EFFECTIF OFFICIEL 2019-2020

11 Jui 2019 10:39 #119543 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Récapitulons.
Côté départs,Jaubert,Berenguel,Cramont,Kuparadze,Toa,Tuilagi (départ + que probable),Lesparre,Puntous,Cassen,Pouyleau.

Les cas Prat,Berchesi, Dias restent en suspens...

Côté arrivées : (Officielles):Aletti,Dréan,Auzqui,Barada,Polutélé.
Rumeurs : Viudes,Lalanne,Zabalza.

Ducom qui avait été approché,ne devrait pas venir et a été contacté du côté e Narbonne.
L’equipe Type pour le moment de la saison prochaine devrait ressembler à ça :
Auzqui,Delblancu,Dréan,Helmbacher,Soqeta,Ferrer,August,Polutele,Reteau,(Berchesi),Pilati,Argel,Pisano,Dechavanne,Gatelier ou Prat si remis de ses blessures.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 15:02 #119545 par bruno
Plus d'infos
Officiel mais d'où ?
Il va falloir un ou deux talons non?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 16:54 #119546 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Officiel mais d'où ?
Il va falloir un ou deux talons non?


Il faut 1 talon pour les séniors et 1 talon pour les Espoirs.
Auzqui peut aussi dépanner à ce poste, il y a joué pendant 15 ans, ça devrait le faire au besoin !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 17:18 #119547 par marcos
Plus d'infos
Comme le dit Guillem : "On va reconstituer pour partie l'excellente Equipe ESPOIRS de l'Aviron Bayonnais de la saison 2017-2018 :
Théo Barada, Etienne Loiret, Arnaud Aletti, Maka Polutélé ... et peut-être d'autres. Je le sens bien comme ça !",

C'est peut-être effectivement une très bonne idée de reconstituer un groupe de joueurs qui ont déjà conduit ensemble une belle saison, même si le niveau "Espoirs" n'est pas celui d'une compétition rendue plus physique par des stratégies de jeu trop souvent marquées par la percussion ...
Je plaiderai pour que la jeunesse l'emporte sur la trop grande expérience et sur le rugby de déplacement même s'il faudra toujours du combat pour contrer l'adversaire !

Bien sûr, il nous faut à minima trois talonneurs disponibles dans l'effectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2019 08:44 #119570 par francis
Plus d'infos
Dans S.O.


Prolongations
et départs

L’US Dax avait évidemment décidé
d’axer sa communication sur
une première annonce des éléments
qui poursuivaient l’aventure
pour montrer la confiance accordée
à l’effectif existant. C’est le
cas de Curutchet, Loiret, Dechavanne,
Helmbacher, Lape, Sotteau,
Hollet, Pilati, Rameau, Argel,
Pilioko, Bidau, Soqeta, Garrouteigt
et Delblancu, alors que le cas de
Berchesi est toujours en discussion.
En attendant d’annoncer les
nouvelles recrues d’ici la fin de la
semaine, le club a aussi enregistré
des départs : Cramont (Stade Toulousain,
Top 14), Faitotoa et Puntous
(Montauban, Pro D2), Jaubert
(Mont-de-Marsan, Pro D2),
Berenguel (Dijon, Fédérale 1),
et Pouyleau (Nice, Fédérale 1).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2019 13:48 #119587 par francis
Plus d'infos
Berchesi devrait être dacquois la saison prochaine ,je dis devrai au cas où .
Quelqu'un sur le forum à parler de St Paul qui ferrait alliance avec MdM ,il n'en serra rien ils auraient fait marche arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2019 13:52 #119588 par Barbu
Plus d'infos
Oui Francis, c'est moi qui en ai parlé. Je le tenais de dirigeants de l'USD.
Je suis rassuré. Je maintiens tout de même que nous jouissons d'une piètre réputation et qu'il y a beaucoup de travail de ce point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2019 16:17 - 13 Jui 2019 16:21 #119591 par francis
Plus d'infos
Hugo BARADA
Hugo BARADA, était pressenti par beaucoup depuis quelques jours, il s'est engagé aujourd'hui officiellement avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES pour 1 an et une année optionnelle ! Il arrive de l'Aviron Bayonnais après avoir fait ses classes à l'AS Soustons ! Jeune joueur de 21 ans il peut évoluer au poste de centre comme à celui d'arrière !

