[2015-2016 |J21] DAX - ALBI

05 Mar 2016 11:11 #102774 by barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • barclay james harvest's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Je pense qu ' en ProD2 les juges de touches n ' ont pas pour mission de signaler les hors jeux . A vérifier mais !!!!!!!! . Les albigeois ont merveilleusement profité du laxisme récurent de mister Delpy sur ces phases là . Ils traînaient volontairement dans leurs replis défensifs et se permettaient même de défendre au beau milieu de nos lignes . C ' est dégueu mais ils ont bien joué avec ça toute la partie . Pour faire court , le match parfait à l ' extérieur par conditions météorologiques exécrables arbitré par un nullissime .
Pour nos dacquois , trés bon match dans son ensemble remplaçants compris du huit de devant avec mention à Asa qui a dû bien bosser avec Dalmaso . Personne n ' a triché car on leur rendait quelques dizaines de kg et quelques cm aussi poste pour poste . Monstrueux ces albigeois .
Lacoste vous lui tombez sur le râble mais il a tenté et réussi parfois à relancer et à créer quelques brèches dans la défense albigeoise . Je l 'ai trouvé aussi pas mal sous les chandelles . Oui il ne trouve pas la touche qui aurait pû ????? mais aux dires des supporters grande tribune , c ' est le vent qui la ramène sur le terrain . Tout le monde l ' a massacré . Quelques mn après , même situation , touche trouvée mais de 20 m on l ' a alors trucidé . On ne serait pas un peu counass parfois ???.
Bau à trop souvent joué sur son côté droit alors que parfois le gauche s ' imposait . Manque de com avec Peyrelongue j ' en sais rien car lui aurait pû aurait dû l ' aider dans la façon de distribuer le jeu . Une des rares fois ou c 'est sorti côté gauche , Peyrelongue nous a gratifié d ' une passe en avant de deux mètres destinée à Ternisien qui si elle arrive , avait un boulevard devant lui . Quel dommage .
La touche ben avec cinq gus à deux mètres difficile de ne pas se faire contrer .
Donc pour moi au final c ' est un bon résultat .
The following user(s) said Thank You: Serto40

Please Log in or Create an account to join the conversation.

05 Mar 2016 12:29 - 05 Mar 2016 12:31 #102777 by francis
Plus d'infos

Il n'est vraiment pas venu pour lui faire la bise
Last edit: 05 Mar 2016 12:31 by francis.

05 Mar 2016 12:42 #102778 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

05 Mar 2016 13:11 #102779 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match nul assez logique vu la physionomie du match. C'est quand même 2 points de perdus. On avait l'occasion de mettre définitivement un coup derrière la tête d'Aix, et malheureusement on passe à côté !
Les gros ont fait globalement un bon match face à de très beaux gabarits. Lakepa, Delonca et Ternisien ont dominé leurs adversaires. Tuineau, Tao et Chiap ont été au niveau. Derrière c'était compliqué de se mettre en évidence. Les ailiers n'ont pas grand chose à se reprocher, la charnière a été clairement un ton en-dessous. Lacoste a été adroit sur les ballons hauts, mais il est trop inconstant !
Ce match on doit le gagner. D'abord on loupe 2 coups de pied dont un vraiment "facile", et puis les 6 derniers points qu'on prend sont vraiment évitables, une relance de Lacoste sur laquelle on prend une pénalité, et la 1ère mêlée de Choinard qui se fait exploser. Dommage parce qu'après il a pris l'ascendant sur son vis-à-vis (grâce à la rentrée de Ceyte ?). J'ai bien aimé justement la rentrée de Ceyte, il me fait penser un peu à Dumont, il est physique et sa masse pourrait bien nous servir.
L'arbitre a été clairement défaillant sur les lignes de hors-jeu. Pas un seul sifflé dans le mal. C'est un truc de malade.
Sur la blessure de Prat, je rejoins Jérôme, pour moi il n'y a pas de carton, tout au plus une pénalité. Le choc est violent, l'albigeois ne se baisse certainement pas assez, mais de toute façon aujourd'hui plus aucun type ne plaque aux jambes. L'arbitre je crois a pris la bonne décision, il a d'ailleurs regardé l'écran géant pour se faire une idée.
Les résultats du soir nous arrangent, aucun point pour Aix, Tarbes et Carca. Ces 3 là sont avec nous dans la course au maintien !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Mar 2016 14:59 #102783 by francis
Plus d'infos

Ah oui! A vitesse réelle tout le monde met pénalité. Normalement c'est au JT de juger le jeu déloyal. Mais le JT n'y est pas et on saura pas ce qu'ils se disent. En revanche Delpy a clairement regardé les images sur l'écran et s'est fait son opinion là dessus.

ha ! Je suis enfin content de lire ça... Oui il regarde l'écran mais pas pour l'action... la video n'a été montré qu'une fois au départ et je pense qu'il ne l'a pas vu car il discutait avec Rosich qu'on a clairement vu faire non de la tête à Delpy (on était juste derrière)

[quote=

..[/quote]

En effet l'action n'est passé qu'une fois et a vitesse normale et Rosich regarde l’écran et parle a Delpy qui lui n'a rien vu ensuite ils semble se parler l'arbitre de champs se tourne vers l’écran mais l'action du plaquage n'est pas repassée (volontairement ou pas de la part du réalisateur??????????)

