DAX - ALBI |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La presence d'ANTOINE VIGNAU TUQUET nous a fait enormement de bien, 2 drops reussi pour aucun tenté cette année. Il nous a tenté d'animer a la main et au pieds. Ah que de regret de ne pas avoir eu un vrai 10 depuis le debut de la saison.
Morlaes est a credité d'un bon match du moins en premiere periode, ou il a extrait les ballons plus vite que d'habitude, en revanche en seconde periode quelle catastrophe, la rentrée de Pezet a acceleré un peu les choses.
En revanche on a du soucis a ce faire en premiere ligne, d'une part je crois qu'on c'est un peu trop reposer sur nos laurriers de l'automne avec nos bonne perf en melée, et d'autre part, Brugnaud a toujours pas recuperer, et Boyoud fini le match avec le genou encore en vrac. Heureusement que Rameau tiens a droite et que kas est la. En touche on est retombé dans nos travers avec des lancers pas assez assuré.
Si la melee a flanchée c'est aussi parce que les Albiegeois ont souvent poussé avant l'introduction, et que l'arbitre n'a rien vu, ou rien dit.
C'est vrai que coté public on etait moins nombreux que fasse au stade francais, mais on fait autant de bruit. A noter que j'ai entendu qqun en petite tribune crier COYOLA DEMISSION et que c'etait pas moi, j'ai aussi entendu assez fortement entendu la grande tribune soutenir l'equipe a grand coup de LES ROUGES! LES ROUGES!
On a gagné un match, mais on est encore loin d'avoir assuré le maintient, il reste encore plusieurs match a gagner, mais si on y met toujours autant d'envie y a pas de raison qu'on y arrive pas
Match d'un niveau affligeant en effet. Seule la victoire est à retenir.Moi je me fais moins chier a aller voir un Lavaur / Lannemezan en trophé jean prat !!!
M. LIEVREMONT est un monstre, et Deniau le suis de prés.
La mélée albigeoise est trés bonne et nous un peu moins bien je trouve en cette fin de saison, diminué par toutes ces petites blessures.
Bravo à Vignau-Tuquet, il s'est bien resaisi, j'ai cru que la malédiction des buteurs continué quand il a loupé cette pénalité \"facile\" en 1ere mi-temps.
Aprés dommage que l'arbitre laisse pas jouer sur la chandelle qui ammenait ML, toujours lui, à l'éssai. Il peut pas le laisser marquer et demander confirmation à la vidéo ??? (bien qu'il me semble que la vidéo ne doive fontionner que dans les 5 derniers mètres non, ya pas un truc comme çà ?).Autrement correct comme arbitrage. 100 % d'accord avec toi, très bonne analyse, bravo !!
Aprés j'ai trouvé Bell hors du coup. Le seul à franchir sans perdre le ballon derrière, c'est WIlliams. Diaz nikel en 15. Hiriart et Agulla pas térrible non plus, dommage qu'ils restent dans leur couloirs sans aller se proposer autour du 10 dans des matchs comme çà... ça se voit comme le nez sur la figure que ces mecs derrière ont peur de mal faire donc ils tentent rien !! J'en reviens toujours aux tactiques affligeantes de Coyola pour ce top 14, mais faut faire avec.Qu'ils osent bordel et ils peuvent pas désobéir aux coachs!!!
Je pense que vous avez raison, les seuls qu'on peut rattraper maintenant c'est les bayonnais, vu leur calendrier et leur niveau actuel...![]()
Mais si nous on est pas capables de battre le 12ème plus largement qu'hier soir, si on est pas capables de mettre un essai contre le 12ème et si on se fait pas respecter chez nous, et bien on a rien à faire là. Sinon contentons nous de la victoire qui pour moi rapporte que 3 pts mais c'est déja ça !!
Bin écoute, vous battez Brive et Bayonne sans qu'ils prennent le Bonus, et nos deux clubs peuvent s'en sortirLE GRAND TIMONIER MEDITE :
![]()
Mais il pense aussi :
\"Il serait bassement petit-bourgeois et profondément contre-révolutionnaire de passer devant nos camarades albigeois au classement.\"
Na.
Bin écoute, vous battez Brive et Bayonne sans qu'ils prennent le Bonus, et nos deux clubs peuvent s'en sortir
et pourquoi il part JBP, pour la meme raison que Maillard n'est pas resté a Dax la saison derniere, mesentente avec l'entraineur. Je suis sur que si on lui propose un contrat il reste.
Albi 11eme... Dax 12eme... je signe où ?jerome écrit:
Bin écoute, vous battez Brive et Bayonne sans qu'ils prennent le Bonus, et nos deux clubs peuvent s'en sortir
C'est très exactement ce qui va se passer...
CHOUREUT écrit:
Aprés j'ai trouvé Bell hors du coup. Le seul à franchir sans perdre le ballon derrière, c'est WIlliams. Diaz nikel en 15. Hiriart et Agulla pas térrible non plus, dommage qu'ils restent dans leur couloirs sans aller se proposer autour du 10 dans des matchs comme çà... ça se voit comme le nez sur la figure que ces mecs derrière ont peur de mal faire donc ils tentent rien !! J'en reviens toujours aux tactiques affligeantes de Coyola pour ce top 14, mais faut faire avec.Qu'ils osent bordel et ils peuvent pas désobéir aux coachs!!!
[/color]
Ok avec toi, les mecs derrières ont l'air déboussolé, et on sent bien qu'ils jouent avec la peur de mal faire.
Pour moi une des raisons de notre jeu (quel jeu ???) catastrophique de 3/4 et la lenteur extreme des sorties de balle. Le 10 ne peut pas jouer lancé car il ne sait pas quand va lui etre adressé la balle. De ce fait il joue arrêté, la défense est archi replacée. Impossible dans ces conditions de destabiliser une défense.
Aprés la faute à qui ??? Les avants qui libèrent ou qui déblaient mal ? Morlaes ?
Enfin c'est bien dommage car j'aimerai voir des mecs comme Williams et Bell jouer lancés, dans le mouvement, avec des sorties rapides...
Si le meilleur est à venir alors peut être... :laugh:
Hola !
Bon c'était étrange ce match de mon point de vue ! En lisant les com' de certains l'ambiance monte, moi je trouve que c'était mou samedi dans les tribunes, même au KP. La victoire est là mais sans la folie (on attend toujours un essai de Dax devant notre \"kop\" cette année). Peut-être les premières chaleurs de l'année ? Je m'attendais vraiment à un autre spectacle sur le terrain comme dans les tribunes !
Sinon, on s'est fait confisquer notre bache \"Tibet Libre\" ... Mais pas le drapeau avec les anneaux olympique en forme de menotte car il est officiel et pas notre bache ... Ou est le rapport ? maintenant on dira \"Le monde est beau bienvue chez Casimir\" comme ça tout le monde sera content ! A noter des joueurs qui nous saluent plus que d'habitude, mais ça reste un peu timide tout ça.