MATCHS AMICAUX 2016-2017

02 Aug 2016 10:32 #105558 by amateur
Plus d'infos

et oui Pierdax que veux-tu, leur ambition pour le club passe après leur intérêt personnel... ils pensent d'abord à rester entre eux avec leur joujou que de vouloir le partager pour le faire grandir et tous les moyens sont bons pour faire durer cette consanguinité

Tu sais à leurs âges tu peux faire tout ce que tu veux avec ton joujou, il est bien difficile de le faire grandir ... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

02 Aug 2016 11:41 #105559 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Comme ils ont aussi oublié de dire que Peyrelongue ne faisait plus partie de l'effectif.

Et ce soir aurons-nous droit à la présence de Bernard sur le terrain ? On ne sait plus quoi penser à son sujet ! Certains l'annoncent fini pour le rugby, d'autres le voient reprendre en août, d'autres en septembre...

Malheureusement l'été ne t'apporte aucune sérénité, même si tu n'es pas le seul... :whistle:

Dans une autre vie tu as dû rêver d'être coach avec comme adjoint le sieur Marcos non ?

Je viens d'aller potasser les effectifs des clubs et je pense que ça va être très ouvert. Il y aura bien sur les 6-7 grosses écuries mais de la 8 ème à la dernière ça sera jouable. Les promus ne me semblent toutefois pas très outillés. Malgré ce que prétendent certains experts dont le père Kekito, je préfère commencer par ce bloc que de me le taper en décembre... on a cogné les basques la saison passée on cognera aussi bien les cantalous...

Je sais bien qu'on est sur un forum mais il faudrait quand même que certains restent objectifs...

Bref...

Pauvre South tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie pour écrire de tels posts :unsure:
Aucun intérêt du premier au dernier mot :S Quelles fadaises :S

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Aug 2016 18:16 #105560 by marcos
Plus d'infos
"Praou coche sout, qu'a choisit un noun, sap pas ce que bau dise en patois landeus!" ...

J'ai essayé, mais c'est difficile de faire du grand capet !! Mes excuses ...

02 Aug 2016 20:02 #105563 by seb
Plus d'infos
match samedi a saint paul a 19h contre saint jean de luz

02 Aug 2016 23:17 #105566 by jeanrobertdu40
Plus d'infos
Bonjour, je suis nouveau sur le site mais je connais parfaitement les joueurs. Pas de match amical contre St Nazaire car le match est annulé? Pour revenir sur la saison, Nicolas Cachet est un bon joueur mais semble avoir le même profil que Mieres, utilisant beaucoup son pied. Cachet n'est pas un relanceur comme Martin Prat ou Pierre Justes. Devant je mettrai titulaire Coletta/Chiappesoni/Koliavu.

03 Aug 2016 12:26 #105570 by jerome
Plus d'infos
Bienvenue à toi Jean-Robert.

Saint-Nazaire a déclaré forfait, mais l'US Dax pourrait avoir trouvé une autre équipe à affronter.

Advienne que pourra

03 Aug 2016 12:48 #105571 by oban
Plus d'infos
Apparemment, Nazaire qui aurait été décapité sous Néron aurait à nouveau perdu la tête sous Gozemou. Il a été remplacé par Jean de Luz qui a retrouvé la lumière de Fédérale 1, et qui semble moins couillon que Léon de... mais je m'égare... :whistle:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

03 Aug 2016 18:29 #105576 by jerome
Plus d'infos
Officiel : pas de match amical ce week-end. Nous n'aurons donc que deux matchs de préparation au programme.

Advienne que pourra

03 Aug 2016 18:35 #105577 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Officiel : pas de match amical ce week-end. Nous n'aurons donc que deux matchs de préparation au programme.

Confirmé sur le site de St Jean de Luz, pas de match contre Dax comme me bruit a couru...

04 Aug 2016 13:07 #105586 by Fly
  • Fly
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Selon Rugbyrama, suite à son carton rouge reçu face à Biarritz vendredi dernier, Guillaume Devade sera suspendu pour une semaine. Il devrait être requalifié à partir du 14 août, soit le lendemain du match contre MDM.

04 Aug 2016 13:19 #105587 by francis
Plus d'infos
NOUVEAUTE A L'USD RUGBY PRO
On donne la parole a un supporter , voici se qu'il nous dit du dernier match amical
l'actu u.s.dax :  L'oeil du supporter !

Après plus d'un mois de travail physique et de dur labeur, les hostilités reprennent enfin sur le pré vert pour nos Rouge et Blanc. Ils vont pouvoir se libérer. Et le premier match qui nous est proposé en ce vendredi chez nos amis Bouharts, au stade Rémy Goalard de  Soustons, c'est contre nos voisins basques du Biarritz Olympique.

