[2015-2016 |J26] Dax - Aurillac

10 Apr 2016 11:49 #103274 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Advienne que pourra
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

10 Apr 2016 12:16 #103276 by marcos
Plus d'infos
L'imagination est fertile et réaliste sur la situation du moral des supporters, mais je ne pense pas que les entraîneurs pourront utiliser cette image pour préparer le match ...

10 Apr 2016 12:42 #103277 by Philou401
Plus d'infos
Ce sera pas un match facile, c'est certain. La moindre faute sera sanctionnée par Petitjean, qui lui passe les pénalités... Et trouve les touches....

On va espérer une victoire même 3-0 ! Va falloir retrouver l'état d'esprit des matchs du début de saison. Arrêter de se prendre le choux, avoir une équipe cohérente et que ceux qui sont sur le terrain jouent pour gagner ce match là et pas se dire que la saison n'est pas finie. Qu'on peut se permettre d'attendre les prochains pour avoir des points..

Ce sera mon dernier match de la saison, moi qui pour une fois avait pris l'abonnement, je pars plus tôt que prévu. Vive l'école sous-offi :lol:
Et pour le coup j'ai convaincus les copains les plus indécis d'être là vendredi ! On espère tous, supporters, qu'on viendra pas au stade pour rien... Même si on espère depuis longtemps...

10 Apr 2016 15:33 #103278 by francis
Plus d'infos
Bien la roulette russe jerome
Pourvu qu'ils se goure pas en pointant le canon :woohoo:

11 Apr 2016 14:24 #103289 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, présents :
Devant :
David, Kuparadze, Choinard, Dreyer, Lakepa - Delonca, Firmin - Bert Ceyte Tuineau - Garcia Ternisien August Koliavu Chiappesoni Taofifunea -
Coletta et Faitotoa malades
Albertarrio absent
Travail des touches et mauls pénétrants.

Derrière :
Alcalde Ternisien Klemenzack Naqalevu Bau Pic Bureitakiyaca Délai Méries Justes.
Travail attaque-défense.

11 Apr 2016 19:30 #103293 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci Christian. Bon je m'emporte un peu mais j'aimerai tellement qu'ils s'en sortent.
Des éléments qui étaient à l'entrainement, il me semble qu'on peut sortir un groupe au moins homogène pour ce qui est de la défense et avec un zeste de puissance en +. Je verrai bien une telle compo :
David Delonca Lakepa
Tuineau Ceyte
Chiappesoni Koliavu Taofifenua

Pic Miérès
Delaï Klemenczak Naqalevu Bureit

Justes

Rempla : Kupa, Choinard, Firmin, Bert, Garcia, Bau, Alcalde

Avec une telle équipe et des gars mords de faim, on ne sait jamais même contre une équipe de premier plan qui joue la qualif.

12 Apr 2016 11:04 #103303 by yann
Plus d'infos
Albertarrio absent, car en voyage touristique sur Paris, vu ses photos sur Facebook....

12 Apr 2016 11:07 #103304 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Il me semble qu'il est blessé.

12 Apr 2016 14:43 #103308 by guitare
Plus d'infos
il est blessé de trop jouer celui là ? encore un raté dans le recrutement, enfin on est habitué à ce genre de chose chez nous à Dax....

13 Apr 2016 17:06 #103321 by Philou401
Plus d'infos
Voici le groupe pour la mise en place de jeudi matin avant la rencontre DAX / AURILLAC de vendredi

Avants :
James LAKEPA, Romain DAVID, , Kévin FIRMIN, Pierre CHOINARD, Elizbar KUPARADZE, Boris BETHERY, Maxime DELONCA, Mickael BERT, Joseph TUINEAU, Charlie TERNISIEN, Filimo TAOFIFENUA, Olivier AUGUST, Martin CHIAPPESONI, Germain GARCIA, Anthony COLETTA,

Arrières :
Arnaud PIC, Anthony SALLE CANNE, Ignacio MIERES, Romain LACOSTE, Jean-Mathieu ALCALDE, Olivier KLEMENCZAK, Esava DELAI, Sakiusa BUREITAKIYACA, Pierre JUSTES, Simon TERNISIEN, Adrien BAU , Martin PRAT
The following user(s) said Thank You: pat le rital

13 Apr 2016 18:00 #103322 by pat le rital
Plus d'infos
Bonjour a tous, groupe normal.....peut être que le 10 (lacoste ou Mières ) devrait penser a jouer des coups de pieds millimétrés par dessus la défense pour sauter les centres et envoyer dans le sens de la course un centre adroit.......pas vu cela depuis le début de la saison....cela permet d'enclencher la marche avant, de faire reculer la défense et vu qu'en attaque placé ou en 1ere main on fait rien autant varier.....
Pareil inutile de relancer des 22.....contentons nous d'envoyer la beuchigue dans le camp adverse et de jouer l'opposition.....des choses simples mais qu'on ne fait pas....
Ce match va se jouer avec les tripes...orgueil et esprit clocher....autrement bye bye

13 Apr 2016 18:04 #103324 by BILOUD
Plus d'infos

Voici le groupe pour la mise en place de jeudi matin avant la rencontre DAX / AURILLAC de vendredi

Avants :
James LAKEPA, Romain DAVID, , Kévin FIRMIN, Pierre CHOINARD, Elizbar KUPARADZE, Boris BETHERY, Maxime DELONCA, Mickael BERT, Joseph TUINEAU, Charlie TERNISIEN, Filimo TAOFIFENUA, Olivier AUGUST, Martin CHIAPPESONI, Germain GARCIA, Anthony COLETTA,

Arrières :
Arnaud PIC, Anthony SALLE CANNE, Ignacio MIERES, Romain LACOSTE, Jean-Mathieu ALCALDE, Olivier KLEMENCZAK, Esava DELAI, Sakiusa BUREITAKIYACA, Pierre JUSTES, Simon TERNISIEN, Adrien BAU , Martin PRAT

Si Miéres joue en 10, qui va jouer au centre ? Klemenczak et Ternisien ?

