[2015-2016 |J30] DAX - PERPIGNAN

21 May 2016 18:06 #104076 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Ou alors c'est comme un hommage aux partants comme si le résultat du match importait peu...
Bethery, bert, coletta, salle canne etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 May 2016 22:24 #104079 by TCHOU40
Plus d'infos

Ou alors c'est comme un hommage aux partants comme si le résultat du match importait peu...
Bethery, bert, coletta, salle canne etc...

J'espère que dans la liste y a Lacoste, Buretiyaca

21 May 2016 22:33 #104080 by TCHOU40
Plus d'infos

[quote="claudius"

Info: DELONCA serait DACQUOIS pour un petit bout de temps :)

Personne n'a relevé, mais vu l'informateur c'est du sérieux ;)[/quote]

Moi perso ça me ravit

C'est un des rares à avoir été au niveau proD2 cette saison.

Si il reste et qu'il arrive à devenir le leader qu'il manque cruellement à notre équipe tant mieux !!!

Il aurait prolonger combien ?

22 May 2016 09:30 #104081 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
INFOS ULTRAS CONFIDENTIELLES : A NE PAS COMMUNIQUER !

Les Perpignannais sont au vert à Soustons depuis vendredi...Ils ont répété les mêlées, les phase de rucks, les phases de jeu en première main en partant de leur 40 mètres....car ils doivent gagner avec le bonus pour se qualifier...afin de ne pas vexer Rivière, leur président résussité !!!!

Pour ce faire, un arbitre "vendu" à la Ligue Nationale de notre Porc en liberté en la personne de Gotze (qui veut dire sanglier en Tchetchènie), qui se nomme POITE. Sa mission : ne pas arbitrer les phases de mêlées, ne pas sanctionner les plongeons dans les rucks, et regarder les rouges des 3 yeux car il sont tricheurs de nature...normal, vu le budget de 4.5 contre 11, c'est la logique vrai des prix !!!

Il sera accompagné par M MALLET qui a coutume de ne pas aimé les rouges pour les avoir arbitrer plusieurs fois précédemment...

Sauf que, ce jour ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!
Bourgoin est cuit, tout le monde le sais, surtout à Perpignan, et donc à fortiori à DAX...mais il fera appel...en espérant pas jusqu'au TAS....

Sauf que, 5 des 8 titulaires du pack de Perpignan ne sera pas conservé...donc "il faudra leur dire"...comme le dit Francis...Cabrel bien sûr !!!!!

Pour ce qui est des autres joueurs, ils ne seraient pas conserver si montée en TOP 14, donc...IL FAUDRA LEUR DIRE !!!!

Sauf que, Beziers doit se qualifier pour avoir les 400 000 € de la ligue en tan que demi-finaliste, afin de boucler le budget...sous peine d'interrogatoire de la DNACG !!!!

Alors, Enfants de la patrie ou fratrie dacquoise, quel que soit la couleur de votre slip, AUJOURD'HUI c'est le moment ou JAMAIS de CRIER CHANTER HURLER CHATIER LES POSTIERS ET CES GITANS DE CATALANS, enfin PSEUDO-CATALAN !!!!!

ALLEZ DAX ! ALLEZ LES ROUGES !!!!!!

22 May 2016 09:31 #104082 by pitchoun
Plus d'infos
ça y est nous y sommes ......Je viens de me lever et j'ai déjà la boule au ventre . Je vais aller mettre un cierge ce matin pour la victoire de l'USD . Mais que dire de notre composition ???
je suis septique sur notre troisième ligne qui est vraiment faible et très peu dense . Nous allons manquer de puissance et surtout avec un Coletta qui fait trop de faute avec un niveau de F1 . En espérant que je me trompe . Du coté de Perpignan ils ont une mêlée plutôt faible donc il va falloir les châtier en mêlée ...
Nous sommes tout cœur avec vous et allez Dax

