[2015-2016 |J24] DAX - CARCASSONNE

02 Apr 2016 19:42 #103134 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelques images pour se faire mal aux yeux !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Apr 2016 22:46 - 02 Apr 2016 22:47 #103135 by TCHOU40
Plus d'infos
pour ma part aucun commentaires sur le match - ah mais est ce qu'ils savaient qu'ils avaient match :blink: :unsure: :S - car si j'écrit ce que je pense les modérateurs du forum vont avoir du boulot et effacer tout mon post.
Last edit: 02 Apr 2016 22:47 by TCHOU40.

03 Apr 2016 09:19 #103136 by marcos
Plus d'infos
"Le public est là quand il faut" a dit River. Effectivement, je vois le public réagir, en particulier lorsqu'il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale ou lorsqu'il constate qu'un joueur adverse se comporte mal; nous l'avons entendu encore contre Carcassonne.
Le public aime le rugby et son équipe à travers le rugby; Il vit intensément par conséquent la production de son équipe et lorsqu'il la voit aussi maladroite, peu inspirée et accumuler des erreurs répétitives vraiment "indignes du rugby professionnel où l'on s'entraîne tous les jours" le public se lasse et critique ...
D'ailleurs, le public vient de moins en moins nombreux au stade au fil de saisons où spectacle et résultat ne se conjuguent plus au pluriel ...

03 Apr 2016 10:04 #103137 by quatrezero
Plus d'infos
Moi je pense qu'il faudrait virer DOURTHE et faire appel à un expert de la mêlée comme DALMASO !!
The following user(s) said Thank You: Philou401

03 Apr 2016 18:48 #103148 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Il n'y a pas de 16ème Homme à DAX...Et si l'on peux critiquer l’équipe, le staff et j'en passe...Je crois que nos joueurs aimeraient qu'on les encourage, qu'on critique plus les arbitres à les faire réfléchir à deux fois avant de siffler contre nous...à les faire siffler les fautes adverses...bref être chauvin et mettre le feu sur un stade qui meurt...

Il faut voir la moyenne d'âge en tribune. C est vieux! Alors il y a 50 ans un public comme celui là ça allait, aujourd'hui ça ne passe plus. C est trop mou, des que ça fait trop de bruit pour certains est gênant. Et puis il faut dire que la politique tarifaire du club n aide pas à faire venir les jeunes au stade. 20 euros pour une place assise en petite tribune. Franchement c est cher, et ça l est d autant plus quand on voit le spectacle sur le terrain.
De temps en temps le public s enflamme mais ça ne dure pas, c est trop sporadique. Hier soir encore j ai entendu des gens conspué voir insulter les joueurs pendant le match. Désolé mais pour moi ce n est pas la bonne attitude. On devrait les encourager encore plus. C est tout le match qu on devrait faire du bruit et pas seulement quand l équipe arrive a enchainer 2 ou 3 mouvements. C est tout le temps qu il devrai y avoir du bruit.
D ailleurs les joueurs ne sont jamais senti aussi bien sur le terrain que lors du match face à biarritz ou le club avait fait une animation avec des jeunes qui avaient foutu une ambiance de feu pendant 80 minutes. C est ça que les joueurs attendent des supporters. Pas juste de s enflammer quand ils arrivent à se faire 3 passes.
Alors certes le club peut faire qqch mais c est d abord et surtout aux supporters de se prendre en main et de faire ce qu il faut pour faire du bruit, pour encourager son équipe, pour pourrir l arbitre et lui montrer qu ici, on est chez nous et qu il ne peut pas faire n importe quoi. C est au public d être chauvin et de mettre la pression sur l arbitre, de gronder et de gueuler quand les gars d en face sont constamment hors jeu ou qu il passe tjs par les côtés du ruck. Plusieurs fois j ai gueulé pour demander le carton jaune, même que ça n était pas justifié et bien je me suis senti bien seul.
On a l équipe qu on mérite en tant que spectateurs, parce que la majorité ne sont pas supporters de me équipe mais bien des spectateurs, en ne s enflammant quand quand il y a une belle action, alors que qu un supporter va gueulé avant même le départ de l action. C est de ça dont ont besoin les joueurs pour avoir ce petit supplément d âme qui leur permettra de faire le mètre supplémentaire, un geste plus appliqué ou qui les aidera à tendre le bras plus fermement pour stopper ou ralentir le gars s en face.

