Journée 5

12 Sep 2008 17:28 #22300 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il est malin ce bougre de Gerets ;);)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2008 17:30 #22301 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
«Laurent Blanc, avant de vous déplacer à Chelsea en Ligue des Champions, affronter Marseille est-il une bonne chose ?
Rencontrer l'O.M. maintenant c'est bien, puisque comme cela, personne n'aura tendance à ne penser qu'à Londres, Stamford Bridge et Chelsea ! A présent, au moins, nous sommes de suite concernés par ce match-là. L'importance de samedi est beaucoup plus capitale que celle de mardi, sachant qu'il faudra aussi gérer le déplacement à Grenoble, en fin de semaine.

Y a-t-il eu une « explication de texte » après la défaite concédée à Lille (2-1), comme vous le laissiez présager ?
L'explication footballistique a eu lieu et elle fut constructive ! Malheureusement pour les joueurs et heureusement pour les entraîneurs qu'il y a la vidéo... Ce qui est un bonheur ! Et comme l'on ne peut pas se cacher derrière celle-ci, les masques tombent.

Certains joueurs ont déclaré s'être un temps vus « trop beaux ». Est-ce également votre avis ?
Je dis depuis le début de la saison que la difficulté est là. Mais je savais dès la fin de la dernière que le problème de Bordeaux serait celui-ci car, quand on fait quelque chose de très bien, inconsciemment, on a tendance à se relâcher derrière, même si l'on fait aussi des efforts pour éviter cela. Mais la réalité est telle et notre nouveau statut ne nous aide pas. Nous le voyons avec la pression médiatique supplémentaire qui pèse sur nous, chose que je n'ai personnellement pas encouragée, dans la mesure où j'ai dit aux joueurs que je souhaitais terminer dans les cinq premiers de Ligue 1, et non d'être champions. J'ai seulement peur que nous prenions conscience de ces problèmes quand il sera trop tard, et quand nous aurons trop de points à rattraper.

Justement, l'équipe de Marseille (10 points), qui totalise au classement quatre unités de plus que Bordeaux, vous inspire quel sentiment ?
C'est une formation talentueuse, au vu des joueurs qui la composent, dont notamment les Ben Arfa, Niang ou Koné, qui marquent des buts. Mais on s'est aperçu que Marseille aussi avait un problème d'équilibre, et qu'elle en encaissait presque autant, ce qui lui est arrivé au cours de son premier match, à Rennes (4-4). Il y a donc eu une remise en cause tactique de l'équipe, avec un nouvel équilibre défensif vraisemblablement trouvé. Mais son potentiel offensif reste individuel, avec des gens capables de faire la différence sur un coup de génie. C'est donc un secteur à surveiller. Mais je pense que collectivement, Bordeaux a les prétentions pour la contrarier, voire plus que cela. Par conséquent, vous restez confiant...
Marseille gagne des matches, compte quatre points de plus que nous, mais il s'avère que sa défense et son gardien de but ont été beaucoup plus soumis à l'activité offensive des équipes adverses. Cela veut donc dire qu'il y a quelque chose à gratter dans ce domaine-là. Après, quand on a un peu la boule au ventre, on fait attention, on respecte les consignes et on s'attelle à être bon dans sa tâche, et pas dans celle des autres. Alors, si chacun, déjà, respecte cela, on aura fait un grand pas tant dans l'équilibre, la motivation que dans l'état d'esprit. »

si on est susceptible on peut dire aussi qu'il est prétencieux le lolo...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Sep 2008 17:54 #22309 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il s'en fout Laurent Blanc car dans un peu plus d'1 mois il sera à la tête de l'équipe de France de Mr Escallope !! et il sera remplacer par Papin,Rorh ou der zakarian :blanc :blanc :help :help :help :tapai

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Sep 2008 18:31 #22312 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
david écrit:

Il s'en fout Laurent Blanc car dans un peu plus d'1 mois il sera à la tête de l'équipe de France de Mr Escallope !! et il sera remplacer par Papin,Rorh ou der zakarian :blanc :blanc :help :help :help :tapai

ouile en effet..david va au lit..t'as besoin de repos...

12 Sep 2008 18:40 #22316 par jerome
Plus d'infos
Surtout que, je sais pas pourquoi, mais je sens pas le poste de sélectionneur vacant...

