[2014-2015] J20 - DAX - TARBES

03 Feb 2015 17:13 #94831 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar Topic Author
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Cet aprem petit tour au stade et voilà quelques nouvelles.
Tout d'abord en entrée en matière, longue séance vidéo d'au moins une heure de l'ensemble de l'équipe avec le nouveau consultant DAL MASO notamment.
Ensuite les 3/4 se sont entraînés au Jai Alai tandis que les avants eux étaient sur le terrain annexe pas mal boueux et par endroit bien humide voir plus.
DAL MASO a conduit pendant environ 1 heure une séance de mêlée. Tout d'abord il a vérifié la mise en place du pack et a apporté plusieurs rectifications concernant le positionnement des différents joueurs dans la mêlée. Il a fait çà avec minutie . Les joueurs étaient très attentifs et concernés. Ensuite, il a fait faire plusieurs mêlées à 8 contre 8 en rectifiant encore les imperfections.
Pour les arrières, je ne suis pas allé voir, mais d'après ce que j'ai pu savoir ce fut une séance très appliquée avec aussi beaucoup de travail sur le positionnement également.

Des nouvelles concernant les blessés :

Les mauvaises :

COLETTA : 6 à 8 semaines d'indispo. Il n'y a pas d'arrachement des croisés comme on aurait pu le croire. Lésion du tendon intérieur du genou droit. Pas opérable. Renforcement et musculation.
LAOUSSE : légère contracture mais ne devrait pas pouvoir jouer samedi (ce n'est que mon avis - donc pas de buteur officiel)
VAN L'ILL : protocole commotion. Demain nouveaux examens afin savoir si possibilité de jouer samedi mais bon suis pas trop optimiste.
BOURRET : toujours indisponible (donc toujours pas de buteur officiel)

Les meilleures :

TERNISIEN : apte pour samedi
PERRAUX : apte pour samedi
DELPORT : apte pour samedi

MATHY et RAVUETAKI : devraient reprendre soit contre Béziers, soit plus sûrement contre Agen.

Jeudi lors de la journée complète et notamment l'après-midi, on devrait y voir plus clair sur le groupe et la compo de l'équipe qui affrontera Tarbes samedi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

03 Feb 2015 17:30 #94832 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci Christian

Dans les bonnes nouvelles, je trouve qu'il y a une qui n'est pas forcément très bonne ;)
J'espère que, dans les mauvaises avec un bémol, cela ira pour Van Lill et Laousse car eux en revanche sont indispensables.

03 Feb 2015 17:48 #94833 by claudius
Plus d'infos

Merci Christian

Dans les bonnes nouvelles, je trouve qu'il y a une qui n'est pas forcément très bonne ;)
J'espère que, dans les mauvaises avec un bémol, cela ira pour Van Lill et Laousse car eux en revanche sont indispensables.

Mais encore?
Pour TERNISSIEN il faut préciser que c'est CHARLIE qui revient.

03 Feb 2015 19:56 #94837 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Merci christian pour ces infos au coeur de l'equipe....
premier entrainement, les melees, c'est tres juste, puis viendra certainement les touches...les rucks et cocottes....cela demontre bien l'incompetence et l'absence de remise en cause du staff et surtout de miguel...qui a, a mon sens dilapidé ou laisser deperir les acquis de l'ere garcia...maintenant, les joueurs ont leur destin entre leur main...a eux de se faire violence pour honorer le maillot, user de leur devoir prifessionnel...samedi, on n'a plus aucunes excuses pour ne pas gagner proprement et avec autorite ce match....j'y serai pour les supporter, engueuler les postiers et traiter de tous les noms d'oiseau ces ours mongoliens des pyrenees.....allez dax, faites nous revivre ces melees a faire foutre le cul par terre des adversaires, ces cocottes collectives et cette pression defensive de tous les instants....on doit passer a n'importe quel prix....

