La vie du club

15 Avr 2017 13:20 - 15 Avr 2017 13:22 #109436 par francis
Plus d'infos


Lorsque je passe par la rocade Sud qui surplombe le chantier du Grand Mail 2, là encore Ph. Jacquemin affiche déjà sur les constructions en cours la bannière "Grand Mail" pour attirer ses prochains clients !!

Pourquoi n'éprouvent t'ils pas les mêmes exigences pour le club USD qu'ils dirigent ? Vendre une image en informant le Public, en l'intéressant et l'intégrant dans une actualité toujours attrayante et prometteuse !!


Philippe Jacquemain n'est plus dirigeant de l'USD...










Il n'est peut etre pas officiellement dirigeant mais il est president du conseil de surveillance donc....... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:



Directoire


Président :


Philippe CELHAY


Membres :

Gilbert PONTEINS


Bernard TREMONT







Conseil de surveillance


Président :

Philippe JACQUEMAIN


Membres :

Jean-Pierre BASTIAT



Jean-Louis BEROT
Bruno CAZALIS



Représentant l'U.S.Dax Omnisports




François GACHET

Représentant l'U.S.Dax Rugby Amateur




Joël CHASTENET




Joël HÉRAULT




Francis LAVIGNE

André MORLAES

Alain PECASTAING








Conseil d'Orientation


Philippe DARRIGADE


Jean-Claude DELINEAU


Claude DUFAU


Jean-Jacques PRADERE
Dernière édition: 15 Avr 2017 13:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 16:15 #109438 par jerome
Plus d'infos

Excusez mon insistance pour "remettre le couvert" ou plutôt "regretter que nous ne soyons jamais invité pour la communication du club USD" mais c'est ma personnalité de dire ce qui m'indispose !!

Ces jours ci je suis en cure (c'est la première fois) dans un établissement du groupe Thermes Adour où je constate une permanente attention du personnel vers chaque curiste, une organisation de grande qualité des services, et je n'entends que des témoignages de satisfaction ou des comparaisons flatteuses de la part de ceux qui ont fait plusieurs villes d'eau. Gigi Ponteins sait donc installer la communication qu'il faut !

Lorsque je passe par la rocade Sud qui surplombe le chantier du Grand Mail 2, là encore Ph. Jacquemin affiche déjà sur les constructions en cours la bannière "Grand Mail" pour attirer ses prochains clients !!

Pourquoi n'éprouvent t'ils pas les mêmes exigences pour le club USD qu'ils dirigent ? Vendre une image en informant le Public, en l'intéressant et l'intégrant dans une actualité toujours attrayante et prometteuse !!


Philippe Jacquemain n'est plus dirigeant de l'USD...

Je te laisse écouter le dernier Dax Ovalie où son fils dis que son père est dirigeant.. et pas "a été" ...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 18:33 #109441 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Excusez mon insistance pour "remettre le couvert" ou plutôt "regretter que nous ne soyons jamais invité pour la communication du club USD" mais c'est ma personnalité de dire ce qui m'indispose !!

Ces jours ci je suis en cure (c'est la première fois) dans un établissement du groupe Thermes Adour où je constate une permanente attention du personnel vers chaque curiste, une organisation de grande qualité des services, et je n'entends que des témoignages de satisfaction ou des comparaisons flatteuses de la part de ceux qui ont fait plusieurs villes d'eau. Gigi Ponteins sait donc installer la communication qu'il faut !

Lorsque je passe par la rocade Sud qui surplombe le chantier du Grand Mail 2, là encore Ph. Jacquemin affiche déjà sur les constructions en cours la bannière "Grand Mail" pour attirer ses prochains clients !!

Pourquoi n'éprouvent t'ils pas les mêmes exigences pour le club USD qu'ils dirigent ? Vendre une image en informant le Public, en l'intéressant et l'intégrant dans une actualité toujours attrayante et prometteuse !!


Philippe Jacquemain n'est plus dirigeant de l'USD...

Je te laisse écouter le dernier Dax Ovalie où son fils dis que son père est dirigeant.. et pas "a été" ...


Le directoire est l'organe chargé de la gestion de l'entreprise
Le conseil de surveillance est un organe non-exécutif ayant pour mission de veiller au bon fonctionnement d'une entreprise et d'en rendre compte aux actionnaires.

