BOPB Biarritz Olympique

22 Mai 2018 21:54 #115133 par guilhem
Plus d'infos
Mon lien ne fonctionne pas ! Je suis certain que Jérôme va arranger ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 21:58 #115134 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Mon lien ne fonctionne pas ! Je suis certain que Jérôme va arranger ça ;)




il manquait le y à la fin du lien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 22:09 #115135 par guilhem
Plus d'infos
Merci Dalton ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 22:24 #115137 par loub1
Plus d'infos
Ils ont des sous, aiment le rugby et n'ont pas d'attaches sur la côte basque, qu'attend t-on pour les laisser prendre le contrôle de notre club? Ce sont les mêmes couleurs, ils peuvent loger au splendid. Voilà, c'est tout simple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 07:07 #115140 par river
Plus d'infos
cet environnement extra sportif sent mauvais et sera un obstacle
à tout projet sportif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 06:49 #115146 par lachuque
Plus d'infos
Dans Sud ouest ce matin, un petit article qui grosso modo dit qu'ils ont des solutions avec 2 ou 3 investisseurs et que si l'autre équipe a une solution le capitaine du bateau se retirerait

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 09:27 #115149 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos


Apparemment, aucun pb pour Biarritz qui, non seulement a des solutions, avec l'arrivée de 2 ou 3 sponsorts, mais qui compte ne pas végéter en pro D2 mais jouer, à nouveau et dans des délais assez brefs, les premiers rôles en top 14 :whistle Ils sont habités par une petite dose d'humilité :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 09:40 #115150 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 12:41 #115151 par lachuque
Plus d'infos
Pourquoi serions nous encore une fois dans l'attente? On ne peut pas recruter Fédérale au cas ou on monterait et inversement ?!!! Ne pourrions nous pas déposer un recours ou porter plainte contre le BO ou la DNACG ? Pourquoi le BO a t'il eu le droit de finir la saison ?
Je n'en sais rien je ne suis pas juriste ou autre mais quelqu'un pourrait il me répondre car je crois que nous serions dans nos droits...et ce n'est pas un peu ce qu'on avait fait contre Lille ?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 15:16 #115153 par river
Plus d'infos
Jerome

Peux-tu mettre en clair l'interview de Louis Vincent GAVE

Il me semble intéressant bien que difficilement lisible

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 21:21 #115156 par francis
Plus d'infos
Au Biarritz Olympique, pour Louis-Vincent Gave, "c’est le drame de la vanité et de la connerie"
PREMIUM
Pour la première fois depuis son offre refusée de reprise du club, Louis-Vincent Gave prend la parole. L’homme d’affaires fustige l’équipe dirigeante et laisse la porte entrouverte à un retour
Le mail est arrivé vendredi soir sur l’adresse du courrier des lecteurs de « Sud Ouest ». Il était signé Louis-Vincent Gave. Le chef d’entreprise de 43 ans est l’homme qui a apporté le million et demi d’euros, un an plus tôt, dans les caisses du Biarritz Olympique.
Depuis, cet investisseur français dont la société est basée à Hongkong vit une brouille avec ses associés d’ATSI, entreprise qui détient environ 52 % du BO. Joint par « Sud Ouest », l’homme qui réside à Whistler (Canada) a livré sa version de l’affaire alors que le club va faire appel de sa rétrogradation en Fédérale 1 prononcée par la DNACG.

