MATCHS AMICAUX 2016-2017

29 Jul 2016 22:56 #105531 by jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

Please Log in or Create an account to join the conversation.

29 Jul 2016 23:29 - 29 Jul 2016 23:30 #105532 by oban
Plus d'infos
OK, c'est donc Pierre Justes qui était là, pas Martin Prat. Autant pour moi. Mais bon, les barbus rasés, j'ai du mal à les reconnaitre au point que quand je me rase, je dis bonjour au monsieur dans la glace!..
Ouais, la mêlée... N'a jamais avancé, s'est retrouvée plusieurs fois le nez dans le gazon, avec un arbitre un chouilla pointilleux comme on va en voir des flopées en officiel, on aurait pris très cher.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 29 Jul 2016 23:30 by oban.

30 Jul 2016 00:09 #105533 by francis
Plus d'infos
Voici le compte rendu du match fait par un biarrot sur son forum .Je suis assez d"accord avec lui

Victoire logique des Dacquois, leur jeu est bien en place, on voit que cette équipe possède des repères et des automatismes de la saison dernière contrairement à nous...

Première mi temps équilibrée, les deux équipes font jeu égal avec 2 essais partout.
Dans nos rangs, belle première pour nos deux jeunes seconde ligne Bastien/Singer, beaucoup de dynamisme., Levi est déja en forme, Manu bien également ainsi que Lebourhis et Delai et Caire.
Hors sujet total Baby...

Seconde mi temps avec trop de fautes de notre part, un carton rouge pour Gimenez qui fait une course de soixante mètres pour venir coller des marmites à un adversaire suite à une légère échauffourée.. du grand n'importe quoi.. Fortassin transparent, mauvais jeu au pied, faible défensivement, Soqeta qui met un coup d'épaule et récolte un jaune mérité (Dax marque l'essai de la gagne en suivant sur penaltouche) Dacharry prestation moyenne au centre également tout comme Mendiague qui se blesse en fin de match.

Roumieu très en vue, du gaz à revendre, mais notre jeu des lignes arrières est trop faible et prévisible pour inquiéter une équipe bien en place défensivement,

Garcia à l'air de faire du bon travail au vu du rendement des avants, beaucoup de jeu debout, des passes après contact et des mauls qui font mal à plusieurs reprises.

Absent côté BO: Van Staden, Hewitt, Guiry, Arrate, Giresse, Vaka et Hamdaoui.

Du travail en perspective pour avoir des automatismes derrière, par contre devant on va être très gaillard.

30 Jul 2016 00:25 #105535 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Quelqun sait qui était au sifflet?

30 Jul 2016 06:22 - 30 Jul 2016 06:27 #105536 by seb
Plus d'infos

Quelqun sait qui était au sifflet?
mr datas

Last edit: 30 Jul 2016 06:27 by seb.

30 Jul 2016 08:07 #105537 by seb
Plus d'infos
hier soir ca a fait du bien de retrouver le stade pour pouvoir reparler un peu a l'arbitre et commencer a s'echauffer la voix ;) :P
ALEX il c'est retenu tout le match mais je le sentais bouillir en lui et FRANCIS il regardait le chrono pour que la victoire soit au rendez vous . je crois meme qu'a la fin du match il avait plus d'ongles a cause du stress du résultat :P
une bonne petite soirée

30 Jul 2016 08:29 #105538 by PierDax
Plus d'infos
Oui Datas à voulu "se la jouer" un peu car lorsqu'il met les cartons il ne voit pas l'action, c'est après une longue discussion avec le postier de la touche qu'il aligne Devade qui n'a rien compris à la sanction !

Sur le match il est évident qu'il nous faut très rapidement une bonne recrue en pilier droit car on a été vraiment dominé après la sortie de Lakepa , il ne tiendra pas la saison à lui tout seul. Sur le reste des choses intéressantes : la défense collective (sauf sur les mauls près de la ligne où on a réellement un problème) / Cachet intéressant par la longueur et la précision de son coup de pied / le 2ième ligne de Mt2 vaillant / Naqalevu a bouffé des ballons / Tuineau déjà leader / Chiappesoni déjà très présent / débuts prometteurs de Huguet / on peut passer derrière mais certains manquent encore de vision du jeu on loupe un 2 contre 1 en voulant se la jouer trop perso ...
Un bon match de préparation joué sérieusement permettant de voir des choses positives et des lacunes à vite combler si on ne veut pas connaitre trop de désillusion dans la saison ( la régularité de la mêlée et les ballons portés par l'adversaire par exemple ....)

