La vie du club

24 Jui 2018 10:39 #115584 par marcos
Plus d'infos
River a écrit :
"Alors Marcos, mieux que de faire apparaître ton caractère grincheux, peut être de nature, retrousses toi les manches et donne un coup de main pour que cela marche".


Je ne pense pas être d'une nature grincheuse mais plutôt très observateur sur la dimension et la rigueur apportées dans l'investissement de ceux qui ont choisi de prendre le pouvoir.
Ainsi, je pense que celui qui s'engage doit faire face à toutes ses responsabilités et doit être prêt à assumer les commentaires sur ses déclarations et ses actions !

Sur des faits constatés, je commente ainsi la situation actuelle de l'USD. De plus, ma situation d'abonné peut aussi justifier la sincérité de mes propos.
Et, surtout je veux rester à ma place, sans vouloir prétendre donner un autre coup de main à l'USD que celui de l'aider (peut-être) dans le diagnostic de fonctionnement actuel du club.

Quant à mon rappel sur tes pronostics BO/relégation, il faisait également suite à ton avertissement précédent sur " mes propos d'inquiétude qui pourraient me faire passer très vite pour un c....".

La qualité du forum c'est aussi d'échanger des points de vue différents !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2018 22:19 #115587 par loub1
Plus d'infos
Après réflexion sur la situation ubuesque du club, je ne vois que trois possibilités à ce que vit l' US DAX actuellement et le cumul de certaines n'est évidemment pas impossible. Le coup de l' attente pour le maintien en Pro D2 ne me parait pas crédible.

Premièrement le club a de très gros soucis financiers et ne pourra pas repartir fédérale 1, ce sera la 2 ou la 3. Cela a déjà été évoqué par plusieurs personnes sur le forum.

Deuxième possibilité, il y a eu une énorme cassure au niveau du groupe ce qui expliquerait la dégringolade alors que fin Janvier en ayant battu Massy de façon probante le maintien semblait se rapprocher sereinement. Le point de bonus défensif ramené de la préfecture confirme que tout allait encore dans le bon sens. Puis patatras, tout c' est écroulé. Que c' est - il passé? Pour faire le ménage dans le groupe sans que cela ne coûte trop cher en procédure de licenciement il a été décidé de laisser couler et de repartir sur un groupe neuf et sain. Cela aurait coûté beaucoup trop cher de licencier tout le monde. L' histoire de la possibilité du maintien à cause du BO nous aurait alors fait perdre beaucoup de temps.

Troisième possibilité les nouveaux dirigeants ou nouveau staff (nous n' avons aucune vrai info la dessus) ont aperçu un problème au niveau des salaires du style une courbe incohérente avec des joueurs de niveau moyen trop bien rémunéré ce qui pourrait expliquer que certains clubs avec un budget quasi identique, tels Carcassonne, Aurillac, Vannes, Massy etc... se retrouvent avec des effectifs beaucoup plus fournis et de meilleure qualité. Résultat, idem que pour la deuxième solution, pour repartir sur de bases saine et reconstruire complètement l' effectif et éviter de payer la libération de tous ces joueurs il a été décidé de prendre une position attentiste et d' attendre tranquillement les départs des joueurs même s' il a fallu en voir partir que l' on aurait aimé conserver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2018 22:36 #115588 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Bon étant un immense fan du club,je me sentais dans l’obligation de me créer un compte. Bonjour à tous,je voulais vous faire part de mon indignation et de ma révolte. Des mois qu’on ne sait rien,que les joueurs (principaux concernés) que les joueurs sont perdus,que les supporters sont oubliés. La faute à qui? J’aimerai le savoir. Je ne compte même plus les départs tellement il y en a..j’ai connu des joueurs adorables,d’une grande gentillesse,d’un grand talent,et là qui vais je connaître? Personne ! Le recrutement. Je connais un jeune qu’il connait tout sur le rugby,il pourrait le faire et le ferait mieux que quiconque....parlons en du recrutement. Tellement de bons joueurs sur le marché,des joueurs de niveau,des jeunes,et nous on va chercher qui? Des joueurs à Tyrosse,un peu partout,à la maison de retraite,qui ont chacun 35,36 et 38 ans? C’est l’avenir du club ça ? C’est un projet pro d2? On veut remonter quand en fait ? C’est indigne du club. On nous dit « on veut former les jeunes,compter sur eux car c’est eux l’avenir du club. » voici les mots des protagonistes,oui excpetionnelles paroles! Voilà le résultat de l’us Dax,ce n’est pas de la faute d’en la page Facebook du club,ils n’en savent rien non plus..personne ne sait rien,ayant discuté avec certains joueurs du club,ils ne savent même pas ce qui va leur arriver. C’est grave,c’est grave. J’en ai marre,ras le bol de dépenser un argent fou,pour des maillots,pour un abonnement,dois je le faire ? Dois-je refaire confiance? Je ne sais pas je ne sais plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 06:50 #115589 par bruno
Plus d'infos

