[2015-2016 |J18] BAYONNE - DAX

02 Feb 2016 19:27 #102100 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Cet après-midi je suis allé voir rapidement l'entraînement.

Absents
Devant : Koliavu, Albertarrio, Firmin, Bert, Bernard, August.
Derrière : Peyrelongue, Naqalevu ; ni l'un ni l'autre ne seront dans le groupe.

Espoirs présents ayant participé à l'entraînement : Huguet, Taofifunea, Mathy

Le président Goussebaire, Ponteins père et fils et Jérôme Daret étaient là aussi. Peut-être une nouvelle recrue dans les prochains jours.

Le nouveau seconde ligne s'est bien intégré dans la séance.

Jeudi matin entraînement .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Feb 2016 23:14 #102102 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tout d'abord, merci Christian pour les nouvelles de l'entrainement. C'est vrai qu'on aurait aimé voir arriver un deuxième pompe style Williams ou O'Connell mais bon, s'il est motivé, ça peut le faire vu le gabarit (un stabilisateur, une poutre pour caler la mélée). Après pour la seconde recrue, un type du style du regrété Collins qu'avait recruté Narbonne et qui ferait beaucoup de bien à la 3° ligne, ne serait pour déplaire à personne. On peut rêver qd même. Dans l'hémisphère sud ne sont-ils pas sur le pt de finir leur championnat et peut-être que des opportunités peuvent se présenter :ohmy:

03 Feb 2016 22:02 - 03 Feb 2016 22:05 #102126 by TCHOU40
Plus d'infos

Cet après-midi je suis allé voir rapidement l'entraînement.

Absents
Devant : Koliavu, Albertarrio, Firmin, Bert, Bernard, August.
Derrière : Peyrelongue, Naqalevu ; ni l'un ni l'autre ne seront dans le groupe.

Espoirs présents ayant participé à l'entraînement : Huguet, Taofifunea, Mathy

Le président Goussebaire, Ponteins père et fils et Jérôme Daret étaient là aussi. Peut-être une nouvelle recrue dans les prochains jours.

Le nouveau seconde ligne s'est bien intégré dans la séance.

Jeudi matin entraînement .

alors quoi si MIERES est encore blessé on va encore avoir droit à poussin LACOSTE à l'ouverture ??? :evil:
pas ça !!! y a qu'à lancer CURUTCHET il pourra pas faire pire que celui qui est sans cesse en train de se recoiffer

et au centre S.TERNISEN :unsure: :blink:

Qu'il ne me tarde pas de voir la compo des arrières :angry: :blink: :S :unsure:
Last edit: 03 Feb 2016 22:05 by TCHOU40.

03 Feb 2016 22:18 #102127 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tout à fait d'accord à la virgule près. Je pensais la même chose : Curutchet ou Bau à l'ouverture ou alors un autre jeune, et au centre Klemenczack s'il n'est pas en équipe de France ou Mathy.

03 Feb 2016 23:17 #102128 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

Tout à fait d'accord à la virgule près. Je pensais la même chose : Curutchet ou Bau à l'ouverture ou alors un autre jeune, et au centre Klemenczack s'il n'est pas en équipe de France ou Mathy.

Curutchet est actuellement en phase de reathletisation. Klemenzack et Mathy seront disponibles. Peut-être que le premier cité sera dans le groupe, le second je ne crois pas .
On verra demain matin lors de l'entraînement .

04 Feb 2016 12:05 #102131 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
Ce matin, donc je suis allé voir l'entraînement. comme dit dans le sujet JOKER MEDICAL, LOMBARD Martin n'était pas là.

