Rumeurs 2026

10 May 2026 20:00 #139203 by larl
Plus d'infos
Je crois que le discours de la direction a été clair sur le sujet. On peut extrapoler sur nos faiblesses que tout le monde connait.
7, 8 départs et 2 ou 3 arrivées avec baisse du budget.
Ca me parait clair. On va donc faire des paris, comme le staff précédent l'a fait...Si on peux pas les enquiller, on retient Lucas Guillaume ou Falatea...Sinon on peut parler de Couget ou Iban....Chacun sa sensibilité sur le sujet...
Je souhaite à V.E et son staff d'avoir le nez fin et je les en crois capable.

Allez dax

Please Log in or Create an account to join the conversation.

11 May 2026 09:15 #139205 by bruno
Plus d'infos
Le groupe a certes ses faiblesses mais il a marqué 69 points , 8 de plus que l'an passé, dans un contexte délétère. On parle des 14 points , mais il ne faut pas oublier les affaires extra sportives touchant certains joueurs , la très longue attente d'une direction. La saison réalisée par ce groupe est juste formidable , en tous les cas pour moi.

Parmi les départs , celui d' Iban est très préjudiciable et celui de Mamea impacte aussi le groupe titulaire.
Les autres départs ne me semblent pas trop préjudiciable , si ce n'est numériquement.
Un seconde ligne arrive , c'est le même profil que celui que voulait recruter le staff précédent à Aurillac.

Il y aura forcément un talon.. Est ce que celui du LOU sera le seul ou vient il en plus , je n'en sais rien.
Après , à la vue de notre budget , ce sont des jeunes qu'il faut trouver . La , c'est le rôle de staff de trouver les bons.
On va peu recruter, mais contrairement à d'autres équipes , on n'a quasi rien perdu .

C'est à l'intersaison suivante que cela va être plus tendu.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 May 2026 09:31 #139206 by Philou401
Plus d'infos

Le groupe a certes ses faiblesses mais il a marqué 69 points , 8 de plus que l'an passé, dans un contexte délétère. On parle des 14 points , mais il ne faut pas oublier les affaires extra sportives touchant certains joueurs , la très longue attente d'une direction. La saison réalisée par ce groupe est juste formidable , en tous les cas pour moi.

Parmi les départs , celui d' Iban est très préjudiciable et celui de Mamea impacte aussi le groupe titulaire.
Les autres départs ne me semblent pas trop préjudiciable , si ce n'est numériquement.
Un seconde ligne arrive , c'est le même profil que celui que voulait recruter le staff précédent à Aurillac.

Il y aura forcément un talon.. Est ce que celui du LOU sera le seul ou vient il en plus , je n'en sais rien.
Après , à la vue de notre budget , ce sont des jeunes qu'il faut trouver . La , c'est le rôle de staff de trouver les bons.
On va peu recruter, mais contrairement à d'autres équipes , on n'a quasi rien perdu .

C'est à l'intersaison suivante que cela va être plus tendu.

Si le seconde ligne c'est Mercadier ça peut être intéressant. J'ai vu la fin de son match contre Narbonne, je l'ai trouvé pas mal du tout.

11 May 2026 11:34 #139207 by bruno
Plus d'infos
C'est ce qui a été annoncé en tous les cas .On va vite savoir maintenant qu'Albi est en vacances .
The following user(s) said Thank You: Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 May 2026 14:06 #139208 by rugbyplayer40
Plus d'infos
Ce sera Mercadier, oui.

En revanche, pas vraiment le même profil que Maël Perrin, qu’on voulait récupérer en provenance d’aurillac. Polyvalent, oui, mais pas un 5 ni un 8. Perrin pouvait tout faire.
Mercadier est un bon joueur au fort potentiel mais doit un peu s’épaissir. C’est une bonne pioche. Manukula va devoir se bouger également… inconcevable qu’un type avec son gabarit soit aussi mou que moi.

11 May 2026 14:55 #139209 by bruno
Plus d'infos
Oui, ok avec toi. je les comparais pour la polyvalence mais en effet, ce n'est pas tout à fait pareil.

14 May 2026 18:44 #139229 by ALLEZDAX
Plus d'infos
The following user(s) said Thank You: Pascale
Attachments:

14 May 2026 19:39 #139231 by BILOUD
Plus d'infos
On se trompe sur le talonneur.

Le jeune de Lyon doit certainement avoir un bon niveau mais il nous faut un taulier de la Pro D2 !

Sinon on sera trop juste à ce poste.

Un Thomas Sauveterre d'Aix ferait largement l'affaire...

14 May 2026 20:02 #139235 by lasagavibau
Plus d'infos
Maafu de nevers top joueur

15 May 2026 08:20 #139238 by bruno
Plus d'infos
Il n'est pas sous contrat jusqu'en 2027 ?

15 May 2026 15:10 #139242 by marcos
Plus d'infos
Le Sud-Ouest d'aujourd'hui :
"selon nos informations, le carcassonnais Ian Boubila pourrait venir remplacer Iban Urruty, Théo Mercadier remplacera Lucas Guillaume, une piste fidjienne serait privilégiée pour remplacer Génesis Lemalu,des contacts sont bien avancés avec l'espoir Bayonnais Xan Mariluz pour remplacer Tom Dourthe en n°9 et Vatubua a reçu une proposition du club".
The following user(s) said Thank You: bruno, Pascale

15 May 2026 17:39 #139244 by PierDax
Plus d'infos
On a peu de joueurs à recruter mais il faut le faire bien car on n'a pas droit à la moindre erreur aux postes de 2 , 12 et 5/8 (comme Lemalu) car ce sont des postes très importants pour maintenir la compétitivité de l'USD la saison prochaine.

