DAX - ALBI

26 Apr 2008 20:04 #9820 by le dacquois
  • le dacquois
  • le dacquois's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour et bravo à dax pour cette victoire , je reviens tous juste du stade avec ma femme et mes 3 enfants , mais lamentable le service d'ordre à faire les gros bras , empèché mon fils de 10 ans félicitè les joueurs , ça tourne au ridicule , quand ils sont débordès ils laissent , mais la rien , donc mon petit n'as méme pas pu félicitè les joueurs quel dégout , vous voulez des vrais supporter vous les avez donc éssayè de pas les perdres .

Ma femme suit Dax depuis toute petite , elle connait l'histoire de ce club mieux qui quonc mais elle aussi elle est dégoutè , malgrés certains contact avec des dirigeants et joueurs mais la c'est bon .

Bonsoir je sais que mon post va ammené des huées comme mes derniers posts , mais au moins je dis ce que je pense .

Bravo Dax

Le dacquois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

26 Apr 2008 20:27 #9821 by 1Tarnais
  • 1Tarnais
  • 1Tarnais's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Bravo Pour votre Victoire !

Je n'ai pas vue le Match, Donc je ne sais pas la qualités du jeu développer par les 2 équipes.

De toutes façons vous avez obtenue 4pts, nous 1pts.

Je vous souhaite de vous maintenir et d'envoyer les Briviste en Pro D2. Ou bien Bayonne.

Bravo, Et Bonne continuation pour la suite.

26 Apr 2008 20:52 - 26 Apr 2008 20:53 #9822 by Griffon
Plus d'infos
VENI, VIDI,

PAS VICI, TANPI.
Last edit: 26 Apr 2008 20:53 by Griffon.

26 Apr 2008 21:13 #9823 by bruno
Plus d'infos
merci pour vos messages fair play. je passerai chez vous en milieu de semaine .
Match d'un niverau affligeant pour ceux qui ne l'ont pas vu.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Apr 2008 21:22 #9824 by claudius
Plus d'infos
bruno écrit:

merci zizo.albi n'a rien fait mais l'a bien fait et nous, on a beaucoup, et mal, tenté.notre adversaire n'est pas albi mais Bayonne.

+1 si tu détenais la vérité j'en serai très heureux.( Mon super chef est bayonnais et .........)
Pour la match de ce jour il est vrai que nous tentons pour peu de concraitisation. A noter que ce jour l'USD par AVT a marqué 2 drops, les premiers de la saison qui ont une importance énorme sur le résultat. Pour l'essai tout fait de ML (nous pouvons lui faire une statut) y avait-il un toucher en avant d'un Dacquois sur la réception de la chandelle? Mais que dire des ses 4 ou 5 derniers lancets en touche qui donnent le ballon à ALBI! Il y avait vraiment moyen de les mettre à 0 pt.

26 Apr 2008 21:34 #9825 by bruno
Plus d'infos
non, l'essai de Lievremont etait valable.C'est un albigeois qui touche le ballon.difficile à voir à vitesse réelle.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Apr 2008 21:46 #9827 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour l'essai de Lièvremont effectivement impossible à voir. D'ailleurs dans les tribunes personne n'a râlé. Sinon le match était vraiment pas terrible, Albi n'a rien fait moins que ça il fallait pas venir, et nous malgré une certaine domination on n'a pas été capables de les destabiliser, ni devant sur les mauls, ni derrière par le jeu à la main. On est définitivement une petite équipe, mais enfin une petite équipe qui peut se maintenir. Gardons espoir. Pour les joueurs je donnerai mon avis un peu plus tard.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Apr 2008 21:47 #9828 by claudius
Plus d'infos
bruno écrit:

non, l'essai de Lievremont etait valable.C'est un albigeois qui touche le ballon.difficile à voir à vitesse réelle.

Merci vu des tribunes ce n'était pas evident, nous n'avons pas le ralenti.
Vivement un écran geant dans ce stade relooke que l'on puisse donner encore + de la voix. L'ambiance monte, avec les beaux jours le rouge monte en puissance(même les deux papys à coté de moi)
ALLEZZZZ LES ROUGES L'ESPOIR DEMEURE BAYONNE N'EST PLUS QU'A 9 PETITS PTS

26 Apr 2008 21:58 #9829 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
claudius écrit:

bruno écrit:

Merci vu des tribunes ce n'était pas evident, nous n'avons pas le ralenti.
Vivement un écran geant dans ce stade relooke que l'on puisse donner encore + de la voix. L'ambiance monte, avec les beaux jours le rouge monte en puissance(même les deux papys à coté de moi)
ALLEZZZZ LES ROUGES L'ESPOIR DEMEURE BAYONNE N'EST PLUS QU'A 9 PETITS PTS

C'est vrai que k'ambiance monte, par contre les spectateurs sont moins au rdv, je pense que beaucoup étaient à la plage ou en vacances. Le stribunes n'étaient même pas pleines.
Paradoxalement on finit juste avec 3 points d'avance et pourtant je n'ai pas vraiement eu peur durant le match. Je nous ai trouvés fébriles mais eux étaient en dessous de tout.

