[2015-2016 |J26] Dax - Aurillac

16 Apr 2016 17:24 #103405 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Mais j ai rien dit du match moi. Pas un mot plus haut que l autre.
J ai juste aperçu les oreilles de surfy bouger toutes seules par moment.

Franchement je comprends pas. :-)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

16 Apr 2016 19:32 - 16 Apr 2016 22:46 #103406 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ces 5 points ne servent hélas à rien puisque Provence fait le même résultat..il en sera de même sans doute, le week-end prochain ou je ne vois aucune petite équipe ramener quelque chose...

@KEKITO il n'y a rien de méchant dans le mot scribouillard si tu en connais la signification. Pas plus que la qualification de procureur que m'administre le sieur Marcus. ..regarde les résultats et les défaites qu'on prend avec les compositions de nos incompétents de coachs.. c'est du pareil au même..saison moisie encore mais ça semble te convenir, ce qui ne manque pas de surprendre...ah mais c'est vrai tu es ami au président au point de connaître sa date de naissance... :whistle:

@ Marcos ou dis je que tu n'as pas de cerveau? Déjà que tu déconnes sur le club cesses donc de déconner sur moi aussi... penses quand même à ta crédibilité..je connais bien mieux la courtoisie que toi qui dès la 1ère contrariété m'afflige une qualité de procureur....

Espérons juste que nos amis de la préfecture ne nous enverront pas en enfer..bourdon si tu passes par ici passes le mot... ;)
En tout cas ce club est le modèle à suivre....

South ton post est limite provocateur ,on te vois pas souvent alors soit cool STP les rares fois ou tu interviens

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 16 Apr 2016 22:46 by francis.

16 Apr 2016 21:42 #103410 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Ces 5 points ne servent hélas à rien puisque Provence fait le même résultat..il en sera de même sans doute, le week-end prochain ou je ne vois aucune petite équipe ramener quelque chose...

Ben si justement ils servent à maintenir Aix à 3 points. Si nous n'avions pas pris ces 5 points alors Aix serait revenu à 2 points. Donc 1 point ça sert toujours, et peut-être que celui-là coûtera très cher à l'arrivée, comme tous les autres !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Apr 2016 23:51 #103411 by pascal
Plus d'infos

Ces 5 points ne servent hélas à rien puisque Provence fait le même résultat...

et oui Bourgoin a envoyé une équipe bis mais la question que je me pose est "pourquoi ne le dis-tu pas ? Pour mieux enfoncer notre résultat ?

@KEKITO il n'y a rien de méchant dans le mot scribouillard si tu en connais la signification

Je pense en connaître la signification mais vois-tu il y a le fond et il y a la forme et la forme de south a plutôt tendance a être cassante alors que le fond est souvent sensé

saison moisie encore mais ça semble te convenir, ce qui ne manque pas de surprendre...ah mais c'est vrai tu es ami au président au point de connaître sa date de naissance... :whistle:

1. je ne suis pas satisfait de la saison et toujours en colère de notre comportement contre Carca
2. je ne connais pas le Président personnellement, il est passé à la buvette hier soir pour remercier les supporters et c'est Eric Lesparre qui lui a souhaité un bon anniversaire... voilà, aucun scoop ou privilège de ma part, juste de la politesse et du respect pour Goussebaire qui assume un rôle dont peu aurait voulu il y a un an...

Faux, le CSBJ à envoyé sa meilleure équipe du moment.

17 Apr 2016 09:41 #103413 by francis
Plus d'infos
DANS S.O. rubrique
ILS ONT DIT

Jean-Christophe Goussebaire
Président de l’US Dax
«Je veux féliciter le public car
lorsqu’on les enfonce sur le
maul et que l’on reprend l’avantage,
j’ai eu l’impression que tout
le public poussait avec les
joueurs. Cet essai est symbolique
de l’état d’esprit de tout un club
qui entend se battre jusqu’au
bout pour se sauver et construire
des lendemains meilleurs. On a
résisté physiquement, on les a
même bousculés par moments,
c’est de bon augure même si tout
reste à faire puisque Provence
Rugby est toujours à trois points
de nous au classement.