« Sud Ouest » Que reprochez-vous aux dirigeants actuels du Biarritz Olympique ?
Louis-Vincent Gave Je ne comprends pas pourquoi ils continuent de mentir. Ils ont menti sur les partenaires, sur le fait qu’ils avaient les sous pour la DNACG, sur leur surprise de la décision et maintenant ils mentent sur le fait qu’ils cherchent un compromis avec moi. Depuis que Benjamin Raynaud est président (NDLR : Benoît Raynaud), il ne m’a jamais appelé ou écrit. De toute manière, je ne prendrai pas son coup de téléphone. Donc quand je lis dans la presse qu’on est en contact pour trouver une solution, c’est faux.
Vous n’êtes pas en contact avec ses associés, les actionnaires (Bruno Ledoux, Benjamin Gufflet) d’ATSI ?
Le seul mail que j’ai échangé avec Bruno Ledoux, c’est pour qu’il me donne les comptes d’ATSI. Ca fait trois mois que je les demande, et je n’ai toujours rien. J’ai mis 1,5M€ dans ATSI qui était supposé aller au BO. J’aimerais savoir si c’est le cas. D’après Nicolas Brusque, il n’y aurait que 1,1M€ ou 1,3M€ qui serait arrivé… Je leur intente un procès pour qu’ils me remboursent. Je ne sais même pas si je suis actionnaire.
Vous n’avez pas reçu le document officiel (K-bis) qui le prouve ?
J’ai le K-bis du 15 mai 2018 où je ne suis pas actionnaire et Bruno Ledoux m’envoie celui du 16 qui montre une augmentation de capital de 1 000 à 2 000 euros. Ça ne prouve rien. Il n’y a aucun papier signé. Au passage, cela fait un an que je demande ce document. J’ai dû engager des avocats pour prouver mon actionnariat. Si on m’ouvre les comptes d’ATSI, on pourra commencer à parler mais depuis vendredi, c’est silence radio.
Quelle est votre position par rapport au BO ?
J’ai fait une offre il y a trois mois. J’ai étudié le dossier avec Jean-Baptiste (Aldigé). J’ai posé 3 millions d’euros sur la table. Je demandais 51 % du club, la présidence et les mains libres pour effectuer un travail de restructuration. La mairie était pour, les historiques aussi malgré les tensions qu’il y avait eues entre nous (NDLR : son père, Charles Gave, s’en était violemment pris à Serge Blanco lors de l’assemblée générale du 5 février). M. Gufflet a refusé de laisser la présidence. M. Ledoux a proposé une coprésidence avec Benjamin Gufflet. Je ne vais pas faire un compromis alors que j’amène tous les chèques. Je ne suis pas une œuvre de charité. J’ai fermé le dossier.
Votre position est-elle définitive ?
Mon enthousiasme pour venir est très très très limité, mais inexistant avec la direction actuelle. Tant que MM. Ledoux, Gufflet et Raynaud sont impliqués dans le club, de près ou de loin, il n’est pas possible pour moi d’y remettre un centime. Une fois ces gens-là partis, si la mairie, M. Blanco ou quelqu’un d’autre a un projet crédible à me proposer, je serai prêt à l’étudier, et éventuellement y participer. Mais ce n’est pas non plus un « oui ».
Vous ne participerez donc pas au grand rassemblement voulu par les dirigeants ?
Le grand rassemblement qu’ils appellent de leurs vœux, il est fait. La mairie, la région, les historiques, le staff, les joueurs : tout le monde est contre eux  Ils ont même réussi à unir tout le conseil municipal sur un seul sujet. C’est pas évident !
Comment voyez-vous la suite ?
Mon offre date du mois de mars. Le produit est dévalué, le recrutement pas exactement celui que j’aurais fait, et je ne vous parle pas de celui des espoirs qui n’a pas été fait. Une saison se prépare en février, pas en juin. Le seul espoir est que Nicolas Brusque reprenne le club pour faire ce grand rassemblement.
C’est paradoxal car vous l’avez quand même écarté de la présidence avec Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet en février dernier…
C’était une erreur. Je ne me rendais pas compte de l’incompétence de Benjamin Gufflet. Et j’ai été bluffé en sortant de l’assemblée générale du 5 février quand Bruno Ledoux a dit qu’il ne mettrait pas un centime. Il y a 80 foyers qui dépendent du club et M. Ledoux joue au poker avec la vie des gens (1). C’est sa responsabilité. Ces mecs se sont vus bien plus beaux qu’ils ne sont. C’est le drame de la vanité et de la connerie. Et moi, avec 26 % du club, je devrais mettre 80 % de la hausse de capital ? S’il y a eu une saison l’an dernier, c’est  t grâce à mon argent (1,5M€). Ce n’est pas moi qui ai creusé le trou.
e maire a pris votre parti et celui des historiques. Comment l’analysez-vous ?
Que Gufflet, Ledoux et Raynaud n’aient pas la décence et l’honneur de démissionner alors qu’ils viennent de se prendre une énorme défaite est ahurissant. Quand je suis parti, j’ai cru aux promesses de Bruno Ledoux. Il a dit qu’il ferait les chèques. S’il n’est pas prêt, qu’est-ce qu’il fout là et pourquoi m’a-t-il chassé ? Je ne peux pas faire des chèques en blanc sans contrôler où va l’argent. Pour 100 000 euros, à la limite, mais 3 millions… Je ne peux pas laisser Benjamin Gufflet avec le carnet de chèque, c’est n’importe quoi. Je ne peux pas payer les 9 000 euros de salaire d’un président qui ne connaît rien au rugby – demandez à Gonzalo (Quesada), Jack (Isaac) ou qui vous voulez – alors que le club est en faillite. C’est comme si quelqu’un me disait de reprendre une centrale nucléaire ou l’Opéra de Paris. Il faut avoir conscience de ses propres compétences.
Un président rétribué qui délaisse son activité, est-ce si choquant ?
Je travaille dans la finance. Je n’ai aucun problème pour payer des mecs au résultat. J’en paie certains des millions de dollars. Mais des stagiaires qui ne connaissent rien à rien et vous font rentrer dans le mur, ce n’est pas possible.
Vous actez l’échec de l’équipe en place. Et si elle parvenait à sauver le club ?
Je crois qu’on peut déjà l’acter. Ces gens nous disaient il y a trois semaines qu’il n’y aurait pas de problème avec la DNACG, qu’ils avaient des partenaires. On attend toujours de savoir qui… Si leur seule solution, c’est de trouver un compromis avec moi, ça veut dire qu’ils n’ont pas de solution. S’ils en ont une autre, tant mieux pour eux, tant mieux pour le BO. Sinon, le BO est cuit.
Pourquoi vous êtes-vous engagé dans cette aventure ?
Je ne suis pas basque, je n’ai pas de maison au Pays basque, je ne passe pas mes vacances au Pays Basque. Je suis venu par amour du rugby. Je suis quelqu’un de discret. Je m’exprime peu dans la presse, je n’ai pas de compte Twitter ou Facebook. Depuis que je suis impliqué, je me fais cracher dessus dans la presse, on dit que mon argent est sale. Je ne vois vraiment pas ce que j’ai à gagner… si ce n’est perdre trois millions d’euros.
Pourquoi insister ?
J’ai quand même investi 1,5M€. C’est triste de les perdre. On m’avait promis la régie publicitaire du club sauf qu’on ne me l’a jamais filée. On ne pouvait pas car elle était déjà vendue à quelqu’un d’autre. Vous allez medire, c’est de ma faute, j’aurais pu mieux me renseigner. J’ai fait confiance aux gens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 22:41 #115157 par jerome
Plus d'infos