Arnaud ALETTI

Arnaud ALETTI, quant à lui arrive en provenance d'Aubenas où il évoluait en Fédérale 1 ! Jeune troisième ligne de 23 ans, c'est un joueur du "coin" puisqu'il sort du centre de formation de l'Aviron Bayonnais où il était vice-capitaine des Espoirs jusqu'en mai 2018 !


Theo BARADA

La formation est la base du projet de l'U.S.DAX Rugby Landes c'est donc en toute logique que Théo BARADA, jeune joueur formé au club évoluant en Crabos la saison dernière, se voit offrir son 1er contrat avec son club de coeur ! Pensionnaire du Centre de Formation l'an passé ainsi que du pôle Espoirs Aquitain il évolue au poste de 1/2 d'ouverture et intègre le groupe professionnel pour la saison prochaine !


Olivier AUGUST

Puisque les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules le club annonce aussi la prolongation de contrat pour 1 an avec option d'un an d'Olivier AUGUST, 3ème ligne emblématique des Rouge & Blanc !
Dernière édition: 13 Jui 2019 16:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2019 23:07 #119593 par le bougnat
Plus d'infos
c'est bien beau de se gaver de pibales mais j'aimerais bien gouter désormais quelques gros poissons et pas forcément de ceux qui remontent l'Adour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 11:49 - 14 Jui 2019 11:52 #119594 par claudius
Plus d'infos
Donc confirmation de ma rumeur pour FELIPE ;)
Et pour DEUX ANS !!!! c'est presque incroyable !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Dernière édition: 14 Jui 2019 11:52 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 12:18 #119595 par francis
Plus d'infos

Berchesi devrait être dacquois la saison prochaine ,je dis devrai au cas où .
Quelqu'un sur le forum à parler de St Paul qui ferrait alliance avec MdM ,il n'en serra rien ils auraient fait marche arrière



Je l'avais mis au conditionnel,pour Berchesi, mais je savais que c'était officiel MERCI mon informateur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 12:56 #119596 par loub1
Plus d'infos

Donc confirmation de ma rumeur pour FELIPE ;)
Et pour DEUX ANS !!!! c'est presque incroyable !!!!

Ou pas...
Les 2 matchs les plus importants pour le club (Rouen cette année et Carcassonne l'an dernier), il est passé à travers. Cela est peut-être la raison pour laquelle aucun club plus "huppé" ne l'a engagé.
Après il est clairement au dessus du lot contre les équipes amateurs de Fédérale 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 14:01 - 14 Jui 2019 14:21 #119597 par claudius
Plus d'infos

Donc confirmation de ma rumeur pour FELIPE ;)
Et pour DEUX ANS !!!! c'est presque incroyable !!!!

Ou pas...
Les 2 matchs les plus importants pour le club (Rouen cette année et Carcassonne l'an dernier), il est passé à travers. Cela est peut-être la raison pour laquelle aucun club plus "huppé" ne l'a engagé.
Après il est clairement au dessus du lot contre les équipes amateurs de Fédérale 1.


Sévère envers lui.
Une chose qui compte, il n'est pas JIFF donc handicap pour jouer aux étages supérieurs.

L'article sur S-O.fr est révélateur de son état d'esprit.

C’est un peu le goût d’inachevé qui a aussi fait rester l’international uruguayen (32 sélections) en terres landaises.

