La vie du club

20 Jan 2017 13:13 #108138 par alexf
Plus d'infos

Alors que nous sommes encore à attendre un stade à DAX, il y a un stade homologué Top 14 et ProD2 qui va être démonté dans la capitale des Gaules car le LOU a déménagé à l'ancien stade Gerland.
Le montant global de l’équipement s’élevait à 12,5 millions d’euros en 2011, ce stade a été monté en un temps record de 82 jours. La capacité du stade est de 11 805 places dont 10 007 places assises.
En tenant compte que seules 2 tribunes suffisent (7000 places assises et le reste debout), le fait que ce soit d'occasion, la ville ne pourrait elle pas l'acheter pour moins de 9 millions d'euros? Et l'on aurait un stade neuf pour la saison prochaine, resterait juste à détruire les anciennes tribunes... Après essayons de ne pas être trop idiot et faisons du naming comme les lyonnais (financé à 100 % par le privé. Notamment par la compagnie d’assurance Matmut à travers un contrat de naming sur une durée de 5 ans avec la clé 1 millions d’euros par an pour le club rhodanien). On l'appelle stade du Grand MAIl et hop c'est emballé / pesé !!!
Pour rappel le futur centre nautique sur l'ex site de la sietam a un coût prévisionnel estimé à 10,5 millions d’euros...



Tu oublies le coût du transport, celui non négligeable du démontage et du remontage, sans compter que ce n est pas une structure gonflable et qu il faut des fondations solides et ça coûte aussi un bras.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 13:14 #108140 par claudius
Plus d'infos

Pour rappel le futur centre nautique sur l'ex site de la sietam a un coût prévisionnel estimé à 10,5 millions d’euros...


Ok mais c'est agglomération qui finance avec des aides extérieures.
Pour le stade faire payer, l'agglo le département, la région, c'est pas gagné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 15:51 - 20 Jan 2017 17:38 #108144 par francis
Plus d'infos

Pour rappel le futur centre nautique sur l'ex site de la sietam a un coût prévisionnel estimé à 10,5 millions d’euros...


Ok mais c'est agglomération qui finance avec des aides extérieures.
Pour le stade faire payer, l'agglo le département, la région, c'est pas gagné.


Que l'agglo prenne en charge le stade ce serrai plus que logique ,ils font bien le centre nautique a Dax alors pourquoi pas la rénovation du stade
Mais personne chez les décideurs politiques et autres n'en a la volonté .toute l'agglomération profite de l'activité économique du Grand- Dax et même des modestes résultat du rugby
Ils n'ont même pas un minimum de fierté vu dans quel état ils laissent le stade ,stades que pas mal de monde nous envié il n'y a pas si longtemps
Dernière édition: 20 Jan 2017 17:38 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 17:54 #108147 par Lescar
Plus d'infos

Pour rappel le futur centre nautique sur l'ex site de la sietam a un coût prévisionnel estimé à 10,5 millions d’euros...


Ok mais c'est agglomération qui finance avec des aides extérieures.
Pour le stade faire payer, l'agglo le département, la région, c'est pas gagné.


Que l'agglo prenne en charge le stade ce serrai plus que logique ,ils font bien le centre nautique a Dax alors pourquoi pas la rénovation du stade
Mais personne chez les décideurs politiques et autres n'en a la volonté .toute l'agglomération profite de l'activité économique du Grand- Dax et même des modestes résultat du rugby
Ils n'ont même pas un minimum de fierté vu dans quel état ils laissent le stade ,stades que pas mal de monde nous envié il n'y a pas si longtemps


Un club pro doit s'assumer et ne pas compter sur des deniers publics.
Le complexe Colette Besson, voué au sport amateur, a été construit suite au projet privé de la rénovation de Maurice Boyau sous l'égide de G.Ponteins. Pour ce montage, la ville de Dax apportait le foncier en retour des éventuelles retombées économiques.
Vous connaissez la suite...
Que faire maintenant?
Espérer un riche mécène rongé par les rhumatismes qui, pour nous remercier des bienfaits du péloïde, prendrait notre ville et son club de rugby en sympathie reconnaissante?
Rêver que le sous-sol de Boyau recèle un gigantesque gisement de pétrole?
Dans ce cas, il est fort probable que nous piquerions le gros sponsor de la Section Paloise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 18:08 - 20 Jan 2017 18:09 #108148 par francis
Plus d'infos
Lescar ecrit
Un club pro doit s'assumer et ne pas compter sur des deniers publics.
Le complexe Colette Besson, voué au sport amateur, a été construit suite au projet privé de la rénovation de Maurice Boyau sous l'égide de G.Ponteins. Pour ce montage, la ville de Dax apportait le foncier en retour des éventuelles retombées économiques.
Vous connaissez la suite...
Que faire maintenant?
Espérer un riche mécène rongé par les rhumatismes qui, pour nous remercier des bienfaits du péloïde, prendrait notre ville et son club de rugby en sympathie reconnaissante?
Rêver que le sous-sol de Boyau recèle un gigantesque gisement de pétrole?
Dans ce cas, il est fort probable que nous piquerions le gros sponsor de la Section Paloise!



