[2015-2016 |J30] DAX - PERPIGNAN

22 May 2016 20:08 #104106 by fredo
Plus d'infos

Suggestion !!!!!!! Échauffement de l équipe
Sur le terrain annexe comme autrefois buvette et traversée de la main courante et public pour rejoindre le vestiaire

Et voilà bonne initiative

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 May 2016 20:11 #104107 by seb
Plus d'infos

Suggestion !!!!!!! Échauffement de l équipe
Sur le terrain annexe comme autrefois buvette et traversée de la main courante et public pour rejoindre le vestiaire

Et voilà bonne initiative

+1

22 May 2016 20:11 #104108 by dacquois
Plus d'infos
Que la victoire et belle . Cette équipe mérite son maintien en prod2 et si nous avions eu un buteur digne de ce nom nous serions dans le ventre mou depuis un petit moment. A présent même si notre budget n'est pas mirobolant il est quand même possible de recruter des bons joueurs et surtout par pitié 1 voir 2 très très très très très bons buteurs. Allez dax et bravo les mecs pour avoir fait le boulot pour ce maintien !!!!

22 May 2016 20:28 #104110 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Sur ce dernier match capital pour le maintien, les ingrédients ont été mis. On a joué sobrement sans vouloir trop jouer au large et nous n'avons pas fait les erreurs habituelles. Défensivement on a été très bon.
Personnellement comme je l'ai mentionné dans ma présentation du match, ce maintien est dû à des circonstances particulières (TPR) mais bon j'espère maintenant que cela va changer (au moins un peu !) dans le fonctionnement et l'attitude des dirigeants dacquois.
J'ai trouvé la 3eme ligne très bonne, Tuineau comme à son habitude, Ternisien dans son travail obscur, Mieres dans son jeu au pied mais aussi défensivement et Naqalevu pour son explosivite. Bau a fait du bien ainsi que l'entrée en jeu de Firmin. La mêlée a été dominatrice et la touche aussi.
Voilà maintenant du travail en perspective pour la prochaine saison.
Très bien l'invitation des abonnés à ce pot de l'amitié.

22 May 2016 21:34 #104120 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire pleine d'envie et de hargne. Bravo à tous les joueurs. Mention spéciale une fois de plus à Tuineau qui a été énorme ballon en mains mais aussi et surtout en défense. Très bon match d'August, Taofifenua, Ternisien et Miéres.
Kekito, pour Naqalevu je n'ai aucun souci avec ta remarque, je pense que si tu reprends mes posts de l'année j'ai toujours loué sa puissance, c'est le seul à nous faire avancer derrière. Mes doutes (que je maintiens) sont plutôt défensifs (il a encore loupé 2 gars aujourd'hui en montant comme un "tabanasse"). Mais sans équivoque il faut le conserver l'année prochaine !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 May 2016 21:38 #104121 by pat le rital
Plus d'infos
Bert fait une rentrée tonitruante et ce permet meme un petit coup de pied par dessus......impact et rage....et la mélée avec lui elle avance.........il faut qu'il resigne une année ......aujourd'hui avec Bau il redonne l'impulsion salvatrice, Mières fait un gros match d'ouvreur classique en alternant et surtout il per met a Naqalevu de briller, enfin ils l'ont fait jouer comme il faut.....
August parfait et Coletta au four et au moulin....bref en jouant simple on y arrive.....ce soir je suis soulagé.....et l'année prochaine des entrainements plus dense et un préparateur physique qui soit digne du monde professionnel.

22 May 2016 21:38 #104122 by nicodax
Plus d'infos
Bravo pour cette victoire et ce maintien même si on se maintient du à la descente de Tarbes...Aix n'a rien lâché on a tremblé jusqu'au bout et pendant quelques minutes nous étions en fédérale les gars ont eu le mental nécessaire...Vu l intersaison qu'on a eu et les matchs perdus bêtement à cause de la faillite des buteurs c'était inespéré ...on retiendra les 3 victoires à l extérieur la victoire contre l aviron lors du premier match la victoire bonifiée contre aurillac il y a peu ...sans oublier le gros match à domicile contre le cador du championnat lyon...ce fut difficile cette saison mais tout n'est pas à jeter et il faudra se servir de ces erreurs pour ne pas reproduire les mêmes la saison prochaine....bonnes vacances à tous et rendez vous au mois d août avec j espère une saison plus sereine que les trois précédentes...