Alors oui on a bien un pu licence de merde, un public se vieu, un public apathique et ça me fait chier, y en a qui essaye de bouger de faire du bruit mais on n est pas assez nombreux et face à la masse silencieuse c est parfois difficile de s imposer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 Apr 2016 19:07 #103149 by seb
Plus d'infos
alex pourquoi gueler apres l'arbitre quand les joueurs ne font deja pas le job sur le terrain comme samedi.
moi je veux bien crier apres l'arbitre deja quand il y a des fautes d'arbitrage et qu'il y a quelque chose a gagner.
SAMEDI nous ne méritions rien vu le spectcle proposer

03 Apr 2016 19:26 #103150 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Vous avez quoi contre les vieux :woohoo: :evil: :S :( :unsure: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alex a raison le public se réveille que si il y a une belle action et que ça vas a dame mais c'est si rare
On m'a pratiquement que la mêlée qui peut nous réveiller mais il n'y en pas beaucoup, les vieux s'endorme et le temps qu'ils se réveille il y a deux passes un en avant ou un coup de pieds qui rend le ballon a l'adversaire et on baille la sirène réveille tout le monde on regarde le tableau ...et merde on a perdu :blush:

03 Apr 2016 21:00 #103155 by marcos
Plus d'infos
La vieillesse du public n'empêche certainement pas de "crier après l'arbitre" car pendant les matchs, j'ai quelques voisins derrière moi (la soixantaine) qui n'arrêtent pas !!

Ensuite, durant notre dernier passage en TOP 14, j'avais un couple habillé de rouge de la tête au pieds qui n'arrêtaient pas de s'exprimer comme Alex le souhaiterait et qui d'ailleurs nous avait fait le reproche (sympa.) de ne pas nous mêler à leurs vociférations permanentes contre l'arbitre. Je leur avait répondu que, nous nous serions certainement là l'année suivante comme depuis dix ans ! Je ne les ai jamais plus revu après notre descente en prod2 ...

Chacun a sa façon de vivre le match, même si, comme le dit Alex, les manifestations du public peuvent influencer un match. Pour l'exemple cité "des jeunes étudiants invités lors du match contre Biarritz je crois", effectivement moi aussi j'avais apprécié l'ambiance de leur animation.

03 Apr 2016 21:10 #103156 by PierDax
Plus d'infos
Il ne faut pas inverser les rôles !!!!!!!!!

Les matches c'est aux joueurs et aux coaches de les gagner sur le terrain . C'est trop facile de vouloir leur donner comme excuse le PUBLIC qui ne les soutient pas assez .
Remettons les choses dans l'ordre : Les joueurs jouent, gagnent leur match et apporte du plaisir aux supporters ..... les supporters encouragent et s'enflamment s'ils voient que les joueurs leur donne du plaisir.
Moi je prends mon abonnement pour voir du rugby, pour voir l' équipe se sortir les tripes sur le terrain et faire honneur à son maillot , à son Club , à sa ville. Pour supporter cette équipe là !!!

Je viens au stade pour prendre du plaisir, voir du jeu, de l'engagement , voir la progression de l'équipe , je voudrai sortir du stade "avec la banane" après chaque match ... je n'y vais pas pour, seulement, gueuler après l'arbitre ou après l'équipe adverse. On peut et on doit avec chauvinisme encourager son équipe sans pour autant perdre sa lucidité , son objectivité.
Mais cette envie d'encouragements c'est aux joueurs à nous la communiquer car ce n'est pas nous qui plaquerons à leur place ou transpercerons le rideau défensif adverse.... et il faut dire que vendredi dernier ils n'ont réellement rien fait pour que l'on s'enflamme en tribune.

03 Apr 2016 23:05 #103157 by guitare
Plus d'infos
S,il n y a pas de jeu et des victoires pas de public.c est partout pareil.je trouve notre cher Président étrangement absent lui qui avait des ambitions pour ce club.on est en train de mourir a petit feu surtout avec le calendrier démentiel contre des équipes qui viendront chercher des points.voilà le constat malheureusement les miracles ?????

04 Apr 2016 03:51 #103158 by dacquois
Plus d'infos
Il ne manque pas grand chose pour rester en prod2 . Il suffit que aix perde tous ses matchs jusqu'à la fin du championnat. Quelle saison une de plus a galèrer décidément j'ai bien peur que celle ci soit la dernière au niveau pro pour un bon bout de temps. On va essayer d'y croire encore un peu .

