31 Jan 2016 10:46 #102037
by jerome
-
jerome
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
The following user(s) said Thank You: oggy
Advienne que pourra
Please Log in or Create an account to join the conversation.
31 Jan 2016 11:00 - 31 Jan 2016 11:01 #102039
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
31 Jan 2016 15:34 #102050
by dacquois
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 6
-
-
-
Si on rend la même copie que vendredi on prend 70 points. Je ne vois pas comment on pourrait rivaliser contre une équipe comme bayonne avec l'équipe fantôme que l'on a .
31 Jan 2016 21:05 #102058
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
les obseques seront célébrées par l'abbé Résina. Il se dit que le curé Trécy pourrait venir également ( un curé rouge forcément )
01 Feb 2016 11:10 #102062
by amateur
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
C'est d'actualité ... Il y a des difficultés pour sauver les navires en perdition dans les Landes ...
01 Feb 2016 16:35 #102064
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Si tu parles du "Modern Express" pour imager la comparaison avec le navire USD, le dénouement semble heureux pour le premier !
Mais la situation de ce navire-là a tout de suite été évaluée "en péril" et les mesures adéquates ont été prises.
Le deuxième navire reste dans une mer houleuse depuis janvier 016, et le capitaine vient seulement de s'en rendre compte ce qui pénalise forcément sa remise en marche ...
01 Feb 2016 17:10 #102066
by amateur
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
Je crois que le navire est en péril depuis bien plus longtemps que ça. Les capitaines se sont succédés mais ils n'ont jamais réussi à redresser la barre. Cela vient peut-être de plus haut ? L'armateur peut-être ?
01 Feb 2016 21:08 #102074
by Lou Bouheyrot
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 11
-
-
-
Je serai à Bayonne dimanche, par la force des choses, puisque invité par un partenaire Bayonnais que je côtoie...
Pour ce match, Messieurs les entraîneurs, joueurs, nous verront si vous êtes des HOMMES, car professionnels vous avez MANQUEZ à votre devoir...
Que l'on perde contre Biarritz par manque de réussite du buteur qui fait gagner Narbonne, ça passe...
Que l'on perde contre Beziers car les joueurs n'ont pas respecté les consignes (pénalité au lieu de mêlée synonyme d'un essai de pénalité...) cela fou les boules, surtout que la pénalité de la gagne, placée là où elle est, on doit la METTRE !
Que l'on se branle la nouille en regardant Colomiers jouer...NON NON et NON, c'est inadmissible...
Si ce groupe a du caractère, s'il a des ressources, de la solidarité, de l'envie à revendre...il fera un résultat à Bayonne, car on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe cette année.
Si on ne ramène rien de Dauger, on peut se rhabiller et se préparer à la F1. Si c'est le cas, cela vaudra dire que ce n'était pas la peine de galvauder cette "grâce" des DIEUX l'été dernier...car on ne s'est pas donné tous les moyens...
A ce jour, il manque un mec à poigne qui va faire se transcender l’équipe. Et deux leaders "guerriers" qui vont tout remuer pendant 80 minutes....un Pédrossa, un Bérek....
01 Feb 2016 21:36 #102075
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
selon mes infos, l'equipe pour Bayonne devrait etre :
geoffray unanavan, vincent l'envie, remi palasauce
achille lapasse, gerard menleballon
aubin onvaprendre, etienne palarout, jean avenspa
Donald adverser, devy soncoudepié
leon strén, justin ratédeplus, laurent voimanqué, emile piéentouch
juste trocour
ça promet !
01 Feb 2016 22:21 - 01 Feb 2016 22:29 #102076
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
D'après e que j'ai pu voir ce matin au stade Colette Besson, les entraînements de la semaine devraient être :
* Mardi (matin et après-midi)
* Mercredi (repos)
* Jeudi (matin jusqu'à 13h /13h30)
* Vendredi (repos je suppose car pas de séance rugby à CB)
* Samedi (mise en place à CB)
* Dimanche (match)
Il y aura des séances de vidéos comme à l'habitude. J'ignore les horaires des autres activités lorsqu'ils ne sont pas sur le terrain de l'entraînement. Je sais par contre qu'il y a au programme de la muscu, de la vidéo (encore) et Sourcéo.