22 May 2016 23:16 #104127 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

23 May 2016 08:52 #104131 by el pibe de bronzo
Plus d'infos
Felicitations les voisins pour cette belle victoire et pour votre maintien amplement merité au vue de la saison: ça fera fermer quelques bouches
The following user(s) said Thank You: Tiède, nicodax

23 May 2016 08:55 #104132 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

photo sud ouest de la grande tribune

You do not have permissions to access this page.

en rouge et blanc on avait dit non ?
A part 2 ou 3, combien sont en rouge ? NADA ! Heureusement que des bandanas et des couronnes étaient distribués gratos, ça permet de se mettre au diapason... PITOYABLE !

Tu n'as rien d'autre à faire que critiquer les supporteurs qui ne font pas comme toi ?
Ça me fait penser à l'ambiance délétère qui existe entre les deux associations de supporteurs, Amicale et Penacqs !!! Infoutus de s'entendre pour faire des choses en commun !

Respecte ceux qui ne pensent pas comme toi! Toutes les classes d'âge n'ont pas envie de faire les pantins obéissant à un président qui, comme les autres, roule le public dans la farine...on attend toujours fin avril le projet du club, qu'est devenue l'association qu'il coprésidait... "L’association les ACQS DE DAX a été créée pour vous permettre de devenir un partenaire privilégié du développement du club. Elle vous permettra de participer directement à la vie du club, et d’apporter votre contribution à l’augmentation du capital social."

23 May 2016 09:36 #104136 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

photo sud ouest de la grande tribune

You do not have permissions to access this page.

en rouge et blanc on avait dit non ?
A part 2 ou 3, combien sont en rouge ? NADA ! Heureusement que des bandanas et des couronnes étaient distribués gratos, ça permet de se mettre au diapason... PITOYABLE !

Tu n'as rien d'autre à faire que critiquer les supporteurs qui ne font pas comme toi ?
Ça me fait penser à l'ambiance délétère qui existe entre les deux associations de supporteurs, Amicale et Penacqs !!! Infoutus de s'entendre pour faire des choses en commun !

Respecte ceux qui ne pensent pas comme toi! Toutes les classes d'âge n'ont pas envie de faire les pantins obéissant à un président qui, comme les autres, roule le public dans la farine...on attend toujours fin avril le projet du club, qu'est devenue l'association qu'il coprésidait... "L’association les ACQS DE DAX a été créée pour vous permettre de devenir un partenaire privilégié du développement du club. Elle vous permettra de participer directement à la vie du club, et d’apporter votre contribution à l’augmentation du capital social."

Moi non plus je n'étais pas en rouge et blanc mais mon cœur, ma foi étaient, sont et seront toujours rouges et blanches. J'étais présent, j'ai crié, hurlé, vociféré. Arboré les couleurs ne veut pas dire qu'on est plus suppporters les uns que les autres. Je ne crois pas en cela.

23 May 2016 14:53 #104144 by marcos
Plus d'infos
Kékito, ta passion et tes qualités de manager (ton programme d'engagement de coprésident l'atteste et je l'ai apprécié personnellement) te conduisent à "houspiller" les gens qui ne viennent pas au stade en rouge et blanc.

Même si j'étais hier en rouge et blanc, je rejoins le propos de Dalton (qui lui est toujours en rouge et blanc !) et de Christian qui comprennent que le plus important c'est d'être là au stade et d'applaudir.

Chacun à sa manière et selon son caractère peut supporter l'équipe, comme hier, où j'ai trouvé que le public a été chaleureux et solidaire avec son équipe !

23 May 2016 15:19 #104146 by marcos
Plus d'infos
Tu as oublié la blouse à l'école, l'uniforme pendant le service militaire...
Ne perdons pas le sourire et restons le coeur dacquois !
Allez Dax !!