Donc le fils Jacquemain ne sait pas ce qu'est une SA !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 10:38 #109453 par quatrezero
Plus d'infos
Si il n'est plus dirigeant pourquoi est il allé parler aux joueurs dans le vestiaire lors de la mauvaise série de matches perdus ????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 12:12 #109454 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Si il n'est plus dirigeant pourquoi est il allé parler aux joueurs dans le vestiaire lors de la mauvaise série de matches perdus ????????????


Tu le tiens d'où ?
Dans le cadre de sa mission, "veiller au bon fonctionnement d'une entreprise" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 19:21 #109457 par PierDax
Plus d'infos
Il faut arrêter d'être naïf et nous prendre pour des perdreaux de l'année. .... Tout le monde sait bien que c'est "Mr Grand Mail" qui fait la pluie et le beau temps à l'USD et que Directoire n'est que le "porte flingue"

On a pu voir le pouvoir de décision et l'influence du Directoire l'an dernier lorsqu'il a présenté son projet et voulu apporter des initiatives nouvelles au sein du Club, ça a déclenché un beau combat de boxe et bousculé un peu nos "historiques" , ça a également amené la démission des 3 dirigeants du Directoire qui avaient au moins la volonté d'apporter des évolutions et des propositions nouvelles . Ils me semblaient être sur la bonne voie .
Bien sûr certains préfèrent l'amateurisme du Directoire actuel roi de la com et de la prise de décisions , ça a l'avantage de déranger un peu moins le gratin Dacquois ... mais ça ne rassure pas du tout sur l'avenir du Club de Dax où nous craignons toujours la Bourgoinite aiguë !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 21:04 #109458 par claudius
Plus d'infos
Les cloches sont revenues en ce jour de Pâques...........on peut rêver qu'elles auront apporté de bonnes nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 21:41 #109459 par oban
Plus d'infos
Un oeuf? Tu crois que les dirigeants vont sortir des lapins de leurs chapeaux? Tant qu'on n'est pas chocolat...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2017 21:50 #109460 par Philou401
Plus d'infos
Pendant ce temps Vannes prolonge une vingtaine de joueurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2017 07:16 #109461 par seb
Plus d'infos
victoire des espoirs a angouleme 31/15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2017 09:10 #109462 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pendant ce temps Vannes prolonge une vingtaine de joueurs...


Vannes a annoncé la fin de son recrutement (pour Bouthier entre autres, il y a plus d'un mois qu'il avait signé)...leur équipe est connue pour l'année prochaine, même si improbable ils étaient relégués (pas de clause en cas de descente dans les contrats, à part pour aller en Top14).
Ça serait bien de s'en inspirer côté dacquois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2017 12:21 #109469 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

victoire des espoirs a angouleme 31/15



En playdown... ouf... pour ne pas jouer plus bas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2017 14:24 #109476 par claudius
Plus d'infos

victoire des espoirs a angouleme 31/15



En playdown... ouf... pour ne pas jouer plus bas !


Merci de ce commentaire anti-dacquois pour nos jeunes. :evil:
L'an prochain contrairement à d'autres clubs, beaucoup d'espoirs auront encore avec un an de plus l'age de jouer dans cette catégorie.
A un époque récente, la FFR a supprimé une catégorie pour créer ESPOIR-RECHEL.
Si vous avez vu la finale des -18ans, Didier RETIERE a reconnu que la FFR étudiait pour revenir en arrière, trop de différence d'age, ce que nous constatons à DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2017 16:16 #109478 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

victoire des espoirs a angouleme 31/15



En playdown... ouf... pour ne pas jouer plus bas !


Merci de ce commentaire anti-dacquois pour nos jeunes. :evil:
L'an prochain contrairement à d'autres clubs, beaucoup d'espoirs auront encore avec un an de plus l'age de jouer dans cette catégorie.
A un époque récente, la FFR a supprimé une catégorie pour créer ESPOIR-RECHEL.
Si vous avez vu la finale des -18ans, Didier RETIERE a reconnu que la FFR étudiait pour revenir en arrière, trop de différence d'age, ce que nous constatons à DAX.


