[2015-2016 |J24] DAX - CARCASSONNE

02 Apr 2016 09:58 #103114 by river
Plus d'infos
Est-ce le début d'une mort annoncée ou la fin d'un club ?

CARCASSONNE n'est une équipe du TOP 14 mais une équipe qui ne va pas mieux que nous
mais qui croit encore aux valeurs du rugby que sont le combat et la hargne de vaincre.

Pourtant, hier on a été inexistant, pourquoi,

1° - Insuffisance de condition physique.
Dés que CARCASSONNE a haussé le niveau de son jeu, a accéléré ses sorties de balle
on était plus là
Cela sétait déja vu lors des 2 matchs précédents ou on ne tient que 60 minutes.
Que fait l'entraîneur physique.
Mis à part la parade d'avant match, quelles sont ses compétences ?

2° - Niveau de jeu au pied faible
MIERES s'impose lui-même dans les tirs au but mais n'a pas le niveau.
Gros coup de pied dans les déplacements mais aucune précision.
A mon avis il n'est pas apprécié par ses partenaires

3° Absence de capitanat
Lorsque on a possibilité de passer 3 points sur pénalité, on ne tente pas le diable par une pénaltouche alors qu'on perd 4 ballons auparavant

4° Staff démobilisé et fable
Le Président GOUSSEBAIRE s'est barré à la mi-temps de la 2ème mi-temps.
Un coup de gueule s'impose, mas il ne sait pas le faire et à mon avis réflèchit plutôt
à la façon dont il va quitter cette galère

5° Immobilisme des anciens et de l'état major
Ils étaient tous là à la fin du match à s'embrasser et à se faire des accolades de faux-cul
Les spectateurs, nous les supporters qui payons notre place, nous étions déconfits, le noeud au ventre en pensant que s'était certainement la fin d'un rève.
Chez les autres, je n'ai pas l'impression que dans l'attente de la réception d'aprs match,
ils étaient affectés.

C'est le reflet de ce que l'on a vu hier soir.

Personnellement, je suis écoeuré et trés pessimiste sur l'avenir
The following user(s) said Thank You: francis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Apr 2016 09:59 #103115 by seb
Plus d'infos

St ANDRE vas trouver des tas d’excuses sauf une "IL A TOUT FAUT "

il dit qu'ils sont fatiguer .
fatiguer de quoi ? de courir 80 mins par semaine faut arreter un peu :evil:
apres il a un effectif , il a qu'a faire tourner un peu .
COACHING effectué trop tard hier soir surtout au niveau de la 1 ere ligne ou les mecs n'avancer plus en début de seconde mi temps.
POURQUOI lancer en fond alors que le talon n'y arrive pas . BRAVO les mecs .
ils peuvent aussi acheter un ballon a mieres comme ca il va pouvoir s'amuser a taper. car a part vouloir taper dans le ballon il ne fait rien. qu'ils fassent jouer KLEMENZAC;
bon bref nous avons une équipe qui n'a pas le niveau et ci il y a maintien cela va etre encore tirer par les cheveux et j'espere surtout que nous ne finirons pas avant dernier.
pareil le week end prochain avec l'orgeuil ils sont capable d'embeter le BO.

02 Apr 2016 10:11 #103116 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
J'en ai vraiment ras le cul. Toujours les mêmes problèmes que ce soit au niveau sportif ou extra sportif. J'en peux plus franchement.
Ok je ne suis pas joueurs, peut-être que des choses m'échappent... mais bordel : on est nullissime en touche quand on les joue en fond : pourquoi donc on s'obstine ? Qui peut m'expliquer l'intérêt ??!
Pourquoi on plaque des gros en haut et pas aux jambes ? pourquoi nos arrières qui pèsent 45 kg tentent de prendre les gros d'en face au niveau des épaules ?? Pourquoi on se débarrasse constamment du ballon par des coups de pieds complètement nases ? Pourquoi on ne sait pas faire un maul, quand toutes les équipes utilisent cette phase de jeu pour nous planter des essais ??
Pourquoi lorsqu'il y a moyen d'écarter on s'encastre comme des brèles, pour perdre le ballon ensuite ?
Pourquoi certains qui s'accrochent comme des sangsues au club ne se cassent pas une bonne fois pour toute ? en plus d'être nase ils n'ont même pas d'honneur ! Puis ne rêvons pas : si on descend on ne sera même pas capable de remonter. On n'est même pas foutu de rester hors de la zone rouge alors que Tarbes est condamné, et que nos concurrents ne sont pas non plus très forts.
Ils sont fatigués avec le programme qu'ils ont ?? Sans déconner ! et les autres alors ? Toutes les équipes ont le même nombre de match !
Et pourquoi faut-il attendre une bronca du public pour entrevoir un minimum de jeu ???
POURQUOI bordel je supporte ce club ???
The following user(s) said Thank You: francis

