2016-2017 J3 : PERPIGNAN - DAX

09 Sep 2016 23:41 #106251 by Gran-capet
Plus d'infos

ALLEEEEEEEEEEEZ, ALLEZ
ALLEZ ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (rapide)
ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (plus haut)
ALLEZ L’U.S.D…
___

Allez (rapide) : je comprends : cet "allez" est à l'aile. Il court vite. Bien.
Mais "allez plus haut"....c'est la même chanson ? ou il faut faire suivre l'escabeau ?

Sey pas si bam y arriba, chose.

Adishatz.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

09 Sep 2016 23:43 #106252 by PierDax
Plus d'infos
Quand l'USD ne prend pas un ballon en touche, est dominée en mêlée et ne joue pas correctement au rugby on le dit , mais ce soir on dit aussi encore plus fort que la touche a été très correcte, que la mêlée a été bonne et que le jeu efficace a surtout été à l'initiative des joueurs Dacquois !

Alors BRAVO les Rouge et Blanc continuez comme ce soir vous nous faites plaisir. Vous avez rectifié les anomalies de la semaine dernière en conquête, réceptions de balles, ballons portés ...etc... et ça vous donne 4 points + la 2ième place au classement provisoire de ProD2
On va pouvoir discuter de ce début de saison à Toros y Salsa avec le sourire et une certaine sérénité pour la suite.

09 Sep 2016 23:53 #106253 by pat le rital
Plus d'infos
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Enorme.......2eme au classement........et un match endiablé......on gomme nos fautes....petit a petit..belle entrée du solide faananu.......tout le monde au top.....avec enfin de la sérénité, de la confiance on envoie du jeu.......Naqalevu fait le meilleur match sous nos couleurs et Bau dynamiteur et cachet solide et avec des cannes.......profitons de la belle semaine et BRAVO......

09 Sep 2016 23:57 #106254 by quatrezero
Plus d'infos
Je maintiens à dire que MIERES fait tache dans cette équipe ......aucune gestion du match , mauvais choix , l'en avant de la mi-temps qui nous coute l'essai , buteur plus que médiocre ..................

10 Sep 2016 00:04 #106255 by marcos
Plus d'infos
Je rentre des arènes où le spectacle de Tauromachies a été une fois de plus de trés grande qualité !

Un copain m'a glissé un SMS pour féliciter l'USD ... je suis donc doublement heureux ce soir !!

J'ai lu tous vos commentaires pour finalement comprendre que cette équipe peut présenter plusieurs visages dans un match ou dans une série de matchs ... Mais aujourd'hui soyons heureux, la victoire atténue les imperfections et les points au classement resteront acquis !!

Sur ces trois premières journées, les résultats sont surprenants (Dax et les promus ..) et les présumés "cadors" bien peu dominateurs ('Oyonnax, Agen, Biarritz, Mont2 ...) alors on va espérer une saison stable et réussie pour notre chère USD !

Lasandale, je ne te prend pas pour un vieux mais je faisais simplement référence à tes (nos) bons souvenirs.

10 Sep 2016 00:30 #106257 by barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • barclay james harvest's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Je maintiens à dire que MIERES fait tache dans cette équipe ......aucune gestion du match , mauvais choix , l'en avant de la mi-temps qui nous coute l'essai , buteur plus que médiocre ..................

Ouai il lâche un ballon qui nous coûte un essai et alors ??? quel joueur n ' a jamais fait tomber une beuchigue .TU PEUX ME DIRE !!!. Le jeu demande faute . Ras le bol des gens qui sont toujours dans la critique c ' est usant à force ..Peut - être regrettes - tu Peyrelongue ??? Alors dans ce cas on ne peut plus rien pour toi . C ' est vrai que contre Aurillac il a été catastrophique hein ???? Mais bon sang ouvre les yeux et dis moi depuis combien de temps nous n ' avons pas eu de dix dignes de ce poste à Dax ,, Je ne dis pas qu ' il est exceptionnel car s ; il l ' était , il ne jouerait assurément pas chez nous non mais simplement il fait le boulot point .On gagne à Giral ça fait combien de saisons qu ' on revient de là - bas avec les soutes du bus remplies à ras bord ???. Profitons un peu de ces soirées là et arrêtons de toujours chercher des poux sur la tête d ' un chauve . Moi Miéres ou pas , je vais bien roupiller .

