Rumeurs 2026 |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le groupe a certes ses faiblesses mais il a marqué 69 points , 8 de plus que l'an passé, dans un contexte délétère. On parle des 14 points , mais il ne faut pas oublier les affaires extra sportives touchant certains joueurs , la très longue attente d'une direction. La saison réalisée par ce groupe est juste formidable , en tous les cas pour moi.
Parmi les départs , celui d' Iban est très préjudiciable et celui de Mamea impacte aussi le groupe titulaire.
Les autres départs ne me semblent pas trop préjudiciable , si ce n'est numériquement.
Un seconde ligne arrive , c'est le même profil que celui que voulait recruter le staff précédent à Aurillac.
Il y aura forcément un talon.. Est ce que celui du LOU sera le seul ou vient il en plus , je n'en sais rien.
Après , à la vue de notre budget , ce sont des jeunes qu'il faut trouver . La , c'est le rôle de staff de trouver les bons.
On va peu recruter, mais contrairement à d'autres équipes , on n'a quasi rien perdu .
C'est à l'intersaison suivante que cela va être plus tendu.
Le recrutement du talonneur est ultra décisif quand on voit l'importance de ce poste dans tous les effectifs (ils font souvent partie des meilleurs marqueurs de leur équipe).
Comme dit sur des posts précédents, c'est un talon n°1 qu'il nous faut, mais je ne suis pas qu'on ait les moyens de se payer une pointure de ProD2.
Perso, je n'aurais pas prolongé Vatubua. Avec 1 an de plus dans les jambes, il va avancer encore moins vite qu'avant. Et même en baissant son salaire, je pense qu'on pourrait trouver aussi bien, et plus jeune ailleurs. Mais Etcheto semble beaucoup s'appuyer sur lui.
Pour Lemalu, si nous parvenons à le remplacer numériquement au poste de n°8, tant mieux. Cela permettrait en outre de fixer Ausset à l'aile de la troisième ligne. Malgré tout, si ce n'était pas le cas, avec Wasley, Ausset, voire Ferrer, on a de quoi tenir la route en ProD2. A noter que Lemalu a joué plus souvent 2nde ligne que 3ème ligne cette saison, mais en 2nde ligne, avec Matthews, Nacika, Singer (s'il reste puisqu'il est à nouveau annoncé à Aurillac), Manukula, Loiret et Mercadier s'il arrive (ce que le forum des Carcassonnais a confirmé), voire Ferrer, on a largement ce qu'il faut à ce poste.
site all rugby...transferts .arrivées et prolongations des clubs de rugby..D ou te viens toutes ces idées billoud
site all rugby...transferts .arrivées et prolongations des clubs de rugby..D ou te viens toutes ces idées billoud