02 Apr 2016 10:22 #103117 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Il doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'on a fait de ses valeurs !
Attachments:

02 Apr 2016 11:52 #103118 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelle déception cette équipe !!! Quel match nullissime, 20 minutes, un bel essai et puis plus rien. A la première action des carcassonnais on a arrêté de jouer. La peur au ventre. Incapables d'assurer nos touches, des en-avant à la pelle, et quelle faiblesse dans les placages ! J'espère que certains auront honte quand ils se verront à la vidéo, j'espère surtout que le staff va leur faire comprendre qu'on attend plus d'eux (mais j'en doute !).
Maintenant c'est sûr, si on se maintient ce sera grâce à la rétrogradation de Tarbes. Dax est la pire équipe à domicile (5 victoires - 1 nul - 6 défaites).
Hier soir à part Lakepa en mêlée, Tuineau, Ceyte pendant 30 minutes et Charlie Ternisien, on a rien vu. Les consignes des coaches étaient de jouer "large-large" comme ils disent, mais avec l'équipe qu'on alignait je ne vois pas comment on pouvait faire passer sur le terrain nos ambitions de jeu. En discutant avec un joueur du pack hier, je peux vous dire qu'ils sont dépités de ce que les 3/4 ont produit hier. Se relever d'une mêlée et constater que le ballon est parti 20 mètres derrière ça use.
Je me pose quand même une question : quelqu'un sait-il s'il existe un problème entre Pic et le staff ? Ce gars-là est le seul qui fait avancer les gros. Ce n'est pas un joueur top niveau mais quand il est sur le terrain en général il se donne. A Lyon c'est lui qui a mis tout le monde sur les rails (il n'a joué que parce que Bau et Salle-Cane étaient blessés). On a donné sa chance à Bau, il ne l'a clairement pas saisie (hier il a encore été très décevant). Là-aussi il faut du changement.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Apr 2016 12:04 #103119 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Ils sont fatigués ? Ils viennent à peine de commencer ce bloc (juste un match à Bourgoin)... hé bé, ca va donner pour la suite

Advienne que pourra

02 Apr 2016 12:12 #103120 by PierDax
Plus d'infos
Fatigués de quoi ??? à part Tuinau et Ch. Ternisien les autres n'ont jamais fait de matches entiers et pas souvent titulaires alors ils ont fait quoi ??? Peut-être auraient t-ils du travailler leur condition physique afin d'être en forme pour ces derniers matches qu'ils savaient décisifs !!!!!!!!!
C'est une honte de ne pas s'impliquer d'avantage et de ne pas tout donner pour sauver leur Club , celui qui leur assure un salaire et qui les fait vivre d'une manière pas trop contraignante quand même, il y a pire que de jouer au rugby dans la vie professionnelle ...

02 Apr 2016 13:43 #103121 by Philou401
Plus d'infos
Bon... C'était mon avant dernier match à MA. Celui contre Aurillac sera mon dernier avant un départ pour 6 mois, sans certitude de retour dans le retour dans la région. J'adore mon métier ^^

Cela étant comme tout le monde je suis déçu de ce match. Et mis à part les 20 premières minutes et les 10 dernières, les joueurs n'y étaient pas (je parle au sens large mais je ne met pas tout le monde dans le même panier). Fatigue physique ? Peut-être, ça arrive... Mais à ce niveau et pour ce match là, c'était pas le meilleur moment.
Les prochains match vont être extrêmement importants mais aussi plus difficiles que celui là. Je ne sais pas comment ça va finir tout ça...

Bon, je supporterai le clubs de Chaumont en espérant un maintien sportif bien entendu. Et j'espère qu'ils l'obtiendront.

