[2015-2016 |J26] Dax - Aurillac

15 Apr 2016 17:03 - 15 Apr 2016 17:03 #103380 by claudius
Plus d'infos

IL FAUT GAGNER

Météo FRANCE annonce un risque de grêle sur DAX et sa région entre 17 H et 20 H avec vent 10km/h rafales à 85km/h :evil:
Pour vu qu'on ne la prenne pas avec PETITJEAN

Last edit: 15 Apr 2016 17:03 by claudius.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

15 Apr 2016 17:07 #103381 by francis
Plus d'infos

IL FAUT GAGNER

Météo FRANCE annonce un risque de grêle sur DAX et sa région entre 17 H et 20 H avec vent 10km/h rafales à 85km/h :evil:
Pour vu qu'on ne la prenne pas avec PETITJEAN

Même sous la mitraille il faut gagner

Attachments:

15 Apr 2016 18:03 #103382 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Cette ligne de 3/4 me fait très peur ! Certes celle d'Aurillac n'est pas réputée être la plus physique de ce championnat. Mais nous ce soir on va aligner :
Arnaud Pic : 85 kg
Ignacio Miéres : 92 kg
Jean-Mathieu Alcalde : 84kg
Olivier Klemenczak : 81 kg
Simon Ternisien : 88 kg
Sakiusa Bureitakyaca : 95 kg
Pierre Justes : 80 kg
Soit une moyenne de 86 kg ! Alors certes les kilos ne font pas tout, mais dans le rugby moderne où le physique prévaut sur tout, c'est un élément important. On a l'habitude de dire qu'on manque de puissance, c'est pas ce soir que la donne devrait changer !
Allez Dax quand même !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Apr 2016 21:23 #103383 by Saubagnac
Plus d'infos
5 points bravo à tous.
Mieres manque 15 points et on charge en mêlée et on souffre en touche.
Grand match de pic, très bonne 3 éme ligne.
Il faut stabiliser la mêlée et continuer à travailler
Allez Dax..

15 Apr 2016 21:35 #103384 by bruno
Plus d'infos
bravo.on laisse Aix à 3 points. Le tournant sera contre Mont de Marsan dans 15 jours tandis qu'Aix recevra Tarbes. Si on gagne , on aura fait un grand pas.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Apr 2016 21:47 #103385 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui mais Aix ne rencontre que des équipes du ventre mou qui ont fini le championnat comme Bourgoin qui est venu à Aix en fumant la pipe. Dax au contraire rencontrera 3 des 5 ou 6 candidats aux phases finales. Très dur. Et Miérès qui rate encore 3 pénalités et une transfo :evil: + 1 autre transfo de Bau :whistle: 13 pts : énorme

15 Apr 2016 22:05 #103386 by marcos
Plus d'infos
Que la victoire est belle ! Arrachée avec les tripes et un bonus offensif à la dernière minute du match !!

J'ai beaucoup aimé l'enthousiasme de nos petits rouges (face au gabarit des cantalous), leur constants efforts en défense, les longues touches de Miéres, ses chandelles vertigineuses, les fulgurances de Pic, ses ouvertures rapides, les soutiens au porteur de ballon ! Notre équipe a produit du jeu oui !

Bien sûr, j'ai râlé sur ces pertes de ballons de pénaltouches, cette mêlée enfoncée sous nos poteaux et ces pénalités concédées sur de mauvais rucks.

Mais que cette victoire fait plaisir !

15 Apr 2016 22:21 #103387 by PierDax
  • PierDax
  • PierDax's Avatar
  • Away
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos
MIRACULEUSE VICTOIRE à 5 pts sans mêlée, sans touche, sans buteur fiable, des pénalités contres, des ballons perdus ... mais avec une bonne défense, du jeu et des tripes !!!!!!!!!!

Voilà le résumé du match de ce soir et ça fait plaisir de renouer avec la victoire, enfin un peu de bonheur à Maurice Boyau ..mais ne nous emballons pas nous avons eu beaucoup de lacunes et surtout un brin de chance ...

15 Apr 2016 22:38 #103388 by dacquois
Plus d'infos
Superbe victoire a 5 points je dirais inattendue car encore une fois faillite au pied inadmissible on peut se mettre a l'abris bien avant mais bon bravo a toute l'équipe mais que cette fin de saison va être très dure mentalement on pense que tout est perdu et voilà que l'on prend 5 points contre le 3 eme de cette prod2 continuez comme ça les mecs avec autant d'envie pour les 4 derniers matchs notre avenir dépend de vous allez dax !!!!!

