La vie du club

22 Avr 2017 20:11 #109556 par seb
Plus d'infos
Victoire des espoirs 38/18 avec le bonus off
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2017 20:20 #109557 par francis
Plus d'infos
Merci seb

mailloche devais être heureux d'assister à la victoire de son protège

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2017 07:52 #109563 par marcos
Plus d'infos
Même si c'est dans la phase de classement des moins bien classés chez les Espoirs, cette nouvelle victoire Dacquoise montre bien que le centre de formation regroupe toujours de bons joueurs, capables pour certains d'entre eux de ressourcer l'équipe 1.

Les scores larges sont obtenus certainement (je ne les vois jamais jouer ...) dans l'aboutissement d'une stratégie de jeu complet qui permet aux joueurs de progresser et de s'intégrer plus facilement lors du passage en équipe 1.

Bravo donc aux formateurs et joueurs du Centre de formation Dacquois !!

Pour franchir un palier, ne faudrait-il pas recruter quelques "gros" gabarits ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2017 08:49 #109565 par seb
Plus d'infos
Hier match jouer sous une grosse chaleur avec une équipe de Vannes accrocheuse mais dominer dans la conquête par les petits rouges.
Cette équipe produit énormément ( trop :P ) de jeu et moi je me régale à les regarder .
Il y a un vrai travail effectué la semaine car ils font des choses très intéressantes sur le terrain autant au niveau des gros que des 3/4.
Le seul soucis c est l hiver sur terrain lourd le manque de physique t empêche de contrer des mauls à quelques mètres de la ligne mais sinon l état d esprit est bien là .
Bien sur ils ne peuvent pas tous jouer à Dax mais il y a bien des clubs autour qui seront bien content de récupérer quelques joueurs et tant mieux.
Ils vont sûrement jouer la demi finale contre le BO alors la j espère que nous serons quelques uns a y aller les encourager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2017 08:51 #109566 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Même si c'est dans la phase de classement des moins bien classés chez les Espoirs, cette nouvelle victoire Dacquoise montre bien que le centre de formation regroupe toujours de bons joueurs, capables pour certains d'entre eux de ressourcer l'équipe 1.

Les scores larges sont obtenus certainement (je ne les vois jamais jouer ...) dans l'aboutissement d'une stratégie de jeu complet qui permet aux joueurs de progresser et de s'intégrer plus facilement lors du passage en équipe 1.

Bravo donc aux formateurs et joueurs du Centre de formation Dacquois !!

Pour franchir un palier, ne faudrait-il pas recruter quelques "gros" gabarits ?


Ce qui est surprenant, c'est que Mont de dont le Centre de Formation est classé dernier des CdF de Pro D2 est lui dans le tournoi des mieux classés... A Dax, ils semblent qu'ils aient "une tête bien faite" plutôt que des muscles bien pleins...question de choix qui est peut-être le meilleur... combien de ces espoirs feront vraiment carrière dans le rugby ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2017 09:08 #109568 par seb
Plus d'infos

Même si c'est dans la phase de classement des moins bien classés chez les Espoirs, cette nouvelle victoire Dacquoise montre bien que le centre de formation regroupe toujours de bons joueurs, capables pour certains d'entre eux de ressourcer l'équipe 1.

Les scores larges sont obtenus certainement (je ne les vois jamais jouer ...) dans l'aboutissement d'une stratégie de jeu complet qui permet aux joueurs de progresser et de s'intégrer plus facilement lors du passage en équipe 1.

Bravo donc aux formateurs et joueurs du Centre de formation Dacquois !!

Pour franchir un palier, ne faudrait-il pas recruter quelques "gros" gabarits ?


Ce qui est surprenant, c'est que Mont de dont le Centre de Formation est classé dernier des CdF de Pro D2 est lui dans le tournoi des mieux classés... A Dax, ils semblent qu'ils aient "une tête bien faite" plutôt que des muscles bien pleins...question de choix qui est peut-être le meilleur... combien de ces espoirs feront vraiment carrière dans le rugby ?