30 Jul 2016 10:17 #105540 by oban
Plus d'infos
Oh, mais tu vas me laisser le temps de me lever, oui?!! :lol: J'ai même pas encore bu mon café...
Oui, je voulais mettre un peu d'eau dans mon vin rouge d'hier. Les intentions sont toujours là, on ne peut reprocher au staff de vouloir proposer du jeu, et moi, personnellement, j'adhère à 100%. Après, il ne faut pas oublier que les gars sortent d'une remise en route physique intense, avec très peu de ballon, et que, si j'ai bien compris, ça ne fait qu'une semaine qu'ils ont remis la main dessus. Donc pour les ballons tombés, avec des gars un peu cuits en plus, surtout en fin de match, il n'y a rien de péjoratif ni rédhibitoire. On DOIT capitaliser sur un an de commun. ceci dit, sur le match d'hier, on a fait l'essentiel du jeu.
Mais pour jouer à ça, faut quand même une assise, et la notre est toujours au même point: La es mêlées n'avancent pas, donc ne mettent pas nos demis et notre cavalerie dans le sens de la marche, et il va falloir acheter des viseurs aux talons pour les touches, parce que si la coordination se travaille, et sur ce plan là, avec Joe ou Olivier August, ça fonctionne, mais par contre, voir un lancer survoler l'alignement comme si il traversait la Manche pour tomber en Ecosse, ça me gène.
Je suis arrivé après la sortie de Vickus Liebenberg, donc je n'ai pas vu ce qu'il a apporté sur son début de match. Joe est n'est pas un 4, c'est dévoreur d'espace/sauteur, pas un tracteur, et je me demande si il ne faudrait pas une grosse poutre à gauche pour caler Pierre Choinard et Toa Asa, en attendant romain David, mais ça rend indispensable la présence d'un 3 de bon niveau pour suppléer James Lakepa. Et ça, on n'a pas en magasin. Kuparadze est polyvalent, donc correct des deux côtés, mais pas assez dominant à droite.
Après, j'ai bien aimé Pierre Huguet, me le figurait un brin chisclette comme les mômes de cet âge, mais c'est une belle bestiole qui ne s'échappe pas. On n'est pas moche du tout en troisième ligne. J'attend de voir avec impatience si Jamie Swanson nous apporte un plus ou un complément de puissance 8.
J'ai bien aimé Nicolas Cachet. Il fait un peu dégingandé, mais il ajoute de la puissance et de la précision dans son jeu au pied..
Enfin bref, on tourne en rond: Il ne manque PAS GRAND CHOSE pour avoir une jolie équipe pour la ProD2, mais voilà, y a pas d'sous! Pusiqu'on nous l'dit...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

30 Jul 2016 10:40 #105541 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins les derniers commentaires de Pierdax et d'Oban. ON constate les mêmes carences que la saison passée, les mêmes difficultés récurrentes. Incapacité à défendre sur les mauls adverses, mêlée friable et lancers en touche importants perdus en route !
Pour le match d'hier soir, il y avait de bonnes choses, surtout pour un match de reprise avec tout ce que cela implique. Je pense que Liebenberg devrait faire du bien à notre pack. Avec Tuineau et Ceyte on a 3 joueurs de base pour ce poste. Joe a déjà été excellent hier soir. Pour un premier match ça promet. Ce gars doit être capitaine de cette équipe. Autre pièce maîtresse qui sera incontournable : Chiappesoni. Lui aussi est déjà en forme et toujours aussi à l'aise ballon en mains. Il a en plus distribué quelques beaux "caramels". Ces 2 là sont nettement au-dessus du lot. J'ai bien aimé les rentrées de Firmin, Huguet et Tao, Choinard pas mal, la puissance de Koliavu (même si elle ne vaut pas celle du Soqeta de Biarritz) nous a manqué en fin d'année dernière.
Derrière ce fut plus poussif. Delaî a été bon, Bau pas mal à l'ouverture, bonne rentrée d'Alcalde. Globalement la défense a été assez efficace.
A noter les absences nombreuses : David, Delonca, Kuparadze, Ceyte, Bernard, Coletta, Susler, Swanson, Lacoste, Miéres, Prat et Klemenczak, soit quasiment une équipe complète ! Toujours pas de Bernard ! Je ne l'ai même pas aperçu avec ses collègues dans les tribunes !
A noter la présence de Manu Maignien qui a donné des conseils à Dréan après que ce dernier soit sorti du terrain. A-t-il un rôle de consultant au club ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Jul 2016 11:40 #105542 by francis
Plus d'infos
Fly ecrit

A noter la présence de Manu Maignien qui a donné des conseils à Dréan après que ce dernier soit sorti du terrain. A-t-il un rôle de consultant au club ?

lors d'un passage a C.B. Manu Maignien nous avais dit qu'il donnerai "quelques coups de main"
d'ou certainement les conseils a Drean

30 Jul 2016 13:18 #105543 by seb
Plus d'infos
pour l'argent ci il y a des résultats en début de saison il y aurait pas mal d 'entreprise qui serait prés a (re)donner des euros a l'usd

30 Jul 2016 13:52 #105544 by barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • barclay james harvest's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

pour l'argent ci il y a des résultats en début de saison il y aurait pas mal d 'entreprise qui serait prés a (re)donner des euros a l'usd

Juste 200 000 euros pour un pilier droit please

30 Jul 2016 14:25 #105545 by marcos
Plus d'infos
Je n'assistais pas au match, donc je remercie particulièrement tous ceux qui l'ont commenté.

