DAX - ALBI

26 Apr 2008 23:59 #9849 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
La presence d'ANTOINE VIGNAU TUQUET nous a fait enormement de bien, 2 drops reussi pour aucun tenté cette année. Il nous a tenté d'animer a la main et au pieds. Ah que de regret de ne pas avoir eu un vrai 10 depuis le debut de la saison.
Morlaes est a credité d'un bon match du moins en premiere periode, ou il a extrait les ballons plus vite que d'habitude, en revanche en seconde periode quelle catastrophe :angry: , la rentrée de Pezet a acceleré un peu les choses.
En revanche on a du soucis a ce faire en premiere ligne, d'une part je crois qu'on c'est un peu trop reposer sur nos laurriers de l'automne avec nos bonne perf en melée, et d'autre part, Brugnaud a toujours pas recuperer, et Boyoud fini le match avec le genou encore en vrac. Heureusement que Rameau tiens a droite et que kas est la. En touche on est retombé dans nos travers avec des lancers pas assez assuré.
Si la melee a flanchée c'est aussi parce que les Albiegeois ont souvent poussé avant l'introduction, et que l'arbitre n'a rien vu, ou rien dit.

C'est vrai que coté public on etait moins nombreux que fasse au stade francais, mais on fait autant de bruit. A noter que j'ai entendu qqun en petite tribune crier COYOLA DEMISSION et que c'etait pas moi, j'ai aussi entendu assez fortement entendu la grande tribune soutenir l'equipe a grand coup de LES ROUGES! LES ROUGES!

On a gagné un match, mais on est encore loin d'avoir assuré le maintient, il reste encore plusieurs match a gagner, mais si on y met toujours autant d'envie y a pas de raison qu'on y arrive pas

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

27 Apr 2008 06:58 - 27 Apr 2008 07:00 #9851 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
alexf écrit:

La presence d'ANTOINE VIGNAU TUQUET nous a fait enormement de bien, 2 drops reussi pour aucun tenté cette année. Il nous a tenté d'animer a la main et au pieds. Ah que de regret de ne pas avoir eu un vrai 10 depuis le debut de la saison.
Morlaes est a credité d'un bon match du moins en premiere periode, ou il a extrait les ballons plus vite que d'habitude, en revanche en seconde periode quelle catastrophe :angry: , la rentrée de Pezet a acceleré un peu les choses.
En revanche on a du soucis a ce faire en premiere ligne, d'une part je crois qu'on c'est un peu trop reposer sur nos laurriers de l'automne avec nos bonne perf en melée, et d'autre part, Brugnaud a toujours pas recuperer, et Boyoud fini le match avec le genou encore en vrac. Heureusement que Rameau tiens a droite et que kas est la. En touche on est retombé dans nos travers avec des lancers pas assez assuré.
Si la melee a flanchée c'est aussi parce que les Albiegeois ont souvent poussé avant l'introduction, et que l'arbitre n'a rien vu, ou rien dit.

C'est vrai que coté public on etait moins nombreux que fasse au stade francais, mais on fait autant de bruit. A noter que j'ai entendu qqun en petite tribune crier COYOLA DEMISSION et que c'etait pas moi, j'ai aussi entendu assez fortement entendu la grande tribune soutenir l'equipe a grand coup de LES ROUGES! LES ROUGES!

On a gagné un match, mais on est encore loin d'avoir assuré le maintient, il reste encore plusieurs match a gagner, mais si on y met toujours autant d'envie y a pas de raison qu'on y arrive pas

Devines qui c'est ;););) La aussi j'ai un gros coup de gueule contre CERTAINS supporters de l'amicale, mais on verra plus tard ;);)j'en ai plein le cul !!!! l'an prochain je ne prends plus l'abonnement ou alors je change de coté en petite tribune !!!!!

A noter : les supporters albigeois trés sympas pendant et aprés le match devant leur bus. vive l'esprit rugby !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 27 Apr 2008 07:00 by david.

27 Apr 2008 08:44 #9852 by CHOUREUT
Plus d'infos
Match d'un niveau affligeant en effet. Seule la victoire est à retenir.

M. LIEVREMONT est un monstre, et Deniau le suis de prés.

La mélée albigeoise est trés bonne et nous un peu moins bien je trouve en cette fin de saison, diminué par toutes ces petites blessures.