L'assistance dacquoise et biarrote est bien présente dans les gradins mais aussi dans les pesages par un agréable temps ensoleillé.
Tout semble réuni pour que nous assistions à une partie engagée où les deux équipes joueront en deux mi-temps de 40 minutes entrecoupées de pauses rafraichissements.

Sous les ordres du référé de service, Mr. Datas, le coup d'envoi est donné par Bau. Dès les premières minutes, nos joueurs ne voient guère la beuchigue et c'est tout naturellement que les Biarrots revêtus de leur maillot gris marquent un premier essai en force par l'intermédiaire d'une vieille connaissance dacquoise Synaegel : 5-0. Et là on se dit dans les travées mais aussi en bord de touche que nos couleurs devraient passer une mauvaise soirée.
Mais que nenni, progressivement notre jeu se met en place et notre défense prend le dessus.
Un premier essai à la 12ème vient conclure les efforts et récompenser l'attitude positive de notre équipe. Il sera l'œuvre de Delai. Poursuivant leur envie de jouer, sur une très belle percée de Bau, qui pour la circonstance œuvrait en 10, Naqalevu servi par ce dernier, franchissait la ligne pour amener le score à 14-5 en notre faveur suite aux deux transformations réussies par notre nouvelle recrue Cachet. Juste avant la mi-temps, grâce à un bel effort du paquet biarrot, Le Bourhis concluait par un essai.

La pause citron ou plutôt eau fraiche arrivait donc avec un score de 14 à 12 pour les nôtres qui paraissait correspondre à ce début d'exercice. Ce premier acte montrait avec quelle envie et énergie nos soldats ont abordé cette rencontre. En sera-t-il de même dans la seconde partie ?
Après un petit tour à l'estanquet local (qu'il fut bon ce demi) et le moral gonflé, on se demandait si nous allions assister à un second acte de la même teneur.

Eh bien, oui. Un maul pénétrant bien ficelé suite à une touche envoyait notre talonneur Firmin à dame à la 56 ème. Et là le score gonflait à 19-12.
Est-ce dû au temps, à la chaleur ou peut-être à la nervosité de certain qu'arrive l'échauffourée de la 60 ème dont l'arbitre jugera que Gimenes et Devade ne finiront pas le match.
Après plusieurs changements de part et d'autre, le rugby a repris ses droits sur le terrain. Un plaquage dangereux de Soqeta sur Koliavu sera sanctionné par un carton jaune signifiant que le B.O terminerait le match à 13 contre 14. Un nouvel essai dacquois viendra aggraver le score à 26-12 pour nos couleurs et en fin de rencontre à 3 minutes du terme, un essai collectif du pack biarrot viendra clore les débats.

Des enseignements positifs et négatifs de ce premier match seront à tirer par le staff et les joueurs et la vidéo devrait bien fonctionner les jours prochains. Néanmoins, nous avons assisté à une rencontre très enjouée dans laquelle de bonnes choses ont été vues. A noter la présence dans le groupe de plusieurs jeunes espoirs qui ma foi ont bien tiré leur épingle du jeu.
De la calamine a été enlevée. Il en reste encore quelques traces mais elles vont vite disparaitre afin que notre équipe puisse aborder en toute confiance et sérénité, le début du championnat contre Aurillac à "nouste".

ALLEZ  DAX

04 Aug 2016 17:33 #105590 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Comme ils ont aussi oublié de dire que Peyrelongue ne faisait plus partie de l'effectif.

Et ce soir aurons-nous droit à la présence de Bernard sur le terrain ? On ne sait plus quoi penser à son sujet ! Certains l'annoncent fini pour le rugby, d'autres le voient reprendre en août, d'autres en septembre...

Malheureusement l'été ne t'apporte aucune sérénité, même si tu n'es pas le seul... :whistle:

Dans une autre vie tu as dû rêver d'être coach avec comme adjoint le sieur Marcos non ?

Je viens d'aller potasser les effectifs des clubs et je pense que ça va être très ouvert. Il y aura bien sur les 6-7 grosses écuries mais de la 8 ème à la dernière ça sera jouable. Les promus ne me semblent toutefois pas très outillés. Malgré ce que prétendent certains experts dont le père Kekito, je préfère commencer par ce bloc que de me le taper en décembre... on a cogné les basques la saison passée on cognera aussi bien les cantalous...

Je sais bien qu'on est sur un forum mais il faudrait quand même que certains restent objectifs...

Bref...

Pauvre South tu dois vraiment t'ennuyer dans la vie pour écrire de tels posts :unsure:
Aucun intérêt du premier au dernier mot :S Quelles fadaises :S

Si moi je m'ennuie dans la vie la tienne doit être une aria sans nom...
Achète toi un jeu genre foot manager made in rugby et joue au coach....tu gagneras peut-être..