03 Feb 2015 20:50 #94840 by nicodax
Plus d'infos
.j'y serai pour les supporter, engueuler les postiers et traiter de tous les noms d'oiseau ces ours mongoliens des pyrenees!!!!!!!Lou Bouheyrot c est vraiment tres petit ca surtout que les supporters du TPR vont venir faire un tour ici et ca va encore créer une polemique inutile :blink: Un peu de respect pour eux et surtout dans notre cas on n est pas en mesure de traiter les adversaires de "mongoliens" car pour l instant les mongols de la pro D2 c est bien nous :lol:

03 Feb 2015 20:56 #94841 by phoenix
Plus d'infos
Salut voisin dacquois (si j'ose dire,je suis citoyen dacquois....un expatrié quoi ;) )...
je ne viens pas vous enfoncer mais juste pour vous souhaiter un bon match face à Tarbes.
Soyez derrière votre équipe qui en a bien besoin, soutenez les samedi,c'est important.
j'espere que Dal Maso apportera un plus à votre pack, les gros se doivent de rassurer le groupe, Marc saura leur redonner confiance,c'est un brillant entraineur des avants, très technicien.
Si vous vous maintenez,ce sera je l'avoue un exploit...ouais,ça va être compliqué mais rien n'est fait.
Petite parenthèse, j'ai lu un message de south d'aujourd'hui qui disait que Marc avait craché sur Dax à l'époque... pfff, penses tu que les entraineurs ont besoin de cracher sur les autres equipes, ça leur amene quoi?!!Marc a de la classe,est bien au dessus de tt ça. Je ferme la parenthèse.
Bonne fin de saison à vous,nos meilleurs ennemis
On se donne rdv en Mars,d'ici là, soutenez vos joueurs, ne les laissez pas tomber...

Les joueurs doivent être unis comme les 15 doigts de la main....merci Francis Lalanne

03 Feb 2015 21:10 #94842 by le bougnat
Plus d'infos
je serais curieux de savoir combien de matches a pu jouer Ravuetaki. perforant certes mais je me demande m^me s'il a reussi à jouer 2 matches d'affilée.

03 Feb 2015 21:27 #94843 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Si tu avais ete au match aller, tu me dirais que mes propos sont courtois...et tu peux demander aux joueurs comment ils ont ete recus la-bas...le 15 entre autre mais aussi le 8 et le 5...le respect n'a de sens que si l'on est respecte....pour ma part, je ne tend pas l'autre joue quand on me fiu une tarte, mais le poing si cela est necessaire, on n'est pas des enfants de coeur, sinon on porte le missel samedi....allez, les rouges, de dax bien sur :kiss:

04 Feb 2015 10:03 #94845 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Si tu avais ete au match aller, tu me dirais que mes propos sont courtois...et tu peux demander aux joueurs comment ils ont ete recus la-bas...le 15 entre autre mais aussi le 8 et le 5...le respect n'a de sens que si l'on est respecte....pour ma part, je ne tend pas l'autre joue quand on me fiu une tarte, mais le poing si cela est necessaire, on n'est pas des enfants de coeur, sinon on porte le missel samedi....allez, les rouges, de dax bien sur :kiss:

Tu parles de qui ? Du public ou des joueurs? le 15, le 8 et le 5 ce sont bien des joueurs ou le n° des places des spectateurs?
Non car si ce sont les joueurs, c'est un peu normal qu'ils qu'ils essaient de faire la misère à leurs adversaires non?
D'ailleurs, c'est peut-être ce que ne savent pas faire les nôtres.... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

04 Feb 2015 20:24 #94848 by jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra
Attachments:

04 Feb 2015 20:49 - 04 Feb 2015 20:50 #94849 by francis
Plus d'infos
Comme d’habitude jerome l’affiche est d'actualité
Vaincre ou mourir .Il faudra vaincre au moins sept fois et sachant que l'on reçois six il faudra les gagner les six et faire un résultat a 4 points ailleurs et espérer un faut pas du 15 em et 14em pour ne pas mourir .
On n'est plus maitre de notre destin .Les trois mois qui arrives vont être rudes ,esperont qu'ils ne soit pas plein de désillusions
ALLEZ DAX
Last edit: 04 Feb 2015 20:50 by francis.