26 Apr 2008 22:09 #9830 by claudius
Plus d'infos
Fly écrit:
[quote

C'est vrai que k'ambiance monte, par contre les spectateurs sont moins au rdv, je pense que beaucoup étaient à la plage ou en vacances. Le stribunes n'étaient même pas pleines.
Paradoxalement on finit juste avec 3 points d'avance et pourtant je n'ai pas vraiement eu peur durant le match. Je nous ai trouvés fébriles mais eux étaient en dessous de tout.[/quote]

A noter aussi tres peu D'albigeois contre un virage complet de Bayonnais
Pas peur à la fin du match? il ne fallait pas faire de faute aprés la siréne lors de cette fin de match ou M M était en position de dropt face aux poteaux. Pour ma part j'ai craint le pire mais ouffF ils ont perdu cette dernière possession.

26 Apr 2008 22:22 #9831 by Tetokaret
  • Tetokaret
  • Tetokaret's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
content de cette victoire qui nous laisse espérer. félicitations à tout le monde : joueurs, coaches et supporters et allez Dax

26 Apr 2008 22:26 #9832 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
claudius écrit:

Fly écrit:
[quote

Paradoxalement on finit juste avec 3 points d'avance et pourtant je n'ai pas vraiement eu peur durant le match. Je nous ai trouvés fébriles mais eux étaient en dessous de tout.

A noter aussi tres peu D'albigeois contre un virage complet de Bayonnais
Pas peur à la fin du match? il ne fallait pas faire de faute aprés la siréne lors de cette fin de match ou M M était en position de dropt face aux poteaux. Pour ma part j'ai craint le pire mais ouffF ils ont perdu cette dernière possession.[/quote]

Oui bien sur que sur la dernière possession d'Albi j'ai eu un peu les choquottes sur une éventuelle tentative de drop. Mais sinon pendant le match on a globalement dominé. Mais c'est quand même fou cette incapacité que l'on a à ne pas savoir gérer les instants décisifs. Ce dernier ballon notamment, on le récupère, on veut jouer la montre, on repart au ras, comme des vieux, et on se fait contrer et ils récupèrent le ballon. Avec la frayeur finale que l'on connait.

26 Apr 2008 22:27 #9833 by claudius
Plus d'infos
Tetokaret écrit:

content de cette victoire qui nous laisse espérer. félicitations à tout le monde : joueurs, coaches et supporters et allez Dax

Je pense que du sang neuf un peu plus tôt n'aurait pas fait de mal, voir les dernieres melés ou Dax prend un leger ascendentqui nous fait du bien.Par contre ces lancers en touche ou l'organisation de nos sauteurs? du travail encore du travail et toujours du travail.

26 Apr 2008 22:34 #9837 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
claudius écrit:

Tetokaret écrit:

Je pense que du sang neuf un peu plus tôt n'aurait pas fait de mal, voir les dernieres melés ou Dax prend un leger ascendentqui nous fait du bien.Par contre ces lancers en touche ou l'organisation de nos sauteurs? du travail encore du travail et toujours du travail.

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai trouvé notamment une bonne rentrée de Kas et de Sierra, Rameau à droite est aussi à féliciter. Il faut quand même remarquer qu'en face ils avaient aussi changé de 1ère ligne.
Je trouve que les remplaçants (à part peut-être Bonnet un peu en dessous) en général ont fait une bonne rentrée. Les pilars donc + Argel ou Pendanx, voire Pezet.

26 Apr 2008 22:38 #9840 by claudius
Plus d'infos
Fly écrit:
[quote Il faut quand même remarquer qu'en face ils avaient aussi changé de 1ère ligne.
Je trouve que les remplaçants (à part peut-être Bonnet un peu en dessous) en général ont fait une bonne rentrée. Les pilars donc + Argel ou Pendanx, voire Pezet.[/quote]
Avec la chaleur leur première ligne souffrait????

26 Apr 2008 22:43 #9841 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
claudius écrit:

Fly écrit:
[quote Il faut quand même remarquer qu'en face ils avaient aussi changé de 1ère ligne.
Je trouve que les remplaçants (à part peut-être Bonnet un peu en dessous) en général ont fait une bonne rentrée. Les pilars donc + Argel ou Pendanx, voire Pezet.

Avec la chaleur leur première ligne souffrait????[/quote]

Tu m'étonnes, ils font tous 1 tonne et 1/2. Par contre ils sont difficiles à bouger. L'absence de TH Lièvre s'est quand même faite sentir, notamment sur l'organisation devant, on repartait en ordre dispersé, du mauvais côté, en lançant les gars les moins solides (cf les 2 percussions-reculons de Mazel). Donc même si Caillet a fait un match honnête (quelle belle première charge), il n'a pas cette science du jeu et ce poids dur l'équipe.