15 Apr 2016 22:46 #103389 by francis
Plus d'infos
Et voila ,lorsque on y met les ingrédients on fait un bon résultat malgré la faillite chronique des buteurs
Les avant on fait le boulot ,dommage ses touches perdues (5 ou 6) pour la mêlée cela deviens problématique mais encore faut il savoir comment l'arbitre interprète la règle
Une chose est certaine pour les hors jeux il avais laissé les règles au vestiaire
Pic ,qui a fait jouer ses avants et Mieres pour son jeux au pieds ont un fait un bon match ,quant au 3/4 ils ont fait un match sobre en me perdant pas les ballons par des fautes de mains dont ils avais la fâcheuse habitude
Aurillac a jouer Petitjean ,ballon aux avants, attendre la faute ,et Petitjean qui a fait un 6 sur 6
Cette victoire bonifiée fait du bien aux têtes et permet de garder encore une semaine d'espoir
Il faut dire aussi que cette soirée fut difficile pour les stressés et les cardiaque car a 5 mn de la fin tout pouvais encore capoter
ALLEZ DAX

16 Apr 2016 00:02 #103391 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Jacques le cul rouge, est en ligne

Advienne que pourra

16 Apr 2016 08:23 #103393 by seb
Plus d'infos
bravo aux joueurs pour cette victoire bonifiée.
match ou nous nous sommes pas épuisé a relancer de nos 22 metres car mieres a hier soir a jouer sobre avec un jeu au pied long qui fait du bien a l'equipe.
début de match nous nous sommes embeter avec nos lancers et cela c'est arranger au cours du match et a la fin 2 ballons volés a aurillac.
la mélée fut en souffrance mais aurillac ils sont costaud.
Aurillac a jouer petit bras car il pensait qu'avec juste petitjean (excellent) et l'aide de l'arbitre ils en aurait assez.
pour nous bravo a nos 3/4 qui malgré nos 80 kilos il compense par la " technique" individuelle tant au niveau des plaquages (aux jambes) que la prise d'intervalle qui je pense et plus utile qu'un mec de 100 kgs qui pete direct dans un type.
les gros ce la sont peler cette victoire avec mention speciale a notre 3 ligne. ( tuineau est vraiment excellent )
je pense que maintenant ternissien est mieux en 5 qu'en 8 .
dans ce pack quand il y a 2 ou 3 mecs qui sont la les choses ont l'air mieux.
maintenant ne nous enflammons pas car un match compliqué ce prepare samedi a bezies
belle ambiance hier soir au stade avec les chocarerros qui sont vraiment bon.
NB : KEKITO punaise nous aurions mieux fait de nous taire hier soir :blush: ;)

16 Apr 2016 08:58 #103394 by claudius
Plus d'infos

match ou nous nous sommes pas épuisé a relancer de nos 22 metres car mieres a hier soir a jouer sobre avec un jeu au pied long qui fait du bien a l'equipe.
début de match nous nous sommes embeter avec nos lancers et cela c'est arranger au cours du match et a la fin 2 ballons volés a aurillac.
Aurillac a jouer petit bras car il pensait qu'avec juste petitjean (excellent) et l'aide de l'arbitre ils en aurait assez.
pour nous bravo a nos 3/4 qui malgré nos 80 kilos il compense par la " technique" individuelle tant au niveau des plaquages (aux jambes) que la prise d'intervalle qui je pense et plus utile qu'un mec de 100 kgs qui pete direct dans un type.
les gros ce la sont peler cette victoire avec mention speciale a notre 3 ligne. ( tuineau est vraiment excellent )
maintenant ne nous enflammons pas car un match compliqué ce prepare samedi a bezies

Rien à rajouter sur le match ;)
Par contre los chocareros qui jouent quand Dax tape pénalités et la ferme quand c'est PETITJEAN :evil:

16 Apr 2016 09:34 #103395 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Par contre los chocareros qui jouent quand Dax tape pénalités et la ferme quand c'est PETITJEAN :evil:

Ça j y ai pas fait gaffe, en revanche ils nous ont gratifié de nombreux beaux morceaux. J aperçue beaucoup la qualité musicale et la variété musicale de cette Banda!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

16 Apr 2016 09:44 #103396 by francis
Plus d'infos
Il faut que je vous dise en plus du stress hier soir j'ai subit un martyr pour les oreilles :woohoo:
Avant l'orage je n'avais que Alex a ma gauche mais ensuite j'ai hérité de Seb a droite et de kekito
UN MARTYR pourquoi ne sont ils pas muet ,au moins le temps d'un match ,pas besoin de la radio
UN MARTYR ,et pourtant je les aime bien ses minots :)