Apparemment, aucun pb pour Biarritz qui, non seulement a des solutions, avec l'arrivée de 2 ou 3 sponsorts, mais qui compte ne pas végéter en pro D2 mais jouer, à nouveau et dans des délais assez brefs, les premiers rôles en top 14 :whistle Ils sont habités par une petite dose d'humilité :ohmy:

j'ai beaucoup apprécié le passage de JB Aldigé... je pense qu'il a payé 1.5 million un gros tube de vaseline et le gravier

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 06:45 #115158 par river
Plus d'infos
Merci pour la retranscription de cet interview qui éclaire sur la suite possible

Il habite à WHISTLER, station olympique de sport d'hiver COLOMBIE BRITANNIQUE
à 12 000 Kms de chez nous.
Je ne pense pas que de là-bas on sait où se trouve BIARRITZ

Quelqu'un de ma famille est allé là-bas, Au niveau sportif, là bas il y a tout, même pour faire du fric

On se demande ce que vient foutre ce gars dans cette galère.
Il s'est fait amuser et en redemande ? non ce n'est pas possible

A la lecture de ces divers compte rendus, je me demande si on trouve 2 mecs d'accord entre-eux.

Ils ont aucune affinité entre eux.

Et puis, imaginez-vous, le gars met 1.5 M€ dans une société (ATSI je pense) sans contre partie signée, ne s'inquiète pas où est passé l'argent, mais affirme être propriétaire à 52%
du BO par l'intermédiaire de ATSI et possède à titre personnel 26% du BO.