Jusqu'à preuve du contraire le stade appartient a la ville
Tout le monde sais pourquoi le projet de Ponteins et consort a capoté il y a tout de même dans les 3 ans ou plus et on ne fait rien ça me désole , honte aux responsables qui laisse M.B. se dégrader chaque jour de plus en plus
Dernière édition: 20 Jan 2017 18:09 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2017 08:55 - 21 Jan 2017 15:42 #108156 par francis
Plus d'infos
Vous vous souvenez de la mamie à qui on avait interdit d'amener son petit chien au stade, mercredi dernier jour des vœux de l'USD aux supporters elle a eu l'autorisation officielle de se faire accompagner par le toutou mais hier vendredi elle a eu l'interdiction tout aussi officielle de ne pas entrer dans le stade avec son compagnon à quatre pattes ---- cherchez l'erreur, je vous laisse deviner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 21 Jan 2017 15:42 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2017 18:01 - 21 Jan 2017 18:11 #108176 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Vous vous souvenez de la mamie à qui on avait interdit d'amener son petit chien au stade, mercredi dernier jour des vœux de l'USD aux supporters elle a eu l'autorisation officielle de se faire accompagner par le toutou mais hier vendredi elle a eu l'interdiction tout aussi officielle de ne pas entrer dans le stade avec son compagnon à quatre pattes ---- cherchez l'erreur, je vous laisse deviner


J'ai regardé au niveau des guichets ce qu'il est interdit d'entrer dans le stade: animaux, drapeaux avec hampes rigides...ce sont les règles de la LNR... pas de JMD...
C'est dommage par contre que on tolère aux supporteurs visiteurs ce qu'on interdit aux nôtres... sirènes, etc...
Dernière édition: 21 Jan 2017 18:11 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2017 19:17 - 21 Jan 2017 19:39 #108179 par francis
Plus d'infos

Vous vous souvenez de la mamie à qui on avait interdit d'amener son petit chien au stade, mercredi dernier jour des vœux de l'USD aux supporters elle a eu l'autorisation officielle de se faire accompagner par le toutou mais hier vendredi elle a eu l'interdiction tout aussi officielle de ne pas entrer dans le stade avec son compagnon à quatre pattes ---- cherchez l'erreur, je vous laisse deviner


J'ai regardé au niveau des guichets ce qu'il est interdit d'entrer dans le stade: animaux, drapeaux avec hampes rigides...ce sont les règles de la LNR... pas de JMD...
C'est dommage par contre que on tolère aux supporteurs visiteurs ce qu'on interdit aux nôtres... sirènes, etc...


Le règlement es ce qu'il est ok
Se qui fait désordre c'est le fait qu'il y ai deux décisions contradictoire en 48 heures
Pendant longtemps j'étai au grandes tribunes escalier central au numéro 100 6em rang juste a coté des officiels et deux rang devant moi il y avait un messieurs qui venait a chaque match avec son chien et personne ne lui a dit de le laisser a la maison , il s'agissais de M. Benali(père) .
Comme quoi deux poids deux mesures
Dernière édition: 21 Jan 2017 19:39 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2017 19:22 - 21 Jan 2017 19:38 #108180 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Vous vous souvenez de la mamie à qui on avait interdit d'amener son petit chien au stade, mercredi dernier jour des vœux de l'USD aux supporters elle a eu l'autorisation officielle de se faire accompagner par le toutou mais hier vendredi elle a eu l'interdiction tout aussi officielle de ne pas entrer dans le stade avec son compagnon à quatre pattes ---- cherchez l'erreur, je vous laisse deviner


J'ai regardé au niveau des guichets ce qu'il est interdit d'entrer dans le stade: animaux, drapeaux avec hampes rigides...ce sont les règles de la LNR... pas de JMD...
C'est dommage par contre que on tolère aux supporteurs visiteurs ce qu'on interdit aux nôtres... sirènes, etc...


Le règlement es ce qu'il est ok
Se qui fait désordre c'est le fait qu'il y ai deux décisions contradictoire en 48 heures
Pendant longtemps j'étai au grandes tribunes escalier central au numéro 100 6em rang juste a coté des officiels et deux rang devant moi il y avait un messieurs qui venait a chaque match avec son chien et personne ne lui a dit de le laisser a la maison , il s'agissais de M. Benali(père) .
Comme quoi deux poids deux mesures


D'accord avec toi, deux poids, deux mesures...
personalité ou supporteur adverse mieux vus que supporteur rouge et blanc...
Dernière édition: 21 Jan 2017 19:38 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2017 10:15 - 25 Jan 2017 10:26 #108188 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Après moi j'ai une autre question puisqu'on parle de règlement et de normes à respecter : le stade Maurice Boyau est il aux normes ??
En grande tribune, il y a par exemple des cables qui trainent à meme le sol, est ce normal ?? N'est ce pas dangereux ?