J'ai mis OUF !!! soulagé que nous n'allions pas plus bas... également avec nos jeunes... il y a quand même quelque chose d'inquiétant... voir que l'US Dax quelle que soit la catégorie d'âge flirte avec la descente...bon, si ça ne pose de problèmes qu'à moi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2017 17:50 #109488 par marcos
Plus d'infos
Nous ne sommes peut-être pas si "pisse vinaigre" qu'on pourrait le prétendre ...

Dans Sportsland (le journal gratuit du 18 avril au 1er mai 2017), Raphael St André s'exprime ainsi :

"Clairement, ce qui nous a manqué c'est un effectif plus étoffé; plus de banc donc plus de solutions de rechange ! Mais bon nous avons du retard sur le budget moyen d'une équipe de ProD2, ceci expliquant cela, même si je sais que les dirigeants font ce qu'ils peuvent auprès des partenaires. Certaines équipes ont d'ores et déjà bouclé leur recrutement pour la saison prochaine, nous pas. Mais c'est le prix à payer d'un club aux moyens limités et il ne faut ni s'en plaindre, ni se cacher derrière pour ne pas donner le meilleur de soi-même jusqu'au bout. Et sur cette intégrité et ce sens de mission de mes joueurs je n'ai aucun doute. Certains seront encore là l'an prochain, d'autres quitteront le club, d'autres sont dans l'expectative; ce n'est pas le top au plan de la sérénité pour tout le monde mais tous veulent répondre ensemble aux exigences de cette fin de saison".

Il résume ce que nous disons depuis des mois lorsque nous regrettons le peu d'épaisseur de l'effectif qui rend impossible le turnower et la revitalisation des joueurs, pour finalement bousculer dans l'incertitude la continuité des performances sportives.
Il donne raison aux exigences de JC Goussebaire lorsque celui-ci sollicitait un budget moyen de ProD2 fixé à 5,5 millions d'Euros je crois. C'est le niveau qu'il faut atteindre pour pouvoir disputer un championnat intéressant !
Enfin, R. St André fait lui aussi la comparaison avec les autres clubs sur la concrétisation du recrutement pour la saison prochaine, et souligne les qualités humaines que doivent posséder dans cette période les joueurs de l'USD !

Nous avons vraiment un club singulier, je vous le répéterais certainement d'autres fois !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2017 21:45 #109491 par jerome
Plus d'infos
Il n'a pas tort si on prend en compte le budget moyen qui est, grosso modo, de 6.2 millions... Et surtout, si on prend le budget médian (huit clubs ont des budgets supérieurs, 8 clubs ont des budgets inférieurs), on trouve... 5.5 (5.485 très exactement)... JCG avait donc vu juste en tablant sur 5.5...

Mais bon, le rugby est un sport, et le budget ne fait pas tout... y'a qu'à voir La Rochelle en TOP14 qui, avec ses 18,2 millions (12ème budget de Top14) affolle tout le monde... Et le Stade Toulousain, avec ses 31 millions, plus gros budget, fait triste mine

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2017 20:42 - 19 Avr 2017 20:43 #109502 par oggy
Plus d'infos
il y a eu pas mal de casses côté dacquois... :blink:
la confrontation n'a pas été très tendre apparemment...
ah..super...l'évolution du rugby moderne fait de contact rugueux, déjà à ce niveau là...
bon rétablissement à eux.
Dernière édition: 19 Avr 2017 20:43 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2017 21:36 #109513 par mailloche
Plus d'infos
Samedi prochain un car de Chinonais dont je fais parti présent sur dax pour un tournoi de rugby loisirs au stade du gond ira normalement à CB supporter les espoirs et notre petit protéger contre Vannes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2017 21:46 #109514 par francis
Plus d'infos

Samedi prochain un car de Chinonais dont je fais parti présent sur dax pour un tournoi de rugby loisirs au stade du gond ira normalement à CB supporter les espoirs et notre petit protéger contre Vannes :P



Une perle ton petit protéger :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2017 22:00 #109515 par mailloche
Plus d'infos
oui il fait son petit bonhomme de chemin sans bruler les étapes en tout nous sommes super fier de lui et heureux qu'un gamin issus de notre école de rugby pointe le bout de son nez à ce niveau !!! C'est valorisant pour les éducateurs du club même si il le doit beaucoup à son travail depuis qu'il nous a quitté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search