04 Feb 2015 21:03 #94850 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Je parle des joueurs de tarbes, avec le 15 qui a agresse et mis ko salle-cane, blesse 3 semaines...si tu trouves ca normal, c'est ton jugement...moi je trouve cela minable et lache de leur part.

05 Feb 2015 10:55 #94856 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar Topic Author
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin petit tour au stade.

Les avants étaient en salle à mon arrivée. Ils s'entraînés sous la direction de D.M.

Les 3/4 étaient au Gond. Je m'y suis rendu.
Donc, suite aux absences pour blessures de Bourret, Laousse, Ravuetaki et Mathy, le groupe était composé de : Perraux ,Peyrelongue, Devade, Ternisien, Alcade, Delport, Ragamate, Sati Matai et Arraté. Les trois demis de mêlée n'étaient pas là.
JD a dirigé la séance. D'après ce que j'ai pu voir, on devrait s'acheminer vers une ligne :
Perraux,
Alcade, Devade, Ternisien, Ragamate
Justes
Peyrelongue sera normalement remplaçant avec possible Delport.

Cet aprem, entraînement rugby avant et 3/4. La compo pour samedi devrait y être définitivement actée.

05 Feb 2015 11:11 #94857 by claudius
Plus d'infos

Les avants étaient en salle à mon arrivée. Ils s'entraînés sous la direction de D.M.

Donc, suite aux absences pour blessures de Bourret, Laousse, Ravuetaki et Mathy, le groupe était composé de : Perraux ,Peyrelongue, Devade, Ternisien, Alcade, Delport, Ragamate, Sati Matai et Arraté. Les trois demis de mêlée n'étaient pas là.
JD a dirigé la séance. D'après ce que j'ai pu voir, on devrait s'acheminer vers une ligne :
Perraux,
Justes

Cet aprem, entraînement rugby avant et 3/4. La compo pour samedi devrait y être définitivement actée.

Merci pour les infos

OU CET AM ????

05 Feb 2015 11:22 #94858 by dacquois
Plus d'infos
Merci Christian pour les infos .

05 Feb 2015 11:52 #94859 by quatrezero
Plus d'infos
quelle sera la charnière ???

05 Feb 2015 12:13 #94860 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Perraux,
Justes

Cette ligne de 3/4 me fait quand même très peur. Perraux a beaucoup de qualités mais il a très peu dirigé la ligne de 3/4 dacquoise cette année (j'espère qu'il me surprendra agréablement), Ternisien est notre 4ème voire 5ème centre sur la liste (Ravuetaki, Delport, Devade, Mathy, Perraux... passant avant lui dans la hiérarchie) et Raqamate à l'aile je préfère ne pas en parler.
J'espère que l'équipe définitive sera sensiblement différente de celle-ci, mais généralement Christian ne se trompe pas beaucoup.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Feb 2015 12:52 #94861 by guitare
Plus d'infos
Et alors qui va buter? Bouyoud , naude ? Plutôt placer Peyrelongue a l'arrière pour avoir un pied.

05 Feb 2015 13:04 #94862 by claudius
Plus d'infos

Cette ligne de 3/4 me fait quand même très peur. Perraux a beaucoup de qualités mais il a très peu dirigé la ligne de 3/4 dacquoise cette année (j'espère qu'il me surprendra agréablement),

Il a fait un très bon match à l'ouverture contre Montauban :) avant d'être remplacé par Peyrelongue :(
Dixit ceux qui étaient à Sapiac

05 Feb 2015 13:33 #94863 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

Et alors qui va buter? Bouyoud , naude ? Plutôt placer Peyrelongue a l'arrière pour avoir un pied.

Et ce pied serait Peyrelongue? Et bé...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search