2016-2017 J3 : PERPIGNAN - DAX

11 Sep 2016 19:37 #106288 by fredo
Plus d'infos

Mais où sont donc passé tous les rageux ??

Ceux qui jetaient à la poubelle l'équipe de la saison dernière et ses joueurs "indignes" de porter les couleurs dacquoises.
Ceux qui critiquaient un recrutement minimaliste.
Ceux qui se demandaient ce que venait foutre un illustre inconnu de Mâcon dans notre belle ville paisible.
Ceux qui balançaient dans les flammes de l'enfer nos entraîneurs... (On en parle du boulot de Furet avec la mêlée ou c'est pas la peine ?)

Valeureux dacquois supportés (et je me répète désolé...) par un public de Fédérale !

Je suis là Charlie! Je suis là...
La saison passée était la saison passée...
Reprends mon message de juillet... :whistle:
Le falot de south avait-il vu juste?
Les grands Fly et kekito, grands aristarques qu'ils sont, se sont-ils plantés?
Je te rappelle avoir dit que cette année serait très ouverte et que n'importe qui pourrait finir en haut de tableau (faisons confiance à fly pour remettre le message...).
Certaines équipes sont des blagues et vont déchanter à vitesse grand V...idem en top 14 d'ailleurs...
J'avais aussi dit à kek et à bruno, qui pleuraient déjà à la lecture du 1er bloc, qu'il vallait mieux jouer ces équipes en début de saison qu'au coeur de l'hiver...
Nous n'avons rien à craindre de oyonnax. Si nous jouons sérieusement le bonus est très sereinement envisageable...cette équipe de oyo est une blague de chez blague...
Ne nous voyons pas trop beaux non plus..nous avons battu des équipes qui risquent d'être les premières en crise...perpigan est même en crise depuis la fin de saison dernière...le niveau global est d'une faiblesse rarement vue au cours des dernières années...tout le monde peut tirer sonépingle du jeu ..le match le plus dur dubloc sera à bourgoin...

Même si je suis limité.... Je lis bien qu on va battre oyo facilement et que Aurillac va être en crise!!!!!!!.....de toute façon si ces deux choses n arrivent pas c est que Dax ce sont des moins que rien et que Aurillac à fait un voyage à Lourdes !!!!!

Sinon félicitations aux joueurs et encadrement pour cette victoire .....certe face à une usap catastrophique....mais il n est jamais facile d aller gagner à aime Giral!!!!!?moi j avais prévu 5points sur ce premier bloc.......et donc content de me tromper
Pour oyo je serais moins présomptueux que south!!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

12 Sep 2016 05:59 #106289 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Ceux qui jetaient à la poubelle l'équipe de la saison dernière et ses joueurs "indignes" de porter les couleurs dacquoises.
Ceux qui se demandaient ce que venait foutre un illustre inconnu de Mâcon dans notre belle ville paisible.
Ceux qui balançaient dans les flammes de l'enfer nos entraîneurs... (On en parle du boulot de Furet avec la mêlée ou c'est pas la peine ?)

Valeureux dacquois supportés (et je me répète désolé...) par un public de Fédérale !

Je te rappelle avoir dit que cette année serait très ouverte et que n'importe qui pourrait finir en haut de tableau (faisons confiance à fly pour remettre le message...).
Certaines équipes sont des blagues et vont déchanter à vitesse grand V...idem en top 14 d'ailleurs...
J'avais aussi dit à kek et à bruno, qui pleuraient déjà à la lecture du 1er bloc, qu'il vallait mieux jouer ces équipes en début de saison qu'au coeur de l'hiver...
Nous n'avons rien à craindre de oyonnax. Si nous jouons sérieusement le bonus est très sereinement envisageable...cette équipe de oyo est une blague de chez blague...
Ne nous voyons pas trop beaux non plus..nous avons battu des équipes qui risquent d'être les premières en crise...perpigan est même en crise depuis la fin de saison dernière...le niveau global est d'une faiblesse rarement vue au cours des dernières années...tout le monde peut tirer sonépingle du jeu ..le match le plus dur dubloc sera à bourgoin...