Bravo à Vignau-Tuquet, il s'est bien resaisi, j'ai cru que la malédiction des buteurs continué quand il a loupé cette pénalité \"facile\" en 1ere mi-temps. :lol:

Aprés dommage que l'arbitre laisse pas jouer sur la chandelle qui ammenait ML, toujours lui, à l'éssai. Il peut pas le laisser marquer et demander confirmation à la vidéo ??? (bien qu'il me semble que la vidéo ne doive fontionner que dans les 5 derniers mètres non, ya pas un truc comme çà ?).Autrement correct comme arbitrage.

Aprés j'ai trouvé Bell hors du coup. Le seul à franchir sans perdre le ballon derrière, c'est WIlliams. Diaz nikel en 15. Hiriart et Agulla pas térrible non plus, dommage qu'ils restent dans leur couloirs sans aller se proposer autour du 10 dans des matchs comme çà...

Je pense que vous avez raison, les seuls qu'on peut rattraper maintenant c'est les bayonnais, vu leur calendrier et leur niveau actuel... : sort :stroumph

:drapeau

27 Apr 2008 09:40 #9853 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Match d'un niveau affligeant en effet. Seule la victoire est à retenir.Moi je me fais moins chier a aller voir un Lavaur / Lannemezan en trophé jean prat !!!

M. LIEVREMONT est un monstre, et Deniau le suis de prés.

La mélée albigeoise est trés bonne et nous un peu moins bien je trouve en cette fin de saison, diminué par toutes ces petites blessures.

Bravo à Vignau-Tuquet, il s'est bien resaisi, j'ai cru que la malédiction des buteurs continué quand il a loupé cette pénalité \"facile\" en 1ere mi-temps. :lol:

Aprés dommage que l'arbitre laisse pas jouer sur la chandelle qui ammenait ML, toujours lui, à l'éssai. Il peut pas le laisser marquer et demander confirmation à la vidéo ??? (bien qu'il me semble que la vidéo ne doive fontionner que dans les 5 derniers mètres non, ya pas un truc comme çà ?).Autrement correct comme arbitrage. 100 % d'accord avec toi, très bonne analyse, bravo !!

Aprés j'ai trouvé Bell hors du coup. Le seul à franchir sans perdre le ballon derrière, c'est WIlliams. Diaz nikel en 15. Hiriart et Agulla pas térrible non plus, dommage qu'ils restent dans leur couloirs sans aller se proposer autour du 10 dans des matchs comme çà... ça se voit comme le nez sur la figure que ces mecs derrière ont peur de mal faire donc ils tentent rien !! J'en reviens toujours aux tactiques affligeantes de Coyola pour ce top 14, mais faut faire avec.Qu'ils osent bordel et ils peuvent pas désobéir aux coachs!!!

Je pense que vous avez raison, les seuls qu'on peut rattraper maintenant c'est les bayonnais, vu leur calendrier et leur niveau actuel... : sort :stroumph Mais si nous on est pas capables de battre le 12ème plus largement qu'hier soir, si on est pas capables de mettre un essai contre le 12ème et si on se fait pas respecter chez nous, et bien on a rien à faire là. Sinon contentons nous de la victoire qui pour moi rapporte que 3 pts mais c'est déja ça !!

:drapeau

27 Apr 2008 10:00 #9856 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Merci Mr :):)

Un petit moment de rigolade offert par le site officiel:

Attachments:

27 Apr 2008 10:24 #9859 by bruno
Plus d'infos
ben en tous les cas , on est vivant à 7 journées de la fin.Une victoire comme ça, ça va souder encore plus le groupe. maintenant, la lenteur et le peu de profondeur de notre jeu sont plus qu'inquietants mais on a un buteur et ça , ça change pas mal de choses. allez, on va y croire , peut etre pas au maintien mais au gain du prochain match .il faut raisonner comme ça.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Apr 2008 10:56 #9860 by Griffon
Plus d'infos
LE GRAND TIMONIER MEDITE :

Mais il pense aussi :
\"Il serait bassement petit-bourgeois et profondément contre-révolutionnaire de passer devant nos camarades albigeois au classement.\"

Na.

27 Apr 2008 11:12 #9863 by jerome
Plus d'infos
Griffon écrit:

LE GRAND TIMONIER MEDITE :

Mais il pense aussi :
\"Il serait bassement petit-bourgeois et profondément contre-révolutionnaire de passer devant nos camarades albigeois au classement.\"

Na.