22 May 2016 09:48 #104083 by pat le rital
Plus d'infos
Bien sur que cette équipe de Perpignan qui n'a que peu de résultat sera supérieure a nous , avec le double de budget et des gras piliers qui ont du mal a se déplacer............bien sur que notre équipe est plus faible, mais en rugby tout est possible avec de la hargne , de la combativité et l'envie de démolir celui qui joue en face.........l'équipe doit jouer pour sauver la ville, le pot de terre contre le pot de fer, mais le pot de fer a des félures, a nous de le faire exploser.....
Moi je serai petite tribune comme dab a hurler apres l'arbitre qui invariablement va être mauvais, donc hurlons tous contre lui, inversons les choses, et surtout....surtout...n'accueillons pas cette pseudo équipe de mercenaire comme nous avons accueilli Mont de marsan...
Soutenir les joueurs, pousser avec eux.....et Coletta va nous sortir le match de sa vie ........tous en rouge, et a l'unisson.......les catalans sont fiers et orgueilleux , soyons fiers, supporters et vainqueurs.
Rebellons nous contre les mauvaises décisions arbitrales...mais tous....a l’unisson.....crions, invectivons, l'équipe fera le reste.

22 May 2016 11:42 - 22 May 2016 11:43 #104084 by oban
Plus d'infos
Non, mais sans déconner... Mais il fait un temps pourri chez vous! Ça promet un match de ferias ! Ils ont des boissons chaudes, à la buvette? :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 22 May 2016 11:43 by oban.

22 May 2016 16:09 #104086 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Putain !!! BRAVO LES GARS !!!! Match stressant, mais que la victoire fait du bien !!!

Advienne que pourra

22 May 2016 16:23 - 22 May 2016 16:24 #104087 by Parisien
Plus d'infos
:) Je surgis d'un lointain passé pour exprimer mon plaisir et mon bonheur de savoir que Dax se maintient en Pro D2. Bravo, amis Dacquois. Continuez à soutenir votre équipe. Elle le mérite.
Last edit: 22 May 2016 16:24 by Parisien.

22 May 2016 17:52 #104089 by PierDax
Plus d'infos
Les joueurs Dacquois ont mis les ingrédients : Vaillance, défense, pression ....mais hélas toujours pas de buteur ce qui fait que l'on joue encore à se faire peur !

Enfin on a contré dès le début en touche ...
Enfin on est monté et fait le pressing en défense ...
Enfin on a été très présents et impliqués partout dans le jeu et sur les rucks ...
Enfin on a une mêlée qui a pris le dessus en fin de match ...
.... ce qui a contrarié très nettement Perpignan, qui nous a permis de gagner ce match et pouvoir passer une inter-saison des plus sereines .

Merci au staff et aux joueurs pour ce dernier match où personne ne s'est épargné , à l'image du public d'ailleurs qui a été également très présent.
Mention à Tao, Tuineau, Delai, Bau , Naqalevu ... et à tous les autres pour cette victoire.

22 May 2016 17:54 #104090 by marcos
Plus d'infos
Tout d'abord je félicité Christian pour la présentation du match et ses commentaires d'analyse de la saison (je les partages à 100%).

Ensuite, je suis heureux d'avoir "participé " à la victoire du maintien de notre chère équipe !

Ce match a été à l'image de la saison : de l'envie et du courage exemplaires, une défense sérieuse mais mieux maîtrisée que pendant les autres matchs, un buteur défaillant (12 points perdus), une incapacité à franchir en 1ère mi-temps et une mêlée dominatrice comme sur certains autres matchs.

Particularité favorable sur ce match : touches et mêlées ont été aussi performantes !

Parmi les joueurs, j'ai apprécié Tao et Coletta en 3ème ligne et Ternisien en deuxième.
Chez les 3/4, quelle rentrée de Baux ! Sa vivacité et son sens du jeu font merveille (à garder avec Pic !).
Naqualévu et Dewade sont une paire de centres défensifs et puissants. Quant à Devai , c'est un joueur toujours intéressant (à conserver !)
Prat est apparu aujourd'hui bien moyen ...

Maintenant attendons le projet du Président !!