17 Apr 2016 11:22 #103416 by francis
Plus d'infos
Toujours dans S.O. du jour

PHOTO LOÏC DEQUIER
ARTICLE ABONNÉS Malgré le bonus offensif décroché face à Aurillac, son premier de la saison, l’USD reste aux portes de la relégation.
Il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Surtout quand on végète depuis de longs mois au fond du classement, à 3 petits points de la place de relégable, et qu'il ne reste que quatre matchs pour se mettre à l'abri.
Ainsi, Olivier August, le capitaine dacquois, préférait positiver en apprenant la victoire bonifiée de Provence Rugby contre Bourgoin, alors même que son équipe venait elle aussi de décrocher son premier bonus offensif de la saison face à Aurillac. « Ce n'est pas un coup pour rien car si l'on avait perdu, on serait derrière aujourd'hui », commentait-il. Imparable d'un point de vue logique mais en matière d'arithmétique, l'équation reste la même pour l'USD malgré ce bel exploit.
Car Aurillac, solide troisième au classement, était venu dans les Landes s'assurer une demi-finale à domicile, lui qui doit encore jouer trois matchs sur sa pelouse avant la fin du championnat. « Je ne sais pas si c'est dans la tête mais les grosses équipes nous réussissent souvent, poursuivait le capitaine dacquois. Ça tombe plutôt bien car on ne joue plus que des gros d'ici la fin du championnat… »
A près un déplacement à Béziers, Dax recevra son voisin montois puis se rendra à Tarbes, avant d'accueillir Perpignan lors de la dernière journée (1). Trois demi-finalistes potentiels en quatre matchs, on peut en effet rêver meilleur calendrier pour sauver sa tête.
Mais les Dacquois ont aussi prouvé ce vendredi soir qu'ils n'étaient pas si loin des gros quand ils s'en donnaient les moyens. C'est ce que voulait retenir le président Jean-Christophe Goussebaire : « Les joueurs ont été hors normes. J'ai apprécié leur énergie et leur volonté. L'essai que l'on inscrit sur ballon porté, avec tout le public qui pousse derrière nous, en est le symbole. »
Caractère
Cet essai, sur un maul rageur de 15 mètres, consécutif à une touche, est intervenu à la 70e minute, alors qu'Aurillac venait de reprendre le score par la botte infaillible de Maxime Petitjean (16-18, 66e). « Il y a eu de la colère à ce moment-là, parce qu'on n'avait pas été inquiétés en défense jusque-là et qu'on n'arrivait pas à concrétiser notre domination au pied, tandis qu'eux profitaient de la moindre faute de notre part, détaillait Olivier August. On aurait pu paniquer et prendre 30 points derrière mais on a su relever la tête. Cela démontre quand même un beau caractère. »
Caractère. Le mot était dans toutes les bouches dacquoises à l'issue du match. Comme une valeur refuge pour tout un club en souffrance depuis de longs mois, voire de longues années. « On travaille beaucoup, on pense à l'avenir et on essaie de construire, confiait Jean-Christophe Goussebaire. Nous sommes en train, avec toute mon équipe, de peaufiner notre projet pour amener ce club à espérer à nouveau et à s'inscrire dans une nouvelle dynamique. »
Il reste quatre matchs aux joueurs dacquois pour ne pas ruiner tous ces efforts.
(1) Dans le même temps, Provence Rugby ira à Biarritz, recevra Tarbes, ira à Perpignan et recevra Narbonne.

18 Apr 2016 11:00 #103425 by bourdon
Plus d'infos
De passage en effet et suite au message de South, je ne peux hélas rien faire pour vous et le Stade Montois version 2015-2016 est tellement changeant que vous pouvez tout autant craindre une défaite qu'espérer un bonus offensif lors de ce prochain derby.

Pour ma part, je reste plus que sceptique sur cette Pro D2 , formule bâtarde qui ne peut , pour des clubs de notre taille qu'offrir le cadeau empoisonné de cette seconde place d'accession , synonyme de galère épuisante et humiliante ( heureusement que Saubusse a manqué cette transformation lors de la finale d'accession ! ) comme la vit le SUA cette année et qui eut été la nôtre , voire pire si nous étions monté ).

