Rumeurs 2026

26 Feb 2026 13:26 #138723 by lolive
Plus d'infos
Rechercher un 3 est la bonne solution
Cretu pas au niveau
LAETIGAGA n'est plus tout jeune
LOLO n'est plus tout jeune également et il est meilleur à gauche
Drean meilleur à gauche
seul Diogo est dans la fleur de l'âge

j'espère que l'on pourra garder Matthews

en 8 on fera avec Wasley, Ausset, et Ferrer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

26 Feb 2026 14:32 #138727 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quid de J B Barrere ? Quelqu’un a une info ? Merci

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

26 Feb 2026 16:02 #138729 by Dom40
Plus d'infos

Quid de J B Barrere ? Quelqu’un a une info ? Merci

C'est moins grave que prévu, il courait avec le groupe de blessés ce matin à l'entrainement et il pourrait même être dispo pour Oyonnax
;)

27 Feb 2026 22:39 #138751 by rugbyplayer40
Plus d'infos
Merci pour ces rumeurs. En espérant des recherches actives…

J’aurais aimé un 10/15 plutôt qu’un 9/10 (profil rare). 9/10, du style Hugo Verdu (Brive) à la rigueur. Après, il est vrai que Oltmann, Gatelier voire Ben Alla peuvent passer à ce poste. En tout cas, il nous faut un 10 expérimenté? Avec un gros coup de latte.

Un 9, c’est aussi une priorité, comme un 4. Chercher un numéro 3 est une bonne chose, mais ça veut dire que Cretu va partir. Un peu plus inquiet à gauche aussi. Laboille ne va pas rester longtemps, Lolohea est âgé, et Drean ne pourra pas tenir la distance tout une saison.

Étonné de ne voir aucune remarque sur le poste de 5. Pour moi, c’est l’un des chantiers prioritaires ! Lemalu, qui pouvait y jouer, part. Nacika a été replacé à ce poste. Une bonne chose. Mais derrière ? Loiret est un joueur de Nationale 2 + et Singer n’y est plus. A part métamorphose de ce denier, je vois mal comment il resterait. Je ne parle pas de Manukula en qui je ne crois plus.

Pas de 8… surprenant en effet. Confiance en Laveran et Hannoyer. Mais un gros 8 ne m’aurait pas déplu, pour remplacer Lemalu et avoir deux 8 niveau Pro d2.

Bien sûr, nous devons récupérer un gros talonneur. On voit qu’il y a un gap entre Hiriart, Barrere et Laperne. Mais il nous faut un gros talonneur, niveau Pro d2 + voire un peu mieux.

Autre poste où on doit mettre le paquet : le poste de premier centre. Je crois toujours en Sovau, qui progresse physiquement et sportivement avec les espoirs. Mais il nous faut un numéro. Un gros perforateur, style Naqalevu jeune. Un gros plaqueur, un mec rapide et puissant.

28 Feb 2026 09:15 #138753 by bruno
Plus d'infos
En 8, Ausset et Wasley ça le fait, on ne peut pas empiler les joueurs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Feb 2026 13:05 #138760 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On a plein de mecs polyvalents, ce qui est une bonne chose mais qui aussi empêche d'avoir des gars au top à 1 poste, et au final on ne sait plus quel poste combler.

Gatelier et Oltmann (dans une moindre mesure Ben Alla) peuvent jouer ailiers et arrières. Ce sont de bons petits joueurs, mais pas des tops joueurs à leurs postes.
Naseara et Fourquet jouent centres et ailiers. Naseara revient au niveau, Fourquet ne le sera jamais.

Devant, Ferrer joue 2nde et 3ème ligne, il est moyen partout. Ausset joue à tous les postes de la 3ème ligne, c'est un excellent joueur, mais ce n'est ni un 8 puissant, ni un 6 coureur/gratteur.
Même remarque pour Nacika et Lemalu, ils dépannent en 2nde ligne mais n'en sont pas vraiment.

Le recrutement est un vrai chantier pour l'USD, même si le groupe performe bien (sans les 14 points de retrait, on serait à l'aise et plein d'ambition). Malheureusement, je crois que notre marge de manoeuvre est assez limitée, tant financièrement que sur les joueurs qui partiront et qui seront à remplacer.

Un talon titulaire et un polyvalent 9/10 me paraissent les priorités. Ensuite, un seconde ligne et un centre puissant seront nécessaires également puisque des joueurs vont partir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Mar 2026 22:52 #138765 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Et JB Barrere sera t il toujours sous contrat la saison prochaine ? Je fais confiance à Vincent Etcheto pour nous dégoter un recrutement intéressant maintenant faut que dans les bureaux ça suive !