Ah et merci à Christophe d'avoir voulu me faire tomber en levant la chaîne au moment où je passais !

02 Apr 2016 13:57 #103122 by mitch
Plus d'infos
que fait DAL MASO ????

02 Apr 2016 14:11 #103123 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

que fait DAL MASO ????

Il observe :angry:
On dirai que ses "conseil" n'ont pas la même efficacités que lors de son précédent passage ,ou ils sont moins suivis , ou sont statut de consultant lui donne moins d'autorité et pouvoir de décisions que la fois précédente B)

02 Apr 2016 14:59 #103124 by Philou401
Plus d'infos

que fait DAL MASO ????

Non s'il vous plaît on va pas commencer à tirer sur l'ambulance pour trouver des coupables hein ? :)

02 Apr 2016 17:32 - 02 Apr 2016 17:48 #103125 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Dal Maso n'y est pour rien ! Si ce n'est qu'il a redressé la mêlée hier soir et ça s'est vu !

Le problème, il est où ?

Il est que la meilleure paire de centre est DEVADE-KLEMANZAC
L'arrière c'est PRAT
L'ailier buteur qui nous manque c'est BOURRET
Le 9 doit être PIC et SALLE CANE en alternance
Les talons BETHERY et DELONCA
en Troisième ligne CHIAPESONI et AUGUST sont INCONTOURNABLES...

Voilà ce qui a manqué ce soir.

Alors, si vous voulez, je viens entraîner BÉNÉVOLEMENT et PAYER LES JOUEURS AUX MÉRITES car certains ne méritent qu'on leur ****** au visage tellement le déshonneur est IMMENSE !!!! Et ce n'est pas la peine d'avoir le sourire aux VIP, c'est de l'irrespect...

Ce soir on a balbutié notre rugby, perdu nos valeurs (mais l’équipe et le staff les a-t-elle ?), on s'est chié dessus...Et le public n'est qu'un public de cul-bénis qui n'attend que de donner l'aumone à cette bourgeoisie pédante qui rit du malheur de leurs pairs en place...qu'elle est belle la fratrie dacquoise..

J'ai HONTE de ces comportements ANTIPROFESSIONNEL et de ces gonzes qui ne jouent pas pour le maillot, pour l'amour du club, des copains MERDE qu'ils aillent à PARIS !!!!

Même si tu a raison sur le fond il y a des termes a ne pas employer
Last edit: 02 Apr 2016 17:48 by francis.

02 Apr 2016 17:43 #103126 by boissial
Plus d'infos
C'est vrai que nous avons toutes et tous mal dormis cette nuit.

Mais à la vérité et après mon insomnie, je me dis que nous avons des entraîneurs de FED 1 et des joueurs de même niveau alors difficile de rivaliser avec des équipes un peu " mieux " structurées et avec des joueurs de PROD2.

Cette place, dans ce championnat, est malheureusement donc bien la notre

Mais je ne comprends pas pourquoi Arnaud PIC n'a pas été plus "utilisé" , car à mon avis, il est le plus expérimenté et probablement celui qui a le parcours le plus accompli parmi tous les joueurs de l'USD !

Peut être que l'on restera en PROD2, mais alors il va falloir que JCG se bouge et dise les choses....sinon qu'il laisse couler et l'eau est bientôt par dessus le navire USD.

Allez l'USD et il me reste encore un peu d'espoir de voir revivre nos couleurs.... au BO !

02 Apr 2016 17:58 #103127 by Luis
Plus d'infos
C'est quoi ce jugement (incompréhensible) sur le public dacquois ?
À moins qu'il s'agisse d'un troll....

02 Apr 2016 18:11 #103128 by marcos
Plus d'infos
Comme nous tous, supporters inconditionnels de notre chère USD, je suis déçu et consterné par cette défanosite d'autant plus cruelle que je pensais que nous allions nous donner de l'air en gagnant contre les Audois.
Et cette fois-ci, presque comme contre Colomiers (hormis les vingt premières minutes et les dix dernières) nous avons vu aussi nos joueurs bafouiller le rugby, et celà nous avons du mal à l'accepter !
Le constat sur les manques de l'équipe, nous l'avions pourtant fait depuis le mois de décembre et, pour ma part, j'avais souvent souligné notre manque de joueurs puissants, notre faiblesse dans le jeu au pied (déplacement et tirs au but) et notre jeu de ligne latéral, sans accélération voire plutôt du "rendre dedans" qui bloque l'action entreprise et permet la réorganisation de la défense adverse...