Bon étant un immense fan du club,je me sentais dans l’obligation de me créer un compte. Bonjour à tous,je voulais vous faire part de mon indignation et de ma révolte. Des mois qu’on ne sait rien,que les joueurs (principaux concernés) que les joueurs sont perdus,que les supporters sont oubliés. La faute à qui? J’aimerai le savoir. Je ne compte même plus les départs tellement il y en a..j’ai connu des joueurs adorables,d’une grande gentillesse,d’un grand talent,et là qui vais je connaître? Personne ! Le recrutement. Je connais un jeune qu’il connait tout sur le rugby,il pourrait le faire et le ferait mieux que quiconque....parlons en du recrutement. Tellement de bons joueurs sur le marché,des joueurs de niveau,des jeunes,et nous on va chercher qui? Des joueurs à Tyrosse,un peu partout,à la maison de retraite,qui ont chacun 35,36 et 38 ans? C’est l’avenir du club ça ? C’est un projet pro d2? On veut remonter quand en fait ? C’est indigne du club. On nous dit « on veut former les jeunes,compter sur eux car c’est eux l’avenir du club. » voici les mots des protagonistes,oui excpetionnelles paroles! Voilà le résultat de l’us Dax,ce n’est pas de la faute d’en la page Facebook du club,ils n’en savent rien non plus..personne ne sait rien,ayant discuté avec certains joueurs du club,ils ne savent même pas ce qui va leur arriver. C’est grave,c’est grave. J’en ai marre,ras le bol de dépenser un argent fou,pour des maillots,pour un abonnement,dois je le faire ? Dois-je refaire confiance? Je ne sais pas je ne sais plus.

Bienvenue ! Tu vas te devenir moins seul ici.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 07:14 - 25 Jui 2018 07:18 #115590 par le bougnat
Plus d'infos
À quoi joue l’US Dax ?