10 Sep 2016 06:56 #106259 by BILOUD
Plus d'infos

Ouai il lâche un ballon qui nous coûte un essai et alors ??? quel joueur n ' a jamais fait tomber une beuchigue .TU PEUX ME DIRE !!!. Le jeu demande faute . Ras le bol des gens qui sont toujours dans la critique c ' est usant à force ..Peut - être regrettes - tu Peyrelongue ??? Alors dans ce cas on ne peut plus rien pour toi . C ' est vrai que contre Aurillac il a été catastrophique hein ???? Mais bon sang ouvre les yeux et dis moi depuis combien de temps nous n ' avons pas eu de dix dignes de ce poste à Dax ,, Je ne dis pas qu ' il est exceptionnel car s ; il l ' était , il ne jouerait assurément pas chez nous non mais simplement il fait le boulot point .On gagne à Giral ça fait combien de saisons qu ' on revient de là - bas avec les soutes du bus remplies à ras bord ???. Profitons un peu de ces soirées là et arrêtons de toujours chercher des poux sur la tête d ' un chauve . Moi Miéres ou pas , je vais bien roupiller .

D'accord avec Barclay. Miéres est vraiment pas mal ! Et hier soir on a été intelligent de le faire arrêter de buter. S'il avait continué.........Mais bon chaque match est différent.

Pour moi le tournant c'est le turn over de la 1ère ligne. La semaine dernière sur ces changements la on s'est fait bousculé alors que la c'était l'inverse.

Un grand merci à toute l'équipe, les joueurs montrent une belle image et surtout on fait beaucoup de jeu. La réception d'Oyonnax s'annonce croustillante !

10 Sep 2016 09:35 #106261 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Kek dit :
Je suis d'accord avec BJH sur Mieres. Ce mec est le meilleur des 10 dernières années

Pas d'accord : le meilleur c'était Potgieter, et à peine un peu plus loin : Lescarboura. De plus, on a des souvenirs - de vioque :P - avec Sallefranque, qui s'il avait voulu jouer à ce poste régulièrement aurait été le meilleur de la planète rugbystique...et pour finir Bala mais bon n'en parlons pas, vous ne l'avez jamais vu jouer :lol: (je vous parle d'un temps que les + de .....seuls peuvent connaître).

10 Sep 2016 09:59 #106263 by oban
Plus d'infos

oui effectivement Potgieter mais bon un ovni chez nous qui a joué combien de matchs ? 2 ?
et pour les autres on parle du siècle dernier, j'avais bien précisé des 10 dernières années

Oui, mais si j'ai bien compris plus haut, pour Lasandale, les siècles... :P

Pour Mieres, sa faute de main, tout le monde en fait même Carter.
Dans le jeu, il apporte plus que n'importe 10 qu'on a vu depuis le retour en ProD2? Il prend la ligne, il défend, il a un jeu au pied de libération très long. Ses lacunes: Le but, manque parfois de vista, et peut-être négligent sur certains coups de pieds (penaltouche, chandelles).
Pour le but, il faut dire que j'ai eu un blanc. On fait venir Nicolas Cachet pour sa qualité dans ce domaine, il est titularisé, et il ne tape pas d'entrée. Quand on voit la différence avec Mieres, à l'impact, en précision, il n'y a pas photo; nicolas Cachet EST note buteur. Problème, si il s'impose sur ce critère (déterminant, pas pas unique parce qu'il a été bon hier), quid de Martin Prat, plus dynamiteur et animateur, et de Pierre Justes?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

10 Sep 2016 10:24 - 10 Sep 2016 10:24 #106264 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

oui effectivement Potgieter mais bon un ovni chez nous qui a joué combien de matchs ? 2 ?
et pour les autres on parle du siècle dernier, j'avais bien précisé des 10 dernières années

potgieter a joué une demie saison complète soit 17 matchs dont 16 titulaires... tu devrais manger du poisson plutôt que le vendre. C'est bon pour le phosphore

Advienne que pourra
Last edit: 10 Sep 2016 10:24 by jerome.