23 May 2016 15:45 #104147 by petit-paulo33
Plus d'infos
moi aussi je n'étais pas en rouge et blanc mais je suis venu de bordeaux pour venir soutenir Dax mon club de coeur mais je les ai supporter a fond la caisse ( d"ailleurs chaque fois que je viens voir jouer Dax ils gagnent je devrais venir plus souvent ) ALLEZZZZZZZZZZ DAAAAXXXXXXXXXXX

23 May 2016 17:19 - 23 May 2016 17:20 #104152 by Christian
  • Christian
  • Christian's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'infos

Houla houla... On touche un point sensible on dirait... ça me fait doucement sourire...

On ne peut pas encenser le public bayonnais ou rochelais, de Dortmund ou d'ailleurs d'un côté et de l'autre ne pas concevoir de faire un minimum d'effort il me semble.

Et je pense que mettre une chemise, un polo, blanc, rouge, un anorak, kway... rouge, ce n'est pas faire le PANTIN . Je constate juste que toute la tribune est noire et je pourrais dire la même chose des pesages et de la petite tribune ou le sombre est majoritaire... je trouve cela triste de ne pas savoir porter un truc pour 3 heures de temps...

Christian, tu ne crois pas en cela ? C'est quoi en cela ? Non parce que je vous invite à aller dans des stades bariolés, avec des publics bcp plus chauds et vous comprendrez... Moi je suis certain d'une chose, si l'on veut vraiment soutenir l'équipe à fond, il faut mettre le MAXIMUM d'ingrédients... Et la couleur du club en fait partie... Ce n'est pas le seul ingrédient mais c'est un ingrédient incontournable... Il suffit de regarder ce qui marche ailleurs !

Sinon Dalton, ce n'est pas la 1ere fois que je te vois sur-réagir, mais soyons clairs et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je respecte les gens mais ça ne m'empêchera pas de considérer que le temps qu'on passe au stade doit être festif et impliqué... et que NOTRE rôle de supporter passa aussi par la couleur, puis la voix, etc... Un petit effort 1 fois tous les 15 jours, Est-ce trop demander ?

Une fois de plus Kekito, je constate que lorsqu'on n'est pas de ton avis ou qu'on te contredit tu deviens agressif. Pour cela, je veux dire que le fait de ne pas porter des effets rouge et blanc n'est pas un pêché de laisse majesté. Les couleurs rouges et blanches je les ai portées pendant 10 ans en tant que joueurs alors je sais ce que cela représente et la valeur qu'elles ont. Les leçons je n'en ai pas à recevoir pour ce genre de chose.
Last edit: 23 May 2016 17:20 by Christian.

23 May 2016 18:58 #104160 by seb
Plus d'infos
quand tu vois les supporteurs de MDM et bien meme la ils nous mette une féssée.
ECHARPPE;VESTE,CASQUETTE... aux couleurs jaune et noire.
pour moi kekito a raison cela serait bien plus festif de voir un stade en rouge etblanc.
pour la feria c'est super beau de voir tout le monde en blanc et rouge alors pourquoi pas au stade.
The following user(s) said Thank You: kekito

23 May 2016 19:07 - 23 May 2016 19:20 #104161 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Au delà de ca Christian et tout en respectant ton avis sur la tenue au stade, je ne comprends pas du coup comment on peut postuler à un poste de présidence d une asso de supporter en prenant une position opposée à celle demandée par le président du club pour soutenir l'équipe...
The following user(s) said Thank You: kekito

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Last edit: 23 May 2016 19:20 by Tiède.

23 May 2016 19:15 - 23 May 2016 19:15 #104162 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Au delà de ca Christian et tout en respectant ton avis sur la tenue au stade, je ne comprends pas du coup comment on peut postuler à un poste de présidence d une asso de supporter en ayant ce discours surtout quand le président du club demande au public de venir en rouge et blanc pour soutenir l'équipe...

qui donnait l'exemple...

Attachments:
Last edit: 23 May 2016 19:15 by DALTON.

23 May 2016 19:21 #104164 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Il avait un foulard rouge Dalton qu on ne voit pas sur ta photo

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

23 May 2016 19:23 #104165 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
EH OH. Les mecs. On à gagner on est maintenu
Vous ne penser pas qu il faudrai passer à autre chose
Touchez vous la main. Embrasser vous si ça vous chante mais le prochain match est en Août pour les fetes

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search