KEVIN LEROY
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les dirigeants dacquois comptaient-
ils sur un nouveau repêchage
sur tapis vert pour régler
une grande partie de leurs soucis ? Si
c’était le cas, leurs espoirs ont été
douchés en fin de semaine dernière
avec le sauvetage officiel du Biarritz
Olympique. L’US Dax évoluera bien
en Fédérale 1 la saison prochaine, et
aujourd’hui, le chantier paraît immense.
Trois mois après la descente sportive,
plus d’un mois après le retour à
la présidence de Gilbert Ponteins,
puis la nomination du « conseiller »
Benoît August, l’USD donne l’impression
de ne pas avoir avancé d’un
pouce : toujours pas d’entraîneurs, ni
de recrues officielles.
Pourtant, il est acquis que deux
anciens joueurs vont faire leur retour
sous les couleurs dacquoises :
Florian Argel
(36 ans) a annoncé
son départ
de Tyrosse
(lire ci-dessous)
et Régis Rameau
(37 ans) a
donné son accord
pour venir.
Mais l’USD préfère
garder le silence
radio.
Face aux inquiétudes,
le
président Ponteins (1) a toutefois
promis du nouveau cette semaine,
après une entrevue ce lundi, probablement
avec Patrick Furet, l’entraîneur
dont l’USD ne sait plus quoi
faire après avoir pourtant prolongé
son contrat…
Une gestion à la petite semaine
qui a eu raison de la patience des
joueurs présents cette saison, qui
quittent le navire les uns après les
autres. Aux départs déjà annoncés,
il faut aujourd’hui ajouter ceux de
Cyriel Blanchard, qui a obtenu d’être
libéré de son contrat pour s’engager
à Aire-sur-l’Adour, et des frères Simon
et Charlie Ternisien, qui ont signé
dans un club de première division
espagnole. Le pilier Pierre Choinard
est aussi un partant très probable…
« C’est affligeant »
Bref, sans compter les quelques Espoirs,
l’effectif atteint péniblement la
dizaine de forces vives… « Je ne sais
pas comment ils vont s’en sortir,
souffle Simon Ternisien, qui vient de
passer sept saisons à l’USD. Les dirigeants
travaillent dans l’ombre ?
C’est bien bien dans l’ombre oui !
On en rigole jaune entre joueurs,
mais c’est catastrophique et affligeant
pour ceux qui veulent rester. »
Ceux-ci se posent d’ailleurs de plus
en plus de questions, tant la situation
de l’USD n’a rien de réjouissante.
Et ce ne sont pas les entretiens menés
par Gilbert Ponteins, Benoît August
et l’ancien président Philippe Celhay
qui sont de nature à les rassurer.
Des contrats a minima
Tous les joueurs se voient en effet
proposer des contrats au minimum
prévu par la convention collective
pour des joueurs de Fédérale 1
(18 300 euros bruts annuels cette saison).
Le nom des futurs entraîneurs
? Silence radio, toujours.
L’organisation des entraînements,
afin de savoir s’il sera possible
de cumuler un autre emploi en
plus du rugby ? Pas plus de réponse…
« Je suis sorti de l’entretien
avec autant de questions que quand
je suis rentré, résume le demi de mêlée
Thibault Lesparre, formé au club,
mais qui s’interroge sérieusement
sur son avenir. Je ne sais pas qui va
m’entraîner, et quand je demande
quel est le projet de jeu, on me répond
que c’est de jouer au rugby.
Mais ce n’est pas un projet ça ! »
Même lassitude chez Jean-Matthieu
Alcalde, qui « ne sait pas du
tout ce qu’il va faire » et attend « d’en
savoir plus ». « La situation est très
compliquée pour tous les joueurs,
parce qu’on ne voit pas le bout du
tunnel », glisse, peiné, l’ailier aux six
saisons sous le maillot dacquois.
Bref tout ceci dessine un tableau
qui pourrait prêter à sourire si l’avenir
d’une institution centenaire
n’était pas en jeu. Les dirigeants dacquois
assurent avoir un plan et réclament
un peu de patience. On ne
demande qu’à les croire. Mais plus
les semaines passent, et plus il sera
préférable que ce plan soit à la hauteur
de l’attente…
(1) Chez nos confrères de France Bleu
Gascogne.
US DAX Trois mois après la descente sur le terrain et plus d’un mois après le retour du duo Ponteins/
August, l’USD n’a toujours ni entraîneurs, ni recrues officielles. La situation inquiète, même en interne
À quoi joue l’US Dax ?
RUGBY FÉDÉRALE 1
Jean-Matthieu Alcalde s’interroge sur son avenir, alors que Cyriel Blanchard (au second plan)
a obtenu d’être libéré de son contrat pour rejoindre Aire-sur-l’Adour. PHOTO ISABELLE LOUVIER

3 questions à Alban Meron :

1 Vous faites partie des joueurs sur
lesquels on pensait que l’USD
allait s’appuyer, mais qui ont quitté
le club. Pourquoi avoir signé à Tarbes,
en Fédérale 1 ?
Parce qu’à Dax, on n’avait aucune
information du club depuis la fin
de la saison. On a fini par rencontrer
les dirigeants, qui nous proposent
tous la même chose, un
contrat au minimum qui, vous
vous en doutez, ressemble de très
loin à un contrat de Pro D2… Il y
avait beaucoup de questions, notamment
sur la situation de l’ancien
entraîneur (Patrick Furet), et
sans réponses de leur part, avec
le temps qui passe, on a tous cherché
ailleurs. J’ai été contacté par
Tarbes et j’ai fini par accepter.
2 Votre premier souhait était-il
de rester à l’USD ?
Oui, j’aurais aimé rester, parce
qu’avec ma compagne on était
très bien ici, on appréciait beaucoup
la région, mais il faut aussi
penser à avoir une vie convenable
et pouvoir s’appuyer sur un projet
un peu solide et carré. Cela fait
deux mois qu’on est deux à stresser
: avoir signé quelque part, ça
nous enlève ce poids.
3 Que pensez-vous de la situation
de l’US Dax ?
Aujourd’hui, ce n’est plus une situation
étonnante, c’est une situation
qui devient négative pour le
club. Ça ne me réjouit pas, car j’ai
passé une très belle saison ici, et
je n’oublie pas que c’est le club
qui m’a donné ma chance en
Pro D2 (NDLR : il était arrivé de
Chambéry l’an dernier). C’est
dommage que les choses n’avancent
pas.
Propos recueillis par
Dernière édition: 25 Jui 2018 07:18 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 08:46 #115592 par PierDax
Plus d'infos
La situation du rugby Dacquois est AFFLIGEANTE !

Aujourd'hui c'est la confirmation de ce que nous évoquions sur ce site depuis très longtemps . Les Dirigeants ont contraint tous les joueurs à partir alors que c'est EUX qui devaient se retirer car ils ne voient rien et ne comprennent plus rien depuis trop longtemps.
Leur incompétence ne sera pas sans conséquence pour l'avenir du rugby Dacquois qui a atteint le niveau 0.