Même si je suis limité.... Je lis bien qu on va battre oyo facilement et que Aurillac va être en crise!!!!!!!.....de toute façon si ces deux choses n arrivent pas c est que Dax ce sont des moins que rien et que Aurillac à fait un voyage à Lourdes !!!!!

Sinon félicitations aux joueurs et encadrement pour cette victoire .....certe face à une usap catastrophique....mais il n est jamais facile d aller gagner à aime Giral!!!!!?moi j avais prévu 5points sur ce premier bloc.......et donc content de me tromper

En effet ta lucidité et ton cerveau en général sont beaucoup trop abrégés pour comprendre ce que j'écris, je vais donc essayer de faire plus simple pour toi...

Je n'ai pas dit qu'on allait battre Oyo facilement et ne suis pas du tout présomptueux, mais force est de reconnaître qu'actuellement, nous sommes dans une spirale très positive et que eux, sont inversement dans une très négative...Ca ne fait pas de nous des vainqueurs, mais bon, objectivement, si Oyonnax produit le même match que jeudi dernier contre Colomiers (mais l'as-tu vu ?) il n'y a pas lieu d'être forcément inquiets.
Après, je sais que ça reste du sport et que les tendances s'inversent toujours au cours d'une saison, mais j'ai de bonnes raisons de croire que l'embellie peut perdurer encore quelques semaines...

Concernant les équipes en crise, je voulais dire l'USAP, qui l'est depuis belle lurette (comme Narbonne aussi, mais pour d'autres raisons) et Oyonnax s'ils viennent s'incliner chez nous. Ca ferait 3 défaites en 4 matchs..pas sur que le plus gros budget se satisfasse de tels résultats et que Glas et ses potes voient la fin de 1er bloc..

C'est mieux là? C'est accessible pour toi ou pas? Si tu as besoin de précisions n'hésites pas... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Sep 2016 16:29 #106292 by fredo
Plus d'infos

En effet ta lucidité et ton cerveau en général sont beaucoup trop abrégés pour comprendre ce que j'écris, je vais donc essayer de faire plus simple pour toi...

Je n'ai pas dit qu'on allait battre Oyo facilement et ne suis pas du tout présomptueux, mais force est de reconnaître qu'actuellement, nous sommes dans une spirale très positive et que eux, sont inversement dans une très négative...Ca ne fait pas de nous des vainqueurs, mais bon, objectivement, si Oyonnax produit le même match que jeudi dernier contre Colomiers (mais l'as-tu vu ?) il n'y a pas lieu d'être forcément inquiets.
Après, je sais que ça reste du sport et que les tendances s'inversent toujours au cours d'une saison, mais j'ai de bonnes raisons de croire que l'embellie peut perdurer encore quelques semaines...

Concernant les équipes en crise, je voulais dire l'USAP, qui l'est dead dapuis belle lurette (comme Narbonne aussi, mais pour d'autres raisons) et Oyonnax s'ils viennent s'incliner chez nous. Ca ferait 3 défaites en 4 matchs..pas sur que le plus gros budget se satisfasse de tels résultats et que Glas et ses potes voient la fin de 1er bloc..

C'est mieux là? C'est accessible pour toi ou pas? Si tu as besoin de précisions n'hésites pas... :whistle:

Et oui il m en faut....
Tu as dit ....nous n avons rien à craindre d oyo....et ton post d après...je n ai pas dit qu'on allait battre oyo facilement ?? :( :) :) :)
Tu as dit..... nous avons battue des équipes qui risquent d'être les premières en crise....et ton post d après.... concernant les équipes en crise je voulais dire l usap?????..me semble qu on a battu Aurillac aussi et en plus j étais à boyau et devant ma TV jeudi aussi !!!!