10 Sep 2016 10:26 #106265 by mdm
Plus d'infos
Je suis heureux, on a retrouvé :
- De l'envie, des guerriers, bref une équipe.
- un buteur ( mais toujours pas un demi d'ouverture qui rate encore 6 pts et qui donne un essai; soit la valeur de 11 pts !!!! )
Bravo à tous ; que du bonheur.

10 Sep 2016 10:30 #106266 by le bougnat
Plus d'infos

Kek dit :
Je suis d'accord avec BJH sur Mieres. Ce mec est le meilleur des 10 dernières années

Pas d'accord : le meilleur c'était Potgieter, et à peine un peu plus loin : Lescarboura. De plus, on a des souvenirs - de vioque :P - avec Sallefranque, qui s'il avait voulu jouer à ce poste régulièrement aurait été le meilleur de la planète rugbystique...et pour finir Bala mais bon n'en parlons pas, vous ne l'avez jamais vu jouer :lol: (je vous parle d'un temps que les + de .....seuls peuvent connaître).

moi je vous dit, Charlie Hore se serait baladé au sein d'une equipe pareille :S
j'ai dit une connerie ? :P

10 Sep 2016 10:36 #106267 by mdm
Plus d'infos
et entre salech et Bala, il y a eu LACROIX et BEROT.

10 Sep 2016 10:57 #106268 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Mais où sont donc passé tous les rageux ??

Ceux qui jetaient à la poubelle l'équipe de la saison dernière et ses joueurs "indignes" de porter les couleurs dacquoises.
Ceux qui critiquaient un recrutement minimaliste.
Ceux qui se demandaient ce que venait foutre un illustre inconnu de Mâcon dans notre belle ville paisible.
Ceux qui balançaient dans les flammes de l'enfer nos entraîneurs... (On en parle du boulot de Furet avec la mêlée ou c'est pas la peine ?)

Valeureux dacquois supportés (et je me répète désolé...) par un public de Fédérale !

Je suis là Charlie! Je suis là...
La saison passée était la saison passée...
Reprends mon message de juillet... :whistle:
Le falot de south avait-il vu juste?
Les grands Fly et kekito, grands aristarques qu'ils sont, se sont-ils plantés?
Je te rappelle avoir dit que cette année serait très ouverte et que n'importe qui pourrait finir en haut de tableau (faisons confiance à fly pour remettre le message...).
Certaines équipes sont des blagues et vont déchanter à vitesse grand V...idem en top 14 d'ailleurs...
J'avais aussi dit à kek et à bruno, qui pleuraient déjà à la lecture du 1er bloc, qu'il vallait mieux jouer ces équipes en début de saison qu'au coeur de l'hiver...
Nous n'avons rien à craindre de oyonnax. Si nous jouons sérieusement le bonus est très sereinement envisageable...cette équipe de oyo est une blague de chez blague...
Ne nous voyons pas trop beaux non plus..nous avons battu des équipes qui risquent d'être les premières en crise...perpigan est même en crise depuis la fin de saison dernière...le niveau global est d'une faiblesse rarement vue au cours des dernières années...tout le monde peut tirer sonépingle du jeu ..le match le plus dur dubloc sera à bourgoin...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

10 Sep 2016 15:21 #106270 by marcos
Plus d'infos
Ah, qu'il est loin le temps que vous évoquez avec ces anciens joueurs qui faisaient voltiger le ballon de passes en passes et trembler les adversaires de l'USD ... Mais c'était une autre USD, au plus haut niveau, productrice d'internationaux chaque saison et c'était aussi un autre rugby avec d'autres régles où la puissance physique et les système de défense n'étaient pas aussi élevés en incontournables institutions ...

Miéres est à priori le seul demi d'ouverture du groupe, c'est un choix des Dirigeants (après le non recrutement de Pouet) ! Baux est son suppléant, voire Lacoste (...).

Je suis d'accord avec ceux qui apprécie son jeu de ligne et sa longueur de coup de pied. Je regrette son mauvais jeu d'occupation au pied et son inconstance de buteur (efficace et sauveur contre Aurillac, défaillant contre Perpignan).