05 Mar 2016 15:28 #102784 by marcos
Plus d'infos
Pour ma part, je ne crois pas à l'intention des arbitres de nous sanctionner en ne voyant pas les positions hors jeu de nos adversaires !!
Je suis plutôt convaincu que les arbitres de touche restent indifférents sur ces positions ... Pourtant ils sont les mieux placés pour les juger (avec nous qui surplombons la situation depuis les tribunes) et d'ailleurs vendredi soir j'ai vu l'arbitre de touche rappeler à deux dacquois (!) de rectifier leur placement.

Comme le dit PIERDAX, je récuse cette habitude qu'ont certains demi à indiquer dans quelle direction ils vont jouer le ballon ...

Quant à Lacoste, il est vrai qu'en 1ère mi-temps il a parfaitement joué deux ballons d'attaque (avec l'ailier Ternisien) qui auraient pu amener l'essai.
Mais sur l'ensemble du match, il a des initiatives catastrophiques (à cause de sa lenteur ou la faiblesse de son coup de pied).

05 Mar 2016 16:35 #102788 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

Ah oui! A vitesse réelle tout le monde met pénalité. Normalement c'est au JT de juger le jeu déloyal. Mais le JT n'y est pas et on saura pas ce qu'ils se disent. En revanche Delpy a clairement regardé les images sur l'écran et s'est fait son opinion là dessus.

ha ! Je suis enfin content de lire ça... Oui il regarde l'écran mais pas pour l'action... la video n'a été montré qu'une fois au départ et je pense qu'il ne l'a pas vu car il discutait avec Rosich qu'on a clairement vu faire non de la tête à Delpy (on était juste derrière)

[quote=

..

En effet l'action n'est passé qu'une fois et a vitesse normale et Rosich regarde l’écran et parle a Delpy qui lui n'a rien vu ensuite ils semble se parler l'arbitre de champs se tourne vers l’écran mais l'action du plaquage n'est pas repassée (volontairement ou pas de la part du réalisateur??????????)[/quote]
Heu on devait pas être dans le même stade alors parce que moi je l'ai vu 3 ou 4 fois sur l'écran...

05 Mar 2016 18:15 #102792 by yaya40
Plus d'infos

Pour le placage il y aura toujours polémique tant qu'il n'y aura pas de règle qui interdise les placages au dessus de la ceinture...Je sais je rêve et pourtant une telle règle apporterait beaucoup de clarté dans notre sport préféré !!!!
Par contre désolé les gars mais je rigole quand je vous vois critiquer assez régulièrement les arbitres...aux dires de certains d'entre vous il y'a quelques temps cela était une spécialité montoise
Nous pouvons constater que nous sommes tous les mêmes, Non ??

je suis entièrement d'accord avec toi, depuis longtemps j'en parle et j'en rêve de revenir au placage sous la ceinture, ça permettrait en plus de voir plus de jeu, d'évitement et d'arrêter la muscu exacerbé du haut du corps...
par contre pour la critique de l'arbitrage, faut aussi nous comprendre, on est peut-être devenus parano à moins qu'il y ait du vrai quand on dit qu'on veut nous punir de l'épisode estival dont nous ne sommes pas responsables : 8 premiers matchs de la saison : 16 cartons jaunes soit 2 par match... dont 2 matchs à 3 jaunes... avec des stats pareilles tu comprendras nos interrogations... et vociférations...

Je vois que nous avons la même conception de ce sport......j'adore !! Mais comment faire pour que nos chères "élites" pensantes se penchent sur une règle si simple et au demeurant super efficace ??
Pour ce qui est de l'arbitrage devons nous faire le constat que les "petits" Dacquois et les "petits" Montois sont devenue paranos et gênants ?

05 Mar 2016 18:16 #102793 by guitare
Plus d'infos
je pense que tout a été dit sur ce fâcheux incident de jeu.ça méritait a minima une pénalité pour jeu dangereux mais on sait bien qu'on ne touche pas à DAX le gratin des arbitres et çà durera jusqu'au terme de la saison.Match nul équitable et déplorons une fois de plus l'absence d'un vrai buteur fiable : que de points laissés en route cette saison.La mélée en très gros progrès
et les avants globalement; va falloir travailler la touche sinon la dynamique reste et lors de nos 2 déplacements , c'est par le jeu que l'on fournira qui peut nous valoir quelque surprise .
CEYTE pas mal du tout.