Vite une réforme de ce système ! Un Top 8 ou 10 en haut et un vrai championnat de France d'une vingtaine de clubs avec de réelles phases phases finales pour un vrai titre . Un championnat adapté à des clubs aux moyens raisonnables et non des franchises pour milliardaires rêvant d'une artificielle notoriété sportive.

Tant que ce rêve ne s'accomplira pas , je continuerai à considérer avec distance cet interminable marathon aux horaires idiots imposés par les diffuseurs et qui ne débouche sur le sacre d'un club aux moyens sans rapport avec les autres et sur deux matchs éliminatoires envoyant l'autre candidat à la boucherie.

Lorsque se jouera ce derby , je serai à prés de 11000 kilomètres de "Maurice Boyau" , je ne lirai le résultats et les commentaires qu'une dizaine de jours plus tard (si l'avion ne tombe pas...) , la passion sera je pense, bien retombée.
The following user(s) said Thank You: francis

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

18 Apr 2016 20:24 - 18 Apr 2016 20:26 #103428 by claudius
Plus d'infos
U.S.DAX Rugby Landes - La newsletter du lundi 18 avril
Retour sur DAX / AURILLAC

DU CARACTERE

C’est le sentiment du devoir accompli qui prédominait ce vendredi 15 avril à Maurice Boyau, où les dacquois se sont imposés face à Aurillac, bonus offensif à la clé, le premier de la saison (26-18).

Après cinq matchs sans succès, les rouge et blanc ont réagi de la plus belle des manières, malgré un match entaché de nombreuses erreurs techniques, la faute à une météo peu clémente.

On pourrait résumer la rencontre à une opposition entre la détermination dacquoise et la botte de Petitjean. L’ancien dacquois a réalisé un sans-faute dans l’exercice des tirs au but (six au total), bien aidé il est vrai, par des erreurs commises en touche et en mêlée.

Mais la détermination était telle dans les rangs dacquois, emmené par un public des grands jours, que les efforts ont fini par payer. Après une mauvaise récupération aurillacoise peu avant la sirène, Adrien Bau poursuivit au pied avant d’aplatir dans l’en-but, symbole de l’opportunisme dacquois.

Mais dans le même temps, Aix en Provence, à la lutte pour le maintien a également remporté sa rencontre à domicile avec le point de bonus offensif face à Bourgoin.

A quatre journées de la fin du championnat, l’U.S. Dax Rugby Landes compte encore trois longueurs d’avance sur le dernier du classement, et garde donc son destin entre les mains.

Les landais se rendent dans l’Hérault ce vendredi 22 avril pour y défier l’équipe de Béziers, prétendante aux demi-finales d’accession. Ce déplacement marquera la fin d’un bloc.

La prochaine rencontre à domicile nous verra recevoir nos voisins montois pour un derby alléchant entre deux équipes avec des objectifs distincts, le maintien pour les rouge et blanc et les demi-finales pour les jaune et noir.

Nul doute que cette rencontre attirera les foules le dimanche 8 mai avec un coup d’envoi à 14h25 (vous recevrez le programme VIP de ce derby en milieu de semaine).

Dans le planning de la semaine, retour du collectif mardi AM
Quelqu’un a vérifié cette info ou erreur du site?

Last edit: 18 Apr 2016 20:26 by claudius.

21 Apr 2016 06:13 #103497 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Ben si justement ils servent à maintenir Aix à 3 points. Si nous n'avions pas pris ces 5 points alors Aix serait revenu à 2 points. Donc 1 point ça sert toujours, et peut-être que celui-là coûtera très cher à l'arrivée, comme tous les autres !

Oui mais tout cela n'est que du virtuel ! Nous avons pris 5 points !
Tu avais sans doute très bien compris le sens de mon message , mais ton souci de jouer le contradicteur de tout petit niveau t'empêche toute lucidité...
Nous prenons 5 points et Provence également ! Ca c'est la réalité ! Donc nous ne faisons aucune affaire comptable. Nous l'aurions faite si Provence avait perdu ou au moins ne pas pris le bonus...Mais je te laisse à ton virtuel qui te va si bien. Sur ce point, continues au moins de nous amuser avec ton classement British...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search