Advienne que pourra

12 Sep 2008 18:59 #22320 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est clair, il est pas encore parti le Raymond, rien qu'un petit nul bien moisi en Roumanie et on en reprend pour un bail avec lui.

12 Sep 2008 19:04 #22321 par Angie
Plus d'infos
Je regarde l'équipe tv et dans les titres du journal j'entends "Escalettes égratigne Domenech". Ben merde alors! Il doit pas bien se rappeler qui l'a maintenu Domenech.

12 Sep 2008 19:32 #22327 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Angie écrit:

Je regarde l'équipe tv et dans les titres du journal j'entends "Escalettes égratigne Domenech". Ben merde alors! Il doit pas bien se rappeler qui l'a maintenu Domenech.

Non Angie, il pense surtout à sa propre réelection manitenant à la tête de la fédé, et il va dans le sens de la "vox populi" pour faire bien et pour faire un peu comme tout le monde!!! C'est très politique .

12 Sep 2008 19:57 #22329 par Angie
Plus d'infos
Petit moment de rigolade tout à l'heure, comme je n'ai canalsat que depuis un mois je découvre petit à petit et tout à l'heure à 19h y avait une émission "foot extérieur" il me semble et cette semaine le long reportage était à Bordeaux.
A la fin la journaliste était avec 5 ultras bordelais. Elle leur demande un pronostic pour samedi et l'un d'eux répond: "vu la tête des défenses des deux équipes: 8-5". :lol:
Elle demande également de donner un mot pour décrire un supporter bordelais, réponse d'un des ultras: "le supporter bordelais il est courageux parce que quand il se met à chanter y a personne dans le stade qui le suit". :mdr1 :mdr1

12 Sep 2008 22:45 #22340 par Landeno
Plus d'infos
kekito écrit:

3-1 pour moi

Tu joues contre qui ? :laugh:

Je diré 1-0 pour ma part,et ça suffira amplement !

13 Sep 2008 10:43 #22361 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Il est sans doute l'un des mieux placés pour en parler. Christophe Dugarry, à la fois ancien Bordelais et Marseillais, estime que les Girondins sont les mieux armés pour s'imposer samedi dans le choc de la cinquième journée. «Bordeaux est plus fort», déclare-t-il sans aucune hésitation dans L'Equipe. Selon lui, son club formateur «est plus solide et possède un effectif plus important». Même si l'OM «possède une attaque de feu», c'est bien le milieu bordelais, sa «plus grande force», qui a des chances de faire la différence.

En revanche, en ce qui concerne la vie de tous les jours, la cité phocéenne a clairement sa préférence. «C'est le meilleur endroit du monde pour jouer au foot, avance-t-il, quand tout va bien». «Mais quand ça va mal, c'est l'enfer !»

tiens je disais la même chose sur la puissance physique qui va faire cruellement défat à l'OM...

pronostic réaliste 2 ou 3 à 1...
pronostic qui m'arrangerait 1 à 1..
prosnostic du coeur: 1 à 3...

à vous de choisir et bon match...

13 Sep 2008 13:22 - 13 Sep 2008 13:25 #22380 par Angie
Plus d'infos
Voilà l'interview de Dugarry:

Quelle est la principale différence entre ces deux clubs ?
L’entourage. Tu vis une pression populaire quotidienne à Marseille alors qu’elle se révèle pratiquement inexistante à Bordeaux. Cela renferme des aspects positifs et négatifs des deux côtés : à l’OM, cet extrémisme fait que, quand tout va bien, c’est le meilleur endroit du monde pour jouer au foot. Mais quand ça va mal, c’est l’enfer ! À Bordeaux, la quiétude ambiante te permet de travailler en toute tranquillité. Ils raisonnent à partir d’un facteur qui manque cruellement dans le foot : le temps. Cela peut aussi passer pour un manque d’intérêt, d’ambition et d’émotion. Résultat : un joueur peut s’endormir sur ses lauriers.

