30 May 2021 15:43 #124202
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Sur ce poste de 1/2 de mêlée, Réteau, effectivement plus physique que Garrouteig, a d'ailleurs marqué plusieurs essais en fin de saison (après avoir peu joué en début de saison) alors que Garrouteig possède un meilleur coup de pied défensif ou offensif (plus long et précis) ce qui est incontournable aujourd'hui à ce poste. Ils ont, à mon avis, effectivement tous les deux le niveau pour cette division.
Dans ses dernières déclarations à Sud-Ouest, Issac a, je crois, bien analysé la saison et identifié les faiblesses de son effectif pour savoir ce qu'il faut conserver et ce qu'il faut améliorer. Faisons lui donc confiance !
The topic has been locked.
30 May 2021 20:59 #124205
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Fly tu as la mémoire qui flanche…
Pour sûr ça fait un moment pour Garrouteigt et pour cause il est blessé depuis 3 à 4 mois. Il a fait un bon début de saison derrière un pack à la peine, 1er oubli pour toi. N’oublie pas non plus que l’an dernier il fut capitaine et buteur, bref bien content d’avoir plusieurs cordes à son arc ça aide quand on est dans la mouise. C’est ça savoir gérer un effectif…
Quant à Reteau, combien de fois cette année toi inclus le premier les critiques ont fusé… alors certes il a été moyen par rapport à l’année d’avant, est-ce que pour autant il ne tient pas la route ? Tous les joueurs ont des trous d’air.
Bref, il faut arrêter de retourner sa veste et savoir se projeter en tenant compte de plusieurs facteurs.
Pour moi les deux sont de très bons éléments qui ne baissent pas la moyenne du groupe.
Non je n'ai pas la mémoire qui flanche Kékito. On ne sera pas d'accord là-dessus, Garrouteigt n'a pas fait particulièrement un bon début de saison. Le fait d'être capitaine l'an passé ne le rend pas meilleur. Il a buté 2 ou 3 fois, tu parles, la belle affaire. Avec Berchesi, Renaud, Curutchet, Cerisier ou Prat, on a ce qu'il faut en buteur. Ils ne resteront peut-être pas tous au club, mais on a d'autres buteurs.
Pour Reteau aussi j'ai été critique cette saison, et celles d'avant (même si pour moi c'est actuellement le n°1 du poste à l'USD), donc je n'ai jamais retourné ma veste ! Fais attention, tu te contredis d'une ligne sur l'autre !
Et si le club cherche un n°1 à ce poste, c'est bien qu'il y a une raison. C'est certainement le poste où l'on est le plus faible pour l'instant. Reteau peut continuer à progresser à côté d'un gars d'expérience. Pour Garrouteigt je n'y crois pas.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
31 May 2021 15:21 #124218
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
PISANO 2 ans
PILATI 2 ans
31 May 2021 15:49 #124219
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 53
-
-
-
Toujours est-il que 2 joueurs parmi les meilleurs ont prolongé et pour 2 ans s'il vous plaît. Le club ne se trompe pas, après Stemmet, Ferrer, Aletti, Gatelier, Reteau, le Lomidze de fin de saison. Si comme il avait été dit ici Delblancu resiigne. Auzqui, Faitotoa, Renaud et Levi sont encore apparemment là pour 1 an. Et si Tulou et pourquoi pas Toelafoa avec des séances spéciales de remise en forme étaient là aussi, cela ferait une belle ossature pour l'année prochaine. Cela serait aussi incitatif pour venir à Dax si des joueurs hésitaient.
Aussi, quand on voit comment l'équipe se dessine, pas la peine d'aller s'acoquiner avec les montois de l'entubeur et peu scrupuleux Cazaux. Dans quelques temps, vu l'état d'esprit que manifeste l'USD -et la régression constatée chez les montois-, je vois les dacquois devenir le premier club landais....c'est vrai que la situation géographique, le tissu social et industriel de la préfecture ne fait pas, vraiment pas rêver.
31 May 2021 21:48 #124226
by Capet
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
Pour l'instant des reconductions de contrat pour des joueurs qui se garantissent deux ans de contrat. Pas d'arrivées qui amènent de la plus-value pour l'effectif. Pensez vous que des clubs comme Angouleme et Valence Romans qui descendent, Nice et Albi qui échouent à une marche de la montée en Pro D2 ou bien Massy et surtout Bourgoin qui va sérieusement monter le cursus avec l'arrivée de Pascal Papet, pensez vous qu ils ne vont pas tout faire pour être devant notre club. Permettez moi d avoir des doutes. Facile à dire avec recul cette année aurait dû être l'année pour prétendre à la montée.
