13 Aug 2016 22:57 #105626
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Défaite 31-35, 4 essais à 5...
franchement, c'est encourageant, vu qu'il manquait du monde... on bénéficie d'une année de préparation... c'est bien
Bon, il a été comment Swanson ?
Advienne que pourra
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 Aug 2016 23:11 #105627
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
SWANSON je pense que c'est une bonne pioche
Il est puissant joue bien les ballons sur sortie de mêlée ,avec Koliavu on vas avoir deux bon 8
13 Aug 2016 23:30 - 13 Aug 2016 23:32 #105629
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Au delà du fait de la défaite il faut retenir que l'on a eu une bonne mêlée et que l'on avue des jolies actions dans tout les secteurs du jeux et on a tenue le score jusqu'à l'heure de jeux mais après avec tout les changement on s'est un peux désunie et ils nous ont mis deux essais ou on a vue que du feux
Je ne dirai pas qu'a 3 ou 4 reprises l'arbitre a fermé les yeux sur des actions montoise assez litigieuse mais ils ont gagner ils pourront se gargarisé du résultat
Sur les deux matchs que l'on viens de faire on peu espérer légitimement avoir une saison moins stressante que la dernière mais ce n'est que mon modeste avis
Last edit: 13 Aug 2016 23:32 by francis.
14 Aug 2016 09:06 #105630
by Philou401
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 50
-
-
-
14 Aug 2016 09:40 #105631
by bourdon
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 32
-
-
-
"...ils pourront se gargariser du résultat."
Cela n'a pas franchement l'air d'être le cas ! Et encore moins pour Laussucq .
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
14 Aug 2016 10:23 #105633
by scottish40
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 3
-
-
-
Parfois j'ai l'impression d'être sur un site des anti supporters de l'usd
14 Aug 2016 10:34 #105634
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Dans SUD OUEST du jour
Pro D2 (présaison) : à l'usure, les Montois font plier les Dacquois
Dominé par l'USD en première période, le Stade Montois a fait la différence en deuxième période pour remporter son dernier match de préparation (31-35).
Le match
Malgré la chaleur accablante les deux formations ont entamé la rencontre tambour battant samedi soir. Résultat, une première mi-temps agréable, ponctuée de cinq essais au total, dont trois pour les Dacquois. Ceux-ci avaient ouvert le bal dès la 10e minute par Ceyte, qui marquait en force après une pénaltouche. Les visiteurs répliquaient aussitôt par Agustin Ormaechea derrière une mêlée (7-7,14e).
Mais l'USD dominait ce premier acte, poussant régulièrement son adversaire à la faute, ce qui conduisait à l'exclusion pour dix minutes de Brethous. Un avantage numérique parfaitement mis à profit par les locaux, qui inscrivaient deux beaux essais par Justes et Bureitakiyaca (21-7,36e). Mais un peu entamés physiquement, ils se faisaient surprendre une nouvelle fois par Ormaechea juste avant le repos (21-14).
La deuxième période, disputée avec des équipes largement modifiées, allait logiquement être plus décousue. Alors que Malet avait ramené le Stade Montois à hauteur, la recrue dacquoise Cachet inscrivait ensuite la seule pénalité de la soirée (24-21).
Mais forts d'un effectif plus riche, les Montois finissaient plus fort, avec deux ballons de récupération parfaitement exploités par James, qui envoyait Laousse-Azpiazu puis Cabannes à l'essai (24-35,69e). Chiappesoni avait le dernier mot, mais sans pouvoir empêcher l'USD de s'incliner pour ce dernier test avant la reprise du championnat (31-35).
14 Aug 2016 21:03 #105638
by river
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 141
-
-
-
En avant saison les seuls indices sont les matchs amicaux.
Je préfère la victoire, mais la défaite récente ne m'inquiète pas.
Pourquoi,
DAX a joué dans les 30 mètres montois presque tout le match.
2 essais montois sont suite à 2 mauvais lancers en touche de BETHERY.
La seule pénalité dacquoise tentée a fait du bien à tout le monde car elle suivait un long mouvement avec plusieurs relances.
Pour les autres MIERES et BAU ont tapé systématiquement en touche sans longue concertation avec le capitaine.
Je pense que les consignes d'avant match étaient celles de favoriser les penaltouches suivies de groupé pénétrant.
C'est ce qui a été fait mais des fautes de mains ou autres fautes ont fait avorter tous les mouvements.
La seule interrogation qu'on puisse avoir est au niveau de la profondeur du banc.
Il n'y a pas de doublure à MIERES, TUINEAU et autre leader.
Les pépéres aux commandes comme tu le dis ont repris la main face à l'incapacité de la relève
d'offrir une alternative crédible.
Aujourd'hui en PRO D2, le sport n'est plus roi.
Il faut être de bon gestionnaire.
C'est bien beau de dire qu'un sponsor est prêt à amener de la tune, sans savoir qui est le sponsor et quel est son projet.
Aujourd'hui le budget annoncé est réel et les recettes encaissées.
Un nouveau sponsor maillot doit arriver, c'est ce qui a permis de signer un contrat avec KOLIAVU, DEVADE et un 3ème dont j'ai oublié le nom.
Le problème de l'inter-saison a été qu'avec un capital quasiment bouffé, il a été hasardeux à JCG de dire il me faut un directeur (100 k€), et un budget complémentaire de 800 k€ sachant qu'il était nécessaire de reconstituer les fonds propres immédiatement sous peine que la DNACG le leur rappelle.
KEKITO, je ne défends personne, je rencontre les gens au fil de mes péripéties professionnelles ou privées et je ne me gave pas des paroles ds autres.
Ce que j'ai compris avec l'USD, c'est qu'il faut avoir un certain courage pour tenir la barre.
15 Aug 2016 11:34 #105643
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Il faut juste ouvrir les yeux mais dire sans retour quelle erreur !!!!!!!!
15 Aug 2016 13:06 - 15 Aug 2016 13:07 #105647
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Advienne que pourra
Last edit: 15 Aug 2016 13:07 by jerome.
15 Aug 2016 15:45 #105650
by oban
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Concernant le match de samedi, il y a un truc qui me chagrine: avant le match, il était annoncé 14 blessés... Allo? Il y a quelqu'un d'autre que ça grattouille, ou je suis le seul?
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
15 Aug 2016 16:22 #105651
by Fly
-
Fly
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Concernant le match de samedi, il y a un truc qui me chagrine: avant le match, il était annoncé 14 blessés... Allo? Il y a quelqu'un d'autre que ça grattouille, ou je suis le seul?
Pas tout à fait, il fallait lire 14 joueurs indisponibles ! Devade par exemple était suspendu et pas blessé. Dans les 14 tu avais aussi des blessés de longue date comme Bernard ou Delonca, plus 3 ou 4 espoirs. Au final certains n'ont fait aucun match de préparation et risquent manquer de rythme (David, Lacoste, Prat...).
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
16 Aug 2016 20:28 - 16 Aug 2016 20:29 #105657
by francis
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Tout les messages n ayant rien a voir avec les matchs amicaux sont dans le sujet "LA VIE DU CLUB PRO" attention au balayage
Last edit: 16 Aug 2016 20:29 by francis.
26 Aug 2016 09:28 #105869
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
Je n'ai pas vu le match face à Mont de Marsan, mais certains font état d'une bonne mélée. Il convient de relativiser le niveau de notre mélée vu la prestation des montois hier soir dans le domaine...
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
MATCHS AMICAUX 2016-2017