moque, on se moque, mais j'ai eu deux copies de candidats libres en NSI :evil: . Nulles par ailleurs :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
09 Jul 2021 13:34 #124526 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'effectif a été mis à jour sur le site officiel du club.

Disparition des photos de Dufour, Lespiaucq et Toleafoa.

Par contre, présences de Cerisier, Berchesi et Hollet. Ces derniers ont donc dû prolonger l'aventure avec l'USD.

Apparition de Diaby Doucouré et David Lang dans l'effectif "Centre de formation".

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
09 Jul 2021 22:09 #124528 by Daxipedia
Plus d'infos

L'effectif a été mis à jour sur le site officiel du club.

Disparition des photos de Dufour, Lespiaucq et Toleafoa.

Par contre, présences de Cerisier, Berchesi et Hollet. Ces derniers ont donc dû prolonger l'aventure avec l'USD.

Apparition de Diaby Doucouré et David Lang dans l'effectif "Centre de formation".

Promus de l'équipe espoir, ils sont arrivés dans les Landes il y un an en provenance de Pontault Combault et de Bagnères.

Doucouré : competitions.ffr.fr/2020-2021/joueurs/189411
Lang : competitions.ffr.fr/2020-2021/joueurs/1444538
20 Jul 2021 08:51 #124550 by PierDax
Plus d'infos
Paru dans le MIDOL de ce lundi ...

Arrivées

Ayestaran n°9 Soyaux-Angoulème
Mchedlidze Centre Rouen
Gaune 2ième ligne Aubenas-Vals
Tulou 3ième ligne centre Lyon
Ferreira Pilier Dijon
Niutupea Centre Montpellier
Mary Pilier Nice

Adamson Préparateur Physique Biarritz
Damien
Préparateur Physique Tyrosse
20 Jul 2021 10:50 #124551 by marcos
Plus d'infos
Ce sont ceux que j'ai découvert il y a deux semaines (le 12 juillet) à l'entraînement, à Colette Besson ...

L'effectif actuel risque d'être un peu juste pour toute la saison où les blessures sont désormais nombreuses et les réajustages parfois compliqués ...

Les Dirigeants ne communiquant plus sur ses stratégies de recrutement (postes, profils, JIFF, centre de Formation ...), on peut être donc inquiets, voire insatisfaits à deux semaines du début des renouvellement de nos abonnements.

Nos adversaires semblent avoir de l'avance sur nous (en règle générale 13/14 recrutés par club), même si le nombre n'est pas forcément la seule solution ...
20 Jul 2021 12:12 #124552 by jerome
Plus d'infos

Nos adversaires semblent avoir de l'avance sur nous (en règle générale 13/14 recrutés par club), même si le nombre n'est pas forcément la seule solution ...

Sauf que ces clubs qui ont recruté autant ont, en général, connu une vingtaine de départs, et pour certains, des titulaires. Notre premier recrutement a été de conserver 95% de notre ossature de l'an dernier et de lui rajouter de la puissance.

Il n'y a que le poste de pilier gauche qui m'inquiète actuellement

Advienne que pourra
20 Jul 2021 13:39 #124553 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Moi, je trouve l'effectif très cohérent compte tenu de notre budget (je prends en compte les arrivées de Bolakoro et du pilier droit Géorgien d'Aix en Provence). L'arrivée prochaine d'un pilier gaucher paraît cependant nécessaire pour tenir la saison. Mais, l'objectif étant clairement affiché de renforcer la première ligne, je n'imagine pas qu'il n'y ait pas une autre arrivée.
Ensuite, effectivement avec plus de moyens financiers, un talonneur, un 3eme ligne et un 3/4 polyvalent de 10 à 15 auraient été intéressant pour "muscler" l'effectif mais ce sera pour la ProD2.
20 Jul 2021 13:59 #124554 by PierDax
Plus d'infos
Quelqu'un a t-il des infos sur NIUTUPEA (centre Montpellier) et MARY (Pilier Nice) ???
20 Jul 2021 21:39 #124555 by guilhem
Plus d'infos

Quelqu'un a t-il des infos sur NIUTUPEA (centre Montpellier) et MARY (Pilier Nice) ???