.
31 May 2021 21:55 #124227
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Pour l'instant des reconductions de contrat pour des joueurs qui se garantissent deux ans de contrat. Pas d'arrivées qui amènent de la plus-value pour l'effectif. Pensez vous que des clubs comme Angouleme et Valence Romans qui descendent, Nice et Albi qui échouent à une marche de la montée en Pro D2 ou bien Massy et surtout Bourgoin qui va sérieusement monter le cursus avec l'arrivée de Pascal Papet, pensez vous qu ils ne vont pas tout faire pour être devant notre club. Permettez moi d avoir des doutes. Facile à dire avec recul cette année aurait dû être l'année pour prétendre à la montée.
.
Dax n'a jamais communiqué sur des joueurs qui sont encore sous contrat dans leur club... C'est pas maintenant que ca va commencer.
Mais l'USD souhaite frapper fort cette année en matière de recrutement
Advienne que pourra
31 May 2021 23:05 #124229
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 497
-
-
-
On va vite être fixé . il reste quelques cadres à prolonger, Berchesi, Helmbacher ?, August ?;Curutchet ?, Prat?, Renaud ?, Bideau.
Il va y avoir deux arrivées en premiere ligne, une en seconde, une en troisième , un 9, un centre d'après moi.
Et on fera le bilan
Je serai aussi curieux de voir les renforts pour l'équipe espoir. Il y aurait un coup de collier à mettre aussi .Mais tout ça a un prix.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
31 May 2021 23:57 #124230
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
On va vite être fixé . il reste quelques cadres à prolonger, Berchesi, Helmbacher ?, August ?;Curutchet ?, Prat?, Renaud ?, Bideau.
Il va y avoir deux arrivées en premiere ligne, une en seconde, une en troisième , un 9, un centre d'après moi.
Et on fera le bilan
Je serai aussi curieux de voir les renforts pour l'équipe espoir. Il y aurait un coup de collier à mettre aussi .Mais tout ça a un prix.
On est sur 1 gaucher, 1 droitier, pas de seconde ligne, on les a tous (toleafoa, helmbacher, loiret, bideau et Lomidze), un troisième ligne centre, une charnière complète, Berchesi jouera centre... et on cherche un centre
Pas sûr qu'on garde Renaud... Dommage à mon avis.
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
Advienne que pourra
01 Jun 2021 06:24 #124231
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Ok merci , plus un coach et un préparateur .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
01 Jun 2021 09:55 #124233
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Les informations apportées par Jérôme sur les postes ciblés pour le recrutement confirment tout à fait l'analyse de la saison faites par J. Issac dans Sud-Ouest.
Quant à la position de Dax par rapport aux clubs finalistes ou descendus de ProD2, elle sera toujours celle d'un outsider pour les phases finales. Mais on a vu cette saison que Dax pouvait rivaliser et espérer franchir le pallier "qualification" avec plus de maitrise et de constance dans la conduite de ses matchs. C'est là, qu'il ne faut pas se tromper dans le choix des recrues.
J'ai hâte de connaître les contours de notre effectif !
01 Jun 2021 17:39 - 01 Jun 2021 17:41 #124235
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
Il a buté bien plus que 3 fois mais ça confirme ton Alzheimer précoce.
Je ne vois pas où je me contredis... Je reste constant pas de souci !!!
Mais tu as le droit de te tromper, après tout, ça n'est pas la première fois

Source tableau personnel mis à jour à chaque journée depuis la saison 2016 2017
Dans la saison 2019-2020, il a buté les journées 5 6 7 8 pour un total de 45pts + 1 essai j 6
Last edit: 01 Jun 2021 17:41 by claudius.
01 Jun 2021 19:11 #124236
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
Il a buté bien plus que 3 fois mais ça confirme ton Alzheimer précoce.
Je ne vois pas où je me contredis... Je reste constant pas de souci !!!
Mais tu as le droit de te tromper, après tout, ça n'est pas la première fois

Source tableau personnel mis à jour à chaque journée depuis la saison 2016 2017
Dans la saison 2019-2020, il a buté les journées 5 6 7 8 pour un total de 45pts + 1 essai j 6
Et oui c'est sûr que 4 fois c'est "bien plus de 3 fois" ! En même temps, je pense que Kekito a des racines marseillaises, toujours dans la demi-mesure
02 Jun 2021 12:25 - 02 Jun 2021 12:26 #124238
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
4 vs 3 c'est +33% ce qui est effectivement bien + !
Et je ne te parle même pas du nombre de fois où il a été capitaine.