22 May 2016 17:54 #104091 by bruno
Plus d'infos
Bravo , respect les gars. c'était sans doute l'année la plus compliquée pour se maintenir. C'est fait. Maintenant , on repart sur des bases saines .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 May 2016 18:04 #104092 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Match stressant dans lequel les 23 qui sont entrer sur le terrain ont tout donner avec plus ou moins de bonheur mais tout donne
Il fallait gagner ils l on fait .
On a débuté la saison par une victoire et on termine par une autre merci à toute l équipe d avoir eu les ressources morales pour assurer le maintien ,certe au dernier match et au dépend de Tarbes,mais maintien assuré sans contestation
On vas pouvoir préparer la saison suivante avec sérénités et il n y aura plus d excuse si on se retrouve dans la même mélasse au mois de mai 2017
ALLEZ. DAX

22 May 2016 18:24 #104093 by river
Plus d'infos
Il y a un acteur également à féliciter c'est l'arbitre POITE pour sa gestion du jeu.
Aucune erreur d'arbitrage, de la clairvoyance et aucune ambiguïté dans ses décisions.

Maintenant, il nous faut savourer cette victoire et effacer tout ce qu'on a vécu de malheureux
cette année.

Il nous faut regarder vers l'avenir en souhaitant que le STAF nous réserve des surprises dans
les recrutements

22 May 2016 18:52 #104097 by claudius
Plus d'infos
Je les mets tous dans le même panier..................de lauriers. :P
Certains ont fait leur meilleur match de la saison.
Que dire de notre légère troisième ligne...........
On peut désormais préparer la prochaine saison des pros et des espoirs.

22 May 2016 18:55 #104098 by marcos
Plus d'infos
D'accord avec toi River sur la bonne prestation de M. Poite qui a su être vigilant sur les rucks notamment.
Peut-être aurions-pu souhaiter qu'il sanctionne d'un carton jaune les fautes répétées de l'USAP ?

22 May 2016 19:21 #104100 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

pour des mecs a la rue physiquement, ou ne pouvant tenir la durée d'un match je trouve qu'on a bien fait semblant :whistle: ;) :P parce que sur certaines actions la ballon fait plus d'une fois l'aller retour d'une ligne à l'autre. Et pourtant a chaque fois on a ete present. Peut etre etait ce petit supplement d'ame que peut apporter un public qui pousse derriere ses joueurs.

Pour moi mention speciale à la 3eme ligne, et en particulier à Olivier AUgust qui nous sort son plus beau match de l'année, pour moi, ce mec est encore meilleur quand il est capitaine, ce qu'il etait ce soir.

On aurait pu avoir un essai supplementaire sur la tentative de drop de Mieres, ou M Poite ne laisse pas l'avantage, Delai avait suivit et mis sous pression la defense perpignanaise qui cafouille la balle a la reception, et il y avant encore Naqevalu a la reception, pour un possible hat trick.

Mais ce soir je savoure la soirée, parce que cette quinzieme place synonyme de maintien on est allé se la chercher avec les tripes. Et pour ceux qui diront qu'on ne doit notre maintien qu'a des problemes administratifs je reponds que si les autres n'avaient pas embauchés des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens de se payer, ou de le faire selon les reglements financiers etablis, POUR TOUS, par la ligue, nous ne serions peut etre pas a cette place.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

22 May 2016 19:24 #104102 by claudius
Plus d'infos
A noter la belle initiative du club d'inviter tout le monde sous la tente. :)

22 May 2016 19:28 #104103 by marcos
Plus d'infos
La prestation du public dacquois a été aussi trés supportrice et chaleureuse pour saluer tous les efforts sur le terrain des rouges et blancs, et notamment sur les temps faibles de l'équipe !
Voilà un vrai public !

22 May 2016 19:54 #104104 by seb
Plus d'infos
bravo a toutes l'equipe pour ce resultat.
il a fallu prendre l'essai pour aller un petit peu a la " guerre " car nous etions pas en train de jouer le match du maintien.
bravo aux gros ( la 3 ieme ligne parfaite ) et a mieres .
les remplacents ont fait le taf .
vraiment decu par l'usap et bravo a poite pour son arbitrage.
ALLEZ LES ROUGES

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search