Alors mon cerveau est peut-être abrégé mais le tiens peut-être désagrégé

12 Sep 2016 21:30 #106298 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les images du match de vendredi dernier

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Sep 2016 21:51 #106300 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Selon le Midol du jour : Tuineau et Firmin dans l'équipe type de la semaine. Chacun ont récolté 2 étoiles. Cachet en a obtenu 3 (mais sans avoir les honneurs de l'équipe type, le poste revenant à Ric-Lombard l'arrière de Soyaux-Angoulême. 2 étoiles également pour Naqalevu. 1 étoile pour August et Taofifenua.

Extrait d'un article du Midol :
Nicolas Cachet - Arrière de Dax. Alors que la partie était bien mal engagée, c’est lui qui a maintenu Dax à flot. Avant de crucifier les Perpignanais en inscrivant un essai d’école. Du grand art !

C’était un peu le match des déçus, entre deux équipes balbutiant leur rugby et battues sèchement la semaine dernière. Étrillée jeudi dernier à Aurillac en encaissant plus de quarante unités, l’Usap n’avait déjà plus le droit à l’erreur sur sa pelouse d’Aimé-Giral. Las, 82 minutes après le coup d’envoi, c’est sous les huées et la bronca du public d’un chaudron catalan en fusion que les joueurs usapistes se sont plié au rituel du tour d’honneur. Dax et son pragmatisme venait de doucher tout un peuple en s’imposant 16 à 14.
Si tout le collectif dacquois s’est montré à la hauteur de l’événement, difficile de passer sous silence la performance majuscule de l’arrière Nicolas Cachet. Le jeune joueur (il est né en 1992) a fait preuve d’un sang-froid et d’un pragmatisme à toute épreuve en convertissant en points chaque opportunité des siens. En début de rencontre, le longiligne arrière (1,86 m, 85 kg) n’était pas le buteur attitré. Mais les échecs répétés d’Ignacio Mieres alors que Perpignan avait l’occasion de prendre le large au score (0P/2 pour le demi d’ouverture dacquois) ont conduit Nicolas Cachet à prendre ses responsabilités. Et le numéro 15 n’a pas flanché, inscrivant trois pénalités et la transformation de son propre essai, soit la totalité des points de son équipe (16) !
Un joueur complet
Bon défenseur, très véloce à la course, à l’aise sous les ballons hauts, Nicolas Cachet, tel un chef de guerre, a sonné la révolte. Et ses partenaires ont suivi, plongeant l’Usap dans un abîme de doutes. Dans son sillage, Dax a remis son rugby à l’endroit par rapport au match de la semaine passée face à Mont-de-Marsan : ils se sont appliqués à tenir le ballon, à construire leur match patiemment sans trop s’exposer et sans jamais s’affoler. Mieux, ils ont amélioré considérablement le secteur de la touche, réussissant un sans-faute dans ce secteur-là même où ils avaient abandonné 6 ballons sur 14 lancers face à Mont-de-Marsan. Que de progrès en seulement quelques jours ! Patrick Furet, ex Usapiste devenu entraîneur des avants de Dax, ne s’interdit plus rien : « Nous avons eu un état d’esprit remarquable, les joueurs ont toujours cru en eux. Nous travaillons dans la continuité avec une vraie intersaison comparativement à la saison passée et 80 % de l’effectif conservé ! Nous sommes contents de notre match, l’Usap est une grande équipe, elle se relèvera de cette défaite à domicile. » Toujours est-il qu’au soir de cette troisième journée, ce sont bien ses Dacquois qui pointent en haut du classement avec neuf points, tandis que Perpignan se morfond au quinzième rang, celui du premier relégable…

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Sep 2016 05:58 #106301 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Et oui il m en faut....
Tu as dit ....nous n avons rien à craindre d oyo....et ton post d après...je n ai pas dit qu'on allait battre oyo facilement ?? :( :) :) :)
Tu as dit..... nous avons battue des équipes qui risquent d'être les premières en crise....et ton post d après.... concernant les équipes en crise je voulais dire l usap?????..me semble qu on a battu Aurillac aussi et en plus j étais à boyau et devant ma TV jeudi aussi !!!!