Dans les centres de formations de foot ils jouent pas tous en ligue 1 en sortant il y a des mecs qui jouent en CFA 2 et cela n'empeche pas d'etre des bons footeux . A lors au rugby tu peux jouer en fédérale 1 ou 2 ou 3 et etre un bon rugbyman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2017 22:15 #109596 par mailloche
Plus d'infos
très heureux d'autant que deux pensionnaire de l'école de rugby de chinon était sur la feuille de match côté USD. Une vrai fierté pour l'éducateur que j'ai été. Cela a cloturé un magnifique apm passé au stade du gond à jouer au ballon avec des anciens tyrossais, aucsistains et deux équipes loisirs de dax: les charnigous et les Kikouyous (ces derniers étant les organisateurs de ce formidable we en terres landaises avec le plaisir de jouer avec mon fils sur le terrain de mas débuts!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 08:48 #109597 par marcos
Plus d'infos
Il y a parfois des pseudo qui laissent imaginer une sensibilité trés différente de la réalité du vrai personnage ... Mailloche tu sembles (comme Dalton d'ailleurs) me conforter agréablement dans cette réflexion !

Je comprend bien entendu le bonheur de ta journée ! C'est aussi cela le sport collectif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 09:06 #109600 par claudius
Plus d'infos

très heureux d'autant que deux pensionnaire de l'école de rugby de chinon était sur la feuille de match côté USD. Une vrai fierté pour l'éducateur que j'ai été. Cela a cloturé un magnifique apm passé au stade du gond à jouer au ballon avec des anciens tyrossais, aucsistains et deux équipes loisirs de dax: les charnigous et les Kikouyous (ces derniers étant les organisateurs de ce formidable we en terres landaises avec le plaisir de jouer avec mon fils sur le terrain de mais débuts!!!


Qui est le deuxième??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 16:15 #109606 par mailloche
Plus d'infos

Il y a parfois des pseudo qui laissent imaginer une sensibilité trés différente de la réalité du vrai personnage ... Mailloche tu sembles (comme Dalton d'ailleurs) me conforter agréablement dans cette réflexion !

Je comprend bien entendu le bonheur de ta journée ! C'est aussi cela le sport collectif !


Mon surnom s'explique par le fait que mon de famille est Darracq (nom que donnent les couvreurs à leur marteau il me semble) et que lorsque je suis arrivé à Chinon lors de mon premier match on perd nos 3 premières mélées à domicile sur notre introduction à domicile ce qui était à l'époque INCONCEVABLE !!!! En tant que demi de mélée j'ai pris mes "responsabilités" et il n'en a pas fallu plus pour que ma réputation soit faite et le surnom qui va avec ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 16:16 #109607 par mailloche
Plus d'infos

très heureux d'autant que deux pensionnaire de l'école de rugby de chinon était sur la feuille de match côté USD. Une vrai fierté pour l'éducateur que j'ai été. Cela a cloturé un magnifique apm passé au stade du gond à jouer au ballon avec des anciens tyrossais, aucsistains et deux équipes loisirs de dax: les charnigous et les Kikouyous (ces derniers étant les organisateurs de ce formidable we en terres landaises avec le plaisir de jouer avec mon fils sur le terrain de mais débuts!!!


Qui est le deuxième??


David GABORY : il était pilier remplaçant (avec un bandeau samedi dernier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 16:45 #109608 par marcos
Plus d'infos
Merci mon cher Mailloche pour tes explications (je n'en demandais autant) ... d'autant que ton nom sonne bien le vrai landais !!
Au plaisir de faire ta connaissance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 17:42 #109656 par francis
Plus d'infos
L’US Dax progresse masquée

Si le maintien n’est pas acquis, avec 55 points au compteur, les rouge et blanc signent déjà l’une de leurs meilleures saisons depuis 2011
Depuis le feuilleton estival en 2015 sur la montée refusée à Lille, les rouge et blanc se (re) construisent. Cette période d’incertitude et d’inquiétude a compliqué les recrutements et la constitution d’une équipe solide pour commencer le championnat. À l’époque, certains joueurs s’engagent avant de connaître l’issue du feuilleton qui permettra finalement à l’USD de garder sa place en Pro D2 sur tapis vert. Une phase de progression s’amorce.

