23 Oct 2009 15:22 #42603
par Pirate
-
Pirate
-
Auteur du sujet
-
-
Membre premium
-
-
A l'abordage !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Les élus de Dax ont voté, hier soir en conseil municipal, une subvention exceptionnelle de 500 000 euros à destination de l'USDax Rugby Landes qui évolue cette saison en PRO D2 et occupe actuellement la huitième place du championnat avec 17 points.
Cette subvention concerne la saison en cours et la prochaine.
Dans les jours qui viennent l'USD recevra ainsi un premier versement de 300 000 euros pour la saison 2009-2010. Puis l'année prochaine, pour la saison 2010-2011, elle touchera une aide de 200 000 euros.
source : SO
Ok, mais là, maintenant que je suis habitant dacquois, ya intérêt qu'ils fassent quelque chose d'intelligent avec cette tune
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
23 Oct 2009 17:40 #42604
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
faudrait reinterviewé ponteins maintenant qu'il a les sous pour voir s'il veut toujours garder les coachs, lol
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
23 Oct 2009 18:23 #42605
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 94
-
-
-
23 Oct 2009 20:23 #42608
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Elle tombe bien cette subvention, justement il manquait 500 K€ au budget prévisionnel. Un pilier droit, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
23 Oct 2009 20:31 #42609
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Fly écrit:
Elle tombe bien cette subvention, justement il manquait 500 K€ au budget prévisionnel. Un pilier droit, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es fou ou quoi ça va juste servir à combler le trou !! Et puis pour jouer le milieu de tableau y a pas besoin d'un joueur supplémentaire !!! Attendons la fin des matchs aller car avant la campagne d'abonnement mi saison et la les ambitions vont revenir à la hausse histoire de berner certains qui voudraient s'abonner !! Donc la tu l'aura ton pilier

Sinon Fly c'est quand qu'on va lire dans la presse ce que tu nous disait qu il allait se passer ?

bon je te chambre mais je t'aime bien va
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
23 Oct 2009 20:53 #42612
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
david écrit:
Sinon Fly c'est quand qu'on va lire dans la presse ce que tu nous disait qu il allait se passer ?
bon je te chambre mais je t'aime bien va 
Ben et l'article d'aujourd'hui alors, c'est pas de la com ça