Alors mon cerveau est peut-être abrégé mais le tiens peut-être désagrégé[/quote]

OUhla bien punaise !!
Bon l'ami essaies de comprendre un peu. Tu ne fais que des interprétations. Certes on ne peut pas te demander grand chose d'autre mais quand même...
Oui si OYo est au niveau de jeudi dernier et si nous sommes au même que depuis 2-3 matchs alors oui on les battra. maintenant, chaque match apportre sa vérité tu le sais bien ...ou pas...
Essaie de faire des efforts sur l'écriture car quand on affiche ça:
de toute façon si ces deux choses n arrivent pas c est que Dax ce sont des moins que rien et que Aurillac à fait un voyage à Lourdes !!!!!

mis à part avec un décodeur il sera compliqué au forumeur de base de comprendre quelque chose.... :unsure:

13 Sep 2016 09:25 #106304 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
J'ai pas pu voir le match vendredi donc je me suis abstenu jusque là. Je l'ai regardé hier en replay.
Comment peut-on passer d'une copie aussi faible en touche la semaine dernière à un sans faute la semaine suivante? Firmin fait un superbe match dans tous les secteurs: touche, mélée, soutien, attaque, défense: BRAVO!
Cachet rend une bonne copie. Je serai moins dythirrambique sur sa défense que le mec du midol, mais c'est propre en attaque et bon dans le jeu au pied et les tirs aux but. Naqalevu continue sur sa lancée. Pour le reste ça tient bon.
Petit bémol sur Miéres qui n'était pas dans le coup sur ce match. Beaucoup trop de fautes de main pour un n°10.
L'arbitre fait un petit match, il y a des erreurs dans les deux sens. Pour l'histoire de la video, il a bien fait de la regarder. L'important est de prendre la bonne décision, peu importe les moyens. Après il est un peu de mauvaise foi avec St André, mais sur le fond il a pris la bonne décision. Le carton de Faitotoa est un peu sévère compte tenue de la non sanction des Perpignanais en seconde période. Mais bon, vu le nombre de position de HJ qu'il n'a pas sifflé contre nous, on peu considérer que sa prestation n'a pas de réèl impact sur le résultat.

13 Sep 2016 15:16 #106306 by TCHOU40
Plus d'infos
Félicitations aux 20 qui ont foulé la pelouse d'Aimé Giral
20..... oui pas 23 car chose rare de nos jours St André n'a procédé à aucun changement dans les lignes arrières. Lesparre Dechavanne et Alcalde ne sont pas rentrés.
Alors comme il y a eu victoire on peut dire bon coaching de St André ? :whistle:

J'ai bien aimé la prestation de Simon Ternisien au cente; sera t-il capable d'aligner une autre perf de ce type vendredi soir ?
Kuparadze aussi j'ai bien aimé; pour moi Furet ne lui fait pas assez confiance car il a fait le taf sur les 2 derniers matchs.
Tuineau indispensable !!! si il se blesse celui là :( :( :( :(

PS : Francis
la saison dernière après les 3 victoires à l'extérieur on a eu droit à une photo dans les vestiaires.
Tu as rien pour voir la joie des noirs et gris ???

13 Sep 2016 15:33 #106308 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

20..... oui pas 23 car chose rare de nos jours St André n'a procédé à aucun changement dans les lignes arrières. Lesparre Dechavanne et Alcalde ne sont pas rentrés.
Alors comme il y a eu victoire on peut dire bon coaching de St André ? :whistle:

J'ai bien aimé la prestation de Simon Ternisien au cente; sera t-il capable d'aligner une autre perf de ce type vendredi soir ?
Kuparadze aussi j'ai bien aimé; pour moi Furet ne lui fait pas assez confiance car il a fait le taf sur les 2 derniers matchs.

la saison dernière après les 3 victoires à l'extérieur on a eu droit à une photo dans les vestiaires.

d'accord avec ton commentaire

Pour la joie dans les vestiaires il y a une vide sur Facebook et pour l'instant j'ai pas réussi ou su la piquer :blink: :S :evil:

13 Sep 2016 15:39 #106309 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos

Oui, oui, Ternisien très bon au centre, notamment en défense.

