[2015-2016 |J28] DAX - MONT-DE-MARSAN

08 May 2016 16:59 - 08 May 2016 17:04 #103761 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Il faut arrêter quand même avec cette faute arbitrale et regarder la triste réalité en face !
Certes, l'arbitre siffle une seconde trop tôt et aussitôt en constatant la grossière faute de l'ouvreur Montois, mais est-ce que ça aurait changé grande chose?
Le reste a été assez cohérent. Des placages hauts il y en a eu des deux côtés, des grossières fautes aussi, comme celle de Salle-Canne qui retient par le maillot l'ailier montois qui pouvait récupérer le ballon et partir à l'essai...Il s'en tire bien avec une simple pénalité.
Pourquoi prend-on 4 essais et 34 points en 40 minutes? La question est là doit se poser....
Comment le SM se trimbale de la sorte avec des relances de 80 mètres et des essais en bout de ligne de pilards qui étaient jusque là à l'agonie en mêlée....Comment ont-ils pu nous violer de la sorte sans aucune résistance ou presque...Le score serait presque flatteur si certains joueurs de la préfecture n'avaient pas vendangé des 3 contre 1...
On attaque de façon strérile..il y a toujours des fautes de mains..des touches pas claires...quand on pense dominer en mêlée, on ne fait concasser sur les 3 suivantes...aucune cohérence malheureusement même s'ils ont essayé de produire du jeu (on ne peut pas leur reprocher ça, mais c'est vraiment trop stérile et pas au niveau de la PROD2).

La bonne nouvelle, si j'ai bien entendu l'annonce du speaker, est que Tiède a retrouvé sa carte bancaire ! :woohoo:
The following user(s) said Thank You: Tiède

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 08 May 2016 17:04 by south.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

08 May 2016 17:22 #103763 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je rentre du match totalement dépité. J'ai HONTE.
Prendre 40 points à la maison contre MDM c'est scandaleux. J'ai déjà subi l'affront du 40 à 0 chez eux et là voilà que çà recommence. J'en ai vraiment marre de voir jouer notre équipe comme cela. J'appréhendais beaucoup ce match car en plus les montois étaient sur la pente ascendante. Je ne me suis pas trompé.

On a pas pu ou su perforer la défense montoise. Je pense que l'on aurait jamais dû ouvrir le jeu comme on l'a fait. Il fallait jouer petit et dans leur camp par des coups de pied. Les grandes envolées avec l’équipe que l'on a c'est pas pour nous. Beaucoup d'erreur dans le placement de notre part, beaucoup de plaquages manqués, défensivement nous n'avons pas été à la hauteur de l'enjeu, du match.

Pour moi l'arbitrage n'est pas la cause de notre trop large défaite mais plutôt nos lacunes.

Les montois nous sont supérieurs c'est évident. Ils ont un banc et surtout leur jeu est bien ficelé.

Les victoires contre Aurillac et Béziers ont été acquises grâce à un jeu simple dans le petit périmètre. Peut-être aussi que ces deux équipes n'ont pas pris très au sérieux les rencontres croyant le match déjà acquis avant de le jouer. N'auraient elles pas été des leurres cachant nos lacunes ?

Je suis totalement désabusé et ne sais plus trop quoi penser. Je me demande même si on va pouvoir s'en sortir de ce merd...... Je pense qu'Il nous faut toujours deux victoires pour être sûr de se maintenir. Aix va tout donner pour obtenir son maintien et pourquoi pas être capable d'aller gagner à Perpignan ou ramener un nul. Car après ils reçoivent Narbonne qui n'en a plus rien à foutre et les aixois prendront sûrement les 5 points de la victoire.

Cela va être très très difficile de prendre 8 points. Honnêtement, il ne faut pas compter sur le TPR pour nous y aider. Ils vont jouer à fond leur dernier match à la maison quand à l'USAP il viendra peut-être jouer à la maison la qualif pour les 1/2 finales.

08 May 2016 17:30 #103764 by marcos
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Kékito.

Sur ce match nous avons montré en 1ère mi-temps une incapacité à marquer sur nos moments"forts d'occupation du terrain adverse" .
Une fois de plus, le manque de puissance est flagrant lorsqu'il faudrait franchir la ligne d'avantage.