J'ai publié ça le semaine dernière

Petit tour ce matin à Colette Besson vers 11h15. Bolakoro est bien là, il quittait le stade. Discuté avec le jeune pilier Louis Mary ( passé par les juniors de Montpellier et les espoirs de Nice ) Il a signé un contrat Espoirs, il joue 1 et 3, mais le club l'a recruté pour jouer 1. C'est un joli gabarit ( 1.85-128 kgs ). Il est très enthousiaste et espère avoir un peu de temps de jeu. Le deuxième, qui avait suscité quelques interrogations, vient du MHR espoirs après avoir fait ses classes au Pôle Espoirs de Nouvelle Calédonie. Il joue ailier/centre, athlétique et rapide. Il s'appelle Ephraïm Niutupea, et faisait partie des joueurs détectés par la FFR. Il est de Wallis et Futuna, comme son camarade Mosese Fisiipeau, membre du centre de formation depuis l'an dernier et pilier droit des Espoirs, aux mensurations hors norme ( 1.97-161 kgs) Si Manu l'a gardé, c'est qu'il pense le faire progresser. Pour l'anecdote, il a les mêmes mensurations que Uni Atonio, quand il est arrivé en France !!! Une jolie équipe Espoirs se construit. Il va falloir. La première poule de brassage du championnat Espoirs Accession accueillera : Biarritz, Blagnac, Pau, Tarbes et Montauban. La barre est haute.
The following user(s) said Thank You: claudius, francis
21 Jul 2021 09:20 #124557 by PierDax
Plus d'infos
Merci Guilhem pour la précision de tes infos, je n'avais pas fait le rapprochement... Louis Mary et Niutupéa devraient renforcer sérieusement notre équipe espoir ... mais pour démarrer la saison en équipe fanion il nous manque toujours 1 pilier gauche et la confirmation , éventuelle et officielle, de Bolakoro.

Ce silence de Benoît August devient un peu pesant qu'y a t-il derrière ces non-informations ???
22 Jul 2021 18:59 #124559 by letouriste
Plus d'infos

Merci Guilhem pour la précision de tes infos, je n'avais pas fait le rapprochement... Louis Mary et Niutupéa devraient renforcer sérieusement notre équipe espoir ... mais pour démarrer la saison en équipe fanion il nous manque toujours 1 pilier gauche et la confirmation , éventuelle et officielle, de Bolakoro.

Ce silence de Benoît August devient un peu pesant qu'y a t-il derrière ces non-informations ???

Il est fort probable que le club attende de la trésorerie avant de faire signer ces contrats… et tant que rien ne s’ébruite il n’y a pas surenchère
25 Jul 2021 19:15 #124564 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Notre jeune talonneur Guillaume Lagahe signe à La Rochelle d'après le site All Rugby.
Tant mieux pour lui mais ça me surprend. Il ne m'a pas fait la même impression que Guillaume Cramont par exemple même s'il n'a jamais démérité.
Pierre Resende a lui signé à Hagetmau.
25 Jul 2021 22:58 #124565 by guilhem
Plus d'infos
Il va là-bas pour ses études, et jouer en Espoirs ...
25 Jul 2021 23:03 #124566 by guilhem
Plus d'infos

Notre jeune talonneur Guillaume Lagahe signe à La Rochelle d'après le site All Rugby.
Tant mieux pour lui mais ça me surprend. Il ne m'a pas fait la même impression que Guillaume Cramont par exemple même s'il n'a jamais démérité.
Pierre Resende a lui signé à Hagetmau.

Le talonneur des espoirs sera Thomas Lassept, il vient de Saint-Paul-les-Dax ( il était déjà là l'an dernier ) Il s'entraine avec le groupe Pro

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search