15 May 2026 19:23 #139245 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le recrutement du talonneur est ultra décisif quand on voit l'importance de ce poste dans tous les effectifs (ils font souvent partie des meilleurs marqueurs de leur équipe).
Comme dit sur des posts précédents, c'est un talon n°1 qu'il nous faut, mais je ne suis pas qu'on ait les moyens de se payer une pointure de ProD2.

Perso, je n'aurais pas prolongé Vatubua. Avec 1 an de plus dans les jambes, il va avancer encore moins vite qu'avant. Et même en baissant son salaire, je pense qu'on pourrait trouver aussi bien, et plus jeune ailleurs. Mais Etcheto semble beaucoup s'appuyer sur lui.

Pour Lemalu, si nous parvenons à le remplacer numériquement au poste de n°8, tant mieux. Cela permettrait en outre de fixer Ausset à l'aile de la troisième ligne. Malgré tout, si ce n'était pas le cas, avec Wasley, Ausset, voire Ferrer, on a de quoi tenir la route en ProD2. A noter que Lemalu a joué plus souvent 2nde ligne que 3ème ligne cette saison, mais en 2nde ligne, avec Matthews, Nacika, Singer (s'il reste puisqu'il est à nouveau annoncé à Aurillac), Manukula, Loiret et Mercadier s'il arrive (ce que le forum des Carcassonnais a confirmé), voire Ferrer, on a largement ce qu'il faut à ce poste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 May 2026 21:19 #139246 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Cretu en contact avec Narbonne

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

16 May 2026 13:29 #139251 by BILOUD
Plus d'infos

Le recrutement du talonneur est ultra décisif quand on voit l'importance de ce poste dans tous les effectifs (ils font souvent partie des meilleurs marqueurs de leur équipe).
Comme dit sur des posts précédents, c'est un talon n°1 qu'il nous faut, mais je ne suis pas qu'on ait les moyens de se payer une pointure de ProD2.

Perso, je n'aurais pas prolongé Vatubua. Avec 1 an de plus dans les jambes, il va avancer encore moins vite qu'avant. Et même en baissant son salaire, je pense qu'on pourrait trouver aussi bien, et plus jeune ailleurs. Mais Etcheto semble beaucoup s'appuyer sur lui.

Pour Lemalu, si nous parvenons à le remplacer numériquement au poste de n°8, tant mieux. Cela permettrait en outre de fixer Ausset à l'aile de la troisième ligne. Malgré tout, si ce n'était pas le cas, avec Wasley, Ausset, voire Ferrer, on a de quoi tenir la route en ProD2. A noter que Lemalu a joué plus souvent 2nde ligne que 3ème ligne cette saison, mais en 2nde ligne, avec Matthews, Nacika, Singer (s'il reste puisqu'il est à nouveau annoncé à Aurillac), Manukula, Loiret et Mercadier s'il arrive (ce que le forum des Carcassonnais a confirmé), voire Ferrer, on a largement ce qu'il faut à ce poste.

Pour remplacer Lemalu, on pourrait se tourner vers Filimo Taofifénua ou Asier Usarraga.

Perso je ne garderai pas non plus Vatubua. Le centre du BO (Hendrickson) n'est pas conservé...

16 May 2026 13:47 #139252 by lasagavibau
Plus d'infos
D ou te viens toutes ces idées billoud

16 May 2026 14:15 #139253 by bruno
Plus d'infos
Théo Mercadier , officiel

16 May 2026 14:19 #139254 by mitch
Plus d'infos

site all rugby...transferts .arrivées et prolongations des clubs de rugby..
The following user(s) said Thank You: Philou401

16 May 2026 17:24 #139255 by Philou401
Plus d'infos

site all rugby...transferts .arrivées et prolongations des clubs de rugby..

Et y'a de bonnes idées !

18 May 2026 13:37 #139257 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ces non annonces, les noms avancés laissent le supporter basique, que je suis, inquiet et sur sa faim.
Crétu annoncé à Narbonne....Pourquoi n'a t-il pas été essayé en 8 ou en 6 ou 7 puisque, apparemment, il ne tient pas en mêlée mais en revanche il est très mobile et vu son gabarit une reconversion à ces postes pourrait être possible.
Boubila : Ses stats ne plaident pas en sa faveur ! En 25/26 avant le dernier match : 346 min de temps effectif ; en 24/25 : 230 min ; en 23/24 230 min ? Donc, il est le 3ème talon de carca dernier de pro d2.....Il sera un possible 3ème talon à Dax derrière Barrère et Laperne ? Pourquoi recruter un joueur qui n'apportera pas un vrai plus alors qu'en espoirs, il y a 2 jeunes prometteurs : Gony et Fernandès.
Le cas Vatabua est problématique : il coûte beaucoup de matchs, de plus est cher. Je ne comprends pas qu'il puisse être envisagé de le reconduire. Il serait tellement facile de trouver aussi bien.
J'ai vu la prestation de Mercadier. Il est un peu léger et manque de puissance, bon voire très bon en touche, il a certainement une très bonne marge de progression car il a l'air très volontaire et lui : il met la tête ;)
Pour en revenir à la saison comment ne pas encore dresser des louanges aux joueurs qui n'ont pas craqué avec un petit plus pour JBB, extraordinaire CATALYSEUR sans qui cette résilience n'aurait pas été possible.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search