. Bon effectivement y a pas grand chose dessus. J'avais pas dit non plus qu'il y aurait une révolution. Y a eu des prises de conscience après ce match d'Aurillac, des choses ont été dites en interne, mais le soufflet est vite retombé. La marge de maneouvre est faible et je pense que les solutions pour remédier aux problèmes actuels ne sont pas légion.
23 Oct 2009 21:28 #42614
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
la com, ça coute rien.Ils ont un site officiel oui ou merde.Ils communiquent , se rapprochent des supporters et tu vas voir comment ça va aller mieux !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
23 Oct 2009 22:30 #42617
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
kekito écrit:
je me demande si on fait pas une mauvaise analyse du discours de ponteins sur les 500.000 manquants
ponteins s'est porté caution et la dnacg a accepté; je pense que ces 500.000 sont une partie de la caution, à savoir que Ponteins aimerait bien des sponsors en plus pour 500.000 mais qu'ils les a déjà provisionnés de sa poche aupres de la dnacg
donc les 500 de la mairie s'ils sont en plus couvrent ponteins qui de fait récupère sa caution, ça veut pas dire qu'on aura de la tune en plus de sa part... il en a dejà assez mis je pense
C'est tout à fait ça. On fait un prévi en espérant des rentrées guichets, des droits TV, des sponsors, des subventions...Et puis on amène des garanties, on provisionne au cas où certaines recettes ne rentreraient pas. C'est le cas aujourd'hui. L'argent de la mairie boucle le budget, mais Ponteins ne fera surement pas de rallonge. Sa caution servait de garantie au cas où.
23 Oct 2009 23:18 #42620
par Gerard
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
A titre de comparaison, voici ce qui se passe à Périgueux (Féd. 1):
- la ville a promis une subvention de 150 000 euros pour cette saison, mais le maire, déçu par les derniers matches, a décidé d'en bloquer 1/3 (50 000 euros) qui ne sera versé que si le club monte en fin de saison en ProD2;
- dimanche dernier, après le match (mauvais), les entraîneurs, Labrousse et le Landais Coureau, ont présenté leur démission aux joueurs; ceux-ci, à l'unanimité, ont refusé de se séparer de leurs entraîneurs...
24 Oct 2009 07:58 #42623
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
situation intéressante que celle de Perigueux.Merci gerard.
24 Oct 2009 10:22 #42628
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
il semblerait (et le SO du jour semble le confirmer) que les 500K€ manquants soient la subvention allouée par la ville (et que le club avait budgeté) et qui n'avait pas été voté jusqu'à Jeudi et pour laquelle il y ai eu quelques tentions entre club ville (la ville ne voulant pas la renouveler, ce qu'elle n'a fait qu'en partie).
Ce discours était donc je pense aussi pour mettre la pression sur la mairie.
24 Oct 2009 10:29 #42631
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
rafael écrit:
il semblerait (et le SO du jour semble le confirmer) que les 500K€ manquants soient la subvention allouée par la ville (et que le club avait budgeté) et qui n'avait pas été voté jusqu'à Jeudi et pour laquelle il y ai eu quelques tentions entre club ville (la ville ne voulant pas la renouveler, ce qu'elle n'a fait qu'en partie).
Ce discours était donc je pense aussi pour mettre la pression sur la mairie.
Faut faire gaffe, Ponteins marche sur des oeufs avec la Mairie. C'est quand même la Mairie qui au mois de mars va décider du projet retenu pour le futur stade. Il ne faudrait pas que des questions politiques viennent se mêler dans tout ça.
26 Oct 2009 19:08 #42765
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Je n'avais pas bien lu le message initial de Pirate, et ce qu'on m'a dit confirme bien ce qui avait été écrit. La ville de Dax vient d'allouer une subvention de 300K€ pour cette saison (au lieu de 500K€ habituellement) et 200K€ pour la prochaine saison. Donc un trou dans le budget prévisionnel conséquent que Ponteins devra certainement couvrir sur ses deniers personnels, sauf nouveau sponsor ou rallonge de la Mairie.
27 Oct 2009 09:45 #42786
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Bellocq et sa bande sont en train de creuser leur propre tombe avec ce gaspillage..combien prennent les dcquois dans la queule en taxe d'habitation? combien 500K€ représentent de points de taxe d'habitation? 5? c'était sans doute le moment tiens pour les daquois...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
27 Oct 2009 12:00 #42803
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
juste pour info, j'habite une maison de 120m² habitable en eure et Loir (certes!) et ma taxe d'habitation est de 440€..télé incluse ...quand je vois celle de ma mère à dax...(alors à Btz, j'en parle à peine !!!)...
27 Oct 2009 12:20 #42804
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Et je te parle pas de la mienne à Bordeaux
Advienne que pourra
27 Oct 2009 13:36 #42810
par Tiède
-
Tiède
-
-
Absent
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
Bruno à raison, la TH à Dax est très chère, pour 120 m², je crois qu'il faut compter aux alentours de 1100 euros !
Pour info, y un article sur sud ouest du samedi 10 octobre où ils comparent l'évolution de la fiscalité locale. A dax, le taux de TH est de 18,51% et l'augmentation entre 2008 et 2009 est de 7,93% !!!
Pour ce qui est de la taxe Foncière, le taux est de 23,16% et l'augmentation entre 2008 et 2009 représente également 7,93% !
Dax, sur 20 communes en Aquitaine, est la troisième en terme d'augmentation, derrière Cognac (+ 9,8%)et Bergerac (+9%). La quatrième commune après Dax est Libourne avec 3,5% d'augmentation, plus de 4% derrière dax !
Enfin bref, on augmente les taxes, on génére plus de recettes, mais on donne moins au club que les années précédentes....
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
27 Oct 2009 13:51 #42816
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Je ne suis pas favorable à ce que les collectivités territoriales arrosent les clubs...
27 Oct 2009 13:58 #42818
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Bien sur que les CT aident les assocs, gèrent les infrastructures, aménagent, entretiennent etc...
28 Oct 2009 00:03 #42844
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
je suis d'accord avec vous pour que les villes et les conseils généraux n'aident pas les clubs car aujourd'hui il y a beaucoup mieux à faire . Mais si ils le font on peut penser qui' il y a un retour sur investissement grâce à l'image que peut véhiculer un club dax par exemple le thermalisme pour Mont de marsan merci de m'aider .
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
subvention