Bref toi tu joues à faire des recrutements sur le papier comme on joue au monopoly mais tu ne prends pas en compte les moyens financiers, les humains, leurs relationnel entre eux et la gestion du groupe. C'est tellement plus facile d'écrire des numéro à changer sans toutes les autres contraintes...
Et je n'ai pas de racine marseillaise ! Pitié ! Je suis juste là pour te remettre sur le bon chemin car tu t'égares, je me dévoue en qque sorte et c'est vrai que SOUTH me/nous manque... surtout pour te surveiller 
Mouahahahaha! Le doux royaume des statistiques... On ne va pas demander au Prof de math de nous faire un speech sur les stats et les probas, sinon quand on aura fini de le lire, on ne saura même plus quelle question on lui aura posé, mais quand même.... Ne te laisse pas faire Fly! Les bricoleurs de chiffres adorent bidouiller les pourcentages en omettant les échantillons.

J'ai une autre statistique: "
Alfred Dupouy a passé un pénalité sur une, il a un taux de réussite effarant de 100%! Quelle classe, quel buteur, cet Alfred Dupouy!". Ou bien "
le dihydroxyfumarate de Perlimpinpin administré à deux patients atteint du Grovid-22 a permis la guérison d'un patient sur les deux faisant partie de l'échantillon... 50% d'efficacité pas sûr de son utilité (ou le contraire, d'ailleurs, selon le sens du vent des expérimentateurs...)". Sont trop forts, les statisticiens... Et je finirai en posant la question khi-deux s'intéresse aux petits échantillons, après tout?"
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 02 Jun 2021 12:26 by oban.
02 Jun 2021 12:28 #124239
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
4 vs 3 c'est +33% ce qui est effectivement bien + !
Et je ne te parle même pas du nombre de fois où il a été capitaine.
Bref toi tu joues à faire des recrutements sur le papier comme on joue au monopoly mais tu ne prends pas en compte les moyens financiers, les humains, leurs relationnel entre eux et la gestion du groupe. C'est tellement plus facile d'écrire des numéro à changer sans toutes les autres contraintes...
Et je n'ai pas de racine marseillaise ! Pitié ! Je suis juste là pour te remettre sur le bon chemin car tu t'égares, je me dévoue en qque sorte et c'est vrai que SOUTH me/nous manque... surtout pour te surveiller 
Bien sûr que si je prends tout en compte, d'ailleurs dans le détail de l'effectif de l'an prochain, j'ai noté certains joueurs que je garde comme doublure parce que pas trop chers, parce qu'issus du club, parcequ'il ne faut pas chambouler un effectif...
Pour avoir joué n°9 et connaître le poste, je trouve juste que c'est notre poste le plus faible (tu peux parler des piliers si tu veux comme dans ton précédent mail, mais avec Faitotoa/Dumain/Dréan et Stemmet, on a de solides bases). Rarement, voire jamais, tu as pu dire, "aujourd'hui notre 9 a dominé son vis-à-vis", alors que sur d'autres postes cela a pu être le cas régulièrement.
Il semblerait que nous pouvions pas trouver de terrain d'entente, et tous les avis sont entendables, ce n'est pas grave en soi, mais il ne faut pas travestir les propos des autres.
A bon entendeur !
02 Jun 2021 21:23 - 02 Jun 2021 21:24 #124241
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Last edit: 02 Jun 2021 21:24 by bruno.
04 Jun 2021 14:33 #124251
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
-
C'est tout à fait ça
04 Jun 2021 15:30 #124252
by DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrator
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 195
-
-
-
Il n'y aura pas Luigi Dias recruté à Marmande
04 Jun 2021 16:15 #124253
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Ce joueur pourtant bien connu par l'USD qui l'a formé, au potentiel reconnu par le Stade Toulousain qui l'intégre dans son équipe Espoirs (une des meilleure de France chaque saison), part à Marmande pour jouer le championnat de Fédérale 1 ... C'est une énigme rugbystique pour moi, car je suis convaincu qu'il possédait beaucoup de qualités pour continuer à jouer à Dax !
04 Jun 2021 16:16 #124254
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Dommage pour ce jeune joueur Dacquois ,
Je suis comme le sélectionneur Portugais qui l'a pris dans son équipe Nationale je pensais que Luigi Dias était un joueur intéressant et évolutif ... mais on n'a jamais senti que le staff voulait vraiment l'intégrer et lui donner sa chance.
Intéressant de voir qu'elle recrue va arriver pour le remplacer, en attendant bonne recrue pour Marmande.
04 Jun 2021 16:20 #124255
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
OK avec toi Marcos ... puisque l'on a le même ressenti pour ce joueur.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
EFFECTIF 2021-2022