13 Apr 2016 18:49 - 13 Apr 2016 18:50 #103325 by Philou401
Plus d'infos
Et pourquoi pas Delai et Klem ?
Last edit: 13 Apr 2016 18:50 by Philou401.

13 Apr 2016 19:04 #103326 by marcos
Plus d'infos
A mon avis, il ne faut pas trop improviser, notamment pour défendre en première main des lignes arrières ... Delai a t'il déjà joué au centre ?

Par contre nous avions vu en début de saison Bau à l'ouverture; pourquoi ne pas l'y remettre et laisser Miéres au centre (coup de pied +). A l'arrière, je préférerais Alcalde (+ rapide pour contre attaquer) que Lacoste.

Mais tout ceci est bavardage de supporter, le staf. connaissant mieux leurs joueurs ...

13 Apr 2016 19:18 #103327 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
Plus d'infos
Voilà Marcos, c'est ce que je voulais suggérer. Il faut arrêter le délire de certaines compos et mettre des mecs qui défendent et qui ont du talent. Delaî a marqué contre carca un essai pas fait du tout, il est rapide, puissant, habile et sera mieux qu'à attendre les ballons à l'aile. Avec Klem cela peut faire une très belle paire de centres (à conserver impérativement l'an prochain quelque soit la div ou l'USD jouera)....si le club envisage de remonter ??

13 Apr 2016 19:18 #103328 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Avants :

Arrières :

Ceyte que je trouve pour ma part très bon absent. Pourqoi ? Faitotoa était malade en début de semaine ; peut-être insuffisamment guéri. Donc normalement on devrait voir Charlie revenir en seconde ligne. Il y a 3 talons et je suis assez étonné d'y voir Bethery qui m'avait dit être indispo au moins 15 jours suite entorse poignet. Un 3 ème ligne est en trop. Chiappesoni devrait revenir en 8. Koliavu devrait jouer avec les espoirs.

Derrière, soit Bau ou Méries en 10. Klemenzack sûr avec soit Méries ou Ternisien. Delai et Bureitakiyaca devraient être aux ailes, Lacoste en 15. Content de voir le retour de Prat dans le groupe. Sera-t-il dans les 23 de la feuille de match ? Je ne pense pas mais bon qui sait !

On verra demain à Maurice boyau à 10h30 lors de la mise en place .

13 Apr 2016 19:42 #103329 by PierDax
Plus d'infos
Je me demande si les coachs ne dorment pas pendant la vidéo ... ils ne voient pas que Lacoste ne prend pas un mec en défense ???? (... il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette équipe Dacquoise dont la défense est devenue très incertaine ) , j'espère qu'ils ne vont pas le remettre titulaire car comme d'hab on risque de jouer à 14 un match de survie !!!

13 Apr 2016 20:42 #103331 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
Plus d'infos

Je me demande si les coachs ne dorment pas pendant la vidéo ... ils ne voient pas que Lacoste ne prend pas un mec en défense ???? (... il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette équipe Dacquoise dont la défense est devenue très incertaine ) , j'espère qu'ils ne vont pas le remettre titulaire car comme d'hab on risque de jouer à 14 un match de survie !!!

+ 1 et même +2 . A la limite, je préfère Prat sur un pied :blush:

13 Apr 2016 21:44 #103333 by TCHOU40
Plus d'infos

Avants :

Arrières :

BILOUD a raison, avec les absences conjuguées de DEVADE et NAQALEVU les centres se font rares dans cette liste des 27.

puisque tout le monde aime à être sélectionneur voici ma compo:
CHOINARD DELONCA KUPARADZE - C.TERNISIEN TUINEAU - AUGUST CHIAPPESONI TAOFIFENUA - PIC MIERES - ALCALDE S.TERNISIEN KLEMENCZAK DELAI - JUSTES
sur le banc : DAVID FIRMIN LAKEPA - BERT GARCIA - SALLECANNE BAU PRAT.

COLETTA inexistant depuis le début de l'année donc basta ; LACOSTE et SAKIUSA ne défendent pas donc basta.

13 Apr 2016 22:47 #103336 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
Plus d'infos
Ben, moi aussi, je continue à jouer les sélectionneurs....l'USD a de la chance on fait ça gratos :P
Toutes ces absences, auraient pu permettre d'essayer un gars comme Mathy (dommage). Par rapport à Tchou 40 et comme ya beaucoup de blessés, je garderai Bureit pour sa rapidité et Coletta. En revanche, je ne mettrai pas celui qui derrière la mêlée tape comme un sourd n'importe où sans savoir où ça va aller (ballon redonné à peu près chaque fois à l'adversaire) et un ailier qui ne défend pas. Je verrai plutôt Bert avec Tuineau en 2° Après pour le reste même compo.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search