Vous pouvez être fiers Messieurs quand vous croiserez les gens en ville ils porteront sur vous un regard qui en dira long. Vous resterez pour eux , les destructeurs de l' USD , le SYMBOLE DACQUOIS !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 08:51 #115593 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 10:20 #115594 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
C'est ce que nous annoncions et c'est ce qui se fait avec la complicité de certains supporteurs... qui n'en ont que le nom !

SI nous repartons en F1, je dis bien SI, nous n'y resterons pas et nous nous ferons humilier sur tous les terrains amateurs de la région ! Que nous prépare le conseiller du président au niveau sportif ? Peut-il sortir du bois et faire une annonce claire et nette ?

Qui peut nous dresser la liste des joueurs qui sont encore dans l'effectif à l'heure actuelle ? Quand je vois les 2 premières recrues... il y a du boulot.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 10:39 #115595 par guilhem
Plus d'infos
Quelle tristesse de voir notre club mourir à petit feu. South à raison, tous les week-end, les équipes qui nous recevront voudront mettre notre tête sur l'étal. Normalement les poules sortent en fin de semaine ...et pour ceux qui attendent des derbys, c'est pas gagné ...nous risquons de nous retrouver avec Niort, Nantes, Cognac ...quitte à être humiliés, autant que ce soit à Rennes plutôt qu'à Tyrosse :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 11:22 #115596 par Pirate
Plus d'infos
Pitoyable, rien à ajouter de plus, une vaste blague tout ca. Le pire c'est qu'on va tous se les croiser en belles chemises, à se harter et à se marrer entres huiles qu'ils sont pendant les férias, répétant sans se lasser qu'ils sont les fiers représentants de la ville de Dax. Pauvres types té ! :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 12:20 #115597 par guilhem
Plus d'infos
En plus du staff, va falloir trouver un directeur du Centre de Formation ...Renaud Dulin sollicité par son grand pote Aldigé, pour entrainer les trois-quarts du BO. Là c'est plus un chantier ...tout se fissure de partout.
Tiens, l'effectif au complet d'Albi reprend l'entrainement aujourd'hui. Mais quelle honte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 12:25 #115598 par bruno
Plus d'infos
On ne va pas repartir,ce n'est pas possible autrement.Ponteins attend juste qu'on soit à la plage pour nous le dire.il n'y a pas une thune.le départ des gars du cdf m'a ouvert les yeux .et les joueurs qui n'ont aucune nouvelle.pas d'entraineurs. À part la liquidation ,je ne vois pas pourquoi ce silence.Ou alors ils sont en dessous de tout.
Je pense qu'un petit coup de gueule s'impose.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 12:51 #115601 par alexf
Plus d'infos
Et bin on assiste à la liquidation en direct du club.
Et ces messieurs vont aussi nous dire que c est la faute des nous autres méchants mauvais supporters parce qu'à force de dire qu ils sont nuls, incompétent et j en passe, ils n ont plus envie de s investir dans un club et pour des gens qui le leur rende si mal.
Vous verrez que ça sera aussi de notre faute!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 13:05 #115602 par seb
Plus d'infos
Apparemment les joueurs s entraîne plus et disparition d ordinateur à l USD.
Info à confirmer.
Ça pue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 14:00 #115603 par seb
Plus d'infos
J ai lu cette information sur Facebook.
Depuis elle a était retirée.
A voir la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 14:32 #115604 par mat
Plus d'infos
Fusionnons avec Saint Paul on repartira au moins en F2 s'ils veulent bien de nous :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 15:11 #115605 par bruno
Plus d'infos
Tout ça,c'est parce que les guignols à la tête du club ne communiquent pas,et pour le coup Ponteins est fautif et August aussi.
Mais je sens la grosse tuile.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 15:22 #115606 par lachuque
Plus d'infos
Je ne crois pas à la grosse tuile , la Dnacg nous aurait déjà épinglée . Par contre la saison de merde , surement

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 15:36 #115607 par bruno
Plus d'infos

Je ne crois pas à la grosse tuile , la Dnacg nous aurait déjà épinglée . Par contre la saison de merde , surement

u
Un ou deux sponsors qui ne se reengagent pas,pas de quoi faire une équipe...aucun entraîneur qui veut bosser quasi gratis..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 15:38 #115608 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
MAIS VOUS VOUS ATTENDEZ A QUOI ?
RELISEZ LA PREMIÈRE DÉCLARATION DE GIGI : la PREMIÈRE saison en fédérale !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search