Moi je veux bien que Mr Degos soit exigeant envers le public dacquois mais le stade est il lui meme aux normes de sécurité ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 25 Jan 2017 10:26 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 13:14 #108214 par loub1
Plus d'infos
Bonne nouvelle, Adrien BAU prolonge son bail avec l'US DAX de 3 ans, il est lié avec le club jusqu'en 2020. La première bonne nouvelle de la semaine... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 14:23 #108218 par francis
Plus d'infos

Bonne nouvelle, Adrien BAU prolonge son bail avec l'US DAX de 3 ans, il est lié avec le club jusqu'en 2020. La première bonne nouvelle de la semaine... :)


Super :P enfin une bonne nouvelle vendredi soir peut être une autre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 16:07 #108219 par oban
Plus d'infos
Voilà une nouvelle qui me surprend (On nous annonce une recrue/une prolongation en janvier, vous vou rendez compte,! Ça fait combien de temps que ça n'est plus arrivé?!) et qui ne fait vraiment très plaisir.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 19:06 #108224 par claudius
Plus d'infos

Voilà une nouvelle qui me surprend (On nous annonce une recrue/une prolongation en janvier, vous vou rendez compte,! Ça fait combien de temps que ça n'est plus arrivé?!) et qui ne fait vraiment très plaisir.


Confirmation d'un bruit de couloir entendu il y a quelques jours. Super bonne nouvelle.
Faut-il déjà ouvrir les rubriques TRANSFERTS OFFICIELS - RUMEURS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 13:31 - 30 Jan 2017 13:31 #108306 par claudius
Plus d'infos
Victoire de DAX en espoirs dernier de la poule contre CARCASSONNE 1er 31-24 avec 3 essais de DELAI et 1 de LAVENANT

Victoire des CRABOS contre MONTAUBAN 20-14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Dernière édition: 30 Jan 2017 13:31 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2017 17:20 #108321 par oggy
Plus d'infos
j'ai vu qu'également Prat et Klemenczak dans la compo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2017 10:14 #108376 par guilhem
Plus d'infos
La communication :evil: mais quelle tristesse ! Comment ne se rendent-ils pas compte du ridicule de ce qu'ils produisent majoritairement.Ce point infirmerie est un morceau d'anthologie. Entre le mépris pour le cochon payant et le texte que le comique troupier Gaston Ouvrard, aurait pu interpréter sans difficulté, il y a la place pour maintes interrogations. La plus évidente, est que ce club que nous aimons, est dans une lente agonie. Les résultats sportifs, plutôt meilleurs cette année, ne pourront longtemps cacher ce manque cruel d'ambition, le désintérêt des responsables politiques, pour des équipements qui font de Maurice Boyau le stade le plus vétuste du monde professionnel, l'emprise de dirigeants qui refusent toute ouverture ... allez, j'arrête, tellement il y aurait à dire. Mais c'est douloureux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 10:53 #108384 par marcos
Plus d'infos
Lorsque nous (les abonnés du club) demandons aux Dirigeants du Club USD qu'ils utilisent l'option "joker" pour remplacer Tuineau, nous ne faisons que rétablir les ressources joueurs que ces mêmes Dirigeants avaient prévues en début de saison !

C'est avec la même logique que nous condamnons la "mascarade communicative" sur l'intégration de Bernard dans les ressources joueurs prévues en début de saison et, de surcroît sur son état "de soins à l'infirmerie du club depuis 14 mois bientôt" !!

Le choix du Joker de Tuineau devrait être pour les Dirigeants l'occasion de "remuscler" le pack et de tester ainsi un joueur potentiellement utile pour la saison prochaine. Le staf. gagnerait du temps sur le recrutement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 11:31 #108385 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que tu as raison . Y en a marre que ces dirigeants irresponsables qui mettent l'équipe en difficulté et jouent avec la santé des joueurs valides sous prétexte de finances !

... il ne fallait pas qu'ils s'engagent et s'isolent dans une gestion d'effectif qu'ils ne peuvent maîtriser ou dans le refus de ressources complémentaires de partenaires comme celles proposées, par exemple ,par JCG à l'inter-saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 13:02 #108389 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bien sûr que tu as raison . Y en a marre que ces dirigeants irresponsables qui mettent l'équipe en difficulté et jouent avec la santé des joueurs valides sous prétexte de finances !

... il ne fallait pas qu'ils s'engagent et s'isolent dans une gestion d'effectif qu'ils ne peuvent maîtriser ou dans le refus de ressources complémentaires de partenaires comme celles proposées, par exemple ,par JCG à l'inter-saison.


Ce sont des dépenses supplémentaires qu'il proposait... pas des recettes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search