Présensation des équipes : ROUEN NORMANDIE RUGBY

Présensation des équipes : ROUEN NORMANDIE RUGBY

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qu’est ce qui est gros, qui fait peur à tout le monde, qui représente l’évolution territoriale du rugby et qui est logiquement favori de la division ? C’est Rouen, malheureux finaliste d’accession contre Bourg en Bresse. Pour bien montrer l’évolution des ambitions, le vieux Stade Rouennais s’est mué en Rouen Normandie Rugby, cela sent moins la ventrêche et plus l’ilien surdimensionné. Ceci dit, contrairement à d’autres villes nouvelles dans le microcosme pro, Rouen a un long passé rugbystique et a déjà attiré quelques noms de l’ovalie comme Karl Janik, Nigel Horton ou Tincu.

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, les Lions ont atomisé Suresnes en match amical en marquant 8 essais (56/15).

Entrainés par Richard Hill, ancien champion du monde avec l’Angleterre, les Normands possèdent un effectif nettement supérieur à la concurrence, comme Nevers en son temps. Avec un budget annoncé entre 6 et 7 M€ (grosso modo deux fois plus que Roval , annoncé à 3.5) , tout autre résultat qu’une des deux premières places seraient, tout d’abord, surprenant mais aussi incompréhensible, malgré la glorieuse incertitude du sport qui malheureusement n’existe pas quand il y a un tel écart de moyens.

 

 

 

 

Site Officiel : https://rouen-normandie-rugby.fr/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/RouenNormandieRugby

Twitter : https://twitter.com/RouenNdieRugby

Alors y a-t-il quelques têtes connues dans cette équipe ?

Voici l’équipe alignée contre Suresnes

Ford – Lemi, Radikedike, Ratuvou, Villière – James, Billou – Giraud, Toevalu, Vincent - Spencer, Waka - Innocente, Dorey, Knight.

On y retrouve l’ancien ouvreur de Nevers et du Stade Montois James, arrivé avec Bilou lui aussi du SMR , David LEMI l’ailier Samoan venu d’Angleterre, Radikedike et Ratuvou qui ont un beau passé dans le top14, Villière membre de l’equipe de France à 7 , Toevalu qui arrive de Narbonne, Waka de Chambéry, Innocente de Narbonne, qui a la particularité d’être Français, Knight de Bath. On peut aussi ajouter NA'AMA LELEIMALEFAGA (venant de Brive), JOSEFA DOMOLAILAI (Pau), Campeggia (Bourgoin). On n’a cité que les noms les plus parlant d’un recrutement qui va conférer une force de frappe inégalable aux Lions et une profondeur de banc qui empêcheront sur le long terme beaucoup d’équipes de rivaliser.

Où peut se situer le souci du RNR ? A y regarder de près, il n’y a pas que des perdreaux de l’année dans ce groupe. Il y a potentiellement beaucoup de puissance, d’expérience mais peut être que certaines équipes, si elles arrivent à lutter dans le combat pourront par un rugby de mouvement enrayer la grosse machine normande. On peut penser que le collectif mettra un peu de temps à se mettre en place, mais comme le dit l’encadrement rouennais, l’expérience , l’intelligence et les qualités devraient dans un premier temps pallier au manque de collectif.

 

Cette équipe fait tellement peur qu’ils n’ont pas trouver de partenaire de standing pour disputer un second match amical et affronteront Chartres (Fed2) pour peaufiner leurs réglages.

L’objectif Prod2 2019 est annoncé, il n’y a plus qu’à !

Le passé avec Dax ? Néant , mais Féro Lasagavibau a porté les couleurs des deux équipes.

 

LE STADE

Les Rouennais jouent au stade Mermoz mais ont affronté Bourg au stade Diochon devant plus de 8000 personnes , le stade des footeux.

 

 

Source : https://www.paris-normandie.fr/accueil/a-rouen-le-stade-diochon-a-l-heure-ovale-KB13034097

 

 

 

 

 

 

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search