En 2ème mi-temps, on ne rentre pas concentrés dans le match et on prend deux essais mortels où nous paraissons totalement dépassés par les accélérations montoises et leur jeu de soutien permanent.
Une fois de plus, l'absence de jeu au pied défensif nous pénalise encore plus.

Quant aux remplaçants d'aujourd'hui, ils n'apportent rien, voire même moins que ce que produisaient leurs prédécesseurs (Alors qu'au SM, s'est différent ...)

Ce score, trop lourd effectivement, ne nous handicapera t'il pas pour essayer de réussir nos deux derniers matchs de maintien en ProD2 ? J'espère de tout mon coeur que la volonté demeurera !!

08 May 2016 17:31 #103765 by bruno
Plus d'infos
Bon, je viens de rentrer de courir (oui, je cours longtemps ...). le score ne me surprend.pas. je voudrais quand même préciser ma pensée. L'arbitre nous a empêché de revenir dans le match, avantage non laissé, carton pour Delai alors que les autres plaquent à la gorge . A 20 /20, on pouvait s'en sortir aux tripes puisque l'on a que ça. La , ils nous a coulé en 5 minutes , et en plus , au micro ce con là dit qu'il n'avait pas le choix. Il se fout bien de notre gueule en plus.
La supériorité des montois est par ailleurs évidente, et encore, je n'ai pas vu les 20 dernières minutes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 May 2016 17:38 - 08 May 2016 17:40 #103766 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Victoire logique des montois.
Une equipe de haut de tableaux de prod2 face a une equipe de niveau F1.
Ce n'est pas l arbitre qui nous fait perdre ce match.

Dommage l avant match avait bien commencé à table... ;)
Last edit: 08 May 2016 17:40 by oggy.

08 May 2016 17:41 #103767 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Prendre un 40 a 16 lors d'un match capital pour le maintien et en plus a la maison c'est inadmissible
J'admet que les montois sont bien meilleur que nous mais ne pas être foutu de sauvegarder au moins le bonus défensif là je ne comprend pas .J'ai une colère vous pouvez pas savoir
En deuxieme mi temps on est ridicule ,heureusement que ça ne dure que 80 mn si non on en prend le double.
J'ai souvent dit que nos lignes arrières sont de niveau fédérale ce soir on en a la confirmation
Quant a Mieres sur les matchs d’Aurillac et a Beziers il nous a filer de la poudre au yeux car aujourd’hui
il nous a rendue une bouillie de rugby au pied et en général
40 a 16 a la maison alors que l'on es relégable sportivement et que l'on peut encore etre maître de son destin si on gagne j'en conclu que sur ce match on ne mérite pas se maintien

08 May 2016 17:52 - 08 May 2016 17:58 #103768 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Christian a raison. On joue le maintien, on joue un derby, on a des lignes arrières stériles qui ne donnent rien, on obtient une pénalité dans les 22 adverses, que fait-on? On prend une pénaltouche qui ne donne rien alors qu'on pouvait prendre l'avantage au score à 6-3...incompréhensible!
Je pense que ce match à Béziers nous a foutu le melon et qu'on s'est vu trop beaux...on a trop ouvert!
De mémoire de visionneur de match de tout niveau, je n'ai jamais vu un renvoi du milieu, sauf vent made in fuerteventura, terminer en ballon mort derrière les poteaux... Miéres a réussi à nous le faire... :(

Quand même dommage que la vidéo ne soit pas de mise surtout que toutes les rencontres ont la TV...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 08 May 2016 17:58 by south.