Cela revient-il à dire qu’il est plus facile de réussir en Gironde qu’en Provence ?
Non. Tout dépend du caractère du joueur. S’il veut jouer sous tension, il est préférable pour lui d’aller à Marseille. S’il cherche à se relancer ou à progresser, il doit choisir les Girondins. Comme je suis natif de Bordeaux, j’ai fini par faire partie des meubles. À un moment donné, j’ai ressenti le besoin de prendre des coups de pied au cul pour continuer à avancer. Me sentir aimé ou détesté faisait “kiffer” un joueur un peu fada comme moi. Mais cette ambiance argentine à l’OM ne convenait pas à Robert Pirès, un joueur pourtant énorme. Comme Robert n’était pas capable de dire non, chose indispensable quand tu joues dans un club comme Marseille, il a mieux réussi à Arsenal.

Laquelle de ces deux équipes vous semble la mieux armée cette saison ?
Bordeaux est plus fort. Il est plus solide et possède un effectif plus important. Il est meilleur en défense et dans l’entrejeu. Les Girondins alignent de vrais défenseurs à l’ancienne.Ils aiment défendre, possèdent un réel impact physique et se montrent durs sur l’homme. Mais leur plus grande force se situe au milieu. L’OM, elle, vaut par ses attaquants. Elle possède vraiment une attaque de feu. Si Marseille s’est rassuré défensivement lors de ses dernières sorties, il est tombé contre des adversaires largement à sa portée et face à des attaquants transparents ou absents. Il ne faut également pas oublier que Mandanda lui a sauvé son début de saison, notamment devant Sochaux (2-1).

Pour faire comme South:
- pronostic réaliste: 1-2
- pronostic qui m'arrangerait: 1-0
- pronostic du coeur: 4-0
Dernière édition: 13 Sep 2008 13:25 par Angie.

13 Sep 2008 14:14 - 13 Sep 2008 14:21 #22388 par jerome
Plus d'infos
Je pense qu'on aura un match nul ce soir : 2-2

Voici les liens pour le match de ce soir (il faut avoir soit le logiciel TVants soit Sopcast) :
tvants
Sopcast

Pour les liens directs sur le web :

Advienne que pourra
Dernière édition: 13 Sep 2008 14:21 par jerome.

13 Sep 2008 16:26 #22400 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Je pense qu'on aura un match nul ce soir : 2-2

Voici les liens pour le match de ce soir (il faut avoir soit le logiciel TVants soit Sopcast) :
tvants
Sopcast

Pour les liens directs sur le web :

aucn des liens des logiciels ne marchent pour moi

13 Sep 2008 16:48 #22411 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

t'as vu l'heure ??? pfffff

Advienne que pourra

13 Sep 2008 18:37 #22443 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

ah excuse moi je suis trop con mais je savais pas qu'"il y avait une heure pour té"lécharger un logiciel !!!

13 Sep 2008 18:38 #22445 par jerome
Plus d'infos
t'as toujours pas téléchargé le logiciel ??? Landeno t'avais filé le lien... vas sur télécharger.com

Advienne que pourra

13 Sep 2008 19:10 - 13 Sep 2008 19:13 #22453 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

N'empêche que les liens que t'as mis pour tvants et sopcast ça donne "impossible d'afficher la page", je crois que c'est ça que South voulait dire. On ne tombe sur rien.
Après pour les liens directs sur le web oui ça marche, il faut juste attendre l'heure du match.
Dernière édition: 13 Sep 2008 19:13 par Angie.

13 Sep 2008 20:22 #22466 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Angie écrit:

jerome écrit:

south écrit:

N'empêche que les liens que t'as mis pour tvants et sopcast ça donne "impossible d'afficher la page", je crois que c'est ça que South voulait dire. On ne tombe sur rien.
Après pour les liens directs sur le web oui ça marche, il faut juste attendre l'heure du match.

voila c'est clair sinon

c'est très offensif

ramé chalme-henrique-diawara-placente
diarra
gouffra---gourcuff
wendel
cavé
chamack

contre très défenseif

mon avatar

bonnart ---hilton----zubar----taiwo---
kabore---bami
cheyrou
ziani
--niang
kone..

très défensif suis quelque peu surpris

13 Sep 2008 20:44 #22475 par jerome
Plus d'infos
Je suis désolé, mais les liens fonctionnent... évidemment, si vous n'avez pas installé les logiciels qui conviennent, je peux rien pour vous. Je vais pas venir chez vous pour tout paramétrer non plus

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search