U.S.DAX ton rugby fout le camp !

U.S.DAX ton rugby fout le camp !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le rugby Dacquois de haut niveau national s'éteint à petit feu, c'est hélas devenu une évidence, mais certains indéracinables feignent de ne pas le voir laissant cette agonie se prolonger au grand dam des supporters impuissants et dépités devant cette mort inéluctable.

Après avoir connu des époques de gloire et fourni maints internationaux les responsables de l'USD ont laissé se désagréger le Club qui est passé, aux yeux de l'opinion, d'un club prestigieux à un club anonyme voire même à un club très moyen devenu la risée régionale.

Si l'on peut comprendre que, pour raisons financières, le professionnalisme ait annihilé toute chance d'être compétitif au plus haut niveau national on ne peut accepter qu'à ce jour notre Club tombe en décrépitude et que nos résultats ne soient plus en rapport avec le budget présenté pour disputer les toutes premières places d'une compétition de Fédérale 1.

Nous venons de perdre, avec des joueurs quasi-professionnels, 3 derbys sur 3 par manque d'ardeur, manque d'envie, manque de motivation, manque de fierté … ou manque de préparation au combat et de respect tout simplement. Ce n'est donc plus un problème financier mais un problème humain avec des comportements en coulisse et sur le terrain inquiétants auxquels il est urgent d'apporter des solutions.

Le déclin, amorcé depuis plusieurs années, semble se poursuivre sans volonté de changement et sans réaction apparente ce qui laisse craindre, hélas, une sortie très incertaine de la spirale dans laquelle s'est engouffré notre Club historique Dacquois. Attention danger pour le rugby local, danger pour la notoriété de la ville, danger pour tous ceux qui attendent chaque week-end d'assouvir leur passion … danger pour l' Union Sportive Dacquoise : ton rugby fout le camp !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search