Quant à Marcos, contentes toi du Français et non du patois que je ne comprends pas...et que tu ne sembles guère maîtriser..Cesses donc de jouer au grancapet..c'est une insulte pour lui...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Aug 2016 09:01 #105593 by Fly
  • Fly
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Achète toi un jeu genre foot manager made in rugby et joue au coach....tu gagneras peut-être..

Quant à Marcos, contentes toi du Français et non du patois que je ne comprends pas...et que tu ne sembles guère maîtriser..Cesses donc de jouer au grancapet..c'est une insulte pour lui...

Waouh, South, quelle répartie :woohoo: Je suis bluffé :blink:
C'était déjà pas brillant avant, mais j'ai l'impression qu'avec l'âge ça empire ;)
Vivement les vacances :P

05 Aug 2016 11:26 #105599 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Waouh, South, quelle répartie :woohoo: Je suis bluffé :blink:
C'était déjà pas brillant avant, mais j'ai l'impression qu'avec l'âge ça empire ;)
Vivement les vacances :P

mais vous avez pas fini tout les deux ! Vous allez pas partir en vacances ensemble et en plus ca sera fessée pan pan cul nul !!!! :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

08 Aug 2016 17:58 #105608 by francis
Plus d'infos
Dans 6 jours nous allons disputer notre 2em match "AMICAL" contre nos voisins qui ne sont pas toujours AMICAL :woohoo: :woohoo:
Comme nous savons tous que ce match nous intéresse au premier degré :blink: surtout pas de panique pour poster vos messages chacun son tour il y aura fouille au corps au cas ou il y aurai trop d’agressivité :P :P

13 Aug 2016 09:21 #105621 by PierDax
Plus d'infos
Les Dacquois comptent 14 joueurs blessés ou indisponibles pour le derby, samedi à 21 heures

C'est un groupe dacquois amoindri qui recevra le Stade Montois samedi soir à 21 heures à Boyau dans le cadre du match de la Feria de Dax. « Les périodes de préparation physique peuvent être risquées pour les joueurs qui tirent sur la corde, il faut faire avec », commentait le directeur sportif Jérôme Daret.

Ainsi, manqueront à l'appel 14 joueurs. Et c'est en deuxième et troisième lignes que le vestiaire sera le plus dégarni avec pas moins de cinq absents : Anthony Coletta, Aisea Koliavu, Pierre Huguet, Grégory Bernard et Charlie Ternisien. En première ligne, les piliers Romain David et Thibaud Drean ne pourront également tenir leur place, tout comme le talonneur Maxime Delonca.

Ce n'est guère mieux derrière avec six absents : Martin Prat, Delai, Guillaume Devade, Clément Lavenant, Romain Lacoste et Thomas Curutchet.

13 Aug 2016 09:24 #105622 by PierDax
Plus d'infos
Le groupe : Choinard, Faitotoa, Kuparadze, Lakepa, Maurice, Pouyleau, Bethery, Firmin, Sentucq, Tuineau, Liebenberg, Ceyte, August, Chiappesoni, Susler, Taofifenua, Swanson ; Garrouteigt, Lesparre, Pic, reteau, Klemenczak, Mathy, Naqalevu, S. Ternisien, Bureitakiyaca, Dechavanne, Alcalde, Justes, Cachet.

13 Aug 2016 10:34 #105623 by Fly
  • Fly
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
MATCHES AMICAUX - Les résultats des matches de vendredi (source Rugbyrama.fr)

MATCHES AMICAUX - Pour son seul match de préparation de l'intersaison, Clermont a dominé les Anglais de Worcester (35-14). Brive a relevé la tête en gagnant contre Albi (35-7). La Rochelle a signé un second succès en s'offrant Bordeaux-Bègles (23-14).

Bourgoin - Soyaux-Angoulême : 19-29
Toulon - Toulouse : 26-19
La Rochelle - UBB : 23-14
Clermont - Worcester : 35-14
Brive - Albi : 35-7
Narbonne - Colomiers : 12-32
Trevise - Grenoble : 42-10

13 Aug 2016 13:19 - 13 Aug 2016 16:31 #105624 by PierDax
Plus d'infos
- L E X V -

Voici le XV de départ pour le match de ce soir :

Choinard, Bethery, Kuparadze, Ceyte, Tuineau, August (c), Taofifenua, Swanson, Bau (m), Mieres (o), Alcalde, Kelmenczak, Naqalevu, Bureitakiyaca, Justes
Last edit: 13 Aug 2016 16:31 by francis.

13 Aug 2016 16:31 #105625 by francis
Plus d'infos

- L E X V -

Voici le XV de départ pour le match de ce soir :

Choinard, Bethery, Kuparadze, Ceyte, Tuineau, August (c), Taofifenua, Swanson, Bau (m), Mieres (o), Alcalde, Kelmenczak, Naqalevu, Bureitakiyaca, Justes

A part Bureitakiyaca j'aime ce xv , surtout que l'on vas voir a l'œuvre SWANSON

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search