Des dires de Rapha St-André, à qui nous avons fait part de notre très grand mécontentement et de nos griefs suite au comportement inadmissible des joueurs, il y aurait 16 blessés en tout.
Dechavanne n'a pas joué vendredi car sanction suite à son mauvais match de Narbonne des dires de l'entraîneur.
Peyrelongue ne devrait en principe par être dans le groupe et il y a des doutes encore sur l'épaule de Miéres, dixit le coach.
St-André nous a fait part de son incompréhension et énorme déception suite au match contre Colomiers.
Last edit: 01 Feb 2016 22:29 by Christian.
02 Feb 2016 08:37 #102078
by south
-
south
-
-
-
Platinum Member
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 79
-
-
-
...il fera un résultat à Bayonne, car on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe cette année..
LOL
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
02 Feb 2016 08:46 #102080
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Pour aider St André a résoudre son incompréhension je peux lui donner quelques pistes :
* Il ne prépare pas son équipe à aller au combat, à disputer 80 minutes en guerriers pour sauver le Club en péril.
* Il manque de lucidité sur la valeur réelle de son équipe quand il dit viser la 5 ème place alors que le vrai objectif doit être d'éviter la relégation.
* Il n'a pas su désigner un capitaine leader qui s'affirme
* Il ne sait pas rectifier nos lacunes récurrentes ( le manque d'agressivité sur les montées défensive , les lancers, prises de balles et contres en touche, les ballons non disputés sur les renvois ou chandelles, le soutien au porteur du ballon, les rucks où on se fait prendre le ballon mais où nos récupérations sont rares, les arrêts de progression des mauls adverses, le jeu chez l'adversaire, sortir de nos 22m, le passage de la ligne d'avantage, l'efficacité offensive, le jeu collectif, le temps d'entraînement terrain qui paraît insuffisant vu les lacunes techniques constatées ....etc....etc...)
Voilà quelques pistes qui peuvent aider St André à mieux comprendre nos résultats, notre classement ainsi que le comportement de ses joueurs en match ... c'est quand même lui le coach de cette équipe pro, il a une influence et une grande responsabilité sur les manques évoqués ci-dessus !!!
The following user(s) said Thank You: francis
02 Feb 2016 08:56 #102081
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
Dans ce dernier post PIERDAX tu viens de décrire tout le mal donc soufre notre équipe
02 Feb 2016 10:43 #102086
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
Je mets quand même un bémol à la décharge des coaches. L'envie, l'agressivité, c'est quand même pas aux coaches de l'inculquer à des joueurs pros!
02 Feb 2016 10:59 #102087
by PierDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 583
-
-
-
Bien sûr que si Barbu ce sont d'abord les coaches qui doivent donner envie et motiver les joueurs ... même s'ils sont pro ou Fidjiens, ou Tongiens , ou Argentins, ou autres... .... !!!!
Tu crois que Laporte se gène à Toulon ??? Ou que Fouroux se génait en EDF ??? ...et tous les 2 ont ou ont eu des résultats .... et Urios à Oyonnax l'an dernier ? ...et plein d'autres .... alors que St André (frère ) on a vu ce que ça avait donné en EDF !!!!
02 Feb 2016 11:34 #102089
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
Moi j'y crois pas. A ce niveau, c'est pas en gueulant que tu motives les mecs. Par contre quand tu touches au portefeuille...
Laporte il fait ça pour les caméras, Fouroux c'était une autre époque. Il y en a encore des mecs comme ça. Il y en a qui ne font QUE ça (cf Dourthe) et ça marche pas forcément mieux. Tu vois Quesada ou Eddy Jones gueuler et foutre des coups de casques? Par contre, c'est rigoureux à l'entraînement. Il est là le gros chantier. Quand j'ai vu Dal Maso à l'entraînement l'autre jour il disait pas un mot plus haut que l'autre. Par contre on était dans la précision et la répétition des gestes et je peux te dire que si ça avait dû durer 3h de plus, ils y seraient resté les types.