16 Apr 2016 10:56 #103397 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire compliquée mais largement méritée. Et pourtant elle a été acquise sans mêlée, sans touche et sans buteur ! Et dire que jusqu'à présent on disait que pour exister en ProD2 il suffisait d'avoir une bonne conquête et un bon buteur ! Comme quoi l'envie et l'abnégation peuvent compenser beaucoup de choses.
Devant les retours de Delonca et surtout Chipassoni ont fait un bien énorme. Bon match de Lakepa (bien que dominé en mêlée) et d'August. Énorme performance de Charlie Ternisien et bonne prestation de Tuineau. Derrière la charnière a bien mené les débats, Pic a constamment donné de l'avancée aux avants, Mières a bien distribué le jeu en variant, et puis quel coup de pied ! Un des plus beaux de la division je n'ai pas peur de le dire. Dommage que sur les pénalités il ait eu moins de réussite. Justes a été sobre, les 3/4 ont fait le job, j'ai bien aimé aussi l'activité d'Alcalde qui arrive toujours à créer l'incertitude dans les défenses malgré son gabarit.
Une marche de franchie. Encore 4. Courage les gars. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Apr 2016 11:11 #103398 by claudius
Plus d'infos

[quote="claudius"

Ça j y ai pas fait gaffe, en revanche ils nous ont gratifié de nombreux beaux morceaux. J aperçue beaucoup la qualité musicale et la variété musicale de cette Banda![/quote]

Je peux dire que dans notre coin des tribunes ça gueulait en demandant à LESPARE de faire arrêter la musique.
Mais il n'a pas le droit d'intervenir pendant le match. :(

16 Apr 2016 11:59 - 16 Apr 2016 12:03 #103399 by TCHOU40
Plus d'infos

Par contre, le ton du "procureur South!!

Gardes ton sang-froid l'ami !
Ce n'est pas en m'affligeant un surnom ou une qualité que je n'aie pas, que le sort de notre club bien aimé changera...
Vous avez parfaitement le droit de donner votre avis, toi et ton scribouillard lasandale, mais j'avais aussi le droit de dire qu'il vous fallait rester objectif dans vos propos, notamment sur le fait que mettre Pierre Paul ou Jacques sur la pelouse avait eu très peu d'incidence sur la qualité du jeu et encore moins sur les résultats qui sont une année encore, absolument catastrophiques !
Il y va aussi de votre crédibilité et de celles des supporteurs Dacquois.... :whistle:

+1

je suis aussi d'avis de South sur le fait que nous, supporters, accordons les défaites à l'absence de tel ou tel joueurs....
c'est valable partout, dans tous les clubs, dans tous les sports, quand on perd on parle des absents et quand on en gagne on en parle pas...

sur le terrain c'est pas des "noms" qu'il faut, c'est des hommes, vaillants, qui se la donnent et qui mouillent le maillot.

et hier soir on avait ça ... 23 gars qui se sont arrachés, qui ont compensé leur manque de technique ou de physique par le l'envie, de la vaillance. Ils ont fait leur taf tout simplement.
Last edit: 16 Apr 2016 12:03 by TCHOU40.

16 Apr 2016 12:39 - 16 Apr 2016 12:46 #103400 by seb
Plus d'infos

Il faut que je vous dise en plus du stress hier soir j'ai subit un martyr pour les oreilles :woohoo:
Avant l'orage je n'avais que Alex a ma gauche mais ensuite j'ai hérité de Seb a droite et de kekito
UN MARTYR pourquoi ne sont ils pas muet ,au moins le temps d'un match ,pas besoin de la radio
UN MARTYR ,et pourtant je les aime bien ses minots :)

moi aussi je t'aime bien FRANCIS :P
je n'avais pas remarquer qu'ALEX encourager tant que ca . :P
le KEKITO a part dire des betises (pour rester poli ) il comprend rien au rugby :P
hier soir pendant l'orage il restait un type en pesage dont je tairai le nom qui a pris la pluie,la grele ,la tornade et je me demande ci il a pas aussi recu un eclair car a la fin du match il avait le beret a l'envers. ;)
Last edit: 16 Apr 2016 12:46 by seb.

16 Apr 2016 14:22 #103402 by marcos
Plus d'infos
Puisque Tchou40 fait une relance sur un commentaire de South à mon égard, je voudrais simplement rappeler que Lasandale n'est pas mon "scribouillard" et que nous ne sommes pas, sur ce site, les seuls à comparer tel ou tel joueur, à souhaiter plutôt lui que l'autre ou à commenter les prestations individuelles sur un match.

L'utilisation du terme "procureur" (entre guillemets d'ailleurs) que j'ai associé à South voulait simplement lui faire comprendre qu'il allait trop loin lorsqu'il indique aux autres (à moi en particulier) qu'ils n'ont pas de compétence, voire même de cerveau (!) pour exprimer leurs idées !

Et je répète que le respect et la courtoisie devraient toujours être la règle pour s'exprimer !! Ce que South ne semble pas connaître, dommage ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search