Bin écoute, vous battez Brive et Bayonne sans qu'ils prennent le Bonus, et nos deux clubs peuvent s'en sortir :)

Advienne que pourra

27 Apr 2008 11:31 #9865 by Jippy
Plus d'infos
jerome écrit:

Bin écoute, vous battez Brive et Bayonne sans qu'ils prennent le Bonus, et nos deux clubs peuvent s'en sortir :)

C'est très exactement ce qui va se passer...

27 Apr 2008 11:33 #9866 by boss15260
  • boss15260
  • boss15260's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
alexf écrit:

et pourquoi il part JBP, pour la meme raison que Maillard n'est pas resté a Dax la saison derniere, mesentente avec l'entraineur. Je suis sur que si on lui propose un contrat il reste.

Je pense qu'un contrat n'est pas la seule chose pour le faire rester.
En effet quand tu es un compétiteur dans l'ame , que tu fais des efforts constants pour etre toujours au mieux; que les critiques te sont favorables, et qu'a chaque fois que tu rentres sur le terrain on ne peut pas te reprocher grand chose ; ça doit etre tres dur de comprendre pourquoi tu es sur le banc. En plus si l'on ne te dis pas pourquoi tu ne joues pas alors la?????? Comme certains d'entre vous l'on déja dit ce n'est pas la première fois a DAX que certains joueurs se retrouvent dans cette situation et la c'est bien la faute aux dirigeants
Alors a son age et avec son niveau de jeu JB PEZET ,aura raison de partir (peut etre) a la fin de saison ; ce n'est pas un contrat qu'il doit chercher mais du temps de jeu !!!!!!

Enfin quand meme BRAVO pour cette victoire grace a un trés bon AVT; enfin de retour!!!!!

ALLEZ DAX IL NE FAUT PLUS RIEN LACHER .

27 Apr 2008 11:45 #9868 by jerome
Plus d'infos
Jippy écrit:

jerome écrit:

C'est très exactement ce qui va se passer...

Albi 11eme... Dax 12eme... je signe où ?

Advienne que pourra

27 Apr 2008 12:16 #9870 by CHOUREUT
Plus d'infos
david écrit:

CHOUREUT écrit:

Aprés j'ai trouvé Bell hors du coup. Le seul à franchir sans perdre le ballon derrière, c'est WIlliams. Diaz nikel en 15. Hiriart et Agulla pas térrible non plus, dommage qu'ils restent dans leur couloirs sans aller se proposer autour du 10 dans des matchs comme çà... ça se voit comme le nez sur la figure que ces mecs derrière ont peur de mal faire donc ils tentent rien !! J'en reviens toujours aux tactiques affligeantes de Coyola pour ce top 14, mais faut faire avec.Qu'ils osent bordel et ils peuvent pas désobéir aux coachs!!!

[/color]

Ok avec toi, les mecs derrières ont l'air déboussolé, et on sent bien qu'ils jouent avec la peur de mal faire.

Pour moi une des raisons de notre jeu (quel jeu ???) catastrophique de 3/4 et la lenteur extreme des sorties de balle. Le 10 ne peut pas jouer lancé car il ne sait pas quand va lui etre adressé la balle. De ce fait il joue arrêté, la défense est archi replacée. Impossible dans ces conditions de destabiliser une défense.
Aprés la faute à qui ??? Les avants qui libèrent ou qui déblaient mal ? Morlaes ?

Enfin c'est bien dommage car j'aimerai voir des mecs comme Williams et Bell jouer lancés, dans le mouvement, avec des sorties rapides...

Si le meilleur est à venir alors peut être... :laugh:

27 Apr 2008 13:51 #9872 by bruno
Plus d'infos
Pour ceux qui comme moi matent les matchs à la télé, les commentaires de Cplus sont vraiment intéressants. On sent les gars qui font tout derrière leur micro pour que la balle sortent vite ! Commentaires qui d'ailleurs sont plutot bons je trouve , Gajan hier ou Lanta d'autres fois apportant un plus indéniable.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Apr 2008 16:01 #9873 by Pirate
  • Pirate
  • Pirate's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Hola !

