[2015-2016 |J24] DAX - CARCASSONNE

04 Apr 2016 19:30 #103178 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Vrai, un ou deux matchs de perdus à cause de ça, et peut-être plus car psychologiquement quand certains gars font le boulot et que d'autres n'arrivent pas à concrétiser au pied :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

04 Apr 2016 21:32 #103182 by dacquois
Plus d'infos
Minimum 2 matchs perdus faute de buteurs Biarritz et Béziers a domicile .

05 Apr 2016 16:09 #103186 by chicot
Plus d'infos
moi je trouve que la sandale a une bonne pointure et un bon raisonnement
je suis tout ok avec lui

05 Apr 2016 19:00 #103188 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Même si c’est dur à accepter car encore une fois notre équipe a gâché une belle occasion de se mettre un peu à l’abri en battant Carcassonne, il faut reconnaitre que cela était malheureusement prévisible.

1) 12 défaites en 14 matchs contre eux, rien à rajouter, un cauchemar.

2) Maximum 20 joueurs ont le niveau PRO D2 dans cette équipe, là trop d’absences pour gagner : DELONCA, AUGUST, CHIAPPESONI, KOLIAVU, BERNARD, DEVADE et PRAT. On s’aperçoit d’ailleurs que des joueurs tels que DEVADE ou AUGUST sont souvent critiqués mais manquent énormément à l’équipe quand ils sont absents ; Exemple : DEVADE ne fait peut être que défendre mais il le fait bien au moins… ou AUGUST qui prend des ballons en fond de touche et est présent sur les zones de rucks.

3) Et c’est aussi une question à poser aux dirigeants, un manque criant de puissance allié à la fatigue de certains joueurs qui compensent ce manque depuis plusieurs semaines. Il était évident que la blessure de KOLIAVU, le seul de la 3ème ligne qui avance et permet de jouer derrière lui allait nous handicaper. Les joueurs ont compensé à l’énergie mais semblent au bout du rouleau, sachant que la préparation physique de cet été a été plus que tronquée… et qu’il a fallu aussi jouer sans NAQALEVU et DELAÏ pour le dernier bloc. On a pu voir comment les carcassonnais ont pu enchainer dès que TUILAGUI, leur 8 a commencé à avancer et imposer sa puissance après 30 minutes de jeu. Pourquoi, alors que des joueurs ont été mis à l’essai aucun n’a été retenu en tant que joker médical de KOLIAVU ? Les absences de DERRIEN, GARCIA, BERNARD finissent par peser devant l’absence de roulement possible. Alors manquerait il des sous ? Comme annoncé sur le forum de nos amis montois ? Pourtant les absences des joueurs cités précédemment ont permis de faire de menues économies… Les dirigeants ont d’autres infos et pensent qu'il est inutile de gaspiller de l’argent ? Si c'est le cas, c'est à mon sens une erreur car c’est maintenant que l’on prépare la saison prochaine (dans le cas d’un maintien administratif)

Pour moi, joueurs de niveau PRO D2 :

CHOINARD, DAVID, DELONCA, LAKEPA, KUPARADZE, TUINEAU, BERNARD, BERT, AUGUST, TAOFIFENUA, CHIAPPESONI, KOLIAVU, TERNISSIEN C., PIC, BAU, MIERES, PEYRELONGUE, DEVADE, KLEMENZACK, NAQALEVU, DELAÏ, PRAT, JUSTE.

Doutes sur : BETHERY, CEYTE, DERRIEN, SALLECANE, ALCADE, FAITOTOA

Les autres n’ont clairement pas le niveau pour moi sauf oublie

06 Apr 2016 08:34 #103189 by marcos
Plus d'infos
Loub1 a très bien analysé la situation actuelle et je partage son constat et surtout ses bonnes questions-réponses sur la Direction du club.
D'ailleurs, après cette défaite contre Carcassonne, leur silence n'est pas normal !
Si Dax Ovalie est allé rechercher les commentaires chez l'entraîneur, un supporter et un partenaire, je pense qu'il aurait voulu recueillir quelques mots de la dernière composante "le Président du club" ... ee là je repense à l'observation de l'un d'entre nous sur "la fuite" du Président qui quitte la tribune avant la fin du match ... (il pouvait aussi peut-être avoir une envie urgente qui l'obligeait à ne pas pouvoir rester ?).
Plus encore dans les situations difficiles, il est indispensable d'entendre le témoignage du chef et décideur ...

06 Apr 2016 11:07 #103190 by yann
Plus d'infos
Pour avoir été à la réception après match sous le chapiteau, le président est intervenu, et j'ai trouvé qu'il avait eu un discours engagé, qu'il comptait sur les supporters, les partenaires, et joueurs bien entendu, pour ne pas lâcher le club maintenant, car vu tout ce qui était en marche, ce n'était pas possible d'arrêter tout cela...il comptait sur tout le monde pour soutenir le club lors des derniers matchs. En général, pas grand monde n'écoute parler lors de ces discours, mais là pour le coup, silence, car il parlait très fort, limite à crier dans le micro...par contre quand Jérôme Daret est passé par la suite, discours pas très motivant, j'espère qu'il ne tient pas le même devant les joueurs!!!

De toute façon, le président n'allait pas dire le contraire!!! ;)

06 Apr 2016 11:34 #103191 by francis
Plus d'infos

Pour avoir été à la réception après match sous le chapiteau, le président est intervenu, et j'ai trouvé qu'il avait eu un discours engagé, qu'il comptait sur les supporters, les partenaires, et joueurs bien entendu, pour ne pas lâcher le club maintenant, car vu tout ce qui était en marche, ce n'était pas possible d'arrêter tout cela...il comptait sur tout le monde pour soutenir le club lors des derniers matchs. En général, pas grand monde n'écoute parler lors de ces discours, mais là pour le coup, silence, car il parlait très fort, limite à crier dans le micro...par contre quand Jérôme Daret est passé par la suite, discours pas très motivant, j'espère qu'il ne tient pas le même devant les joueurs!!!

De toute façon, le président n'allait pas dire le contraire!!! ;)

Le president doit être comme nous avec la trouille au ventre :woohoo: et il doit essayer de se convaincre que l'on vas se maintenir :blush:
Daret lui aussi il doit avoir des doutes mais il a tellement l’habitude de cette situation ,l'usd a attrapé la grippe depuis 8ans et elle tousse très fort ,alors il attend et relativise

06 Apr 2016 18:46 #103195 by marcos
Plus d'infos
Merci Yann pour l'information sur l'intervention du Président !
Mais pourquoi n'a t'il pas utilisé les médias Dax Ovalie ou S. Ouest pour amplifier l'écho de ses commentaires vers TOUS les supporters qui ne comprennent pas cette défaite ? Je me répète, mais à mon avis, un Président doit toujours occuper le terrain en donnant des signes (ce "au nom de tout ce qui lest en marche (?) il n'est pas possible d'arrêter tout celà par de telles contre performances") !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search