Rumeurs 2026

27 Apr 2026 20:55 #139115 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Putain merde ça serait vraiment con et dommage de perdre Sylvère , un des meilleurs joueurs cette saison et même depuis longtemps.
The following user(s) said Thank You: jeffinho

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

28 Apr 2026 15:50 #139117 by gegebik23
Plus d'infos
Reteau et Ravier sont sous contrat jusqu’en 2027 me semble-t-il.

28 Apr 2026 18:25 #139118 by claudius
Plus d'infos

RETEAU aurai activé sa clause libératoire dans le cas ou un club de TOP 14 le recrute et VANNES serait sur les rangs

28 Apr 2026 20:17 #139119 by Philou401
Plus d'infos
C'est sûrement bien pour lui...
Mais j'imaginais naïvement que LUI il serait toujours resté à Dax.
Peut-être qu'il prendra une double licence... :woohoo: :woohoo:

28 Apr 2026 20:23 #139120 by nicodax
Plus d'infos
Sylvere merite largement c'est un super joueur travailleur et sérieux grosse perte pour nous ...j'espère quand même que Dax récupérera un petit chèque ?

29 Apr 2026 08:53 #139121 by claudius
Plus d'infos

RETEAU aurai activé sa clause libératoire dans le cas ou un club de TOP 14 le recrute et VANNES serait sur les rangs

Beaucoup de conditionnel dans mes propos et déjà, il faut que VANNES monte en top14.
Ils sont bien partis mais il faut arriver. Sur les matchs couperet tout peut se passer.
The following user(s) said Thank You: bruno

30 Apr 2026 12:07 #139124 by Nathan
Plus d'infos
Article Rugbyrama de ce matin : Reteau à Vannes ?

Ce serait une superbe opportunité pour lui et une belle reconnaissance de la part du monde du rugby. Joueur discret mais terriblement efficace et redouté, par ses appuis et sa faculté à jouer près des rucks et prendre des intervalles qui mettent l'équipe dans l'avancée, si ce n'est aller derrière la ligne. Je lui souhaite vraiment que les discussions aboutissent, que Vannes monte en Top 14 et que Sylvère aspire à goûter à ce championnat face aux meilleurs joueurs du monde (voire Reteau face à Dupont à La Rabine l'an prochain ça aurait de la gueule).
The following user(s) said Thank You: bruno, oggy, Pascale

30 Apr 2026 14:53 - 30 Apr 2026 14:55 #139126 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Et du coup quel 9 en plus pour nous s il part ? Le top serait qu’il signe à Vannes mais que Vannes nous le prête 1 an , comme Toulouse fait avec Cramont pour l Aviron

Last edit: 30 Apr 2026 14:55 by david.

30 Apr 2026 18:34 #139127 by bruno
Plus d'infos
A 28 ans , je ne vois pas pourquoi Vannes nous le prêterait. Et honnêtement, je serais très content qu'il reste bien sur , mais aussi tellement content pour lui. Pas sur du coup qu'on attende de savoir si Vannes monte ou pas pour avoir la réponse.
Et nous , ben , on trouvera un 9. Je suis sur que suite à l'article des agents en ont déjà proposé...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Apr 2026 18:48 - 30 Apr 2026 18:52 #139128 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Triste pour dax mais heureux pour lui si ça se fait

En bonne compagnie avec ruru la bas...

2 demi de mêlé en fin de contrat a vannes je vois
Besoin de renfort
Last edit: 30 Apr 2026 18:52 by oggy.

30 Apr 2026 22:14 #139130 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
J espère que ça va emmener un peu d oseille au club, bref. Je suis évidemment très content pour lui si ça se fait, tellement fier de la formation de notre club car s il y a bien un joueur qui mérite d aller découvrir un autre championnat , parce que Vannes va monter je vois pas qui pourrait les empêcher, de découvrir un public et des supporters formidables, c’est bien Sylvere. Si signature il y a ce serait bien que ça se fasse avant vendredi prochain qu on puisse le saluer comme il le mérite à Boyau.

01 May 2026 13:16 - 01 May 2026 13:17 #139131 by vergalobis
Plus d'infos
Pourquoi pas aller chercher Imanol Biscay à Biarritz ? C'est un jeune, pas trop cher je pense.
Tom Dourthe va-t-il monter dans la rotation ?

Sinon Vatubua n'est pas gardé, ça veut dire qu'il faut qu'on aille chercher un 12.

Lemalu 1 an de plus.
Last edit: 01 May 2026 13:17 by vergalobis.

01 May 2026 16:54 #139133 by bruno
Plus d'infos
Bonne nouvelle pour Lemalu ! Merci
The following user(s) said Thank You: Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 May 2026 21:09 #139136 by gegebik23
Plus d'infos

Bonsoir
Le responsable de la formation sera nommé cette semaine .Il est actuellement dans un autre club de prod2.
Et un de nos titulaires pourrait nous quitter pour un éventuel club de Top 14.