Mais qu'attend-il pour prendre le pouvoir,

Quel merdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 08:29 #115159 par seb
Plus d'infos
Quel plaisir ils trouvent à diriger un bordel comme ça ?
Magouille, Magouille !
Le BOPB en 4 ieme série contre Narosse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 09:18 #115160 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
oui du coup on rale beaucoup après le manque d'ouverture de notre club (et moi le premier) mais quand on voit ce qui arrive à Narbonne et au BO en faisant entrer des investisseurs extérieurs non identifiés, c'est la cata !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2018 20:59 - 27 Mai 2018 22:45 #115222 par jerome
Plus d'infos



Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 27 Mai 2018 22:45 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 08:32 - 29 Mai 2018 08:39 #115241 par claudius
Plus d'infos




Sur S-O du jour, petit article, ACCORD VERBAL ENTRE LES DIFFERENTS PARTIS
La messe est dite, pour ceux qui y croyaient encore, sortez les mouchoirs.

RUGBY Biarritz Olympique : Accord verbal pour une sortie de crise ?
L’interminable lutte de pouvoir au Biarritz Olympique vit peut-être son dénouement. Alors que le club basque, relégué en Fédérale 1 par la DNACG le 18 mai, doit trouver 2,4 M€ afin d’être repêché en appel mi-juin, ses actionnaires étaient en passe de conclure un accord hier soir. Le duo Bruno Ledoux - Benjamin Gufflet, qui possède 26 % des parts du club, s’apprêterait à laisser les rênes à son associé au sein de la société majoritaire ATSI, Louis-Vincent Gave (26 %), avec lequel il était brouillé depuis plusieurs semaines. Le financier de Hongkong s’est engagé ces derniers mois à injecter 3 millions d’euros en échange du contrôle du BO. Reste à connaître les modalités techniques de cette passation de pouvoir, qui pourrait être effective lors de l’assemblée générale des actionnaires le 6 juin prochain.

Dernière édition: 29 Mai 2018 08:39 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 09:09 #115242 par PierDax
Plus d'infos
Comme quoi, s'il y a maintien en ProD2 du BO, il vaut mieux bien vivre une saison dans l'embellie en trichant et en se disputant les premières places que galérer toute une saison dans la morosité pour jouer le maintien et finir par descendre parce que l'on respecte les règles financières !
La morale et l'équité dans tout ça tout le monde s'en fout ... sauf les marginaux comme l'USD qui sont limités, pénalisés par de mauvais résultats et une descente en Féd1 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 11:17 #115245 par Pirate
Plus d'infos
Moi ce qui me pose question, au final, c'est comment un club comme Dax n'est pas capable d'attirer quelques partenaires en plus afin de lutter en D2. Je veux dire, la ville à quelques atouts, ok on n'a pas l'aura d'un Biarritz, mais merde ya quand même des arguments à faire valoir, et plus que 3/4 des villes de la division !
M'enfin ca peut être drôle ce championnat de F1, ya que des derby ! Vivement une ligue basco-gasconne :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 13:26 #115248 par guilhem
Plus d'infos




Sur S-O du jour, petit article, ACCORD VERBAL ENTRE LES DIFFERENTS PARTIS
La messe est dite, pour ceux qui y croyaient encore, sortez les mouchoirs.

RUGBY Biarritz Olympique : Accord verbal pour une sortie de crise ?
L’interminable lutte de pouvoir au Biarritz Olympique vit peut-être son dénouement. Alors que le club basque, relégué en Fédérale 1 par la DNACG le 18 mai, doit trouver 2,4 M€ afin d’être repêché en appel mi-juin, ses actionnaires étaient en passe de conclure un accord hier soir. Le duo Bruno Ledoux - Benjamin Gufflet, qui possède 26 % des parts du club, s’apprêterait à laisser les rênes à son associé au sein de la société majoritaire ATSI, Louis-Vincent Gave (26 %), avec lequel il était brouillé depuis plusieurs semaines. Le financier de Hongkong s’est engagé ces derniers mois à injecter 3 millions d’euros en échange du contrôle du BO. Reste à connaître les modalités techniques de cette passation de pouvoir, qui pourrait être effective lors de l’assemblée générale des actionnaires le 6 juin prochain.

Vu la manière dont ils se sont étripés, il serait surprenant qu'il n'y ait pas d'autres rebondissements :whistle: Suite du feuilleton probablement dans quelques heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search