02 Feb 2016 12:15 #102090
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
Petit ce matin à l'entraînement :
Tout d'abord, un nouveau joueur est arrivé. Il s'agit de LOMBARD Martin, sud africain de 29 ans, 1m97, 120 kg , seconde ligne qui vient de Chalon/Saône qui auparavant était à Montluçon. Beau gabarrit, costaud et a été intégré immédiatement dans le groupe pour l'entraînement.
Albertarrio et Koliavu ont à leur tour une gastro. August ne s'est pas entraîné sur le terrain. Bert doit passer une écho de sa cuisse. Charlie Ternisien était présent et s'est entraîné normalement.
Derrière ps mal d'absent ce matin. Des blessés et aussi de la bobologie.
Cet aprem, on devrait y voir peut-être un peu plus clair pour les lignes arrières.
Je ne pense pas pouvoir y aller.
02 Feb 2016 12:30 #102092
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Moi j'y crois pas. A ce niveau, c'est pas en gueulant que tu motives les mecs. Par contre quand tu touches au portefeuille...
Laporte il fait ça pour les caméras, Fouroux c'était une autre époque. Il y en a encore des mecs comme ça. Il y en a qui ne font QUE ça (cf Dourthe) et ça marche pas forcément mieux. Tu vois Quesada ou Eddy Jones gueuler et foutre des coups de casques? Par contre, c'est rigoureux à l'entraînement. Il est là le gros chantier. Quand j'ai vu Dal Maso à l'entraînement l'autre jour il disait pas un mot plus haut que l'autre. Par contre on était dans la précision et la répétition des gestes et je peux te dire que si ça avait dû durer 3h de plus, ils y seraient resté les types.
Il y a toujours eu un côté immature dans les avants matchs de rugby... A tout niveau. Et ça persiste encore...
Je n'ai jamais compris qu'il faille engueuler les mecs comme des sous-merdes ou distribuer des coups de casque ou des claques à ses copains pour aller bouffer les type... Ils sont pros, ils ne découvrent pas le jeu si je ne m'abuse, et ils ne confondent pas le rugby avec le curling...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
02 Feb 2016 12:37 #102093
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
...il fera un résultat à Bayonne, car on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe cette année..
LOL 
Je dirais plutôt qu'on devrait pouvoir cette année, du moins avec la moitié de la division.
D'où la profonde déception de cette nouvelle saison. Et suis d'accord avec un autre de tes autres messages, South: Aller gagner à Bourgoin et leur hargne, ou à Aix qui a un effectif qui aurait dû AUSSI les mettre bien plus haut que là où ils sont, dans la configuration actuelle, je suis loin d'en être persuadé, c'est un euphémisme.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
02 Feb 2016 17:44 #102095
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Je rejoins tout à fait l'analyse de PIERDAX en ajoutant le constat qu'il n'y a aucun progrès de constatés au fil des entraînements et celà le plus grave à la charge des entraîneurs ST ANDRE et FURET.
Ensuite, s'il n'est pas obligatoire de "gueuler" pour faire comprendre aux joueurs qu'ils ne donnent pas satisfaction, il est quand même indispensable de leur répéter et de bien fixer leurs axes de progrès individuels et collectifs (la vidéo, je suppose s'est pour celà !). La vie d'un groupe professionnel organisé, c'est ainsi que ça doit fonctionner à mon avis.
Mais, je crois qu'ils ont tous fait le choix de ne pas parler haut et vrai, d'où ce type de réflexions " nous on y croit toujours", ou "on ne s 'explique pas ce qui s'est passé " . Il y a un an, R. DOURTHE disait la même chose jusqu'à son départ ...
Quant à ce nouveau joueur vu par Christian à l'entraînement de ce matin, il vient de Fédérale 1 d'où mon interrogation : a t'il le niveau Prod2, est-ce bien un renfort ?
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J18] BAYONNE - DAX