Hier soir, Carcassonne pratiquait un jeu déployé ou puissance, soutien et accélération étaient permanents et épuisant pour notre défense. C'est là ce que St André et Furet n'ont pas su impulser à nos joueurs en sept mois...

Ce constat de stagnation de notre jeu est certainement la cause de notre classement d'aujourd'hui.

02 Apr 2016 18:16 #103129 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Il n'y a pas de 16ème Homme à DAX...Et si l'on peux critiquer l’équipe, le staff et j'en passe...Je crois que nos joueurs aimeraient qu'on les encourage, qu'on critique plus les arbitres à les faire réfléchir à deux fois avant de siffler contre nous...à les faire siffler les fautes adverses...bref être chauvin et mettre le feu sur un stade qui meurt...

02 Apr 2016 19:02 #103130 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Il n'y a pas de 16ème Homme à DAX...Et si l'on peux critiquer l’équipe, le staff et j'en passe...Je crois que nos joueurs aimeraient qu'on les encourage, qu'on critique plus les arbitres à les faire réfléchir à deux fois avant de siffler contre nous...à les faire siffler les fautes adverses...bref être chauvin et mettre le feu sur un stade qui meurt...

Tu as cent fois raison Bouheyrot, nous avons un public atone, en-dessous de tout, un peu comme notre équipe en fait. Les joueurs ont aussi besoin qu'on les soutienne, ils ont besoin de sentir qu'on est derrière eux. Le public dacquois a toujours plus spectateur que supporter. Le club doit agir pour aider les initiatives et fédérer tout le monde derrière cette équipe. Et qu'on ne me dise pas que le public est comme ça à cause du jeu de l'équipe. Même avant l'entrée des joueurs, lors de l'annonce de l'équipe ou lors de la rentrée des joueurs sur le pré le public est transparent !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Apr 2016 19:13 #103131 by river
Plus d'infos
Le public est là quand il faut

Même la grande tribune s'agite
Mais que veux-tu. Le spectacle est affligeant

Il n'y a pas de leader dans cette équipe joueurs et staff confondus
On veut jouer au large alors qu'on a pas les hommes ni la technique pour le faire.

ST ANDRE, est-il responsable ? je le pense pour les lignes arrières
En tous les cas, durant le match il est absent, assis au fond de la guitoune.
De temps en temps il vient se dégourdir les jambes en faisant quelques pas et puis il rentre dans sa tannière !

FURET lui est toujours debout et quand lors d'une interruption de jeu PEYRELONGUE ou BAU
viennent prendre des consignes, c'est auprés de FURET et non ST ANDRE

ST ANDRE et FURET ne se parlent pas alors qu'en début de saison ils étaient collés l'un à l'autre, toujours en train de se concerter.

Quant à DAL MASO, il se tient debout à l'écart, et a échangé hier soir quelques mots avec FURET mais rien avec ST ANDRE

Il est évident que cet attelage ne marche pas et qu'l y a un malaise
Est-ce la cause de ce qui se passe sur le terrain ? Je le pense.

Peut-être que la solution est que GOUSSEBAIRE mette un c.. de Pied.... au ...c.l (pardon aux fesses) à ces gens-là et leur fasse comprendre que l'intérêt de l'équipe prime sur l'égocentrisme de chacun.

En tout état de cause, le temps presse.

02 Apr 2016 19:22 #103132 by Philou401
Plus d'infos
Je suis pas spécialement d'accord avec ce que tu dis sur St André quand aux échanges avec Furet et Dal Maso. Du moins en 2e mi-temps quand il est descendu, et quand je regardais vers le banc, ils parlaient ensemble. Et je parle pour le match d'hier mais globalement pour les précédents aussi... ^^

02 Apr 2016 19:26 #103133 by pfclubxv11
Plus d'infos
US CARCASSONNE : les réactions de Mathieu CIDRE et Andreï URSACHE après la victoire à DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search