04 Apr 2016 08:12 #103159 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

St ANDRE vas trouver des tas d’excuses sauf une "IL A TOUT FAUT "

il dit qu'ils sont fatiguer .
fatiguer de quoi ? de courir 80 mins par semaine faut arreter un peu :evil:
apres il a un effectif , il a qu'a faire tourner un peu .
COACHING effectué trop tard hier soir surtout au niveau de la 1 ere ligne ou les mecs n'avancer plus en début de seconde mi temps.
POURQUOI lancer en fond alors que le talon n'y arrive pas . BRAVO les mecs .
ils peuvent aussi acheter un ballon a mieres comme ca il va pouvoir s'amuser a taper. car a part vouloir taper dans le ballon il ne fait rien. qu'ils fassent jouer KLEMENZAC;
bon bref nous avons une équipe qui n'a pas le niveau et ci il y a maintien cela va etre encore tirer par les cheveux et j'espere surtout que nous ne finirons pas avant dernier.
pareil le week end prochain avec l'orgeuil ils sont capable d'embeter le BO.

+ 1
Mais il n'y a pas que ça : Pourquoi s'obstiner à faire jouer des mecs qui ont le niveau de fèd 2, qui plaquent en faisant la bise ? Moi, je crois que qd on refuse de défendre correctement en se baissant pour plaquer aux jambes, et bien le match suivant on ne joue pas et on va réviser ses gammes ou les apprendre en espoirs. Derrière, c'est portes ouvertes a certains postes. Qd on regarde les résumés au ralenti, c'est flagrant : pour certains, c'est une parodie de défense, certains se vautrent sur la pelouse, après avoir été éliminés, en tentant un ultime et ridicule plongeon pour essayer d'agripper l'adversaire. En partant de ce constat, on se demande pourquoi, contre Carcassonne, Delaï n'est rentré que pour les 15
dernières min car l'essai qu'il a mis, c'est le seul ailier de l'équipe à pouvoir le mettre ? Titulaire d'entrée, un gars comme lui pouvait inverser le cours du match. Idem, pourquoi Klemenzcak ne joue t-il pas a la place de Mièrés qui passerait à l'arrière en attendant le retour de Justes et de Prat ? Pourquoi, Delaï étant titulaire n'aurait- il pas Lavenant comme remplaçant - qui a montré toutes ses qualités, surtout sa pointe de vitesse - lors des matchs de préparation ? S'ils remettent une telle compo sur le terrain, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir ? :blush:

04 Apr 2016 16:24 #103166 by nicodax
Plus d'infos
C'est toujours la faute aux entraîneurs a dax.on le sait c'est comme a marseille ici :lol: :lol: d abord thomas lièvremont ensuite roumat qui a fait un recrutement bidon ensuite un petit rayon de soleil avec darricarrere et garcia avant de replonger avec manas et ce même garcia si je me repelle c'était manas le problème non???ensuite dourthe et miguel on mettait la faute sur le parrain pour ses entraînements nullisimes et ensuite la faute a richard ...il y a eu le pompier daret aussi entre temps j avais oublié ainsi que marc dal maso :lol: :lol: sans oublier gigi ponteins qui n avait aucune autorité ainsi que pécastaings alain pour les mêmes raisons que gigi ...maintenant nouveau trio et des résultats encore pire ou presque??? Je ne sais plus trop quoi penser ...la faute a qui ?pourquoi sommes nous devenus aussi ridicules en 4-5 ans???les présidents entraîneurs joueurs défilent et les résultats sont les mêmes ...la formation est nulle les jeunes sont derniers ou presque chaque année ...que faire il y a t il un pilote dans l avion???au secours

04 Apr 2016 16:45 #103168 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
L'objectif de début de saison était le maintien, il reste six matches pour l'obtenir. Si on y arrive, l'objectif est rempli. A partir de là, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs entraineurs et dirigeants. En comparaison aux saisons précédentes, le club a une excuse valable: le manque de temps et de certitudes à l'intersaison qui n'ont pas permis un recrutement meilleur. Faut pas se leurrer, on a pris les joueurs qui ont bien voulu venir vu le contexte...
Je n'ai pas vu le match de vendredi, mais comme d'hab, quand on perd c'est la déprime et quand on gagne c'est l'euphorie.
Certains disent qu'on n'a pas le niveau pro d2, je suis désolé mais si on y joue c'est qu'on a ce niveau. Pour voir de temps à autre des matches de Fed1, croyez moi on a un niveau supérieur. D'ailleurs vous verrez que les clubs qui vont monter vont recruter à tout va..
Moi je me contenterai d'un sauvetage sur tapis vert en considérent qu'on joue avec nos moyens sans tricher et que les autres faussent le championnat. On va en prendre plein la gueule? Au moins on est droits dans nos bottes!
Perso, je n'attendais rien d'autre de cette saison vu la manière dont elle a été préparée. Seul le maintien importe. Pour une fois, les jugements seront rendu avant l'été pour le sort de Tarbes. En finissant avant dernier on pourra mieux préparer la saison prochaine. Et c'est là qu'on verra si le club évolue.