Bon c'était étrange ce match de mon point de vue ! En lisant les com' de certains l'ambiance monte, moi je trouve que c'était mou samedi dans les tribunes, même au KP. La victoire est là mais sans la folie (on attend toujours un essai de Dax devant notre \"kop\" cette année :S ). Peut-être les premières chaleurs de l'année ? Je m'attendais vraiment à un autre spectacle sur le terrain comme dans les tribunes !
Sinon, on s'est fait confisquer notre bache \"Tibet Libre\" ... Mais pas le drapeau avec les anneaux olympique en forme de menotte car il est officiel et pas notre bache ... Ou est le rapport ? maintenant on dira \"Le monde est beau bienvue chez Casimir\" comme ça tout le monde sera content ! A noter des joueurs qui nous saluent plus que d'habitude, mais ça reste un peu timide tout ça.

27 Apr 2008 17:12 #9874 by bruno
Plus d'infos
ben envoie moi une photo de ta bache

27 Apr 2008 18:24 #9875 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Pirate écrit:

Hola !

Bon c'était étrange ce match de mon point de vue ! En lisant les com' de certains l'ambiance monte, moi je trouve que c'était mou samedi dans les tribunes, même au KP. La victoire est là mais sans la folie (on attend toujours un essai de Dax devant notre \"kop\" cette année :S ). Peut-être les premières chaleurs de l'année ? Je m'attendais vraiment à un autre spectacle sur le terrain comme dans les tribunes !
Sinon, on s'est fait confisquer notre bache \"Tibet Libre\" ... Mais pas le drapeau avec les anneaux olympique en forme de menotte car il est officiel et pas notre bache ... Ou est le rapport ? maintenant on dira \"Le monde est beau bienvue chez Casimir\" comme ça tout le monde sera content ! A noter des joueurs qui nous saluent plus que d'habitude, mais ça reste un peu timide tout ça.

c'est pareil en petites tribunes !! moi perso je sature ça me fatigue et j'en ai marre !!!aussi Pirate comment veux tu que l'ambiance soit là si le club fais rien pour l'animation ! l'an passé il faisaient peter quelques fusées de feu d'artifice aprés les matchs, cette année à défaut de feu d'artifice, chose irréalisable vu l'heure des matchs, le club ne fais jamais venir une banda, ou des animations avant et a la mi-temps des matchs, a part des bagnoles :S . mais au fait y a t'il un service animation au club ? c'est d'un triste !!! enfin heureusement que vous etes là, je sais pas si je vais pas finir la saison avec vous en virage ! Quand au salut des joueurs pour vous, j'ai dit ce que j'en pensais hier soir à Kékito. est ce vraiment dérengeant de venir devant vous et vous remercier ? Bah !!
pirate faut vraiment aller voir gigi et que tu fasses parti de cette commission animation !! allez courage à tous les pirates et samedi soyez a fond encore plus !!

27 Apr 2008 21:26 #9876 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Même si les joueurs ne sont pas venus devant le KP faire une standing ovation, ils ont été plus nombreux à saluer (Williams, Boyoud, Agulla...), c'est aussi qu'ils aimeraient qu'il y ait plus d'ambiance. Franchement le club sur l'animation est au-dessous de tout, au moins c'est pas ça qui va plomber nos finances.
Concernant le jeu arrêté de nos 3/4, ça vient je pense en partie du 9, la rentrée de Pezet notamment a permis à AVT de prendre des ballons avec de la vitesse. PAr contre, pour ceux qui pensent que Pezet peut viser plus haut, je pense que vous vous plantz, c'est un bon petit joueur, mais il n'a pas le niveau suffisant pour espérer à ce niveau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Apr 2008 22:32 #9881 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
Eh chutt, ne le dites à personnes, mais moi il m'a pas manqué hier charlie Hore !! ;);)

27 Apr 2008 23:00 #9884 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
aujourd hui j'ai la voix qui alterne entre Joe Cocker et Donald Duck.

A noter quand meme, qu'on gagne avec 2 pieces maitresses en moins ce match, il manquait quand meme Thompson et Th Lievremont, ce qui n'est pas rien non plus. Mais je ne doute pas que Th L a du s'occuper de remonter le mental des mecs dans la semaine

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

27 Apr 2008 23:05 - 27 Apr 2008 23:08 #9885 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'infos
maintenant faudra s'occuper à faire le point sur les blessés parce que la je crois qu'on va afficher complet !! heureusement on a wessel qui va jouer. mais que vaut il ?
allez encore 4 pts contre montauban et ......Bayonne va commencer à serrer les fesses !!

Euh kékito, tu viens au stade tout en blanc !! tu te trompes , les soirées eddy barclay c'est pas à dax , en plus c'est fini :laugh: :laugh:

Last edit: 27 Apr 2008 23:08 by david.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search