08 May 2016 18:35 #103769 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire logique des montois, mais beaucoup trop sévère à mon goût.
Nous avons très largement dominé la 1ère mi-temps, mais comme souvent de manière très stérile. Notre manque de puissance est flagrant ballon en main. Les montois ont eu une fois le ballon et ont failli planter un essai. Déjà là on a vu la différence.
On perd le match clairement sur la reprise. Sur le renvoi on ne met aucune pression et on prend une première pique, et dans la foulée 2 essais, avec des erreurs monumentales de défense. Notre ligne de 3/4 avait fait le job contre Aurillac et Béziers, mais là dès que les montois ont accéléré on a pris le bouillon !
Les 2 derniers essais sont anecdotiques mais rendent le score beaucoup trop lourd. Sur les 2 fois nous avons le ballon, nous tentons de relancer à la "despérado" et on se fait contrer. Il ne faut pas avoir honte, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, mais les montois sont clairement un ton au-dessus.
Par contre ça risque d'être compliqué de réagir à Tarbes, dans 5 jours (2 jours de moins de récup), après cette claque. Espérons que Perpignan fera le taf face à Aix. Il nous restera alors à jouer "notre" finale face à l'USAP pour la dernière journée !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 May 2016 18:37 #103770 by quatrezero
Plus d'infos
Et si Mont de Marsan avait une très grosse défense ?

08 May 2016 18:49 #103772 by Nicolas
Plus d'infos
Une fois de plus je suis parti avant la fin du match dépité et écœuré par une équipe et un club qui continue a se foutre de la gueule de tous les supporters et abonnés......
Sur le match, il n'y a strictement rien a dire, Mt de Marsan et nettement supérieur et honnêtement Dax n'a vraiment plus sa place en Pro D2.
Voilà une phrase qui me fait mal à dire mais faut savoir rester honnête et lucide....
Comment une équipe qui va faire un gros coup à l'extérieur en faisant tomber Béziers sur ces terres peut elle rendre une telle copie et prendre 40 points à la maison par le voisin sur un match qui aurait pu nous facilité l'optique du maintien..
Pour ma part, je pense que le club doit descendre en fédérale afin de rebattir des bases saines....
Une refonte totale du club et de son fonctionnement doit maintenant être une priorité....
Je suis outré, écœuré et en colère contre tout un club et son fonctionnement.
cela fait maintenant 4 saison que l'on se bat pour le maintien et que l'on se sauve à la dernière journée.
Encore cette saison, notre club a la possibilité de se sauver si on arrive a maintenir AIX à distance ( ce qui n'est vraiment pas gagné)
personnellement, je trouve cela honteux pour tout une ville et pour nous tous, supporters et abonnés qui dépensons tout ces euros pour voir une telle débâcle.
qd est ce que les bonnes résolutions et décisions vont elles être prises ?
Bon , je pense que je vais m'arrêter là car je risque d'avoir des paroles un peu trop brutales et sur la colère je pourrais dire des choses un peu trop hard......
A l'heure actuelle c'est vraiment les sentiments de colère et de honte qui prédominent.

Maintenant il vous reste 2 matchs pour vous sortir les doigts du cul afin de sauver la peau de "nôtre club" car je tiens tout de même a souligner que ce club ne vous appartient pas.

A bon entendeur........

08 May 2016 18:50 #103773 by chicot
Plus d'infos
la 2eme mitemps c'est passée avec l envie de jouer qui est restée au vestiare
un seul reproche que l'arbitre ne laisse pas jouer l avantage car il avait essai

08 May 2016 18:51 #103774 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Oui les montois ont une excellente défense, ils sont très rugueux dans les rucks, et surtout quand ils jouent derrière avec la balle ça va très vite, trop vite pour nous.
Notre manque de puissance, notre stérilité offensive est récurrente. Si nous restons à ce niveau l'an prochain il faudra y remédier au niveau du recrutement.
Aujourd'hui le banc a fait la différence, et nos errements défensifs nous coûtent le match, notamment à la reprise de la seconde mi-temps !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 May 2016 18:52 #103775 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

D'accord avec toi. Défensivement les montois sont très bien en place. Mais aussi ils sont perforants et très véloces.
C'est pour cela que nous n'aurions pas dû, à mon avis, jouer au large mais plutôt dans le petit périmètre en jouant plus souvent avec le pack, jouer dans leur camp en les repoussants avec de grands coups de pied de déplacement.
Nous n'aurions peut-être pas remporté la victoire mais elle aurait été sûrement moins cruelle et imposante. Le stade nous était quand même supérieur.