02 Mar 2026 20:02 #138767 by Tetokaret
  • Tetokaret
  • Tetokaret's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
MONTAUBAN dégraisse son effectif. Ne sont pas conservés : BOSVIEL et MATHY entres autres
Info vue sur Rugbynistère sur Instagram
The following user(s) said Thank You: bruno

10 Mar 2026 13:00 #138816 by PierDax
Plus d'infos
Le rugby français connaît une période de changements avec les mouvements de joueurs, et Théo Mercadier en est un exemple. Le jeune deuxième ligne d’Albi, âgé de 22 ans, est sur le point de rejoindre l’US Dax, où un contrat de deux saisons l’attend.

Depuis deux saisons, Mercadier s’est fait une place dans l’effectif albigeois, affichant des performances qui ont suscité l’intérêt des clubs de Pro D2. Mesurant 2 mètres et pesant 110 kg, il s’est fait remarquer pour sa polyvalence, jouant principalement en tant que numéro quatre tout en ayant la capacité d’évoluer en troisième ligne.

Les discussions entre les deux parties avancent, et Mercadier pourrait intégrer un septième club au cours de sa carrière.

Ayant joué pour le Stade Toulousain, Carcassonne, Pau et plus récemment Albi, Théo Mercadier est sur le point de réaliser un transfert qui pourrait influencer sa carrière. Les supporters de l’US Dax attendent avec impatience l’annonce officielle de cette transaction.

10 Mar 2026 21:07 #138818 by jeffinho
Plus d'infos
Morgan Mignot (3eme ligne), capitaine des espoirs de l'ubb pourrait nous rejoindre d'après un insider bordelais.
The following user(s) said Thank You: bruno

11 Mar 2026 08:31 #138819 by bruno
Plus d'infos
C'est a priori aussi un talonneur .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mar 2026 14:06 #138820 by marcos
Plus d'infos
Ces initiatives de recrutement sont encourageantes pour la suite : N°2, 3, 8, 10, 12, 15 (voire 9) !

Beaucoup de clubs ont aujourd'hui quasimment finalisé leur effectif pour la saison prochaine ...

Un organigramme de la Direction du club est aussi attendu par les supporters !

11 Mar 2026 18:41 #138821 by PierDax
Plus d'infos
Morgan Mignot a plus le gabarit d'un talonneur (ce qui est son poste initial) que d'un 3ième ligne

11 Mar 2026 21:00 #138822 by jako40
Plus d'infos
Pour ce qui est organigramme, points de pénalité, les blessures de nos 2emes lignes, lemalu bloqué à Dubai etc, etc on attend tous de la com sans mensonge depuis le mois de juillet 2025

11 Mar 2026 21:58 #138823 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Ces initiatives de recrutement sont encourageantes pour la suite : N°2, 3, 8, 10, 12, 15 (voire 9) !

Beaucoup de clubs ont aujourd'hui quasimment finalisé leur effectif pour la saison prochaine ...

Un organigramme de la Direction du club est aussi attendu par les supporters !

De toute façon, au regard de notre situation budgétaire, je ne pense pas qu'il y aura de miracle.
On va certainement recruter quelques jeunes joueurs issus de la Nationale ou d'équipes Espoirs de grands clubs, et on fera l'effort financier sur 2 ou 3 postes : au talon parce qu'il nous faut recruter un leader, le fameux polyvalent 9/10 dont ce groupe a besoin, et peut-être un centre destructeur de défenses.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Mar 2026 11:31 #138825 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
D après une info personnelle ce matin d un supporter abonné de la Section Paloise, l ailier ou arrière Luc Aymeric non conservé par Pau pourrait signer à Dax. A suivre

12 Mar 2026 13:04 #138826 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
J'espère que non car à mon sens il ne correspond absolument pas au style de joueur dont nous avons besoin.
Cela en assurant que ça n'a rien à voir avec la valeur rugbystique de ce joueur.
Ce serait juste un "clone" de Gatelier, Oltman, Ben Alla.

12 Mar 2026 21:44 #138827 by lolive
Plus d'infos
A moins que Duprat ne soit pas reconduit, mais Luc je n'y crois pas non plus. Même si Etcheto et Luc se connaissent bien je pense

12 Mar 2026 21:48 #138828 by lolive
Plus d'infos
Arrêt de Lolohéa, il retourne en Australie

12 Mar 2026 22:36 #138829 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Si ça se confirme, ce serait un très gros coup dur.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search