Blessés :
Devant : Bert (ischio-jambiers)- August (acromio) - Derrien (épaule) - Bernard - Garcia - Firmin -
Derrière : Peyrelongue - Naqalevu -

Joueurs présents qui se sont entraînés :
Devant : David, Faitotoa, Dreyer, Choinard, Lakepa, Dréan - Delonca, Bethery - Tuineau, Albertarrio, Ternisien, Huguet - Coletta, Chiappesoni, Koliavu, Taofifunea

Derrière : Salle-Cane, Bau, Pic, Lesparre , Méries, Lacoste, Devade, Ternisien, Klemenzack , Delai, Alcade, Bureytakiyaca, Dechavanne, Prat -

Il semblerait que devant on pourrait s'orienter vers le huit suivant :
Choinard Delonca Dreyer -
Tuineau Ternisien -
Coletta Koliavu Chiappesoni -

Comme remplaçants : en pilier choix entre les 3 restants, Bethery bien sûr , Albertarrio, peut-être Taofifunea ou Huguet, à moins que (éventualité)Ternisien ne passe en 3ème ligne en cours de match lors de la rentrée d'Albertarrio.

Bref, avec en moins 2 seconde ligne et 3 3ème lignes blessés, les choix commencent réellement à se restreindre.

Derrière, il y a eu plusieurs situation de jeu mises en place avec différents joueurs.
Néanmoins, je pense mais rien n'est sûr, loin sans faut que Bau devrait être à la mêlée avec Lacoste ou Miérès en 10, Devade associé soit à Miérès à Klemenzack ou Ternisien, aux ailes une pièce presque sûre sur Delai avec peut-être Dechavanne ou Alcade à l'autre et Prat à l'arrière.
Bref (encore !) pas facile de cerner la ligne qui débutera dimanche.

La mise en place de Samedi à Colette Besson devrait nous donner la compo de l'équipe à moins que nous ayons par le site OFF auparavant le groupe retenu.

04 Feb 2016 15:46 #102133 by francis
Plus d'infos
Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois prévu pour la mise en place de samedi matin, avant Aviron Bayonnais / U.S.DAX de dimanche après-midi :

Les avants :

Asa FAITOTOA – Elizbar KUPARADZE - Pierre CHOINARD – Martin DREYER – Boris BETHERY - Maxime DELONCA - Géronimo ALBERTARRIO - Joseph TUINEAU – Charlie TERNISIEN - Aisea KOLIAVU – Filimo TOAFIFENUA - Anthony COLETTA – Martin CHIAPPESONI RESTANO – James LAKEPA -

Les arrières :

Thibaut LESPARRE - Anthony SALLE CANNE – Ignacio MIERES - Romain LACOSTE - Guillaume DEVADE – Olivier KLEMENCZAK - Simon TERNISIEN – Julien DECHAVANNE – Esava DELAI – Jean-Matthieu ALCALDE - Martin PRAT.

04 Feb 2016 19:23 #102135 by marcos
Plus d'infos
Je crains fort que l"on souffre devant la puissance des basques !
Mières devra être affûté pour son jeu au pied défensif et offensif ... Et la défense devra être serrée du côté des 3/4 centres ...
Que le groupe démontre l'envie de gagner comme au match "aller" !
Allez Dax !

04 Feb 2016 19:39 #102137 by francis
Plus d'infos

Je crains fort que l"on souffre devant la puissance des basques !
Mières devra être affûté pour son jeu au pied défensif et offensif ... Et la défense devra être serrée du côté des 3/4 centres ...
Que le groupe démontre l'envie de gagner comme au match "aller" !
Allez Dax !

Pour le match aller "tout le monde il est beau tout le monde il est content"
Bayonne a perdu plus que Dax a gagner, les bayonnais nous ont certainement pris de haut pour finalement se faire coiffer au poteau
Je n’enlève aucun mérité a notre victoire car les joueurs y ont mis du cœur pour une victoire méritoire.
Malheureusement la suite est moins glorieuse pour nous et quant au bayonnais ils auront bien appris la leçon et je pense que l'issue du match ne suscite aucun suspense surtout que nous on est loin du niveau qui était le notre avant la trêve de NOËL
Quoiqu'il en soit ALLEZ DAX

05 Feb 2016 19:19 #102147 by marcos
Plus d'infos
Je suis d"accord avec toi Francis. Pourtant, j'étais hier avec des supporters Bayonnais et, curieusement ils craignent ce match !!
Mais eux ne sont pas les joueurs de l'AB ...