26 Apr 2008 22:55 #9842 by Jippy
Plus d'infos
Petit match, mais bravo à vous.
J'espère que ces 4 points vous aideront pour le maintien.
Nous, on prend 1 point et c'est très bien.
Bonne continuation.

26 Apr 2008 22:58 - 26 Apr 2008 23:00 #9843 by claudius
Plus d'infos
Jippy écrit:

Petit match, mais bravo à vous.
J'espère que ces 4 points vous aideront pour le maintien.
Nous, on prend 1 point et c'est très bien.
Bonne continuation.

Merci mais surtout faites que Bayonne parte d'Albi avec 0000000000000PT
Et BRIVE de même

Last edit: 26 Apr 2008 23:00 by claudius.

26 Apr 2008 23:21 - 26 Apr 2008 23:26 #9844 by bruno
Plus d'infos
merci Jippy.Petit match est gentil vu la pauvreté, le niveau quasi zero du match.
bon puisque je ne fais pas le résumé, j'y vais ici de mon sentiment.
On gagne péniblement un match contre une équipe d'Albi qui a d'une nullité affligeante. Ils n'ont rien tenté, même pas dans l'axe , le néant sidéral.Après , ils sont bien organisés en défense, rugueux mais c'est le rugby niveau zeroet nous , on a proposé le rugby niveau 0.5.La différence avec nous, c'est que sur certains matchs, ils ont réussi à produire autre chose , comme contre Bourgoin, Montpellier , Paris...
Nous, on est incapable de mettre du rythme et derrière on ne passe pas .Cela fait trois matchs que l'on n'a pas marqué d'essais et juts pour résumé les deux derniers essais , il ya une interception contre Auch (0 passe) et un essai de Lievremont (0 passe) contre l'Aviron.
Au niveau de l'engagement, de la volonté, rien à dire , bravo, respect.mais au niveau du jeu, c'est d'une pauvreté...

Sur le match, bien evidemment, l'arrivée d'AVT nous donne une nouvelle arme, le drop, et on a mieux occupé le terrain que d'habitude.
assez bizarrement, on avait décidé de les jouer dans l'axe ceux là (enfin c'est ce que l'on a fait, ce n'etait peut etre pas voulu).Peut etre s'est on rendu compte que sur les extérieurs , au rythme où l'on jouait, ce n'etait pas la peine.On verra contre Montauban, parce que eux, ils faut les pilonner au centre du terrain et devant...
Défensivement, on est injugeable, ils ne sont pas fait trois passes mais lievre et deniau ont fait du bon boulot.
La touche a été plus que moyenne. Pedro a envoyé des ballons un peu n'importe où, et les lancers de Bonet se sont fait systématiquement contrer sur les ballons importants.
Pezet a bien acceleré le jeu mais Morlaes, certes tres lent, a fait des matchs pire que celui là.
Pour la mélée, je m'attendais à souffrir plus , surtout que Correia ne se fait pas chier, il passe sous son adversaire, ce qui empeche la poussée.En gros il triche.
sinon derrière, ben on a dejà tout dit.
On a gagné ce match, savourons, ça fait qautre victoires, la treizieme place est assurée , c'est surement plus qu'anecdotique de ne pas finir dernier et surtout, on a retardé l'échéance.Jouons sans reflechir et on verra bien.
Bon je fais mon midol , les etoiles
3 : M Lievremont , le roi du pré
2 : Deniau, Caillet (son meilleur match à dax), Avt pour tout ce qu'il a apporté au pied.
1: Berek, Mazel, Diaz

la deception : agulla: un danger sur chaque ballon..mais un danger pour nous.Il est vrai qu'en face , il y acait un client avec Mensah Cocker, tu m'etonnes qu'il soit liberé celui là.
A albi, lesdeux troisiemes lignes ailes ont été tres bons, Manca pas mal. le 8, que l'on a contacté, a été nul en 8.
tres bon arbitrage de Macciello, ça aurait pu peter quand on voit des gestes comme le coup de poing de Gady sur Deniau (il y en a eu surement d'autres et des deux cotés).
voilà, match à oublier tres tres vite mais que ça fait du bien de gagner.
la grande question est : est on capable comme albi d'elever notre niveau de jeu ? reponse samedi!

Last edit: 26 Apr 2008 23:26 by bruno.

26 Apr 2008 23:53 #9848 by matdax
Plus d'infos
Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais une personne de la grande tribune s'en est prise à Nicolas Morlaes à la fin du match je ne sais pas pourquoi mais il a fallu que Th. Lievremont aille les séparer en tout cas Morlaes est descendu de la tribune furieux

US Dax Forever !!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search