04 Apr 2016 17:18 #103169 by claudius
Plus d'infos
Petite analyse sans prétention

Oui, c’était portes ouvertes en défense
Oui nous avons raté des touches sur pénalités trop gourmand ou alors petites
Oui nous avons perdu des ballons en touches
Tout cela a entrainé le tournant du match au plus mauvais moment, à la 40ème mn.
DETAIL :
Encore une pénalité glanée par le paquet d'avants dacquois ! Grosse démonstration en mêlée des locaux ! Mieres trouve la touche sur ses 35m.
Sur la touche l’arbitre arrête et réprimande TUINAU, Firmin qui devait lancer sur lui joue long (qui a cdé ?) et Carcassonne récupère le ballon pour lancer l'attaque !
ESSAI !! Les Carcassonnais ont multiplié les séquences à une passe, et c'est finalement Latorre qui a trouvé un micro intervalle pour venir tendre le bras sur la ligne d'en-but ! Il transforme lui-même, et ça fait 15 à 10 pour Carcassonne !

04 Apr 2016 17:29 #103170 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Claudius, tu insistes sur le fait que l'arbitre arrête et réprimende Tuineau, pour toi c'est donc cet événement qui est à l'origine de l'essai carcassonnais. Ne penses tu pas que si l'arbitre a arrété la partie pour réprimender Tuineau il y a une raison à laquelle se dernier serait mélé? Qu'est-ce qui empêchait le capitaine de touche de jouer sur un autre mais en premier bloc?

04 Apr 2016 17:57 #103171 by claudius
Plus d'infos

Claudius, tu insistes sur le fait que l'arbitre arrête et réprimende Tuineau, pour toi c'est donc cet événement qui est à l'origine de l'essai carcassonnais. Ne penses tu pas que si l'arbitre a arrété la partie pour réprimender Tuineau il y a une raison à laquelle se dernier serait mélé? Qu'est-ce qui empêchait le capitaine de touche de jouer sur un autre mais en premier bloc?

J'aurais du mettre aussi en gras: qui a cde Sous entendu pourquoi ce lancer long.

04 Apr 2016 18:00 #103172 by marcos
Plus d'infos
J'adhère tout à fait avec les commentaires fatalistes mais réalistes de Nicodax, et Barbu parce que la situation d'aujourd'hui nous oblige à ce constat de précarité permanente sur notre avenir en Prod2 ...

Quels que soient les choix des entraîneurs et des groupes de joueurs, l'USD reste au fil des saisons dans la difficulté pour réussir la reconstruction qu'elle voudrait pourtant mettre en oeuvre ...

Et pour nous les fervents supporters, qui avons connu les époques brillantes du club, nous subissons forcément cette difficulté et nous nous posons beaucoup de questions sur la qualité de ceux qui ont choisi de s'investir dans cette reconstruction. Je trouve que c'est logique, d'autant plus que nous sommes des abonnés et que la communication des Dirigeants est jusque-là rare et peu précise (les slogans "d'ouverture du club" avec le "chez vous à Dax" lancé par le Président Goussebaire ne suffisent pas à mon avis).

04 Apr 2016 18:40 #103174 by amateur
Plus d'infos

Il ne manque pas grand chose pour rester en prod2 . Il suffit que aix perde tous ses matchs jusqu'à la fin du championnat. Quelle saison une de plus a galèrer décidément j'ai bien peur que celle ci soit la dernière au niveau pro pour un bon bout de temps. On va essayer d'y croire encore un peu .

Oui et après ??? Une autre saison de galère, avec une bandes de peintres ?

04 Apr 2016 19:13 #103176 by dacquois
Plus d'infos
A moment donné ça va bien tourner en notre faveur je suis désolé mais pour cette saison si nous avions eu un buteur régulier on en serait pas la . Si par chance on reste en prod2 va falloir en trouver un bon !!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search