13 Sep 2016 16:03 #106310 by mailloche
Plus d'infos

d'accord avec ton commentaire

Pour la joie dans les vestiaires il y a une vide sur Facebook et pour l'instant j'ai pas réussi ou su la piquer :blink: :S :evil:

13 Sep 2016 16:08 - 13 Sep 2016 16:09 #106311 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Tu a posté juste au moment ou moi aussi j'ai trouvé

Tchou 40 aura le choix :lol: :lol: :lol:
Last edit: 13 Sep 2016 16:09 by francis.

13 Sep 2016 17:24 #106312 by guitare
Plus d'infos
Même Firmin dans l'équipe de la semaine.on rêve.

13 Sep 2016 18:50 #106313 by loub1
  • loub1
  • loub1's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Il a fait un très bon match vendredi.

14 Sep 2016 18:12 #106317 by TCHOU40
Plus d'infos
dans une interview Simon Ternisien a fait une allusion à une capture d'écran

cela pourrait être celle ci :P

Attachments:

14 Sep 2016 18:32 #106318 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Là il y a une chose qui saute au yeux :
3em journée 3em au classement :P
Alors je me pose une question : ou seront nous a la 15em :angry:
Pour rester optimiste et supporter pas chauvin du tout.... aller ...6em ET POURQUOI PAS

15 Sep 2016 07:05 #106319 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos

Là il y a une chose qui saute au yeux :
3em journée 3em au classement :P
Alors je me pose une question : ou seront nous a la 15em :angry:
Pour rester optimiste et supporter pas chauvin du tout.... aller ...6em ET POURQUOI PAS

Ce qui saute surtout aux yeux, c'est qu'après 3 journées, toutes les équipes ont au moins perdu un match et que toutes en ont au moins gagné un, ce qui est rare à ce moment là de la saison.
2 défaites de rang et c'est la zone rouge assurée !
En revanche, 2 victoires de suite et c'est la zone des qualifiés.
Je le redis, ça sera vraiment très ouvert cette année.

Pour conclure le débat avec mon ami fredo, toutes les équipes connaîtront la crise (sauf DAX !) et ce week-end, les rouges et blancs, passent tranquilou avec le bonus offensif (+ 20 à 30 pions dans la tête de Oyo). Ca va j'ai bon là ?

15 Sep 2016 09:11 #106321 by yaya40
Plus d'infos
Avec du retard, félicitations à votre équipe !! Lors du derby nous avions pu entrevoir du potentiel dans votre équipe, certes ils manquent un peu de maturité et de cohésion mais ça va le faire. Souvenez vous quand même que cette équipe à été construite dans le flou le plus complet.
Vous pouvez apprécier cette belle victoire méritée là ou nous avons fait un match trop timoré.
Enfin, savourons tous avant que cela ne change (ou pas !!): 2 ème Mt 2, 3 ème DAX

15 Sep 2016 12:52 #106323 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Avec du retard, félicitations à votre équipe !! Lors du derby nous avions pu entrevoir du potentiel dans votre équipe, certes ils manquent un peu de maturité et de cohésion mais ça va le faire. Souvenez vous quand même que cette équipe à été construite dans le flou le plus complet.
Vous pouvez apprécier cette belle victoire méritée là ou nous avons fait un match trop timoré.
Enfin, savourons tous avant que cela ne change (ou pas !!): 2 ème Mt 2, 3 ème DAX

C'est d'autant plus fort que Dax a rencontré les 2 premiers du class actuel.

15 Sep 2016 14:11 #106324 by Gran-capet
Plus d'infos

Ce qui saute surtout aux yeux, c'est qu'après 3 journées, toutes les équipes ont au moins perdu un match et que toutes en ont au moins gagné un, ce qui est rare à ce moment là de la saison.

Ahh mais toutes les équipes n'ont pas fait mach'te nul ! ah haaa !
Et en plus, à ce moment là de la saison, il a enfin plu, chez moi. C'est pas trop tôt.
Par contre, que le gouvernement soit sur ses gardes s'il pleut demain, je saurai d'où ça vient. De la mer.

Adishatz.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search