08 May 2016 18:55 #103776 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Ils ont très certainement une grosse défense ci non il serrai pas dans les 5 premiers
Ils ont surtout une très belle ligne de 3/4 qui c'est régaler en face des notre.
Nos joueurs ont fait se qu'ils ont pu au niveau qui est le leur et il y a un monde entre les deux équipes
Ce soir on en a la preuve de nos 3 matchs référence ,Bayonne ,Aurillac et Béziers on ne les gagnes que parce que ses 3 équipes nous ont pris de haut et se sont vu victorieuses avant de commencer la partie
On aurai peut etre pu faire un autre résultat mais pour cela il faut du mental et là en deuxieme mi temps je pense qu'ils l'on laisser au vestiaire

08 May 2016 19:10 #103777 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

08 May 2016 19:12 #103778 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
A lire vos commentaires, j'étais mieux à la pêche dans le Lot !!!

08 May 2016 19:15 #103779 by bruno
Plus d'infos

Ils ont très certainement une grosse défense ci non il serrai pas dans les 5 premiers
Ils ont surtout une très belle ligne de 3/4 qui c'est régaler en face des notre.
Nos joueurs ont fait se qu'ils ont pu au niveau qui est le leur et il y a un monde entre les deux équipes
Ce soir on en a la preuve de nos 3 matchs référence ,Bayonne ,Aurillac et Béziers on ne les gagnes que parce que ses 3 équipes nous ont pris de haut et se sont vu victorieuses avant de commencer la partie
On aurai peut etre pu faire un autre résultat mais pour cela il faut du mental et là en deuxieme mi temps je pense qu'ils l'on laisser au vestiaire[/quote]
c'est là que l'arbitre nous enfonce en deux décisions. Ce qui encore une fois n'enlève rien à la supériorité de Mdm

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 May 2016 19:23 #103780 by seb
Plus d'infos
vous avez tout dit
je suis dégouté . aurons nous la force mentale pour nos 2 prochains matchs je l'espere mais cela peut etre une désillusions aussi

08 May 2016 19:45 #103781 by BILOUD
Plus d'infos

D'accord avec toi. Défensivement les montois sont très bien en place. Mais aussi ils sont perforants et très véloces.
C'est pour cela que nous n'aurions pas dû, à mon avis, jouer au large mais plutôt dans le petit périmètre en jouant plus souvent avec le pack, jouer dans leur camp en les repoussants avec de grands coups de pied de déplacement.
Nous n'aurions peut-être pas remporté la victoire mais elle aurait été sûrement moins cruelle et imposante. Le stade nous était quand même supérieur.

D'accord avec toi Christian. On fait beaucoup de jeu en 1ère mi-temps, on relance à tout va mais pour quel résultat ???

Cette dépense d'énergie qui ne sert finalement à rien puisqu'on ne marque pas. On a voulu prendre les Montois à leur propre jeu....en clair on a été trop ambitieux.

A partir du moment ou on ne score pas, on se met dans le rouge et c'est arrivé plusieurs fois dans la saison.

08 May 2016 19:54 - 08 May 2016 19:55 #103782 by Bartlebooth
  • Bartlebooth
  • Bartlebooth's Avatar
  • New Member
  • New Member
  • le rugby est un facteur de civilisation
Plus d'infos
Je crois qu'on n'a trop mal jouè et c'est évident que 24 points d'écart ne disent pas la verité sur ce match. On a lutté beaucoup et assez bien, mais nous faisons trop de bêtises et nous sommes en difficultè quand le jeu perd son ordre et là on permit aux adversaires de marquer avec trop de facilité (nous avons fait aux montois trois vrais cadeaux) et ca s'est passè, je crois, pendant toute la saison. Pas tout espoir est perdu, mais c'est évident que les choses sont encore plus difficiles qu'auparavant. Pourtant, il a été beau voir Maurice Boyau vraiment plein et toute la ville serrée autour des rouges. J'attends comme vous jours meilleurs. Ciao de l'Italie. Allez les rouges.

Be the change
Last edit: 08 May 2016 19:55 by Bartlebooth.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search