Je ne suis pas surpris d'y retrouver les qualités de la saison dernière (l'envie de jouer et la défense agressive) et les faiblesses (mêlée, défense sur les groupés pénétrants, manque de puissance aux contacts) puisque le groupe reste quasiment le même ...
Peut-être gagnerons-nous en puissance avec le nouvel écossais (Swansson) ?
Mais, si Dalmaso n'est pas arrivé à améliorer ces faiblesses, je ne crois pas que le temps supplémentaire le fera ... sauf si on recrute des joueurs qui apporteraient ce savoir-faire !!

Alors espérons que les Dirigeants Financiers sauront là aussi "placer quelques K€ supplémentaires" pour rapporter le "capital du maintien en ProD2" ! Sinon, leur respectable financement du budget actuel sera totalement dans la colonne "mauvais investissement".

31 Jul 2016 14:06 #105547 by seb
Plus d'infos
apparemment nous devons jouer contre SAINT NAZAIRE le 7 aout mais le match aura t 'il lieu ?

31 Jul 2016 14:33 #105548 by Daxipedia
Plus d'infos

apparemment nous devons jouer contre SAINT NAZAIRE le 7 aout mais le match aura t 'il lieu ?

En tout cas, Sud Ouest semble avoir fait l'impasse sur ce match dans son dernier article, annonçant que notre prochain match amical sera contre MdM.

01 Aug 2016 12:27 #105549 by jerome
Plus d'infos
Saint-Nazaire a déclaré forfait pour le match amical

Advienne que pourra

01 Aug 2016 19:20 - 01 Aug 2016 21:08 #105550 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Comme ils ont aussi oublié de dire que Peyrelongue ne faisait plus partie de l'effectif.

Et ce soir aurons-nous droit à la présence de Bernard sur le terrain ? On ne sait plus quoi penser à son sujet ! Certains l'annoncent fini pour le rugby, d'autres le voient reprendre en août, d'autres en septembre...

Malheureusement l'été ne t'apporte aucune sérénité, même si tu n'es pas le seul... :whistle:

Dans une autre vie tu as dû rêver d'être coach avec comme adjoint le sieur Marcos non ?

Je viens d'aller potasser les effectifs des clubs et je pense que ça va être très ouvert. Il y aura bien sur les 6-7 grosses écuries mais de la 8 ème à la dernière ça sera jouable. Les promus ne me semblent toutefois pas très outillés. Malgré ce que prétendent certains experts dont le père Kekito, je préfère commencer par ce bloc que de me le taper en décembre... on a cogné les basques la saison passée on cognera aussi bien les cantalous...

Je sais bien qu'on est sur un forum mais il faudrait quand même que certains restent objectifs...

Bref...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 01 Aug 2016 21:08 by south.

01 Aug 2016 21:29 #105551 by scottish40
Plus d'infos
Bernard ne jouera pas cette saison d'après ce que m'a dit gigi Ponteins et pas de joker prévu

02 Aug 2016 07:49 #105554 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Bernard ne jouera pas cette saison d'après ce que m'a dit gigi Ponteins et pas de joker prévu

Les dirigeants savent que le rugby à 7 c'est aux JO mais que le championnat c'est à 15?
Ça va être compliqué à force, manque un pilier droit, un deuxième ligne, un centre... Dommage, le reste me semblait intéressant et avec 2 / 3 joueurs de plus la saison pouvait être elle aussi intéressante.

02 Aug 2016 08:10 #105555 by PierDax
Plus d'infos
Ce trio du Directoire version 2016 / 2017 me fait peur ... on va bien voir ce qu'ils vont nous raconter mercredi prochain mais à force de faire l'impasse sur le recrutement ils démontrent déjà leurs ambitions (?) pour l'avenir de l' USD ... !!!
A Soustons ce n'était qu'un match amical, certes, mais certaines lacunes que nous évoquons étaient une évidence ... alors à part essayer de nous rassurer avec la stabilité de l'effectif (...quoique 10 départs et 3 arrivées ...) ils vont avoir du mal à nous convaincre.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search