« Les gens ne se rendent pas compte de ce qu’on a réussi à faire la saison dernière avec autant de doutes à la reprise. Finalement avec l’apport d’un centre de formation réputé et l’état d’esprit de tout le monde on sort quelque chose de correct tout en sentant qu’on pouvait faire encore plus. »

L’envie de voir ce que donnerait cette équipe avec plus de sérénité et un effectif ayant déjà des repères à convaincu le joueur presque autant que sa qualité de vie en dehors du rugby. « Déjà ce club et les gens qui le font vivre me font penser à mon club de Carrasco Polo (dans la banlieue de Montevideo). En plus, pour moi le ressenti en dehors du terrain est presque plus important que le reste. Ça tombe bien parce qu’avec ma copine qui est Française, on adore la région, on s’y sent vraiment bien », précise celui qui avait entamé des études d’architecture qu’il n’a pas encore pu terminer mais qui compense en collaborant avec Philippe et Vincent Jacquemain autour du Grand Mail.

Dernière édition: 14 Jui 2019 14:21 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 16:05 #119598 par loub1
Plus d'infos
L'effectif semble petit à petit se mettre en place, cependant on ne voit toujours pas de Centre dit pénétrant apparaître et Jaubert n'est pas non plus remplacé à l'aile. Un centre supplémentaire ne me semblerait pas de trop sachant que Pisano , s'il reste, est blessé. Que Berchesi sera à la coupe du monde et ne sera peut-être pas opérationnel immédiatement à son retour et Argel même s'il a fait une bonne fin de saison commence à avoir le poids des ans. Prat semble être remplacé par un des frères Barada. Si Reteau reste à la charnière en compagnie de Garouteigt cela serait intéressant. En troisième ligne avec Aletti et peut-être avec lui le Bayonnais Polutele ça ne serait pas mal.
Un troisième ligne gratteur manquerait peut-être même si Trémaut peut occuper ce rôle. La deuxième ligne avec des paires Soqueta - Helmbacher et Bidau - Loiret semble concurrentielle.
Pour la première ligne, il y a pour moi plus d'interrogations avec l'âge de Rameau, la blessure de Kuparadze, l'arrivée et le niveau de Lalanne plusieurs fois annoncée, les niveaux "réels" de Sotteau, Dréan, Pilioko ainsi qu'un poste de talonneur qui peut fourni. Surtout si Auzqui (évidemment si ça venue se confirme officiellement) doit se décaler en pilier pour compenser certains manques à ce poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 18:31 #119599 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ça commence à être pas trop mal tout ça !! ENFIN on va travailler dans la continuité dans ce club !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 21:01 #119600 par claudius
Plus d'infos

Ça commence à être pas trop mal tout ça !! ENFIN on va travailler dans la continuité dans ce club !!!!


Oui et même à tous les niveaux ou presque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 21:13 #119601 par lasagavibau
Plus d'infos
Blessure de kuparadze mais laquelle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2019 21:19 - 14 Jui 2019 21:22 #119603 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quid du Cdf? L’heure me semble grave
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero
Dernière édition: 14 Jui 2019 21:22 par rugbyplayer40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2019 11:38 #119622 par Barbu
Plus d'infos
Prolongation de Pisano, signature de Auzqui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2019 12:31 #119623 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Prolongation de Pisano, signature de Auzqui.


Auzqui pourquoi pas. je ne l'ai pas vu joué récemment, mais il a de l'expérience (avec le départ de Faitotoa et peut-être Kuparadze c'est important), il est polyvalent (il peut jouer à tous les postes de la 1ère ligne et il a connu le haut niveau (Top14 avec Bègles).

Par contre pour Pisano je suis plus circonspect. On a conservé Argel et Hollet, et maintenant Pisano, du coup toujours pas de centre perforateur solide. En plus, il vient de se faire opérer du genou, et le club l'espère peut-être pour fin 2019. Donc autant dire pour 2020 ! Je n'approuve donc pas ce choix.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search