05 Feb 2016 20:59 #102152 by francis
Plus d'infos
A la 63em AIX 30 Aurillac 9 :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

05 Feb 2016 21:05 #102153 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
C'est Biarritz et Carcassonne qu'il faut aller chercher. Aix semble costaud après avoir modifier une grosse partie de leur effectif.
1 point dimanche serait bien mais évidemment ce sera compliqué.

05 Feb 2016 21:31 #102154 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

C'est Biarritz et Carcassonne qu'il faut aller chercher. Aix semble costaud après avoir modifier une grosse partie de leur effectif.
1 point dimanche serait bien mais évidemment ce sera compliqué.

Carcassonne est beaucoup trop loin devant. Ils sont à - 4 au britannique et nous à - 13. Aix est à - 10 et Biarritz à - 7. On a déjà perdu à Carcassonne alors qu'on doit encore aller à Biarritz et à Aix. Une victoire chez 1 de ses 2 nous replacerait devant. Sauf catastrophe dans un club, je ne vois pas comment on pourrait remonter sur une autre équipe que ces deux-là !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Feb 2016 21:47 #102157 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
La présentation du match, par Christian, est en ligne

Advienne que pourra

05 Feb 2016 22:04 #102158 by tribune
Plus d'infos
On verra dimanche le comportement de l'équipe mais j'ai bien peur que cette place reste la notre jusqu'à la fin du championnat.Concernant les jokers vu qu'on a pas d'argent on va se retrouver avec 2 illustres inconnus de Fed1 qui feront le nombre mais n'apporteront aucune plus value.

06 Feb 2016 08:37 #102169 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Colomiers qui fait exploser Perpignan 41 à 16, Colomiers était peut être trop fort tout simplement plus la gastronomique qui nous a handicapé...
Bon courage à Bayonne même si ce sera compliqué.
L'absence de Naqalevu fait mal mais que faire? Delaî au centre?

06 Feb 2016 10:33 #102174 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Colomiers qui fait exploser Perpignan 41 à 16, Colomiers était peut être trop fort tout simplement plus la gastronomique qui nous a handicapé...
Bon courage à Bayonne même si ce sera compliqué.
L'absence de Naqalevu fait mal mais que faire? Delaî au centre?

Il est temps de tester Klemenzack. Il a déjà joué des bouts de matchs l'année passée et il n'avait pas déçu. Il fait partie du groupe des - 20 ans de l'EDF c'est donc qu'il doit avoir du potentiel. Il suffit de voir Lespiaucq qui est en train de faire son trou à la Section !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Feb 2016 13:08 #102178 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je suis d'accord sur le potentiel de Klemenzack mais c'est un centre physique qu'il nous faut, dans ce rôle nous n'avons que Naqalevu.
Avec lui nous pouvons associer Devade, Ternissien, Mieres, Klemenzack voire Mathy mais sans lui on est léger comme on l'a vu à Albi ou contre Colomiers alors qu'il n'était pas au maximum de son potentiel.
Devade / Klemenzack c'est intéressant mais je ne suis pas sûr que ce soit assez solide face à Bayonne.

06 Feb 2016 13:09 - 06 Feb 2016 13:10 #102179 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
D'après ce que j'ai vu ce matin à la mise en place, l'équipe qui va débuter sera la suivante :

Choinard Delonca Dreyer
Tuineau Ternisien
Coletta Koliavu Chiappesoni
Salle-Cane Miéres
Delai Devade Ternisien Alcade
Prat

Remplaçants :
Kuparadze Béthery Faitotoa Albertarrio Taofifunea - Lesparre Lacoste Klémenzack - 24 et 25 : Dechavanne et Lakepa -

Je suis satisfait que les deux jeunes Espoirs soient intégrés sur la feuille de match.
C'est sûr ce ne sera pas évident de rentrer dans un tel contexte aussi difficile mais je suis sûr qu'ils seront à la hauteur de l’évènement.
Last edit: 06 Feb 2016 13:10 by Christian.

06 Feb 2016 14:00 #102182 by marcos
Plus d'infos
Hormis DREYER (tenue en mêlée ?) et TERNISIEN (encore que c'est un besogneux qui ne rechigne jamais), c'est certainement le groupe le plus cohérent que l'on peut aligner aujourd'hui, compte tenu des blessés.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search