Et les fruits sont récoltés aujourd’hui, même si l’équipe joue (encore) le maintien. Certes, c’est un objectif peu glorieux et galvanisant, mais cette fois, contrairement à l’an dernier encore (relégation administrative de Tarbes), les Dacquois tiennent leur destin entre leurs mains, ne « dépendent de personne ».

31 joueurs reconduits
La principale raison réside, sans doute, dans la stabilité de l’effectif, « la clé de la réussite », pour Olivier August. « Aux dirigeants de faire le boulot […] avec des joueurs qui viennent renforcer cette stabilité ». Le staff veut tourner la page de ces saisons sauvées sur tapis vert.

Au regard de l’effectif professionnel composé de 41 joueurs (dont deux sous contrat Espoirs, Bau et Klemenczak) en 2015–2016, se dessine un socle solide avec la reconduction pour cette saison de 31 d’entre eux, rejoints par quatre renforts (Fa’anunu, Cachet, Swanson et Liebenberg).
Certains éternels exigeants ne se satisferont certainement pas de ce classement (12e) mais avec un peu de patience… « Depuis trois ans, notre projet vise à garde l’effectif. La phase de progression se perçoit depuis un an et demi. Elle sera aboutie et valorisante quand nous serons certains de rester en Pro D2 », explique Jérôme Daret, content de cette belle dynamique « dans un championnat où toutes les équipes se valent, et où il n’est pas simple de garder la dragée haute ».
Le directeur sportif ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et sait parfaitement ce qui doit être amélioré

Jamais relégables
« Nous ne sommes pas assez stables à la maison (1). Nous devons apprendre à gagner de la confiance lors des moments de turbulence plus ou moins prévus. » Jérôme Daret veut aussi retenir ces matchs perdus à l’arraché.
Mais dans le côté positif de la balance, il faut notamment souligner que l’USD n’a jamais été relégable cette saison, sans oublier l’apport des joueurs du centre de formation, une « ressource importante ».
Et puis, il y a les victoires à l’extérieur aussi. « Gagner deux fois à Perpignan et à Vannes, cela faisait longtemps que nous n’y étions pas arrivés », souligne Olivier August, avec le regret de « ne pas avoir saisi l’occasion de se maintenir contre Montauban (défaite 40–31 la semaine dernière). Mais nous avons une autre chance dès vendredi à domicile ».
L’avenir ? « Prendre du plaisir reste l’objectif suprême, être le plus efficient possible en fonction de nos moyens, et maintenir l’équipe pour progresser », résume avec justesse Jérôme Daret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 19:00 #109665 par marcos
Plus d'infos
Bien évidemment, l'analyse de la saison faite par J. Daret est objective puisque le staf. n'a qu'un effectif réduit au minimum syndical (c'est à dire sans possibilité de prendre immédiatement le joker médical utile et avec trés peu de possibilité de turnover ches les joueurs) et qu'il a su, à mon avis, tirer le maximun des joueurs (de nombreux joueurs ont progressés).
De plus, cette année, la qualité du jeu développé s'est améliorée par rapport à la saison dernière et effectivement nous n'avons jamais été relégable au classement.

Par contre, je répète qu'il est pénible de vivre encore cette saison dans l'incertitude et la dangerosité du bas de classement ! Cette situation de précarité récurante ne doit pas être la normalité du club ! Comment recruter et intéresser des joueurs à qui l'on propose de telles saisons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2017 13:51 #109717 par marcos
Plus d'infos
Le Bougnat a dit (rubrique du match Dax/Mont de Marsan) :

de source sure : un deal avait eu lieu entre la municipalité et nos dirigeants. On vous construit un centre d'entrainement de qualité, vous vous occupez du stade et du centre commercial qui doit le rentabiliser. Tout le monde s'accorde à dire que Colette besson est remarquable. la municipalité me parait donc hors du coup pour la vétusté de Maurice Boyau . et mon regard se tourne donc une fois de plus sur nos dirigeants sans parole au propre et au figuré.