10 Sep 2016 15:49 #106271 by francis
Plus d'infos
Dans S.O.
Pro D2 : Les Dacquois en imposent face à Perpignan

Article abonnés Les Landais ont confirmé leur bon début de saison face à l’Usap et pointent ce samedi à la 4e place.
Après deux premiers matches prometteurs (victoire à domicile sur Aurillac 20 à 19 et défaite bonifiée 33 à 29 à Mont-de-Marsan), s'éloigner de l'air des Landes aura plutôt réussi aux Dacquois vainqueurs logiques vendredi soir à Perpignan d'une USAP apathique (16-14).
Dans un match haché, sans véritable rythme, les Dacquois ont réussi à séduire par leur envie de jouer. Mais trop indisciplinés et avec un Mières défaillant dans les tirs au but (0/2), la première période des Landais a été un inventaire de tout ce qu'il ne faut pas faire pour gagner en Pro D2. Avec dix pénalités concédées durant le premier acte (contre 4 aux Catalans), la facture de l'indiscipline landaise était aussi coûteuse en points (deux ont été tentées et réussies par Ecochard, le demi de mêlée buteur de l'USAP) qu'en hommes puisque le pilier Faitotoa laissait ses coéquipiers à 14 au cœur de la première mi-temps (6-0, 25e) suivi par le centre Naqalevu (33e).

Et il fallait même un en-avant coupable devant ses poteaux de l'arrière landais Cachet pour offrir la seule occasion du match aux Catalans dont le surnombre profitait enfin à l'ailier Acebes pour un essai opportuniste juste après la sirène. Dur pour Dax qui payait cher ses errements (11-3).

Cachet à l'essai
Mais après la pause, l'USD était récompensée de son envie de faire le jeu. Le tour de passe-passe de Naqalevu au cœur de la défense catalane mettait Cachet sur orbite pour l'essai imparable. L'arrière dacquois transformait lui-même et Dax retrouvait de l'ambition (11-10, 44e).
Beaucoup plus disciplinée (une seule faute contre sept aux Catalans dans la deuxième période), l'USD ne s'affolait pas quand Ecochard rajoutait une pénalité (49e). Sûrs de leur jeu, les Dacquois asphyxiaient même l'USAP et deux coups de patte de Cachet (65e, 70e) faisaient basculer le match. Avec ce deuxième succès en trois matches, les Landais réussissent leur meilleur début de saison depuis 2011.

10 Sep 2016 16:55 #106272 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Advienne que pourra

10 Sep 2016 17:06 - 10 Sep 2016 17:07 #106273 by oban
Plus d'infos
On est donc bien d'accord, Toa ne méritait pas un jaune. De toute façon, n'en déplaise à M. Méné, si l'IRFU ne réforme pas les règles ou l'approche arbitrale du jeu, il ne faudra pas 10 ans pour voir la même contestation arbitrale qu'en foot...
Et concernant les deux jaunes dacquois hier, il y a eu plus d'une occasion de siffler la même chose de l'autre côté, et je ne parle même pas des matchs de Super Rugby ce matin...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Last edit: 10 Sep 2016 17:07 by oban.

10 Sep 2016 18:23 - 10 Sep 2016 18:23 #106274 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

t'es bien un suppo de l'ohème téh...

Devant une telle argumentation, je ne peux que m'incliner.... :( :angry: :unsure:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 10 Sep 2016 18:23 by south.

10 Sep 2016 18:24 #106275 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Miéres est à priori le seul demi d'ouverture du groupe, c'est un choix des Dirigeants (après le non recrutement de Pouet) ! Baux est son suppléant, voire Lacoste (...).
Je suis d'accord avec ceux qui apprécie son jeu de ligne et sa longueur de coup de pied. Je regrette son mauvais jeu d'occupation au pied et son inconstance de buteur (efficace et sauveur contre Aurillac, défaillant contre Perpignan).

Et quand il se cache alors que le jeu demande de taper un drop comme en première mi-temps, quand les coachs mettent 2 matchs et demis à lui faire comprendre de garder le ballon et non pas s'en débarrasser avec un jeu au pied long mais moyen...
Je confirme que pour moi POTGEITER était le meilleur 10 que l'on est eu depuis 10 ans, d'ailleurs nous étions 8 ou 9ème quand il est parti et nous avons fini péniblement 14ème avec une rouste à la préfecture pour finir.
The following user(s) said Thank You: francis, quatrezero

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search