Des infos à ce sujet?
Qui sera le prochain directeur du centre de formation?

01 May 2026 21:57 #139137 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pourquoi pas aller chercher Imanol Biscay à Biarritz ? C'est un jeune, pas trop cher je pense.
Tom Dourthe va-t-il monter dans la rotation ?

Sinon Vatubua n'est pas gardé, ça veut dire qu'il faut qu'on aille chercher un 12.

Lemalu 1 an de plus.

Biscay est un n°3, pas sûr qu'il corresponde à ce dont on aurait besoin en cas de départ de Reteau. Et puis ce dernier n'est pas encore parti ;)
Tom Dourthe n'a jamais été testé, contrairement à son compère de la charnière des Espoirs. Je pense donc qu'il n'a pas le niveau suffisant. En tous les cas, il ne pourra être qu'un n°3 pour l'instant.

Si effectivement on ne conserve pas Vatubua, je pense qu'il faudrait aller chercher un centre. Mais avec Naseara qui peut occuper le pots et Sovau et Favrau en Espoirs, pas sûr que le club fasse cet effort.

Quant à Lemalu, il semble bien qu'il quittera le club à la fin de cette saison.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 May 2026 22:21 #139138 by yann
Plus d'infos
J’ai du mal à croire que Genesis restera un an de plus, sa famille est restée en NZ depuis plus de 2 mois. Il est prévu qu’il les retrouve à la fin de saison

02 May 2026 18:07 #139139 by jeffinho
Plus d'infos
Vu sur Twitter on serait sur Baptiste Bouché (tyrosse) et Xan Mariluz(espoir Bayonne) pour le poste de 9

02 May 2026 18:07 #139140 by jeffinho
Plus d'infos
Vu sur Twitter on serait sur Baptiste Bouché (tyrosse) et Xan Mariluz(espoir Bayonne) pour le poste de 9
The following user(s) said Thank You: bruno, oggy

04 May 2026 16:32 #139147 by Dom40
Plus d'infos
Source Rugbyrama :
Pro D2 / Transferts – "Il a signé un contrat au RC Vannes, il sera au RC Vannes" : Jean-Noël Spitzer met les choses au clair sur le dossier Coville
En coulisses, c’est un des dossiers brûlants du Pro D2 : Arthur Coville (28 ans) s’était engagé avec Vannes, à l’automne dernier, mais envisagerait finalement de rester à Provence Rugby. Du côté de la Bretagne, on dit en tout cas compter sur le retour au pays du demi de mêlée.
Où jouera Arthur Coville (28 ans) la saison prochaine ? Le devenir du demi de mêlée ressemble de plus en plus à un feuilleton. En septembre dernier, l’ancien champion du monde U20 avait signé un précontrat de trois saisons avec Vannes. Mais, début avril, il se disait que Coville souhaitait finalement poursuivre l’aventure sous les couleurs de Provence Rugby, quitte à revenir sur son engagement avec son club formateur.
Alors que les deux formations s’affronteront ce jeudi, le manager vannetais Jean-Noël Spitzer a fait valoir son point de vue sur ce dossier : "Il a signé un contrat au RC Vannes, il sera au RC Vannes. C’est un choix fort de sa part de poursuivre son histoire là où il a commencé", a commenté le technicien morbihannais, en conférence de presse, ce lundi, comme rapporté par Le Télégramme.
"C’est le meilleur joueur de Provence"
À cette occasion, Jean-Noël Spitzer a tenu à faire l’éloge de l’ancien joueur du Stade français qui, depuis près de trois ans, fait les beaux jours du club aixois : "Pour moi, c’est le meilleur joueur de Provence. C’est certainement le joueur qui influe le plus sur la performance collective. Clairement, par sa qualité d’éjection, sa capacité à porter le ballon… C’est un joueur qui pèse énormément dans le jeu de son équipe." Jusqu’à présent, Coville a joué vingt-trois matchs de Pro D2 et marqué sept essais.
S’il souhaitait se désengager, Arthur Coville devrait, en principe, s’acquitter d’une indemnité pour se libérer du précontrat qu’il avait signé. En attendant d’être pleinement fixé sur le dénouement de ce dossier, le RCV est encore en éveil sur le marché des demis de mêlée : outre Michael Ruru et Mikheil Alania, qui sont tous deux sous contrat, l’actuel leader du Pro D2 travaille à la venue du Dacquois Sylvère Reteau.

En conclusion de la lecture de cet article, RETEAU, serait 4 èmé ou 3 ème 9 à Vannes ... :whistle:
The following user(s) said Thank You: bruno, oggy, Pascale

06 May 2026 22:15 #139160 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Ça veut dire quoi ça ? Reste ; reste pas ? Des infos ?

Attachments:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search