Sans vouloir témoigner d'un esprit partisan, je crois que ce rappel de "tu t'occupes de mon stade municipal et moi je te fais un stade Colette Besson d'entraînement " est une ficelle de com. un peu grosse !!
Même si tout le monde se souvient effectivement du projet privé présenté il y a huit ans environ par le club USD rugby, tout sait depuis deux ou trois ans qu'il est tombé à l'eau (chaude) du manque de ressources ou garanties financières.
De plus, Colette Besson n'est pas qu'un stade d'entraînement pour le rugby mais la relocalisation de plusieurs disciplines sportives de l'USD, qui autrefois se bousculaient dans l'espace trop étroit et désuet de Boyau.
Par contre, Boyau est toujours le stade MUNICIPAL de Dax et propriété de la ville qui en a forcément la responsabilité d'entretien et de mises aux normes pour accueillir correctement des milliers de spectateurs pendant prés de 10 mois de saison rugbystique ProD2 : c'est donc à la ville de prendre en charge ses responsabilités de propriétaire !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2017 11:13 #109957 par marcos
Plus d'infos
Cette nouvelle rumeur sur le possible départ d'un nouveau joueur de l'effectif de l'USD Tao, après (Naqualévu, Mières, Coletta, Ceyte, Firmin, Béthery ? , Koliavu ? ...), associée jusque là au retard du recrutement et prolongations de contrats (seulement cinq aujourd'hui avec Bau, Kuparazé, Faanunu, Pic et Juste) démontre la faiblesse des structures de l'USD dans sa gestion passive et au jour le jour.

Bien entendu, on peut concevoir que l'USD a peu de moyens à consacrer à son développement, mais comment concevoir qu'il n'y ait pas encore, aujourd'hui, de démarches officielles accomplies pour présenter aux supporteurs les contours du groupe qui démarrera dans deux mois la préparation du championnat de ProD2 ?

Les clauses"A +1" d'années de contrat devant être levées au 31/3/2017, où en est-on ? Voilà des informations qui pourraient avoir donné aux joueurs concernés une confiance supplémentaire et aux supporteurs une réponse partielle à leurs attentes ! Au lieu de ça, tout le monde reste inquiet ...
De même,on pourrait penser que le départ annoncé trés tôt (par les média du rugby !) de Naqualévu aurait pu être négocié "entre clubs partenaires" avec l'UBB pour un prêt de joueurs (on leur a déjà donné un jeune 2ème ligne qui s'affirme dans leur effectif !) ?

La même démarche devrait être entreprise avec Lyon si la rumeur Tao se confirmait !

Et, enfin je reste toujours peu convaincu que les Dirigeants Entrepreneurs de l'USD ne puissent pas rehausser leur implication financière pour donner quelques chances à leur club de figurer correctement dans ce championnat ProD2 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2017 11:51 #109959 par marcos
Plus d'infos
Notre équipe Espoirs vient de prendre un cinglant 59/0 à Montauban ...

Les voilà une nouvelle fois victimes de l'effectif trop peu calibré de l'équipe fanion de ProD2 !!

On peut quand même imaginer leur déception de devoir jouer sans cinq ou six joueurs majeurs de l'effectif prévu en début de leur saison qui doivent partir suppléer les carences de l'équipe de ProD2 ?

Certes, ceux qui "montent en première" sont ravis, mais ceux qui restent en Espoirs peuvent se sentir doublement déçus : pas pris en première et des défaites à grand score !!

Oui, le constat est là aussi bien inquiétant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2017 13:12 #109964 par PierDax
Plus d'infos
Monsieur le Président CELHAY donnez nous des informations sur le fait que vous prenez vos responsabilités et que vous faites votre boulot, c'est à dire : votre projet, vos objectifs , votre recrutement, votre communication , vos nouveaux partenaires ...etc.... etc... ou DEMISSIONNEZ !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2017 14:52 - 08 Mai 2017 14:55 #109968 par francis
Plus d'infos


D'après ALLRUGBY voici ce que serrait provisoirement l'effectif de l'USD pour la saison prochaine
Dernière édition: 08 Mai 2017 14:55 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2017 16:56 #109969 par petit-paulo33
Plus d'infos
c'est vraiment triste de voir tout ces bons joueurs partir de Dax et que les dirigeant ne font rien pour recruter ils vont attendre qu'il n'y ai plus de joueurs intéressant sur le marché pour faire quelques choses. Quant vous voyer que tout les autres clubs recrute je ne sais pas pour quoi on passe ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search