05 Mar 2016 18:31 #102795 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Non mais maintenant il y a un complot contre l'usd? Mais vous rendez compte qu'en insinuant ce genre de chose vous donnez du crédit à ceux qui disent qu'il y a un complot pro USD à la ffr? Cette même ffr qui gère et désigne les arbitres pour les matches pro! Ça n'a ni queue ni tête ! La réalité c'est qu'avec un peu plus d'envie sur certains matches et un buteur fiable sur d'autres on serait entre 7 et 10eme au classement! Et là on parlerait pas de complot parce que le gros Rosich n'a pas donné des hors jeu alors que c'est même pas son rôle!!! Si vous allez sur les forums des autres clubs vous verrez que tous les supporters crient au scandale arbitral des qu'il y a défaite. Qui croire ? Le chauvinisme n'a pas de limite...

05 Mar 2016 19:42 #102796 by Fab
Plus d'infos
Allez faire un tour sur les réseaux sociaux nos amis Albigeois nous font une bonne réputation..............sur les sifflets d'hier soir. :angry:

05 Mar 2016 19:56 #102797 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Allez faire un tour sur les réseaux sociaux nos amis Albigeois nous font une bonne réputation..............sur les sifflets d'hier soir. :angry:

Bof c est pas nouveau. Ça fait depuis un bout de temps, en fait depuis qu ils ont été relégué financièrement que certains nous crache dessus.
Personnellement j évite de répondre à ces cons la , ça les instruirait mais pas sur que ça rentre tellement certains sont rempli d une haine aveugle.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

05 Mar 2016 21:19 #102801 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Dans le même temps, si on est pas un peu bas du front, on comprends vite que ce n'est pas le joueur qui est sifflé...

Advienne que pourra

05 Mar 2016 21:35 #102802 by seb
Plus d'infos
a l'instant lors de montpellier / castres carton jaune pour faasalele qui a fait le meme plaquage qu'hier sauf que les tetes ne ce sont pas toucher. :whistle:

05 Mar 2016 21:41 #102803 by francis
Plus d'infos

a l'instant lors de montpellier / castres carton jaune pour faasalele qui a fait le meme plaquage qu'hier sauf que les tetes ne ce sont pas toucher. :whistle:

oui j'ai vu mais eux ils ont la vidéo
hier l'arbitre a très bien vu mais il n'a rien dit parce que le mec est sorti sur civière ,s'il avait eu un peux d’honnêteté il donné une pénalité

06 Mar 2016 00:34 - 06 Mar 2016 00:36 #102804 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le SCA bonifie son déplacement

Advienne que pourra
Last edit: 06 Mar 2016 00:36 by jerome.

06 Mar 2016 14:31 #102809 by TCHOU40
Plus d'infos
sentiment mitigé après ce match nul à domicile :S

c'est 2 points gagnés ou 2 points perdus ?

comptablement c'est 2 points perdus si on considère qu'on jouait à domicile donc au classement britannique pas une bonne opération... avec derrière 2 déplacements.
on confirme la stat de plus mauvaise équipe à domicile :(

d'un autre côté ça aurait pu être pire si Lagarde l'artilleur albigeois avait mis a pénalité de la gagne à la 75°.

j'ai été surpris de la prestation de Asa, il était en souffrance sur ses dernières sorties à Maurice Boyau et vendredi soir il a plutôt été auteur d'une bonne prestation surtout qu'en face il avait un colosse albigeois.

après toujours les mêmes au dessus du lot Delonca, Tuineau, Chiappesoni.
derrière il semble que Simon Ternisien ait retrouvé de la confiance après ses 2 essais en 2 matches
son frère Charlie encore vaillant comme à son habitude.
le jeune Taofifenua encore auteur d'un bon match; celui là faudra pas le laisser filer comme d'autres et le faire signer pro...
Lacoste a fait du Lacoste, sans commentaires.

la touche a souffert à cause de ce diable de Diamani :evil:

restons positifs cependant on passe 14° et on est invaincu sur ce bloc après 3 matches; carrément l'opposé du bloc précédent.

à confirmer; restons humbles le chemin est encore long... mais avec notre "porteur d'eau" on devrait encore assister à de bonnes prestations je l'espère.

06 Mar 2016 20:44 #102818 by marcos
Plus d'infos
100% d'accord avec toi Tchou40 pour l'ensemble de ton analyse.
Et désormais, nous sommes en position de gérer notre situation de maintien en Prod2.
Mais ne refaisons plus de non match comme en janvier 2016 et n'oublions pas que l'on avait été capable de dilapider les 5 points d'avance conquis sur Aix....
ALLEZ DAX !

09 Mar 2016 17:31 #102858 by francis
Plus d'infos

19 Mar 2016 17:26 #102943 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Les photos de Dax-Albi, par Pascale, sont en ligne dans la partie Médias

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search